Page 23 sur 28

Posté : 16 janv. 2007, 19:14
par Rom
Une explication sur le terme "Modern Gentleman" posté dans un commentaire suite à l'article de autoblog (désolé pour la traduction Google remaniée viteuf) :

« modern gentleman » est le nom chinois de MG traduit ensuite en anglais. La population chinoise a besoin d'un nom chinois pour se réferer à la marque tout comme une personne qui parle anglais ne pourrait pas se référer à une marque chinoise écrite en Chinois. Le Chinois ne peut pas se référer le « MG » en tant que « MG » parce qu'ils n'emploient pas l'alphabet dans leur langue. Ils doivent utiliser des mots chinois pour que cela ressemble à « Em-Gee », au lieu d'employer des mots chinois sans signification afin que cela ressemble à « Em-Gee », les types de Nanjing ont choisi un arrangement de mots chinois qui signifie « Monsieur Célèbre » (« Famous Gentleman »). Ce nom est référé comme « Modern Gentleman » en anglais parce qu'il peut être raccourcit au MG (et pas à FG). Il y a énormement de combinaisons de mots chinois signicatifs qui pourraient retentir quelque chose comme « Em-Gee ». J'espère que ceci dégagera le débat vers le haut, et probablement soit inclus dans l'article. La raison de ce nom « Modern Gentleman » est derrière les langues, pas parce que Nanjing est ignorant de l'héritage de MG.

http://www.autoblog.com/2007/01/10/mg-n ... gentleman/

Pas de quoi fouetter un chat en fait, il y a donc peu de chances que cette signification soit utilisée commercialement au-delà de leurs frontières, et c'est toujours mieux que si le nom chinois de MG traduisait "casserole ambulante"... :dingue:

Posté : 16 janv. 2007, 21:43
par perkins
Merci de cet excellent commentaire d'un membre très avisé du forum anglais MG ROVER

Posté : 17 janv. 2007, 01:33
par Rom
Un autre commentaire intéressant d'un dénommé Peter concernant les origines du nom :

1. Ce n'est pas nouveau, ça tournait autour depuis des mois.
2. Ce n'est (ou n'a été) pas MG mais M.G. (ou M.G. Car Company en entier)
3. @#7 - Non, c'était Morris Garages avec un « S », mais?
4. Le fondateur de M.G. Cecil Kimber lui-même a dit que tandis qu'il employait « M.G. » comme hommage à son ancien employeur, ce n'était pas censé être un acronyme pour « Morris Garages » mais un nom en soi. M.G. et Morris Garages étaient deux compagnies separées.


Enfin un dernier qui m'a bien fait rire et dont je passe la traduction :

Why not just call it Mao's Garage ?

Posté : 17 janv. 2007, 08:23
par talli
Rom a écrit :
Enfin un dernier qui m'a bien fait rire et dont je passe la traduction :

Why not just call it Mao's Garage ?

bah voyons.......

Posté : 17 janv. 2007, 08:52
par Arnaud
Merci Rom, c'est intéressant.

Justement je vais être formé au Mandarin cette année... mais de là à ce que je puisse traduire vraiment le Chinois :wrong:

Un article (en anglais) assez intéressant sur l'origine du nom MG :
http://www.mgnuts.com/mg/mgname/

Posté : 17 janv. 2007, 19:54
par Rom
http://www.nacmg.com/

http://auto.sohu.com/s2006/5300jjz/

http://auto.sina.com.cn/z/MGmingjue/index.shtml

http://auto.163.com/special/00082066/mg ... 3215852814

Bonne chance pour la lecture, là je rends le torchon... :mur:

En tout cas à en croire les descriptifs de chaque modèle, les chinois ne semblent finalement pas s'interesser si peu que ça à l'historique de la marque... :)

Posté : 17 janv. 2007, 21:34
par perkins
Selon certaines sources anglaises, NAC-MG va commencer à Longbridge, dès la semaine prochaine, l'assemblage à la main du premier modèle testé à partir des pièces produites par les différentes fournisseurs. Aucune autres précisions pour l'instant 8)

[Source : forum anglais MG ROVER.ORG
"Getting back on topic, my sources lead me to believe that they're starting to hand built the first test models based on parts sourced from new suppliers as early as next week...."]

Posté : 17 janv. 2007, 21:52
par Rom
Je suis curieux de voir le restyling de la TF, pour l'instant pas moyen de trouver de dessin ou photo piratée sur le web... :faim:

Tout ça semble bien gardé car malgré que cette date paraisse un peu optimiste, j'ai entendu parlé du 27 mars comme lancement officiel, à l'occasion du 60ème anniversaire de Nanjing...

Posté : 17 janv. 2007, 22:24
par Invité
Rom a écrit :Je suis curieux de voir le restyling de la TF, pour l'instant pas moyen de trouver de dessin ou photo piratée sur le web... :faim:

Tout ça semble bien gardé car malgré que cette date paraisse un peu optimiste, j'ai entendu parlé du 27 mars comme lancement officiel, à l'occasion du 60ème anniversaire de Nanjing...
La phase de pré-production ne devrait pas tarder à Longbridge : ils doivent tester l'assemblage des pièces avant la mise en oeuvre des chaînes de production. Le restyling (non encore dévoilé) est fixé définivement et les moules des carosseries sont vraisemblablement prêts (travail du britannique STADCO). Le lancement officiel de la production reste officiellement le 8 avril pour Longbridge, et le 27 mars pour PUKOU.

Posté : 17 janv. 2007, 22:38
par Nordiste
Rom a écrit :Je suis curieux de voir le restyling de la TF, pour l'instant pas moyen de trouver de dessin ou photo piratée sur le web... :faim:

Tout ça semble bien gardé car malgré que cette date paraisse un peu optimiste, j'ai entendu parlé du 27 mars comme lancement officiel, à l'occasion du 60ème anniversaire de Nanjing...
Et voilà, nos chasseurs d'images l'ont enfin traquée et démasquée pour nous.
Voilà a quoi elle devrait ressembler.... Et ce n'est pas une chinoiserie. ;)

ImageAlbum MG

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Posté : 17 janv. 2007, 22:55
par Monsieur Parfait
Sacré Nordiste !
Je te rejoins, il s'agit bien d'un restyling de la TF (pas de la jolie F) :P

Posté : 18 janv. 2007, 00:19
par Rom

Posté : 18 janv. 2007, 07:34
par Monsieur Parfait
J'ignorais les résultats d'EURO NCAP. C'est pas mal.
Mais si elles sont jolies les TF! :b:

Posté : 18 janv. 2007, 19:02
par perkins
Début d'activité confirmé par ces dernières photos prises récemment à l'intérieur de l'usine de Longbridge ;) :

Image

Image

Image

Posté : 18 janv. 2007, 19:04
par swnnos
tes sources s'il te plait !
merci

Posté : 18 janv. 2007, 19:12
par Invité
swnnos a écrit :tes sources s'il te plait !
merci
Ces photos circulent sur certains sites anglais et il y en a bien d'autres à voir ;) : http://www.28dayslater.co.uk/forums/showthread.php?t=5723

Posté : 18 janv. 2007, 19:12
par Arnaud
perkins a écrit :
Image
J'attend de voir les pare chocs ;)

Posté : 18 janv. 2007, 19:21
par swnnos
Bof les images ne sont pas trop convaincantes.

Perso je bosse dans le secteur automobile et voir un shopfloor qui a cette gueule je n'achète (et déjà je ne produit) pas de véhicule là dedans !! T'as vu l'état des sols, les innondations, le bordel ambiant ?
Non vraiment ça ne ressemble pas à une usine qui redémarre mais à une usine qui est arrété depuis longtemps avec tout en plan.

Posté : 18 janv. 2007, 19:25
par perkins
Ces photos (les dernières connues) semblent datées de 2 mois. Il n'est pas sûr que ces "ébauches" correspondent au prochain modèle MG TF. Mais il est vraisemblable que les pare-chocs soient modifiés par rapport au design antérieur, de même que l'intérieur et la position de conduite... ;)

Posté : 18 janv. 2007, 19:41
par OT
Why have you hosted MY pictures on YOUR server???

You didn't even have the decency to give credit.

parasite.

Posté : 18 janv. 2007, 19:53
par Mr Propre
Effectivement ces photos sont celles non pas de la reprise de production MG mais plutôt de la fermeture et des "restes" de l'usine de Longbridge.

Je n'en suis pas sur mais je crois qu'elles proviennent de ces sites :

http://www.28dayslater.co.uk/forums/sho ... php?t=5759

http://www.flickr.com/photos/citadelmonkey/

Posté : 18 janv. 2007, 20:07
par JMarc
OT a écrit :Why have you hosted MY pictures on YOUR server???

You didn't even have the decency to give credit.

parasite.
hello OT who are you?
you don't want to share good news with us?

Posté : 18 janv. 2007, 20:43
par Rom
Pas content le monsieur...

Posté : 18 janv. 2007, 20:59
par alan
ben dis donc ....
parasite parasite....
c'est pas une histoite de flics ,ça?

:puni: :boxe: :boxe: :cpv: :D

Posté : 20 janv. 2007, 10:41
par perkins
Dernières photos de l'usine de Pukou, envoyées le 19/01/2007 par l'anglais Paul Stowe (NAC-MG) au forum anglais MG ROVER-ORG : l'ensemble du site comprend 800 000 mètres carrés + 200 000 mètres carrés de maisons, écoles etc, un "véritable village MG"

Image
BIW PUKOU (NAC-MG)

Image
Bâtiment principal d'assemblage des futures MG produites en Chine

Image