recensement vintage racing
Re: recensement vintage racing
c'est quand meme un peu grace à nous si leurs briques de lait commencent à etre connues...on fait tout pour hi hi hi hi
- bob750
- .
- Messages : 3636
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: recensement vintage racing
jamais vu de brique de lait "zébrer" 

- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: recensement vintage racing
Pour ceux qui ne savent pas l'origine de la comparaison de ma Vintage Racing avec une brique de lait , je dois cette comparaison au président du forum Arnaud qui un jour , lors d'une bagarre ( du grand délire ) entre fistes et tfistes avait dit que le cul de la tf avait été conçu par le désigner qui avait inventé la tetra brick
Voila ...
Pas glorieux non?
Voila ...
Pas glorieux non?
- Quentindu45
- Messages : 25
- Enregistré le : 07 févr. 2012, 00:58
- Région : France - Centre
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racinge N°10/30
Re: recensement vintage racing
Je vous annonce le décès de Maggie (surnom donné a ma MG) la Vintage Racing N°10... Ma soeur s'est fait rentrer dans le cul le châssis a bouger donc la voiture par a la morgue...
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: recensement vintage racing
Désolé pour cette perte.
Surtout pour ce modèle rare.
Surtout pour ce modèle rare.
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: recensement vintage racing
Pas "rattrapable" même en rallongeant un peu la sauce???
- Emgé
- .
- Messages : 1603
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30
Re: recensement vintage racing

Nos petites Vintage Racing sont en deuil d'une de leurs sœurs; vraiment triste !

Ne comptes-tu pas vendre des pièces? Tout l'avant doit-être en bon état. Certaines pièces, notamment de suspension avant, sont introuvables.
Des pièces bien spécifiques aux TF et surtout aux 160 pourraient être sauvées et les MG qui en ont besoin pourraient l'être aussi après une greffe.
R.I.P. #10/30

- bob750
- .
- Messages : 3636
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: recensement vintage racing
Non pas RIP c'est réparable mes un expert dira le contraire
Quoi qu'il en soit rachète l’épave, elle vaut le coup d’être sauver

Quoi qu'il en soit rachète l’épave, elle vaut le coup d’être sauver

- Quentindu45
- Messages : 25
- Enregistré le : 07 févr. 2012, 00:58
- Région : France - Centre
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racinge N°10/30
Re: recensement vintage racing
Le problème pour racheter l'épave c'est que ca prend beaucoup de temps déjà et que le prix risque de monter tres haut... le train avant a pris aussi car elle a voler et a monté un gros trottoir...
Re: recensement vintage racing
Si des pros sont sur le coup c'est sur que les prix s'en ressentent.
Apres a toi de voir et de tenter une estimation sur le fait de récupérer ou pas l'épave.
Apres a toi de voir et de tenter une estimation sur le fait de récupérer ou pas l'épave.
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: recensement vintage racing
Je suis sur le coup également, comme vous pouvez vous en douter ^^.
En fait, l'assurance fait une procédure de rachat auprès des épavistes partenaires. Celui qui propose le plus d'argent récupère le véhicule. Ce dernier est ensuite mis en pièce ou revendu en l'état mais sans pouvoir reprendre la route.
Donc c'est quand même compliqué de la sauver. En plus, il faudra la faire livrer à domicile puisque non roulante...
Disons qu'à plus de 2000 à 3000 euros la voiture, c'est de la connerie pure et dure car en pièces il va y en avoir pour lourd et en "main d'oeuvre" aussi...
Fin bon, pour une Vintage Racing je suis prêt à pas mal de folies

En fait, l'assurance fait une procédure de rachat auprès des épavistes partenaires. Celui qui propose le plus d'argent récupère le véhicule. Ce dernier est ensuite mis en pièce ou revendu en l'état mais sans pouvoir reprendre la route.
Donc c'est quand même compliqué de la sauver. En plus, il faudra la faire livrer à domicile puisque non roulante...
Disons qu'à plus de 2000 à 3000 euros la voiture, c'est de la connerie pure et dure car en pièces il va y en avoir pour lourd et en "main d'oeuvre" aussi...
Fin bon, pour une Vintage Racing je suis prêt à pas mal de folies



- FloTF
- .
- Messages : 1132
- Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: recensement vintage racing
Tu penses à quoi ?Emgé a écrit :Certaines pièces, notamment de suspension avant, sont introuvables.
- Emgé
- .
- Messages : 1603
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30
Re: recensement vintage racing
Ensemble bras supérieur de suspension avant gauche et pour le côté droit c'est peut-être pareil.
Il se fait que j'ai demandé partout en Europe, par le biais de mes relations, pour cette pièce et partout : NON DISPONIBLE. Finalement j'ai du me résoudre à acheter une pièce d'occase en Angleterre.
Il se fait que j'ai demandé partout en Europe, par le biais de mes relations, pour cette pièce et partout : NON DISPONIBLE. Finalement j'ai du me résoudre à acheter une pièce d'occase en Angleterre.
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: recensement vintage racing
En neuf probable oui... Mais en occasion il y en a un sacré paquet donc ca va. Il y a des dismantlers en uk qui ont des centaines de MG en pièces et qui les vendent à moins de 150 euros livraison incluse.
J'attends les photos de la vintage pour me faire ma propre idée de la possibilité d'une réfection. Ayant largement la place, si jamais je peux la récupérer pour "pas trop cher", je le ferai sur X années tranquillement... Mais faut vraiment que la voiture soit "récupérable". S'il y a un choc sur la coque, cela va être compliqué de la sauver. Si c'est juste malle arrière, ailes arrière et pare-choc avant, fait par un pro il y en a pour des milliers d'euros (main d'oeuvre) mais en pièces d'occasion, il n'y en aura pas pour trop cher. Une MG complète pour pièces, c'est 3000 euros. Le reste, ce n'est "que" du temps, du temps et du temps... Puis une belle peinture.
J'attends les photos de la vintage pour me faire ma propre idée de la possibilité d'une réfection. Ayant largement la place, si jamais je peux la récupérer pour "pas trop cher", je le ferai sur X années tranquillement... Mais faut vraiment que la voiture soit "récupérable". S'il y a un choc sur la coque, cela va être compliqué de la sauver. Si c'est juste malle arrière, ailes arrière et pare-choc avant, fait par un pro il y en a pour des milliers d'euros (main d'oeuvre) mais en pièces d'occasion, il n'y en aura pas pour trop cher. Une MG complète pour pièces, c'est 3000 euros. Le reste, ce n'est "que" du temps, du temps et du temps... Puis une belle peinture.
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: recensement vintage racing
c'est une trés mauvaise nouvelle.
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: recensement vintage racing
Ne pas oublier de se rencarder sur la CG. En général, elle sont en VGA et retirées en préfecture. Il faut dans ce cas un passage d'expert avant, pendant et après sa remise en état. Donc parcours du combattant pour tenter une remise à la route.
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: recensement vintage racing
Extrait du site carte grise.org
"... Un expert doit examiner le véhicule et doit établir un rapport attestant de l'ampleur des dommages. Selon la gravité de ceux-ci, la carte grise sera restituée au propriétaire ou annulée :
si les dommages ne mettent pas en cause la sécurité du véhicule, la carte grise est restituée au demandeur sur présentation du rapport de l'expert le confirmant,
si l'expert confirme la gravité des dommages du véhicule :
les réparations doivent être effectuées conformément au devis descriptif prévisionnel dressé par l'expert. La carte grise est restituée au demandeur au vu d'un certificat attestant que les réparations ont été effectuées conformément au devis.
si le propriétaire du véhicule ne souhaite pas réparer le véhicule ou si l'expert estime que le véhicule n'est pas réparable, la carte grise doit être annulée. Le propriétaire de la carte grise, au moyen du formulaire Cerfa n°10800*03, doit en aviser la préfecture du lieu d'immatriculation du véhicule qui effectue l'annulation de la carte grise.
La carte grise est également annulée si, dans le délai d'un an suivant son retrait, sa restitution n'a pas été opérée dans les conditions décrites ci-dessus..."
"... Un expert doit examiner le véhicule et doit établir un rapport attestant de l'ampleur des dommages. Selon la gravité de ceux-ci, la carte grise sera restituée au propriétaire ou annulée :
si les dommages ne mettent pas en cause la sécurité du véhicule, la carte grise est restituée au demandeur sur présentation du rapport de l'expert le confirmant,
si l'expert confirme la gravité des dommages du véhicule :
les réparations doivent être effectuées conformément au devis descriptif prévisionnel dressé par l'expert. La carte grise est restituée au demandeur au vu d'un certificat attestant que les réparations ont été effectuées conformément au devis.
si le propriétaire du véhicule ne souhaite pas réparer le véhicule ou si l'expert estime que le véhicule n'est pas réparable, la carte grise doit être annulée. Le propriétaire de la carte grise, au moyen du formulaire Cerfa n°10800*03, doit en aviser la préfecture du lieu d'immatriculation du véhicule qui effectue l'annulation de la carte grise.
La carte grise est également annulée si, dans le délai d'un an suivant son retrait, sa restitution n'a pas été opérée dans les conditions décrites ci-dessus..."
- benoit mg tf
- Messages : 858
- Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: recensement vintage racing
D'après un carrossier de Redon (44) chez qui je suis allé chercher mon hard top ce weekend, la Vintage Racing n°9 s'est pris un choc arrière, et serait en passe de devenir épave.
Il n'était pas trop sûr du numéro, à prendre avec des pincettes donc, il pourrait tout aussi bien s'agir de la n°10 car l'histoire semble comparable à celle de Quentindu45.
Il n'était pas trop sûr du numéro, à prendre avec des pincettes donc, il pourrait tout aussi bien s'agir de la n°10 car l'histoire semble comparable à celle de Quentindu45.
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: recensement vintage racing
J'espère que c'est la même, sinon ca fait chier...
Entre celle tunée, celle de quentin et maintenant celle là... Ca fait beaucoup pour mon petit coeur en moins de 6 mois.
Entre celle tunée, celle de quentin et maintenant celle là... Ca fait beaucoup pour mon petit coeur en moins de 6 mois.
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: recensement vintage racing
Confirmation officieuse, il y aurait bien eu 2 vintage en déclaration épave...
Celle de quentin en choc arrière + avant, l'autre en choc arrière seul.

L'une d'elles ferait l'objet d'un suivi de professionnel dans le but de la restaurer et la replacer sur route ensuite... A voir... Même si cela va être "compliqué", long, onéreux, et aléatoire.
Celle de quentin en choc arrière + avant, l'autre en choc arrière seul.

L'une d'elles ferait l'objet d'un suivi de professionnel dans le but de la restaurer et la replacer sur route ensuite... A voir... Même si cela va être "compliqué", long, onéreux, et aléatoire.
Re: recensement vintage racing
décidément...les pauvres vintages en prennent pour leur grades en ce moment....
- bob750
- .
- Messages : 3636
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: recensement vintage racing
cabriolet + retour du beau temps forcement Vintage Racing ou pas tout le monde est de sortie
-
- Messages : 844
- Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage Racing n°25
Re: recensement vintage racing
La 11 en vente ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/702789489.htm?ca=22_s
--> jmarc Il me semble qu'une ou deux voitures sont inutilisables suite à crash. Il pourrait être bien de le signaler sur la page de synthèse avec les noms, qu'en penses-tu ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/702789489.htm?ca=22_s
--> jmarc Il me semble qu'une ou deux voitures sont inutilisables suite à crash. Il pourrait être bien de le signaler sur la page de synthèse avec les noms, qu'en penses-tu ?
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: recensement vintage racing
Marrant, la 11 est de 2006. Elle a dû passer pas mal de temps en showroom du coup.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité