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Re: question aux moustachus
Posté : 06 févr. 2015, 15:18
par lutin
Il n'y a pas un épisode de Top Gear qui en présente une produite de nos jour?
http://www.jensen-sales.com/supercharged/
Re: question aux moustachus
Posté : 06 févr. 2015, 15:20
par midget57
J'adore la Jensen !!!!!
Jidé, en plus elle a exactement la même longueur que ton gros chat!!
T'auras pas besoin d'agrandir encore une fois ton garage....

Re: question aux moustachus
Posté : 06 févr. 2015, 15:25
par jeanpierre
Pour la 504 berline, levier au plancher,en 2 litres, je suis à 2000 avec 120 Mkms et des roues de 14'. J'ai déjà les clous. Cela devrait se faire mais le garage que je visais dans l'immeuble d'en face, la co propriètè traine des pieds.
Entre le prix d'une Volvo et la Peugeot cela paie l'engagement, et je ne pense pas que je serai cent places derrière.
J'ai toujours la "B" mais j'ai besoin de place,
la "GT" j'aime pas être à leur bon vouloir et pas le don de Philippe,
une berline robuste, pas chère, à essence pour Ségolène (une première mes Peugeot se prénommaient Indénor -d'Aquitaine)
Re: question aux moustachus
Posté : 06 févr. 2015, 15:29
par midget57
Le tableau de bord de la Volvo p 1800, c'est quand même autre chose que la 504 !!!!!!
Re: question aux moustachus
Posté : 06 févr. 2015, 15:31
par dany B
midget57 a écrit :J'adore la Jensen !!!!!
Jidé, en plus elle a exactement la même longueur que ton gros chat!!
T'auras pas besoin d'agrandir encore une fois ton garage....

Le problème serait surtout d'en trouver une belle à un prix encore abordable...elle se sont raréfiée, déjà quelle n'étaient pas bien nombreuses.
La restauration de la carrosserie est aussi complexe que celle d'une MK2 Jaguar...
Question consommation, c'est ...énorme...mais très confortable et silencieuse.(à l'intérieur...)
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... nterceptor
Le prix ou prou d'un MGB...
Re: question aux moustachus
Posté : 06 févr. 2015, 15:57
par jeanpierre
Coucou ! midget57,
-le P1800 c'est pour la sortie des écoles de JD,
-le 504 c'est pour faire Monte Carlo Historique.OK
Pour la sortie des écoles , j'ai le Pajero et comme elles ont trois et un an,
pas encore de remarques !
Re: question aux moustachus
Posté : 06 févr. 2015, 15:59
par midget57
OK Jean Pierre

Re: question aux moustachus
Posté : 06 févr. 2015, 21:30
par Crapouillot
yvre a écrit :@ Yves: t'avais pas failli reprendre une Scimitar sur ta Mga y'a 4/5 ans ?
Non non, je n' ai plus son nom en tête... elle avait un bon gros V8 américain et une glace de custode un peu comme ma Targa ...
Jensen interceptor.........45000€ et encore....comme auto a pas cher......
Re: question aux moustachus
Posté : 06 févr. 2015, 22:07
par jeanpierre
La 504, c'est déjà foireux. Il faut une TI et moi l'injection Kugelfisher me contrarie. Mon voisin est revenue au carburateur sur sa 404 cabriolet injection. Manque de pièces.
J'attaque donc la Renault 16 TX, carbus boite 5, même moteur que les Alpine.
Trouvé, je vérifie dans les élligibles de l'ACM , c'est non il faut une R16 TS boite 4 et 12 cv de moins.
Découvert que la 30 est sur la liste avec son V6 gourmand et lymphatique.
Re: question aux moustachus
Posté : 06 févr. 2015, 22:08
par jeanpierre
La 504, c'est déjà foireux. Il faut une TI et moi l'injection Kugelfisher me contrarie. Mon voisin est revenu au carburateur sur sa 404 cabriolet injection. Manque de pièces.
J'attaque donc la Renault 16 TX, carbus boite 5, même moteur que les Alpine.
Trouvé, je vérifie dans les éligibles de l'ACM , c'est non il faut une R16 TS boite 4 et 12 cv de moins.
Découvert que la 30ts est sur la liste avec son V6 gourmand et lymphatique.
Re: question aux moustachus
Posté : 06 févr. 2015, 23:09
par dany B
Une Rover P6 2000TC ! Jean Pierre, ça coute que dalle ,c'est montecarlable, ça tient par terre, idéale pour faire des moyennes. Faut juste bien réviser le moteur et les freins ...
Tu as déjà la roue sur le coffre d'origine!
http://www.leboncoin.fr/voitures/751238658.htm?ca=12_s
il y en a une autre marron à un gars du forum...belle aussi.
Re: question aux moustachus
Posté : 06 févr. 2015, 23:21
par Oldtimer42
T'es difficile Jean Pierre, une 504 Ti c'est fiable, c'est pas une 404 injection.
Au pire une GL post 75 avec DA précise ça va pas si mal.
Sinon dans les budgets raisonnables t'as les Beta 2L absolument fiables avec à peu près tout en pièces détachées.
Moi je reste sur mon 1er choix, ce sera la X1/9 ou mieux la B Monte Carlo sinon rien...à condition que je trouve le bon co-pi si mon fils foire.
Re: question aux moustachus
Posté : 06 févr. 2015, 23:30
par dany B
Oldtimer42 a écrit :T'es difficile Jean Pierre, une 504 Ti c'est fiable, c'est pas une 404 injection.
Au pire une GL post 75 avec DA précise ça va pas si mal.
Sinon dans les budgets raisonnables t'as les Beta 2L absolument fiables avec à peu près tout en pièces détachées.
Moi ce sera la X1/9 ou mieux la B Monte Carlo sinon rien.
La 504 c'est assez curieux sur la neige...mais oui c'est fiable!
Re: question aux moustachus
Posté : 06 févr. 2015, 23:44
par Oldtimer42
Avec 50 kgs de matos dans le coffre et tu vires la banquette c'est subitement plus joueur.
Re: question aux moustachus
Posté : 07 févr. 2015, 00:49
par Jidé de Grasse
C'est du bosch l'injection sur le v6 de la 504 JP et ça marche plutôt bien

Je suis allé skier avec et sur la neige c'était assez franc. Faut pas envoyer les chevaux trop brutalement bien sûr.
Re: question aux moustachus
Posté : 07 févr. 2015, 14:27
par jeanpierre
@JD. un coupé non, un V6 non. Demande à Tavares pourquoi il a pris une berline. J'ai failli faire le vrai avec un coupé V6. Actuellement c'est pas non plus le même tarif
@dany B. Tu trouves curieux le comportement de la 504 sur la neige quatre roues indépendantes. Mais il est excellent, j'ai vecu avec des diesel dans ma région, j'ai cotoyé les "Michelin" testant les premiers contacts entre Le Reposoir et Romme sur Cluses, et sans contre poids.Une Rover même les anglais n'en veulent pas.Juste la 4 cylindres 2000 ! Une était au RMCH, beaucoup de voitures d'usine s'alignèrent au "vrai". Effectivement cela reste une tres belle voiture mais de vagues souvenirs pour un train arrière tres complique avec beaucoup de silentblocs?
@oldtimer. J'étais parti sur un GL, 10 chevaux de moins et sans problèmes de pièces pour le Kugelfisher, mais sur la liste de l'ACM , c'est précisé TI.
La 16 je trouve une TX boite 5 vitesses, j'adore, sur la liste c'est une TS.
La 30TS est éligible mais toujours cet aversion pour ce V6
@Bcab34. Austin 1800 ou S. L'originalité et le moteur de la B ! et la Maxi, c'est la même ou avec le 6 cylindres de la C ??? Je crois que j'ai trouvé le "loup"!Désolé, ce n'est pas celle là mais nouveau moteur 1750 ou 1500.
a la dernière vente ACA une 73 Austin Maxi 1500 (sans réserve) £1050 result inc Prenium !
Les Polski, elles marchent celles du Team Poland. A l'époque il fallait, neuve démonter la boite pour faire ébavurer les pignons
A la rigueur une 125 S de chez Fiat !
La première économie serait de repartir avec ma "rallye", son bruit et son manque de confort.
Ou la "Dunhill" confortable et silencieuse mais comme GT, sujette au bon vouloir de l'ACM
Re: question aux moustachus
Posté : 09 févr. 2015, 21:37
par Jidé de Grasse
Re: question aux moustachus
Posté : 09 févr. 2015, 21:47
par midget57
C'est pas con comme choix la R16, un article très intéressant sur auto plus classique(et aussi sur la 504).
Re: question aux moustachus
Posté : 09 févr. 2015, 21:50
par Crapouillot
Elle est belle certes, mais a ce prix la je remonte le temps pour une 403 ou une ARONDE, ca sera quand meme plus classe, et question fiabilité ca se vaut, par contre pour les pièces y aura moins de galere, mais bon c'est vrai qu'elle est belle.......et chere
Re: question aux moustachus
Posté : 09 févr. 2015, 22:01
par midget57
Une annonce dans auto classique plus , R16 ts "ETAT EXCEPTIONEL" 9000 roros, (06 62 40 27 92, dans le dpt 18, ce n'est pas la mienne!!

)c'est mieux sur le papier que 7000 roros a remettre en en route.
Re: question aux moustachus
Posté : 09 févr. 2015, 23:18
par Oldtimer42
JP, je ne comprends pas ton aversion pour le V6 PRV.
Conso OK, c'est un gouffre.
Par contre il est coupleux à souhait et d'une fiabilité à toute épreuve.
Je pense que dans mon existence c'est probablement le moteur avec lequel j'ai fait le plus de bornes, de la 604 SL /STI aux 30 TS /TX et 505 V6 dans les années 75/85 puis une collection d'XM jusqu'à la 24s et autres 605 V6 24.
Seuls les 24 s posaient des problèmes d'arbre a cames si j'ai bonne mémoire... Et encore puisque je suis passé à travers.
Ce que je dis est basé sur des centaines de milliers de kms.
En 76 on avait les 2 à la maison, moi la SL 604 1ere version et ma femme une 30 TS...pour la petite histoire on a d'ailleurs eu un accident le même jour chacun de notre côté, et on a perdu un copain:
- notre assureur !
un jour faudra que je raconte le mien d'accident avec un fourgon de CRS, il n'est pas banal du tout !
Réellement, tu penses vraiment refaire un RMCH ???
Parce que sinon la 16 TX est à mon avis une auto à collectionner d'urgence...j'en cherche une Algue métal de préférence.
Re: question aux moustachus
Posté : 10 févr. 2015, 10:18
par jeanpierre
Bonjour Patrick,
Quand on a roulé avec un V6 Alfa, comment peut on apprécier un PRV ?
Depuis 2000, quand j'ai fait mon deuxième, j'ai envie de faire le troisième RMCH.
Est ce que je tiendrai la distance ?
Si il officialisait la GT, cela serait parfait, il ne me manquerait plus qu'une équipe d'assistance. Le team Coppola ?
La 16TX me plairait 5 vitesses, la faire monter avec deux Weber mais c'est la TS qui est éligible.
J'en ai une sous le coude, j'attends son CT pour faire les 200 kms qui nous séparent.
Re: question aux moustachus
Posté : 10 févr. 2015, 10:45
par aimegb
Re: question aux moustachus
Posté : 10 févr. 2015, 11:27
par Oldtimer42
JP si tu compares le V6 Alfa du GTV au PRV y'a pas photo, juste un problème d'epoque.
A mon avis le V6 dont tu parles n'est pas éligible.
Re: question aux moustachus
Posté : 10 févr. 2015, 15:43
par jeanpierre
1980 le V6 Alfa
Organiser un équipage féminin avec une plus petite auto.........