Page 24 sur 48

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 07 sept. 2019, 08:24
par JPierre
saby a écrit :ses placements

j’ai été opéré d’un ménisque il y a quarante ans ou plus, maintenant, âge aidant, j’ai de l’arthrose à cet endroit, cela ne m’empêche pas de courir mais il faut que je garde mon genou en ligne :-)
Age aidant...

Malgré mon jeune age ( je sors à peine de l'adolescence :fume: ) l'arthrose me gagne aussi sur les têtes de fémurs et tibias... c'est surtout dur à froid. Un peu comme nos moteurs, ça va bien quand c'est arrivé tranquillement à bonne température :) :sage:

On a le même problème, on est trop dans la modération :mdr: :accident:

Essaies les genouillères...

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 07 sept. 2019, 08:32
par anneauxdin
Encore en pleine adolescence, comme le précise Jpierre :hehe: , J'ai le genoux en vrac depuis l'âge de 38 ans environ, pas operable, mis à part une prothèse, très peu pour moi... sans parler de mes tendinites calcifiantes au deux epaules...
Donc le sport est exclu depuis 15 ans. Ça me manque parfois, mais quand je vois la dangerosité du sport, je préfère maintenant laisser ça a ceux qui aiment vivre dangereusement :mdr:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 07 sept. 2019, 08:41
par JPierre
Il faudrait ouvrir un post pour les "tamalous", pour ne pas pourrir celui-ci :mdr: :mdr:
Les prothèses, ça change la vie...(en bien!) :b:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 07 sept. 2019, 08:53
par anneauxdin
Je me ménage, ça tiendra le temps que ça tiendra...
Pourrir le post de Jidé ??? Pô grave, c'est un coutumier du fait, et ça fait vivre le forum :mdr:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 07 sept. 2019, 08:54
par JMAU
Faire du sport passé un certain âge, c'est risquer les sur-régimes, une usure prématurée, des casses...
Je n'utilise mes jambes que pour me déplacer... plus ou moins vite à pied ou à vélo... et c'est parfait comme ça.
Sinon, c'est MG...
Les jeunes que je connais, qui ont la trentaine et qui pratiquent des sports pour la performance, commencent tous à avoir de sérieux problèmes de tendons, de cartilages, de fractures...... il faut savoir levez le pied.
Et cette mode des sports extrêmes, le marathon* pour les débutants puis ensuite les triathlons et autres amuse-gueules pour arriver aux "diagonale du fou" et tous les ultra trails... n'arrange pas les choses.
Certain arriveront à la retraite en mauvais état.
* Il y a quelques années, ça faisait bien dans un CV... :(
Pourrir
:party:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 07 sept. 2019, 12:46
par JPierre
Et pis on est pas hors sujet, c'est bien la référence des forums MG....Mes G'noux :prof: :mdr:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 07 sept. 2019, 13:25
par Jidé de Grasse
Sûr que le sport use le corps, mais bon c'est rigolo de courir après la balle. Regarde les chiens, ils le font tous :lol:
Et comme l'alternative c'est question pour un champion, tant pis je préfère mourir jeune :fume:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 07 sept. 2019, 15:45
par TheLastMohican
Question pour qui ?

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 07 sept. 2019, 16:13
par anneauxdin
Moi l'alternative c'est meca ou musique ;) la tv à été bani de ma vie en sept 2015. Et ça ne me manque pas

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 07 sept. 2019, 18:40
par JPierre
anneauxdin a écrit :Moi l'alternative c'est meca ou musique ;) la tv à été bani de ma vie en sept 2015. Et ça ne me manque pas

Il y a pourtant plein de choses très intéressantes...
Mais pas à 20h30...pardon 21h00.........10......15.....

Avec le replay, selectioner des reportages instructifs à l'heure que l'on veut, c'est très confortable :)

:p1: pour mourir jeune..., enfin pas tout de suite quans même... :priere: :hippy:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 07 sept. 2019, 18:47
par Jidé de Grasse
oh j'ai pas dit que j'étais pressé :lol:
y'a plein de trucs sympas à faire. Là par exemple je viens de passer 4 heures pour ouvrir les garnitures de portières, graisser le méca de vitre, changer les lèche-vitres intérieurs, et, grosse erreur, changer un lèche vitre extérieur.
J'avais pas vu que la vitre empêchait l'accès aux clips de retenue. Je vais m'en souvenir un moment :(
Si par hasard un benêt moyen comme moi venait à arracher son lèche vitre, la seule solution que j'ai trouvée, vu que je n'ai pas réussi à désolidariser la vitre de son rail support (tout est collé et à mon avis si on force on pète la vitre) c'est de libérer le rail guide arrière, un seul écrou en bas de rail, ça permet de faire "tomber" un peu la vitre dans la portière et ça laisse un centimètre pour passer comme on peut le clip et ensuite avec un outil tordu à l'équerre (j'ai un vieux tournevis avec cette modif, ça dépanne) tirer le clip vers le haut. ça fonctionne mais c'est très, très long...

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 07 sept. 2019, 21:02
par pascou
Ah Jidé, ça me rappelle de mauvais souvenirs. Que de temps passé sur le lèche-vitre ! Je n'en ai fait qu'un, l'autre est toujours dans le coffre de la voiture depuis 4 ans... Mais il existe un outil "espéssial" qui semble faire le job.

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 07 sept. 2019, 21:04
par Jidé de Grasse
j'ai aussi acheté les 2 :lol:
ça fera bien pour le futur acheteur, un petit lot de pièces de rechange :fume:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 07 sept. 2019, 23:23
par anneauxdin
J'ai un lèche vitre en stock depuis 4 ans. Je pense qu'il va rester encore quelques temps dans son plastique :mdr:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 08 sept. 2019, 06:26
par saby
de plus le lèche vitre neuf fabriqué en caoutchouc exotique à tendance à ne pas glisser et à se retourner lorsque on descend la vitre ...

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 08 sept. 2019, 07:54
par anneauxdin
C'est en effet pour cette raison qu'il a fini par se découper, d'où le rachat d'un "neuf" encore emballé

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 08 sept. 2019, 08:29
par Jidé de Grasse
un graissage au silicone a résolu ce problème, à voir sur la durée.
Par contre le plaquage sur la vitre est excellent, sur qu'il passera moins d'eau... par là :lol:
A propos d'eau, c'est normal de recevoir de l'eau sur les pieds quand il pleut ? à priori par la prise d'air sous le pare-brise, puis le passage qui ferme plus ou moins derrière la console ?

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 08 sept. 2019, 08:41
par anneauxdin
Il faut que tu débouchés par le dessous l'espèce de tétine en caoutchouc qui sort au dessus de la boîte vers la cloche.
Sur la mienne Il a été remplacé par un tube en cuivre qui descend plus bas.
Ensuite a voir le joint de pare-brise

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 08 sept. 2019, 08:41
par sherlock
Jidé de Grasse a écrit : A propos d'eau, c'est normal de recevoir de l'eau sur les pieds quand il pleut ?
Oui :)

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 08 sept. 2019, 08:42
par JMAU
Quand j'ai eu le cas, ça passait par le joint du pare-brise... dans le coin... et hop silicone !

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 08 sept. 2019, 09:04
par JPierre
anneauxdin a écrit :Il faut que tu débouchés par le dessous l'espèce de tétine en caoutchouc qui sort au dessus de la boîte vers la cloche.
Sur la mienne Il a été remplacé par un tube en cuivre qui descend plus bas.
Ensuite a voir le joint de pare-brise
Oui, j'ai coupé le bout pincé sur la mienne.

Pour la trappe de ventilation qui ferme plus ou moins, j'attache le levier avec un colson dès que les températures commencent à baisser pour la laisser bien fermée. Réouverture en début d'été :)

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 08 sept. 2019, 16:28
par Jidé de Grasse
merci
je pense que ça passe par la trappe
j'ai déjà bidouillé le "vit de mulet" qui pendouille sous l'auto, mais j'y verrai plus clair en remontant l'auto sur le pont

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 08 sept. 2019, 19:19
par JPierre
Il me semble plutôt que l'eau passe par les 2 petites ouvertures surmontées d'une petite casquette en plastoc de chaque coté du tunnel au dessus des pieds.

L'hiver ma trappe est bien fermée avec mon colson, et je me suis joyeusement fait arroser :bretagne: après un lavage à grande eau en prenant virages et ronds points. Trop pour que ça vienne de la trappe. Et la moquette mouillée juste dessous indiquait bien la provenance du liquide. J'ai vu tous les Columbo 10 fois au moins, alors... :fume:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 08 sept. 2019, 20:12
par Jidé de Grasse
je n'ai d'ouverture qu'à gauche, elle ferme avec une trappe elle aussi. Possible qu'elle soit responsable. La réponse après le prochain coup de Karcher.
Dans Columbo c'est plus simple, on connait le coupable au début :dents:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 11 sept. 2019, 21:18
par Jidé de Grasse
plus de code à droite hier soir. Ouverture du phare (j'ai déjà vu plus facile à faire), et tant qu'à faire j'ai adapté une ampoule H4, en récupérant la bague de l'ancienne ampoule CE. Et ben ce soir en rentrant j'ai bien le code, mais je n'ai plus le phare :lol:
Une ampoule pourtant presque neuve, trouvée dans mon stock, encore dans son blister qui dit qu'on peut la monter sur une 504 :lol: