Page 3 sur 3

Re: Nouveau MGTIST et questions diverses :)

Posté : 26 mars 2016, 15:29
par onlyvarth
Bon, voiture essayer, nickel. Elle ne louvoie plus !!!! :)

Re: Nouveau MGTIST et questions diverses :)

Posté : 28 mars 2016, 18:57
par onlyvarth
Arfffff.... Symptômes atenué mais point disparu.... :(
Vais potasser le manuel d atelier et mètre les mains dans l cambouis. Une bonne âme pour m aiguiller ?
Car à vrais dire, j'y connais rien ^^ et je l'aime moi ma ptite TF :)

Re: Nouveau MGTIST et questions diverses :)

Posté : 01 avr. 2016, 22:34
par onlyvarth
Super journée ^^
Week dernier , vidange et vérification d'un pb de direction dans un garage. (PB non reglé)
cette apres midi
surchauffe de l'eau , j'ai donc stoppé immédiatement, rapatrié la voiture et vérifier les niveaux.
Niveau d'huile moteur 1 cm au dessus du max, vase d’expansion vide ! durite desserré.

mais pb direction non réglé veux dire voiture pas essayé avant remise au client.
facture pas au kilométrage de la voiture . (10 000 de moins)
pas d'étiquette de changement d'huile , c'est au client d'en mettre une ?
pour l'huile moteur 1 cm au dessus du max veux dire aucune vérifications des niveaux après intervention.


Alors faut vraiment faire gaffe aux garage a qui l'on file nos voitures, j'ai la rage ^^

(La voiture vas bien, j'ai stoppé à temps refait les niveaux et resserrer) mais en tant que dernier intervenant le garage vas m'entendre !!!!!

Re: Nouveau MGTIST et questions diverses :)

Posté : 11 sept. 2017, 09:48
par onlyvarth
Bon me revoilà pratiquement 1 an après.
voiture mise au garage peut après (un JDC au final) http://www.garagealainmarsac.fr/
qui connais bien les TF.

JDC + courroie + pompe a eau +réglé le problème de la direction
1500 euro

la voiture roule nickel et à passé son CT avec 0 défauts !

Re: Nouveau MGTIST et questions diverses :)

Posté : 11 sept. 2017, 17:44
par ttersu
:b:

Re: Nouveau MGTIST et questions diverses :)

Posté : 19 sept. 2017, 10:23
par onlyvarth
Lors de la réparation du JDC, le mécanicien m'a effectué une modification supplémentairement.
Modification Land Rover.
le nouveau oil ladder à le double de croisillons.
(explication du mécanicien, l'ancienne pièce chauffait et se déformait légèrement ce qui entrainait une usure du JDC)


Modification Land Rover
Cette amélioration a été prévue initialement pour le Freelander de Land Rover, équipé du moteur série K de 1.8.
Cette modification est apparue en janvier 2006.
New oil ladder : LCN000140L
http://www.mg_expert.com/fr/wiki-mg/dok ... sse_mgf_tf

Re: Nouveau MGTIST et questions diverses :)

Posté : 19 sept. 2017, 11:31
par jordan83
Oui normal, c'est le rail d'huile renforcé.
Il se monte en général en même temps que le nouveau joint de culasse parce qu'il est tenu par les mêmes goujons.
Au moins ton mécano a pris le temps de se renseigner, c'est bien.