recensement vintage racing
- TrophyBlue
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160
Re: recensement vintage racing
C'est marrant comme la Vintage Racing conserve une cote élevée, alors que la F Trophy est à peine plus chère qu'une F classique.
Pourtant la Trophy a beaucoup plus d'éléments spécifiques, sur la Vintage Racing les différences sont "juste" esthétiques. (j'aime beaucoup la Vintage Racing , hein )
Pourtant la Trophy a beaucoup plus d'éléments spécifiques, sur la Vintage Racing les différences sont "juste" esthétiques. (j'aime beaucoup la Vintage Racing , hein )
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Elle est sortie en beaucoup moins d'exemplaires aussi.
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
On verra si elle part à ce prix ;-).
Il y a toujours le prix de vente et le prix de la vente
La trophy est à peine au dessus du prix de la F normale, mais ne se vend pas plus cher au final (il n'y a qu'à voir les deux ou trois exemplaires à 8000 qui ne trouvent pas preneur depuis des mois)
Il y a toujours le prix de vente et le prix de la vente

La trophy est à peine au dessus du prix de la F normale, mais ne se vend pas plus cher au final (il n'y a qu'à voir les deux ou trois exemplaires à 8000 qui ne trouvent pas preneur depuis des mois)
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- Serie speciale : Vintage Racing 32
N'ayant aucune des deux ( Vintage Racing ou Trophy ) donc je ne rentre dans aucun "camp".
Mais depuis que je m'intéresse aux MG, les Vintage Racing sont dans la côte 12/13k€
Mais depuis que je m'intéresse aux MG, les Vintage Racing sont dans la côte 12/13k€
- TrophyBlue
Oui , c'est vrai. Mais c'est aussi parce qu'elle n'a été vendue que en France.jordan83 a écrit :Elle est sortie en beaucoup moins d'exemplaires aussi.
Si on compare le nombre de Vintage Racing , et le nombre d'exemplaire de Trophy française , c'est à peu près similaire.
Effectivement , c'est pour ça que j'ai une Trophy , au lieu de la F anthracite / intérieur cuir beige que je cherchais au début , car au final le prix était le même à kilométrage équivalent.T trophy R a écrit :La trophy est à peine au dessus du prix de la F normale, mais ne se vend pas plus cher au final
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Du bien ... Il faut que je mette ma page à jourlesomonien a écrit :La 11 en vente ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/702789489.htm?ca=22_s
--> jmarc Il me semble qu'une ou deux voitures sont inutilisables suite à crash. Il pourrait être bien de le signaler sur la page de synthèse avec les noms, qu'en penses-tu ?
Pour la 11, je vais contacter un acheteur potentiel en GB.
- JMarc
- .
Liste mise à jour ... La 10 est scrappee , mais je ne le souviens plus de l'autre ...
- JMarc
- .
JMarc a écrit :edit 07 09 2014 .
je vous donne la liste des Vintage Racing que nous avons pu retrouver.
en vert, le pseudo du proprio sur le forum.
n'hésitez pas à poster si vous en avez une,si vous souhaitez avoir des infos, ou si vous savez ou une Vintage Racing se trouve pas loin de chez vous ( pitiez, prenez des photos de la voiture et de sa plaque **/30![]()
![]()
![]()
)
merci
alors..j'en suis à 27 (je compte dans ces 27 les Vintage Racing dont j'ai des photos mais pas le n°):
N°1 : 6 eme proprio ( satanas06)
N°2 : 1er proprio (jmarc)
N°3: 2eme proprio (bruno33)
N°4: 4eme proprio (Gibi's)
N°5: 1er proprio (mgvr5)
N°6: non retrouvée.
N°7: 3 eme proprio (suède) (a ses bandes peintes) (hakan)
N° 8: 1er proprio (suisse) (Bernard)
N° 9: non retrouvée
N°10: 4eme proprio (quentindu45) jantes noires voiture accidentée , en épave
N°11: 3eme proprio ( Manul30 )
N°12: 3eme proprio (elle a des portes papillon)
N°13: non retrouvée.
N°14: 2eme proprio (Belgique) (emgé, Marina)
N°15: 2eme (3eme?) proprio
N°16: 4eme proprio ( ant1) se trouve en GB dans le Kent
N°17: non retrouvée.
N°18: en vente à aix en provence et sur sur le bon coin le 5 02 2012 2eme proprio (FRED34)
N°19: 3 eme proprio ( nat ) (a eu ses bandes remplacées )
N°20: 2eme proprio
N°21: 2eme (3eme?) proprio ( n'a plus ses bandes, mais a les bas de caisse + montants pare brise peints en noir)
N°22: 1er prorio
N°23: 3eme proprio (n'a plus ses bandes) ( ackwel)
N°24: 1er proprio
N°25: 4eme proprio (lesomonien) (n'a plus ses bandes (pas lesomonien, sa voiture!) )
N°26: 3eme proprio (poseidon à confirmer)
N°27: non retrouvée.
N°28: 1er (2eme?) proprio
N°29: non retrouvée.
N°30: 4eme proprio.
en bonus, je vous mets la plus belle photo des Vintage Racing que j'ai vu :
Album MG
Rappel de la liste mise a jour figurant sur la première page
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Ne serait-il pas plus lisible de mettre dans une couleur distincte les accidentées, un peu comme les non retrouvées?
Concernant la 11, en "off", bien évidemment je suis intéressé mais pas à ce prix là et pas sans vendre ma caterham avant. Donc je réfléchis, et j'en discute avec ma femme et les amis
.
Concernant la 11, en "off", bien évidemment je suis intéressé mais pas à ce prix là et pas sans vendre ma caterham avant. Donc je réfléchis, et j'en discute avec ma femme et les amis

- JMarc
- .
Faut pas rêver !!! Sacré clément !!!
- Emgé
- .
- Région : Belgique
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30
JMarc à écrit: "en bonus, je vous mets la plus belle photo des Vintage Racing que j'ai vu "
Très belle photo en effet.
Mais la suite c'est que quelques mois/années après :
. . . et on vent la Vintage Racing pour acheter une familiale, comme le propriétaire de la 11/30 ! !

Mais la suite c'est que quelques mois/années après :

- Valoche
Le téléphone me brule le bout des doigts, je vais en parler à mon cher et tendre mais va falloir que je revende pour l'acquérir... Je serait prête à l'acheter mais qu'à partir d'octobre
. Le propriétaire est sur le forum ?

- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
Oui, va voir dans les petites annonces du Forum 

-
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 2006
Bonjour à tous,
Pour info ma numéro 11 a été vendue hier, à Adrien qui habite dans le Jura et qui va bientôt se faire connaître sur le forum. Je vais la regretter mais j'ai fait un heureux, c'est l'essentiel.
Pour info ma numéro 11 a été vendue hier, à Adrien qui habite dans le Jura et qui va bientôt se faire connaître sur le forum. Je vais la regretter mais j'ai fait un heureux, c'est l'essentiel.
- JMarc
- .
Merci de l'info.
- Emgé
- .
Merci de nous tenir au courant, je fais suivre l'info en Suède.
Nous serons heureux d'entrer en contact avec Adrien.
Bonne chance pour la suite !
Nous serons heureux d'entrer en contact avec Adrien.
Bonne chance pour la suite !
- Emgé
- .
Les Vintage Racing sont toutes des TF 160vvc; donc mécaniquement équivalentes aux Trophy.TrophyBlue a écrit :C'est marrant comme la Vintage Racing conserve une cote élevée, alors que la F Trophy est à peine plus chère qu'une F classique.
Et les MGF Trophy, de première génération (1996-1997), avaient des problèmes avec le vvc qui n'était pas encore au point. Ce qui explique peut-être une cote plus basse, de plus les F sont plus anciennes et plus kilométrées que les Vintage Racing (construites fin 2004).
- T trophy R
- .
Il n'y a pas de trophy antérieure à 2001. Les premières mgf typées piste sont les cup (edition limitee à 32 exemplaires) mais n'avaient que 120cv préparés un peu. Les f ont ensuite eu le vvc145cv qui merdouillait un peu... Puis la trophy qui a exactement le même moteur que la vintage.Les Vintage Racing sont toutes des TF 160vvc; donc mécaniquement équivalentes aux Trophy.Et les MGF Trophy, de première génération (1996-1997), avaient des problèmes avec le vvc qui n'était pas encore au point. Ce qui explique peut-être une cote plus basse, de plus les F sont plus anciennes et plus kilométrées que les Vintage Racing (construites fin 2004).
Quant à la cote... C'est l'offre et la demande. Peu de Vintage Racing en vente contrairement aux trophy. Le forum doit jouer pas mal aussi car pas mal d'acheteurs sont au moins des lecteurs

Puis elle est plus actuelle niveau design, tout simplement

- Emgé
- .

J'ai confondu 145vvc des premières années avec la Trophy venues plus tard.
En tous cas en '97 quand j'ai acheté ma MGF120, le garagiste, lui-même, m'a chaudement déconseillé d'acheter une le modèle supérieur, qui devait donc être la 145vvc.
Ce qui ne m'a pas mis à l’abri de nombreuses pannes et désagrément divers ! Or il n'y avait qu'un an de garantie, à l'époque; et je roulais peu, donc vers 20.000Km j'étais hors garantie !!! Elle m'a coûté si cher que je l'ai revendue à moins de 70.000km en 2003 pour acheter ma TF 135; la seule de mes trois MG avec laquelle je n'ai pas eu le moindre ennui.
- MaximeR
- .
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello,
une petite explication pour la cote des Trophy :
Tout d'abord, c'est une voiture brute de fonderie pour la piste : pas d'ABS
Ensuite, les phares, le spoiler et l'aileron sont spécifiques, et là où ça devient plus problématique, les sphères sont spécifiques, et, étant donné le nombre de Trophy produite, il y a peu de chance d'en trouver d'occasion. Évidemment, ça évolue avec la possibilité de remplacer les sphères par le kit Suplex.
Enfin, c'étaient les premières productions avec le VVC de 160 ch, pas forcément les plus fiable.
Ensuite, les phares, le spoiler et l'aileron sont spécifiques, et là où ça devient plus problématique, les sphères sont spécifiques, et, étant donné le nombre de Trophy produite, il y a peu de chance d'en trouver d'occasion. Évidemment, ça évolue avec la possibilité de remplacer les sphères par le kit Suplex.
Enfin, c'étaient les premières productions avec le VVC de 160 ch, pas forcément les plus fiable.
si si, certaines ont l'ABSTout d'abord, c'est une voiture brute de fonderie pour la piste : pas d'ABS
- Emgé
- .
Maxime a écrit:
Merci Maxime, on apprécie toujours tes mises au point bien documentées !
Merci Maxime, on apprécie toujours tes mises au point bien documentées !
- TrophyBlue
LouLou a écrit :si si, certaines ont l'ABSTout d'abord, c'est une voiture brute de fonderie pour la piste : pas d'ABS

Concernant , la fiabilité du VVC 160 , je n'ai jamais entendu que les premières versions étaient moins fiables.
Surtout que au final , ce n'est qu'une optimisation du 145 : papillon plus gros , injecteurs , collecteur , soupapes , ECU optimisés , pas vraiment de quoi changer le niveau de fiabilité.
- GilouMGF
- .
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Pas de bas moteur renforcé ? (Vilo, bielles, etc…).TrophyBlue a écrit :LouLou a écrit :si si, certaines ont l'ABSTout d'abord, c'est une voiture brute de fonderie pour la piste : pas d'ABSLa mienne a l'ABS.
Concernant , la fiabilité du VVC 160 , je n'ai jamais entendu que les premières versions étaient moins fiables.
Surtout que au final , ce n'est qu'une optimisation du 145 : papillon plus gros , injecteurs , collecteur , soupapes , ECU optimisés , pas vraiment de quoi changer le niveau de fiabilité.
- T trophy R
- .
On sort du sujet... Mais puisqu'on y est: maxime, quelles différences entre le vvc 160cv des trophy et les tf 160 pré circuit de refroidissement de 2004? Jamais rien lu sur une évolution du 160 trophy par rapport à toutes les TF.
Pour ce qui est des trophy avec ABS, maxime a raison... La serie n'a pas d'abs normalement. Ce n'est que face au succès du modèle que les britons ont fait un rajout d'un peu moins de 309 exemplaires avec l'ABS... Pour la route.
Pour ce qui est des trophy avec ABS, maxime a raison... La serie n'a pas d'abs normalement. Ce n'est que face au succès du modèle que les britons ont fait un rajout d'un peu moins de 309 exemplaires avec l'ABS... Pour la route.