Page 25 sur 51

Re: recensement vintage racing

Posté : 06 sept. 2014, 11:13
par TrophyBlue
C'est marrant comme la Vintage Racing conserve une cote élevée, alors que la F Trophy est à peine plus chère qu'une F classique.

Pourtant la Trophy a beaucoup plus d'éléments spécifiques, sur la Vintage Racing les différences sont "juste" esthétiques. (j'aime beaucoup la Vintage Racing , hein )

Re: recensement vintage racing

Posté : 06 sept. 2014, 18:00
par jordan83
Elle est sortie en beaucoup moins d'exemplaires aussi.

Re: recensement vintage racing

Posté : 06 sept. 2014, 18:24
par T trophy R
On verra si elle part à ce prix ;-).

Il y a toujours le prix de vente et le prix de la vente :)

La trophy est à peine au dessus du prix de la F normale, mais ne se vend pas plus cher au final (il n'y a qu'à voir les deux ou trois exemplaires à 8000 qui ne trouvent pas preneur depuis des mois)

Re: recensement vintage racing

Posté : 06 sept. 2014, 20:15
par jordan83
N'ayant aucune des deux ( Vintage Racing ou Trophy ) donc je ne rentre dans aucun "camp".
Mais depuis que je m'intéresse aux MG, les Vintage Racing sont dans la côte 12/13k€

Re: recensement vintage racing

Posté : 06 sept. 2014, 22:07
par TrophyBlue
jordan83 a écrit :Elle est sortie en beaucoup moins d'exemplaires aussi.
Oui , c'est vrai. Mais c'est aussi parce qu'elle n'a été vendue que en France.
Si on compare le nombre de Vintage Racing , et le nombre d'exemplaire de Trophy française , c'est à peu près similaire.
T trophy R a écrit :La trophy est à peine au dessus du prix de la F normale, mais ne se vend pas plus cher au final
Effectivement , c'est pour ça que j'ai une Trophy , au lieu de la F anthracite / intérieur cuir beige que je cherchais au début , car au final le prix était le même à kilométrage équivalent.

Re: recensement vintage racing

Posté : 07 sept. 2014, 13:51
par JMarc
lesomonien a écrit :La 11 en vente ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/702789489.htm?ca=22_s

--> jmarc Il me semble qu'une ou deux voitures sont inutilisables suite à crash. Il pourrait être bien de le signaler sur la page de synthèse avec les noms, qu'en penses-tu ?
Du bien ... Il faut que je mette ma page à jour
Pour la 11, je vais contacter un acheteur potentiel en GB.

Re: recensement vintage racing

Posté : 07 sept. 2014, 13:59
par JMarc
Liste mise à jour ... La 10 est scrappee , mais je ne le souviens plus de l'autre ...

Re: recensement vintage racing

Posté : 07 sept. 2014, 14:01
par JMarc
JMarc a écrit :edit 07 09 2014 .
je vous donne la liste des Vintage Racing que nous avons pu retrouver.
en vert, le pseudo du proprio sur le forum.
n'hésitez pas à poster si vous en avez une,si vous souhaitez avoir des infos, ou si vous savez ou une Vintage Racing se trouve pas loin de chez vous ( pitiez, prenez des photos de la voiture et de sa plaque **/30 :) :) :) :) )
merci


alors..j'en suis à 27 (je compte dans ces 27 les Vintage Racing dont j'ai des photos mais pas le n°):

N°1 : 6 eme proprio ( satanas06)
N°2 : 1er proprio (jmarc)
N°3: 2eme proprio (bruno33)
N°4: 4eme proprio (Gibi's)
N°5: 1er proprio (mgvr5)
N°6: non retrouvée.
N°7: 3 eme proprio (suède) (a ses bandes peintes) (hakan)
N° 8: 1er proprio (suisse) (Bernard)
N° 9: non retrouvée
N°10: 4eme proprio (quentindu45) jantes noires voiture accidentée , en épave
N°11: 3eme proprio ( Manul30 )
N°12: 3eme proprio (elle a des portes papillon :( )
N°13: non retrouvée.
N°14: 2eme proprio (Belgique) (emgé, Marina)
N°15: 2eme (3eme?) proprio
N°16: 4eme proprio ( ant1) se trouve en GB dans le Kent
N°17: non retrouvée.
N°18: en vente à aix en provence et sur sur le bon coin le 5 02 2012 2eme proprio (FRED34)
N°19: 3 eme proprio ( nat ) (a eu ses bandes remplacées )
N°20: 2eme proprio
N°21: 2eme (3eme?) proprio ( n'a plus ses bandes, mais a les bas de caisse + montants pare brise peints en noir)
N°22: 1er prorio
N°23: 3eme proprio (n'a plus ses bandes) ( ackwel)
N°24: 1er proprio
N°25: 4eme proprio (lesomonien) (n'a plus ses bandes (pas lesomonien, sa voiture!) )
N°26: 3eme proprio (poseidon à confirmer)
N°27: non retrouvée.
N°28: 1er (2eme?) proprio
N°29: non retrouvée.
N°30: 4eme proprio.



en bonus, je vous mets la plus belle photo des Vintage Racing que j'ai vu :

ImageAlbum MG

Rappel de la liste mise a jour figurant sur la première page

Re: recensement vintage racing

Posté : 07 sept. 2014, 14:04
par T trophy R
Ne serait-il pas plus lisible de mettre dans une couleur distincte les accidentées, un peu comme les non retrouvées?


Concernant la 11, en "off", bien évidemment je suis intéressé mais pas à ce prix là et pas sans vendre ma caterham avant. Donc je réfléchis, et j'en discute avec ma femme et les amis :).

Re: recensement vintage racing

Posté : 07 sept. 2014, 18:53
par JMarc
Faut pas rêver !!! Sacré clément !!!

Re: recensement vintage racing

Posté : 07 sept. 2014, 21:31
par Emgé
JMarc à écrit: "en bonus, je vous mets la plus belle photo des Vintage Racing que j'ai vu "

:b: Très belle photo en effet.
Mais la suite c'est que quelques mois/années après : :p1: . . . et on vent la Vintage Racing pour acheter une familiale, comme le propriétaire de la 11/30 ! ! :hehe:

Re: recensement vintage racing

Posté : 08 sept. 2014, 10:47
par Valoche
Le téléphone me brule le bout des doigts, je vais en parler à mon cher et tendre mais va falloir que je revende pour l'acquérir... Je serait prête à l'acheter mais qu'à partir d'octobre :(. Le propriétaire est sur le forum ?

Re: recensement vintage racing

Posté : 08 sept. 2014, 10:50
par bob750
Oui, va voir dans les petites annonces du Forum ;)

Re: recensement vintage racing

Posté : 21 sept. 2014, 11:12
par Nalex30
Bonjour à tous,
Pour info ma numéro 11 a été vendue hier, à Adrien qui habite dans le Jura et qui va bientôt se faire connaître sur le forum. Je vais la regretter mais j'ai fait un heureux, c'est l'essentiel.

Re: recensement vintage racing

Posté : 21 sept. 2014, 19:28
par JMarc
Merci de l'info.

Re: recensement vintage racing

Posté : 21 sept. 2014, 23:40
par Emgé
Merci de nous tenir au courant, je fais suivre l'info en Suède.
Nous serons heureux d'entrer en contact avec Adrien.
Bonne chance pour la suite !

Re: recensement vintage racing

Posté : 22 sept. 2014, 23:35
par Emgé
TrophyBlue a écrit :C'est marrant comme la Vintage Racing conserve une cote élevée, alors que la F Trophy est à peine plus chère qu'une F classique.
Pourtant la Trophy a beaucoup plus d'éléments spécifiques, sur la Vintage Racing les différences sont "juste" esthétiques. (j'aime beaucoup la Vintage Racing , hein )
Les Vintage Racing sont toutes des TF 160vvc; donc mécaniquement équivalentes aux Trophy.
Et les MGF Trophy, de première génération (1996-1997), avaient des problèmes avec le vvc qui n'était pas encore au point. Ce qui explique peut-être une cote plus basse, de plus les F sont plus anciennes et plus kilométrées que les Vintage Racing (construites fin 2004).

Re: recensement vintage racing

Posté : 23 sept. 2014, 08:11
par T trophy R
Les Vintage Racing sont toutes des TF 160vvc; donc mécaniquement équivalentes aux Trophy.Et les MGF Trophy, de première génération (1996-1997), avaient des problèmes avec le vvc qui n'était pas encore au point. Ce qui explique peut-être une cote plus basse, de plus les F sont plus anciennes et plus kilométrées que les Vintage Racing (construites fin 2004).
Il n'y a pas de trophy antérieure à 2001. Les premières mgf typées piste sont les cup (edition limitee à 32 exemplaires) mais n'avaient que 120cv préparés un peu. Les f ont ensuite eu le vvc145cv qui merdouillait un peu... Puis la trophy qui a exactement le même moteur que la vintage.

Quant à la cote... C'est l'offre et la demande. Peu de Vintage Racing en vente contrairement aux trophy. Le forum doit jouer pas mal aussi car pas mal d'acheteurs sont au moins des lecteurs :)

Puis elle est plus actuelle niveau design, tout simplement :)

Re: recensement vintage racing

Posté : 23 sept. 2014, 10:20
par Emgé
:nut: OK, désolée!
J'ai confondu 145vvc des premières années avec la Trophy venues plus tard.
En tous cas en '97 quand j'ai acheté ma MGF120, le garagiste, lui-même, m'a chaudement déconseillé d'acheter une le modèle supérieur, qui devait donc être la 145vvc.
Ce qui ne m'a pas mis à l’abri de nombreuses pannes et désagrément divers ! Or il n'y avait qu'un an de garantie, à l'époque; et je roulais peu, donc vers 20.000Km j'étais hors garantie !!! Elle m'a coûté si cher que je l'ai revendue à moins de 70.000km en 2003 pour acheter ma TF 135; la seule de mes trois MG avec laquelle je n'ai pas eu le moindre ennui.

Re: recensement vintage racing

Posté : 25 sept. 2014, 19:18
par MaximeR
Hello,

une petite explication pour la cote des Trophy :
Tout d'abord, c'est une voiture brute de fonderie pour la piste : pas d'ABS
Ensuite, les phares, le spoiler et l'aileron sont spécifiques, et là où ça devient plus problématique, les sphères sont spécifiques, et, étant donné le nombre de Trophy produite, il y a peu de chance d'en trouver d'occasion. Évidemment, ça évolue avec la possibilité de remplacer les sphères par le kit Suplex.
Enfin, c'étaient les premières productions avec le VVC de 160 ch, pas forcément les plus fiable.

Re: recensement vintage racing

Posté : 25 sept. 2014, 20:50
par temp100
Tout d'abord, c'est une voiture brute de fonderie pour la piste : pas d'ABS
si si, certaines ont l'ABS

Re: recensement vintage racing

Posté : 25 sept. 2014, 22:00
par Emgé
Maxime a écrit:
une petite explication pour la cote des Trophy :
Tout d'abord, c'est une voiture brute de fonderie pour la piste : pas d'ABS
Ensuite, les phares, le spoiler et l'aileron sont spécifiques, et là où ça devient plus problématique, les sphères sont spécifiques, et, étant donné le nombre de Trophy produite, il y a peu de chance d'en trouver d'occasion. Évidemment, ça évolue avec la possibilité de remplacer les sphères par le kit Suplex.
Enfin, c'étaient les premières productions avec le VVC de 160 ch, pas forcément les plus fiable.

Merci Maxime, on apprécie toujours tes mises au point bien documentées !

Re: recensement vintage racing

Posté : 26 sept. 2014, 06:10
par TrophyBlue
LouLou a écrit :
Tout d'abord, c'est une voiture brute de fonderie pour la piste : pas d'ABS
si si, certaines ont l'ABS
:jap: La mienne a l'ABS.

Concernant , la fiabilité du VVC 160 , je n'ai jamais entendu que les premières versions étaient moins fiables.

Surtout que au final , ce n'est qu'une optimisation du 145 : papillon plus gros , injecteurs , collecteur , soupapes , ECU optimisés , pas vraiment de quoi changer le niveau de fiabilité.

Re: recensement vintage racing

Posté : 26 sept. 2014, 09:03
par GilouMGF
TrophyBlue a écrit :
LouLou a écrit :
Tout d'abord, c'est une voiture brute de fonderie pour la piste : pas d'ABS
si si, certaines ont l'ABS
:jap: La mienne a l'ABS.

Concernant , la fiabilité du VVC 160 , je n'ai jamais entendu que les premières versions étaient moins fiables.

Surtout que au final , ce n'est qu'une optimisation du 145 : papillon plus gros , injecteurs , collecteur , soupapes , ECU optimisés , pas vraiment de quoi changer le niveau de fiabilité.
Pas de bas moteur renforcé ? (Vilo, bielles, etc…).

Re: recensement vintage racing

Posté : 26 sept. 2014, 18:37
par T trophy R
On sort du sujet... Mais puisqu'on y est: maxime, quelles différences entre le vvc 160cv des trophy et les tf 160 pré circuit de refroidissement de 2004? Jamais rien lu sur une évolution du 160 trophy par rapport à toutes les TF.
Pour ce qui est des trophy avec ABS, maxime a raison... La serie n'a pas d'abs normalement. Ce n'est que face au succès du modèle que les britons ont fait un rajout d'un peu moins de 309 exemplaires avec l'ABS... Pour la route.