Page 25 sur 28
Posté : 03 févr. 2007, 09:49
par jurassic
Ils vont nous refaire le coup de ne modifier que les pares chocs pour ne pas avoir a toucher les parties de carrosserie?
Posté : 03 févr. 2007, 12:11
par Rom
De la F à la TF les ouïes latérales (panneaux bas de caisse/aile AR) ainsi que le coffre ont été également modifiés.
Clair qu'il vaut mieux pas s'attendre à autant pour cette version, je pense plutôt à un truc léger dans le style Mx5 mk2 -> mk2 FL, + à priori quelques petits changements interieurs (les boutons de chauffage lol...

).
De toute façon ce modele devrait profiter des améliorations de la TF2005 (suspensions, lunette AR, finitions interieures,...) et en jouir comme des "nouveautés" à part entière, cette dernière étant peu connue et écoulée à si peu d'exemplaire avant la faillite...
Posté : 10 févr. 2007, 11:08
par Perkins
Posté : 10 févr. 2007, 11:36
par Nordiste
Merci Perkins
Très belle présentation sur ce site !

Posté : 10 févr. 2007, 18:56
par JMarc
si les futures mg sont aussi bien faites que le site, cala augure de bonnes choses!
Posté : 10 févr. 2007, 23:06
par Rom
Quoi de plus ?

Posté : 11 févr. 2007, 07:50
par JMarc
l'album photo est trés bien fait !
Posté : 12 févr. 2007, 13:29
par Rom
A priori la nouvelle TF ne sera disponible qu'en motorisation unique, avec le 1.8l Mpi 135cv.
Bon on ne va pas pleurer longtemps sur le 1.6l... Quant aux modèles VVC existants, seraient ils donc appelés à devenir des collectors ?
http://www.just-auto.com/article.aspx?id=90415
Posté : 12 févr. 2007, 15:55
par Invité
Rom a écrit :A priori la nouvelle TF ne sera disponible qu'en motorisation unique, avec le 1.8l Mpi 135cv.
Bon on ne va pas pleurer longtemps sur le 1.6l... Quant aux modèles VVC existants, seraient ils donc appelés à devenir des collectors ?
http://www.just-auto.com/article.aspx?id=90415
Paul STOWE (responsable de la qualité pour NAC-MG) a révélé officiellement qu'ils étaient en train de travailler sur la mise au point d'un nouveau moteur essence 1.6. Par ailleurs il a précisé qu'un moteur diesel serait proposé aux clients de MG sans autres précisions. [Source : "Chat" forum MG ROVER.ORG, 08/02/2006]

Posté : 12 févr. 2007, 16:06
par jean-marie
Concernant le Diesel, ce devrait être le 2 litres Rover qui avait été passé en commun rail par Rover juste avant la faillite, et racheté avec le reste par les chinois.
J'ai vu quelque part que ce moteur avait été mis en production en Chine, et il semblait faire l'unanimité parmi ceux qui l'avait approché à Longbridge
Posté : 12 févr. 2007, 16:20
par bugman23
le L series

?
Posté : 12 févr. 2007, 16:36
par Invité
jean-marie a écrit :Concernant le Diesel, ce devrait être le 2 litres Rover qui avait été passé en commun rail par Rover juste avant la faillite, et racheté avec le reste par les chinois.
J'ai vu quelque part que ce moteur avait été mis en production en Chine, et il semblait faire l'unanimité parmi ceux qui l'avait approché à Longbridge
Le série G (common rail remplaçant du L) du groupe POWERTRAIN est peut-être ce moteur mais Paul STOWE a laissé planer un doute : Nanjing AUTOMOBILE travaille avec FIAT/IVECO en Chine (moteur fiable JTD), ou bien un accord est-il intervenu avec BMW...? Logiquement, le série G serait l'option choisie (identité britannique de la MG oblige...) mais on verra

.
Posté : 12 févr. 2007, 16:39
par jean-marie
Je ne me souviens plus comment on l'appelait, c'est à la base le moteur développé avec Perkins et, passé en injection directe monté sur tous les diesel de la gamme excepté 75 (600, 400, freelander1, 25, 45 etc..).
La nouvelle mouture en CR, extrêmement prometteuse avec des puissances jusqu'à 150 ch allait être commercialisée lorsque la boutique a fermé!
Posté : 12 févr. 2007, 16:47
par Perkins
C'est bien le série L, version dérivée du moteur (novateur pour l'époque) Turbo diesel lancé en 1986 par AUSTIN-ROVER si je ne me trompes pas. Moteur très fiable avec une belle longévité car certains atteignent plus de 400 000kms au compteur.
Posté : 12 févr. 2007, 17:06
par jean-marie
Exact, perkins, et doté d'un robuste couple moteur.
On n'imagine guère que nanjin se soit porté acquéreur du moteur de MGRover/Powertrain pour le laisser dans un coin et aller vendre des iveco avec royalties à verser.
Posté : 12 févr. 2007, 17:09
par talli
*SMS* super tout ca, mais question tarifs, ils en ont parlé......est ce que l on sait a combien va sortir un TF par exemple?????
Posté : 12 févr. 2007, 17:19
par Perkins
talli a écrit :*SMS* super tout ca, mais question tarifs, ils en ont parlé......est ce que l on sait a combien va sortir un TF par exemple?????
Les prix seront révélés vraisemblablement ce printemps (commercialisation cet été) mais on sait déjà que la nouvelle MG TF va gagner en rapport qualité/prix (et en agrément) selon Paul STOWE. Mais on ne sait pas trop dans quelques proportions. Le problème sera de ne pas trop déprécier la marque MG en proposant des prix trop bas, synonymes pour certains de mauvaise qualité, à tort peut-être...

Posté : 12 févr. 2007, 17:58
par Didier MGFVVC
Ca risque de faire une drole de tambouille sur les prix en VO.
Mais comme il y a jamais eu vraiment de cote pour la F/TF ça peut devenir folklor

Posté : 16 févr. 2007, 18:25
par perkins
On savait que la reprise de la production était imminente à Longbridge et que la NAC avait une stratégie mondiale : voici semble-t-il les premières MG TF testées en Chine
0001 : la première ?

Posté : 16 févr. 2007, 18:50
par Didier MGFVVC
Les chinois pas betes ont meme pris le camouflage passe muraille europe pour contenter les clients
La très originale couleur GRIS METAL ! ouff certains vont etre rassurés

Posté : 16 févr. 2007, 19:26
par Rom
lol

Posté : 16 févr. 2007, 20:05
par Arnaud
Merci Perkins !
Elles semblent réhaussées pour le marché Chinois.
Franchement ils ont intérêt à sortir le Coupé assez tôt car le cabriolet en Chine je n'y crois pas trop. Faut voir par exemple toute la poussière et la crasse qui se prennent (sable du désert mélangé à la pollution ce n'est pas franchement agréable). Dans le Sud, la clim s'impose.
C'est donc surtout une voiture pour l'export.
Posté : 19 févr. 2007, 23:43
par nitrofoliz
D'autres photos sont disponibles ici :
http://forum.brit-cars.com//showthread.php?t=5431
perso, je serais bien interessé par un changement du compteur actuel ( à condition qu'il soit rétroéclairé ).
Posté : 20 févr. 2007, 00:45
par charlysix
en gros 2 changements le parechoc peint et les compteurs.... et moi qui pensait avoir une future voiture de collection.....
par contre le nouveau compteur je suis comme toi nitro je prends.

Posté : 20 févr. 2007, 09:27
par Nordiste