Présidentielle 2012

Questions sur le fonctionnement du forum.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Présidentielle 2012

Message par temp42 »

anneauxdin a écrit :Que pensez vous du Japon qui vient de perdre beaucoup à la bourse de Tokyo, qui commence à ressentir la baisse de consommation en Europe, et de ce fait s'inquiète pour ses emplois, qui a aussi annoncé qu'il serait bon et temps que la Grèce quitte l'Europe?
Le Japon est recordman du monde de la dette avec 200% Pib.
Heureusement leur dette est détenue essentiellement par les Japonais eux-mêmes.
Mais quand l'Europe va mal le Japon perd énormément, la Chine aussi qui est encore en forte croissance mais commence à baisser.

Le bon placement: acheter de la monnaie Chinoise, ils ne vont pas tarder à la ré-évaluer.
aimegb
.
.
Type : B

Message par aimegb »

" Le bon placement: acheter de la monnaie Chinoise, ils ne vont pas tarder à la ré-évaluer."

:)
Nous sommes en pleine guerre des monnaies , les spéculateurs s'en donnent à coeur joie
ces temps -çi , à surveiller la parité €/$ !

:suspect:
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 329024.php
temp42
.
.

Message par temp42 »

Cette parité Euro/Dollar est quand même plus juste que les 1.5, ça booste un peu l'exportation et ça ré-équilibre la balance...par contre si ça dure un peu et que le pétrole remonte ça va faire très mal.

Fraise des bois s'en fout, distribuer des Euros, des Yens, des Dollars ou des sucettes, il s'en fout, le principal est de distribuer.

Il a promis de bloquer le prix de l'essence, on va voir...de toutes façons tout le monde le paiera très cher à la sortie en impôts puisque 2cts=1 milliard de trou sur l'année.
Ceux qui ne consomment pas de carburant paieront pour les autres, c'est ça la solidarité :)
aimegb
.
.

Message par aimegb »

"Ceux qui ne consomment pas de carburant paieront pour les autres, c'est ça la solidarité :) "

N'oublions pas que le gouvernement table sur la "croissance "...
Que veut dire en " pointillé " ce mot ..croissance ?

Croissance = plus de compétitivité pour les entreprises à condition
que les coûts salariaux ne soient pas alourdis par les CHARGES SOCIALES !
C'est la quadrature du cercle ..
Guitou
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Message par Guitou »

http://sboisse.free.fr/planete/prix_petrole.php
juste pour info (données sérieuses)
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Suite ... croissance // €/ $ // Cours Pétrole / $

Pour info ..aussi

http://prixdubaril.com/index.php?option ... &Itemid=50
temp42
.
.

Message par temp42 »

aimegb a écrit :
N'oublions pas que le gouvernement table sur la "croissance "...
Que veut dire en " pointillé " ce mot ..croissance ?

Croissance = plus de compétitivité pour les entreprises à condition
que les coûts salariaux ne soient pas alourdis par les CHARGES SOCIALES !
C'est la quadrature du cercle ..
Ben oui, c'est la quadrature.

"Croissance", c'est un mot qu'il vient de découvrir, ça fait chic dans les milieux autorisés, il est donc parti le galvauder sur toute la planète, ce qui a dû bien faire rigoler le G8.
Maintenant si on veut en savoir plus et comment il va faire, ben faut que quelqu'un lui explique et surtout qu'il comprenne avant de retourner galvauder ce qu'il a appris...ça c'est pas gagné.

Son problème c'est que la Cour des Comptes ne peut pas tricher, qu'elle est déjà en train de lui expliquer la réduction impérative des déficits.
Il commençait à gagner du temps en attendant un "pseudo état de la France" pour Juillet, il l'a déjà, la Cour a répondu qu'elle donnerait son avis pour 2012 et 2013 puisque le rapport 2011 est déjà tombé.
Rapport qui délivre d'ailleurs un satisfecit global à la gestion précédente.
La même Cour l'exorte à continuer dans la même voie.

Migaud va t'il rester son pote longtemps ? j'en doute.
Va t'il le remplacer comme il l'a fait en remplaçant des flics compétents par des Enarques ?

Finalement Sarko a eu raison de nommer un PS à la tête de la Cour: pas possible de la contester.

Faites des économies les gars, l'hiver sera chaud.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je vais peut être aller couper du bois dans la forêt non?
temp42
.
.

Message par temp42 »

Bonne idée. :)
Fais aussi un gros jardin, quelques poules, 2 cochons etc...et madame tricote des chaussettes :D
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Le jardin je suis en plein dedans. Les cochons ça pue, les poules c'est crade :D

Pour le tricot, nous avons "la mémé" d'Auvergne qui est une pro du tricot. mais la laine n'est plus bon marché...
Guitou
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Message par Guitou »

"Croissance", c'est un mot qu'il vient de découvrir, ça fait chic dans les milieux autorisés, il est donc parti le galvauder sur toute la planète, ce qui a dû bien faire rigoler le G8.
excuse moi mais tu te prend pour qui pour juger pareillement un type qui porte suffisamment sa paire pour être notre président aujourd'hui?
Rapport qui délivre d'ailleurs un satisfecit global à la gestion précédente.
La même Cour l'exorte à continuer dans la même voie.
je suis sûr qu'il est dans son propre intérêt que de poursuivre dans cette voie d'ou qu'elle vienne si telle est la meilleure façon de gérer
Faites des économies les gars, l'hiver sera chaud.
j'ai confiance en moi et en mon pays.

Je vais peut être aller couper du bois dans la forêt non?
Oui, la musique adoucie les moeurs...soit disant!

http://www.youtube.com/watch?v=HE3MDSTaK2o
:p1: :dance2: positive attitude :dance2:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Guitou a écrit :
excuse moi mais tu te prend pour qui pour juger pareillement un type qui porte suffisamment sa paire pour être notre président aujourd'hui?
Bonne question, merci de la poser t'as le droit, et ce n'est pas nécessaire de t'excuser tout le temps.
Je me prends pour un citoyen contribuable soucieux de l'avenir de ses enfants qui se donne le droit de juger sur faits réels qu'au bout de 35 ans de carrière insipide untel est un bon à rien, dont les seuls faits d'armes sont:
- d'avoir présidé les destinées de son parti sans savoir ce qu'il s'y passait tout en ayant réussi le tour de force de n'avoir pas de candidat au 2eme tour 2002.
- d'avoir surendetté sa région au point de la mettre en tête du hit parade où là il est 1er pour une fois.
- d'avoir choisi comme 1er ministre son copain de banc comme par hasard à la tête depuis 20 ans de la 2eme ville aujourd'hui la plus endettée de France après Grenoble.
Ce qui dans les circonstances actuelles promet des lendemains effroyables.
D'ailleurs si la distribution a déjà commencé la récolte est bien moins sure et il y a fort à parier que tu sois fortement mis à contribution pour les vendanges.
La chasse aux sorcières également qui consiste à remplacer par des copains peu au fait des gens d'une compétence reconnue.

...comme la politique "gadget" destinée à tromper les couillons 15 jours avant les législatives.

Mon jugement s'appuie aussi sur celui des mieux informés pour l'avoir cotoyé et pratiqué pendant 30 ans, en ont brossé régulièrement un portrait pitoyable accompagné de sobriquets hilarants et n'ont jamais jugé utile de le nommer à un seul poste clé au sommet de l'Etat...
...tout ça jusqu'à son avènement puisque bien entendu le bal des faux culs est ouvert depuis.

T'as confiance dans ton pays ?
C'est bien, les Espagnols, Italiens, Portugais aussi, les Grecs probablement encore.

Ma réponse te convient elle ou je développe sur 3 pages ? :D
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

mgb42 a écrit :Mon jugement s'appuie aussi sur celui des mieux informés pour l'avoir cotoyé et pratiqué pendant 30 ans, en ont brossé régulièrement un portrait pitoyable accompagné de sobriquets hilarants et n'ont jamais jugé utile de le nommer à un seul poste clé au sommet de l'Etat...
Et bien entendu ces gens mieux informés n'ont pas de parti pris et jugent en toute objectivité. Par conséquent ils ne font pas de la propagande en te distillant ce jugement.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Je parle de ses proches évidemment, qui se sont suffisamment épanchés sur son compte un peu de partout dans les médias...y'en a même qui sont Ministres maintenant dis donc ! :D

De toutes façons, sont tous ministres, pas de jaloux :mdrx:
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

Oui c'est bien ce que je dis : les gens qui donnent un avis pour tirer dans le dos de quelqu'un :
* soit ils ne sont pas du même bord
* soit ils sont du même bord mais auraient aimé être à sa place aujourd'hui

Dans tous les cas, les avis ne sont pas objectifs :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Oui c'est classique, mais dans le cas présent ces commentaires remontent avant qu'il ne soit Président.
Montebourg soutien de Ségolène en 2007:
-"Ségolène n'a qu'un seul défaut: son compagnon !" ...en direct au grand journal de Canal +
Hollande n'était candidat à rien !

C'est sûr que si on ressort les commentaires des primaires, là c'est un florilège ! :mdrx:

Ce qui me fait marrer c'est Montebourg aujourd'hui ministre au pire poste de la conjoncture, qui n'a pas compris qu'il se fera éjecter comme un fusible dès que ça chauffera un peu, dans pas longtemps si j'en crois les plans sociaux en cours.
Sa carrière prendra un sérieux coup d'arrêt, la vengeance est "innocemment" en marche.

Moscovici à l'économie, grand supporter et ami proche de DSK même voyage.

Hollande n'a pas mis ses copains aux places chaudes, c'est clair, l'intention ne fait aucune illusion.

Sinon faut m'expliquer pourquoi il n'a pas mis son pote Michel Sapin aux finances puisque c'est son vrai métier.
Modifié en dernier par temp42 le 01 juin 2012, 13:03, modifié 1 fois.
temp100

Message par temp100 »

mémoire courte ...

Au lendemain de son élection, Nicolas Sarkozy s’empresse de mettre en application son paquet fiscal, très généreux avec les plus aisés. Certaines autres mesures, pourtant annoncées pendant la campagne, trainent en revanche à être mise à exécution. L’une d’entre elle : le glas des parachutes dorés, pourtant annoncé, n’a toujours pas sonné.

Rappel :

“Je veux dire au grand patron dont la gestion est un échec, et qui négocie une prime d’éviction en forme de parachute en or, qu’il est légitime que la réussite paye, mais qu’il est scandaleux que l’échec enrichisse (…).
La moindre des choses, c’est que les dirigeants des grands groupes cotés assument leur rémunération devant leurs salariés, leurs actionnaires, et que, par conséquent, la rémunération de chaque dirigeant ne soit pas secrètement fixée dans le huis-clos du conseil d’administration, mais publiquement approuvée pour chacun d’entre eux par l’assemblée générale des actionnaires et, bien sûr, publiée nominativement dans le rapport annuel. Je propose qu’il en soit de même pour toutes les primes exceptionnelles, les parachutes et les retraites chapeau.
Si je suis élu président de la République, je ferai voter dès l’été 2007 une loi qui interdira la pratique détestable des golden parachutes, parce que c’est contraire aux valeurs qui sont les miennes.”

[Sources(s) : Discours Agen (22/06/06) / Réunion publique Marseille (19/04/07)]

et de un !
temp100

Message par temp100 »

- Alors que le candidat Sarkozy se disait favorable au retrait des forces françaises d’Afghanistan, le président a décidé de renforcer la présence militaire de la France dans le pays.

et de deux !!!
temp100

Message par temp100 »

Nicolas Sarkozy, conférence de presse du 8 janvier 2008 : « Je m’engagerai à la place qui est celle du président de la République, le gouvernement s’engagera pour mobiliser notre électorat, (…) parce que le concept d’élection dépolitisée est absurde. »

Nicolas Sarkozy, Pau, 14 jours après : « Je ne veux pas me mêler du détail des municipales dans chacune des villes de France, ce n’est pas mon travail. »

Celui qui ne craint plus rien : ni le ridicule, ni la contradiction, ni les volte-face à répétition fait des heureux. Nombre de maires se passeront en effet bien volontiers d’un soutien actif du Président, dont la côte de popularité connaît un trou d’air. Alain Juppé lui-même, candidat à sa propre succession à Bordeaux, a choisi de ne pas faire figurer le logo de l’UMP sur ses affiches.

Le revirement de Nicolas Sarkozy n’arrive pas au hasard. Celui qui adapte les contours de sa politique aux publications de sondages change son fusil d’épaule quelques jours seulement après la publication par Le Figaro d’un sondage Opinion Way révélant que pour 73% des personnes interrogées, les enjeux locaux prédominaient aux municipales.

[D'après l'article de Julien Martin (Rue89)]

et de trois
temp100

Message par temp100 »

Sarko a mis au défi la presse, mardi, de trouver où il avait dit que Fillon est un « collaborateur ». Trop facile ! Le 21 août dernier, il recevait la presse régionale en son palais de l’Élysée, et lâchait alors : « Le premier ministre est un collaborateur, le patron, c’est moi (…). Je suis payé pour décider, je décide. » Et j’oublie quand ça m’arrange.

Au passage, l’hebdomadaire relève que celui qui avait sermonné Fillon en raison de ses propos sur la France en faillite a prononcé cette phrase lors de la conférence de presse : « Qu’est-ce que vous attendez de moi ? Que je vide des caisses qui sont déjà vides ? »
temp100

Message par temp100 »

Lors de la campagne présidentielle, celui qui voulait incarner la rupture sur tous les fronts nous l’avait promis : POUR ROMPRE AVEC LA PRATIQUE DE SES PRÉDÉCESSEURS, NICOLAS SARKOZY S’ÉTAIT ENGAGÉ À LA PLUS GRANDE TRANSPARENCE SUR SA SANTÉ, EN PUBLIANT RÉGULIÈREMENT SON BULLETIN DE SANTÉ. « Je ferai de mon médecin une vedette », plaisantait-il le 2 mars 2007.

C’est donc étrange – et anormal – que ce soient les journalistes Denis Demonpion et Laurent Léger, auteurs de « Cécilia. La face cachée de l’ex-première dame », sur le point de paraître, qui nous apprennent que Nicolas Sarkozy aurait effectué un bref séjour à l’hôpital du Val-de-Grâce le 21 octobre dernier dans le plus grand secret, pour y subir une intervention visant à traiter un abcès à la gorge. L’intervention qualifiée de « bénigne » par Le Parisien/Aujourd’hui en France (qui publie des extraits de l’ouvrage), aurait consisté à résorber un « phlegmon avec staphylocoques dorés » consécutif à l’infection d’une angine mal soignée. Un « cathéter pour favoriser l’action des antibiotiques par voie intraveineuse » aurait été posé. Le chef de l’Etat, affaibli par ce souci de santé, s’était envolé quelques heures après sa sortie de l’hôpital pour une visite d’Etat au Maroc. « Pendant le voyage, Bernard Kouchner, l’ex-French doctor passé ministre des Affaires étrangères, s’improvise infirmier. Il veille à la prise des antibiotiques du président », écrivent les auteurs.

Aucun texte n’oblige le président à communiquer sur ce thème. C’est de sa propre initiative que Nicolas Sarkozy avait décidé de lever le silence autour de la santé du chef de l’État. Il n’a pas tenu son engagement, une fois de plus.

Celui qui a passé la totalité d’une imbuvable conférence de presse à vanter les mérites de la sincérité, de l’honnêteté et de la transparence. Celui qui a passé tant de temps à cracher sur ses prédécesseurs pour se défendre et se mettre en valeur, ne vaut juste pas mieux qu’eux. En plus d’être pire.
temp100

Message par temp100 »

Extrait du Monde Diplomatique de septembre 2006 :« Ministre de l’économie, des finances et de l’industrie en 2004, M. Sarkozy s’engage solennellement à ce que la part de l’Etat ne descende jamais en dessous de 70 % dans GDF. En 2006, il se prononce cependant en faveur de la fusion de l’entité publique avec le groupe privé, ce qui rendra minoritaire la part de l’Etat dans la nouvelle entité. »

Le 06 Avril 2004, Nicolas Sarkozy dit à l’adresse d’un employé d’Edf-Gdf : « On ne viendra pas à la privatisation, c’est clair, simple et net. Il n’y aura pas de privatisation d’Edf et de Gaz de France. C’est clair, c’est simple et c’est net ».
A peine deux mois plus tard, à l’Assemblée Nationale (le 15 juin 2004), le même Nicolas Sarkozy : « Il est en effet clair qu’Edf et Gaz de France doivent pouvoir lutter à armes égales avec leurs concurrents [...] Pour cela, nous devons les transformer d’établissements publics en sociétés anonymes ».

je ne compte plus :hehe:
temp100

Message par temp100 »

L’article de Jean-François Kahn fait mouche, et mérite d’être lu dans son intégralité.

« Sarkozy n’est pas pétainiste ni, encore une fois, maurrassien, xénophobe, raciste, encore moins facho. Simplement, aucun interdit d’ordre idéologique ou éthique ne le bride, aucun principe transcendant ou aucun impératif moral ne l’affecte, aucun « surmoi » ne l’arrête. Pour conquérir et conserver le pouvoir, il est capable de tout. Absolument de tout. Exactement comme les caïds des cités. En réalité, avec d’ailleurs le talent que cette mentalité nécessite et le sens de la prise de risque qu’elle exige, Nicolas Sarkozy est un voyou. Un voyou de banlieue, dont la banlieue serait Neuilly. Typique, à cet égard, est cette façon de déclarer la guerre à tout bout de champ… aux bandes rivales !
Les Le Pen n’ont pas manqué de le rappeler : l’homme qui vient de créer deux catégories de nationaux – d’un côté, des Français de souche ou en voie de faire souche ; et, de l’autre, des sous-Français passibles d’une double sanction en cas de délits particuliers – est le même que celui qui supprima la double peine. Elle permettait, rappelons-le, de renvoyer dans son pays d’origine un étranger condamné, en plus de l’exécution de sa peine. (Personnellement, ce principe ne m’a jamais choqué). Contradiction ? Pas du tout. Cynisme. »
temp100

Message par temp100 »

y faut continuer ou on peut passer à autre chose ?

car les attaques en dessous de la ceinture, spécialité de l'UMP et de ses supporters , il y en a marre, mais si y faut, y faut :lol:
temp42
.
.

Message par temp42 »

LOULOU, la politique est affaire de conjoncture ou il est impossible de dire "jamais".
Encore heureux sinon on en serait toujours à De Gaulle pour l'éternité.
Tout ça ce sont des gnas gnas, à chaque époque suffit sa peine.

Quant à tes lectures, vu l'objectivité tendancieuse de tes sources y'a à boire et à manger.

Quant au "bouclier fiscal" j'étais absolument pour dans la mesure ou il freinait un peu l'exode des entrepreneurs et les délocalisations, et ça a provisoirement marché puisque le rythme avait été rapidement divisé par 2.
Je suis toujours pour, plus que jamais.
Là ou je me marre (crispé nerveusement) c'est que d'ici 6 mois ou 1 an max, compte tenu de l'évasion en cours dont vous n'avez pas pris la mesure, Hollande sera prêt à faire des cadeaux incroyables (je n'ai pas dit des pipes) aux entrepreneurs.

Si tu n'as pas la mémoire, c'est ce qu'a été contraint de faire Fabius en 84 après le désastre Mittos/Mauroy et les 3 dévaluations:
- un gros chèque aux entrepreneurs. Là y'aura pas de chèque, pas possible, des pipes peut être.
- Don d'entreprises gratuites.

C'est comme ça que Bernard Arnaud (pourtant déjà expatrié en Floride depuis 81) a gagné son 1er milliard, grâce à Fabius:
Boussac Saint Frères Gratos + un chèque de 1,6 milliard de francs. ( chiffres à vérifier, je suis sur ma mémoire de 30 ans)

Pour te répondre sur les parachutes dorés:

Il les a considérablement diminués pour les suivants, pour ceux en place ça ne se fait pas comme ça sur un claquement de doigts, il y a des contrats préalables et la justice est là pour les faire appliquer.
L'Etat ne fait pas ce qu'il veut.

Ex du jour:
La prime de "non concurrence" que tout le monde refuse maintenant de payer pour le patron d'Air France.
Tant mieux s'ils ne la paient pas, je suis d'accord.
La réalité c'est qu'elle est contractuelle et que les tribunaux s'empresseront de l'exiger ce qui reviendra finalement au double.

Lui-même n'est pas perdant parce qu'il a le choix de l'exiger ou de se vendre plus cher à la concurrence fonction de tout ce qu'il sait.
Au final un seul perdant: Air France.

En politique faut toujours se méfier de l'arroseur arrosé.
Verrouillé