Guitou a écrit :
excuse moi mais tu te prend pour qui pour juger pareillement un type qui porte suffisamment sa paire pour être notre président aujourd'hui?
Bonne question, merci de la poser t'as le droit, et ce n'est pas nécessaire de t'excuser tout le temps.
Je me prends pour un citoyen contribuable soucieux de l'avenir de ses enfants qui se donne le droit de juger sur faits réels qu'au bout de 35 ans de carrière insipide untel est un bon à rien, dont les seuls faits d'armes sont:
- d'avoir présidé les destinées de son parti sans savoir ce qu'il s'y passait tout en ayant réussi le tour de force de n'avoir pas de candidat au 2eme tour 2002.
- d'avoir surendetté sa région au point de la mettre en tête du hit parade où là il est 1er pour une fois.
- d'avoir choisi comme 1er ministre son copain de banc comme par hasard à la tête depuis 20 ans de la 2eme ville aujourd'hui la plus endettée de France après Grenoble.
Ce qui dans les circonstances actuelles promet des lendemains effroyables.
D'ailleurs si la distribution a déjà commencé la récolte est bien moins sure et il y a fort à parier que tu sois fortement mis à contribution pour les vendanges.
La chasse aux sorcières également qui consiste à remplacer par des copains peu au fait des gens d'une compétence reconnue.
...comme la politique "gadget" destinée à tromper les couillons 15 jours avant les législatives.
Mon jugement s'appuie aussi sur celui des mieux informés pour l'avoir cotoyé et pratiqué pendant 30 ans, en ont brossé régulièrement un portrait pitoyable accompagné de sobriquets hilarants et n'ont jamais jugé utile de le nommer à un seul poste clé au sommet de l'Etat...
...tout ça jusqu'à son avènement puisque bien entendu le bal des faux culs est ouvert depuis.
T'as confiance dans ton pays ?
C'est bien, les Espagnols, Italiens, Portugais aussi, les Grecs probablement encore.
Ma réponse te convient elle ou je développe sur 3 pages ?