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Re: Les publicités sur nos anglaises préférées

Posté : 02 févr. 2011, 20:21
par temp1
Alvis TE21 Drop Head Coupé

The Alvis TE21, also known as the Series III, is an automobile produced by English manufacturer Alvis between 1963 and 1966. It was an updated version of the 1958 TD21.

The body was a modified version of the TC108G styled by Graber of Switzerland and built by Park Ward and distinguished by having twin headlights mounted one above the other. Saloon and drophead versions were available. The design was noted for its lack of bright side trim or creases moulded into the body parts. The windshield was one-piece, curved, and not too highly sloped.

The 2993 cc engine, first used in the 1950 TA21, received a modified cylinder head and manifold which increased power to 130 bhp at 4000 rpm giving the car a top speed of 107 mph. A choice of automatic or five speed gearbox made by ZF was available. Suspension was independent at the front using coil springs, with leaf springs at the rear. Disc brakes were fitted to all wheels.
Recirculating-ball-type steering gear was fitted to reduce effort and power steering became optional in late 1964.

Although the car was replaced by the TF21 in 1966, the TE21 was still available to special order until 1967.


Freins à disque partout, BV 5, pas mal pour l' époque.
Pour la TF21: 148 bhp tout de même ( AH 3000 mk3 )

Re: Les publicités sur nos anglaises préférées

Posté : 02 févr. 2011, 20:29
par alan
_ a écrit :Alvis TE21 Drop Head Coupé

The Alvis TE21, also known as the Series III, is an automobile produced by English manufacturer Alvis between 1963 and 1966. It was an updated version of the 1958 TD21.

The body was a modified version of the TC108G styled by Graber of Switzerland and built by Park Ward and distinguished by having twin headlights mounted one above the other. Saloon and drophead versions were available. The design was noted for its lack of bright side trim or creases moulded into the body parts. The windshield was one-piece, curved, and not too highly sloped.

The 2993 cc engine, first used in the 1950 TA21, received a modified cylinder head and manifold which increased power to 130 bhp at 4000 rpm giving the car a top speed of 107 mph. A choice of automatic or five speed gearbox made by ZF was available. Suspension was independent at the front using coil springs, with leaf springs at the rear. Disc brakes were fitted to all wheels.
Recirculating-ball-type steering gear was fitted to reduce effort and power steering became optional in late 1964.

Although the car was replaced by the TF21 in 1966, the TE21 was still available to special order until 1967.


Freins à disque partout, BV 5, pas mal pour l' époque.
Pour la TF21: 148 bhp tout de même ( AH 3000 mk3 )
alors........
comme on a quitté le bbs pour parler français il serait convenable que tout le monde
puisse lire :)

02 Fév 2011, 20:21 Tête Coupé de baisse d'Alvis TE21 L'Alvis TE21, également connu sous le nom de série III, est une automobile produite par le fabricant anglais Alvis entre 1963 et 1966. C'était une version mise à jour des 1958 TD21. Le corps était une version modifiée du TC108G dénommé par Graber de la Suisse et construit par Park Ward et distingué en ayant les phares jumeaux a monté un au-dessus de l'autre. Les versions de salle et de drophead étaient disponibles. La conception a été notée par son manque d'équilibre ou de plis de bon côté moulés dans les parties du corps. Le pare-brise était d'une seule pièce, a courbé, et pas trop fortement incliné. Le moteur de 2993 cc, d'abord utilisé dans les 1950 TA21, reçus une culasse et une tubulure modifiées qui ont augmenté la puissance à 130 BHP à 4000 t/mn donnant à la voiture une vitesse supérieure de 107 Mph. Un choix de la boîte de vitesse automatique ou de cinq vitesses faite par ZF était disponible. La suspension était indépendante à l'avant utilisant des ressorts hélicoïdaux, avec des ressorts lame à l'arrière. Des freins à disque ont été adaptés à toutes les roues. le Recycler-boule-type boîte de direction a été adapté pour réduire l'effort et la direction assistée est devenue facultative vers la fin de 1964. Bien que la voiture ait été remplacée par le TF21 en 1966, le TE21 était encore disponible à l'ordre spécial jusqu'en 1967. Le partout de disque d'à de Freins, BV 5, le pas CMA versent l' ; époque. Versez la La TF21 : démarcheur de même (OH 3000 mk3) de 148 BHP

Re: Les publicités sur nos anglaises préférées

Posté : 02 févr. 2011, 23:03
par Gentleman Driver
Bonsoir à tous,
Vu depuis 2 jours une pub télévisée sur TF1 après le JT de 13h00 (vers 13h40), avec Michel DELPECH chantant les mérite d'une compagnie d'assurance au volant d'une magnifique MGA d'une couleur peu courante (bleu turquoise du style Maldives) qui lui va super bien.
Alors ayez l'oeil si ça repasse ces prochains jours, la voiture est magnifique et on la voit bien sous plusieurs angles.
A +
GD alias Gentleman Driver

Re: Les publicités sur nos anglaises préférées

Posté : 03 févr. 2011, 10:15
par Nordiste
Gentleman Driver a écrit :... la voiture est magnifique et on la voit bien sous plusieurs angles...
Oui mais par petits tronçons et très furtivement ! ;)

Re: Les publicités sur nos anglaises préférées

Posté : 03 févr. 2011, 16:30
par GILLES91
Bonjour,

Cette pub a été tournée dans les studios de Saint Denis .Je connais le propriétaire de cette voiture ainsi que ceux qui l'on restauré

http://www.youtube.com/watch?v=rV9xnaDX3No
A+

Re: Les publicités sur nos anglaises préférées

Posté : 11 févr. 2011, 11:12
par Nordiste

Re: Les publicités sur nos anglaises préférées

Posté : 11 févr. 2011, 11:42
par temp42
GILLES91 a écrit :Bonjour,

Cette pub a été tournée dans les studios de Saint Denis .Je connais le propriétaire de cette voiture ainsi que ceux qui l'on restauré

http://www.youtube.com/watch?v=rV9xnaDX3No
A+
Sapristi, la même que JIDE en roues rayons...va être content l'ami :)

Re: Les publicités sur nos anglaises préférées

Posté : 11 févr. 2011, 12:53
par temp3
oui tu as raison mgb42,j'ai vu cette pub il y a quelques jours et j'avais pensé comme toi à jidé...........par contre j'avais oublié d'en faire écho sur le forum :rougit:

Re: Les publicités sur nos anglaises préférées

Posté : 11 févr. 2011, 13:41
par temp42
C'est pardonnable, je l'ai bien connue sa MGA au tour de Corse, lui on a surtout vu ses fesses qui dépassaient sous le capot ouvert en permanence :jesors:

Re: Les publicités sur nos anglaises préférées

Posté : 11 févr. 2011, 13:45
par invité
Nordiste,
Merci pour ces 3 pubs pour anglaises.
La première incontestablement vraie puisque sous la pluie avec le vrai climat, la seconde on admire, la troisième me rappelle que dans la banlieue de Londres en 78, on pouvait s' acheter une DB5 gris perle métallisée pour 20000f de l' époque!

Re: Les publicités sur nos anglaises préférées

Posté : 11 févr. 2011, 13:51
par Nordiste
invité a écrit :... on pouvait s' acheter une DB5 gris perle métallisée pour 20000f de l' époque!
J'en déduis donc que tu en possèdes au moins une ! :lol:
Vite une photo ! ;)

Re: Les publicités sur nos anglaises préférées

Posté : 11 févr. 2011, 16:00
par yvre
mgb42 a écrit :C'est pardonnable, je l'ai bien connue sa MGA au tour de Corse, lui on a surtout vu ses fesses qui dépassaient sous le capot ouvert en permanence :jesors:
... Patrick, tu vas te faire un " ami " de plus ...!!! :rale: :gun: :boxe: :puni:

Re: Les publicités sur nos anglaises préférées

Posté : 11 févr. 2011, 16:10
par temp42
Demandes à LOULOU ...même que LOULOU il a au moins 10 photos de JIDE sous son capot j'te f'rai dire :q
Le principal c'est qu'elle marche bien maintenant et qu'on peut enfin voir sa tête :)

Re: Les publicités sur nos anglaises préférées

Posté : 11 févr. 2011, 16:37
par yvre
mgb42 a écrit :Demandes à LOULOU ...même que LOULOU il a au moins 10 photos de JIDE sous son capot j'te f'rai dire :q
Le principal c'est qu'elle marche bien maintenant et qu'on peut enfin voir sa tête :)
... Maintenant que tu le dis, je ne sais pas si on y gagne vraiment ...??? :P :P :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Les publicités sur nos anglaises préférées

Posté : 15 févr. 2011, 16:16
par Nordiste

Re: Les publicités sur nos anglaises préférées

Posté : 15 févr. 2011, 16:18
par Nordiste
.
Et pour rester dans le même style :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

:coucou:

Re: Les publicités sur nos anglaises préférées

Posté : 15 févr. 2011, 19:24
par Nordiste
.
Austin Mini 1000

ImageAlbum MG


:coucou:

Re: Les publicités sur nos anglaises préférées

Posté : 15 févr. 2011, 19:30
par temp7
Authi ça veut dire Automoviles de Turismo Hispano Ingleses, c'était des Mini fabriqué sous licence en Espagne

Re: Les publicités sur nos anglaises préférées

Posté : 15 févr. 2011, 19:42
par Nordiste
.
Merci pour cette précision intéressante. :)

Re: Les publicités sur nos anglaises préférées

Posté : 15 févr. 2011, 20:01
par temp42
Ah ben oui c'est vrai me rappelais plus, comme:
- FASA / RENAULT
- SEAT / FIAT
- BAREYROS / SIMCA ???
- EBRO / LAND ROVER ??? plus sûr de tout ça :(

Re: Les publicités sur nos anglaises préférées

Posté : 15 févr. 2011, 20:13
par alan
il faut préciser que la vie de la mini n''est pas un long fleuve tranquille.......
Plus compliqué je sais pas si ça existe...........
Pour info :la saga de la mini dans les 6 derniers numéros de Gazoline
Les derniers modèles se sont vendus a prix d'or....Cooper S .....81000Fen 97 (une Alfa 145..82000f)
les 500 denieres Cooper 500 10.995 livres... :)

Re: Les publicités sur nos anglaises préférées

Posté : 15 févr. 2011, 21:17
par BLAIREAU
mgb42 a écrit :Ah ben oui c'est vrai me rappelais plus, comme:
- FASA / RENAULT
Dacia en Roumanie
- SEAT / FIAT
FSO en Pologne,Zastava en Yougoslavie
- BAREYROS / SIMCA ???
- EBRO / LAND ROVER ??? plus sûr de tout ça :(
- Santana / Suzuki
- Montesa / Honda (bon,d'accord ,c'est des motos !!)

Re: Les publicités sur nos anglaises préférées

Posté : 15 févr. 2011, 21:26
par jeanpierre
Montesa fabriquait des Montesa bien avant qu'Honda l'infiltre. Sous Franco, aucune voiture devait être importé. Fiat créa donc SEAT(revendu à VAG), Renault la FASA et ainsi de suite. Bareiros, c'est par Chrysler et Simca devinrent Peugeot. Pegaso, je crois fini dans Iveco, Ebro plus compliqué des Land sous licence puis des Datsun équipés de leur diesel.

Re: Les publicités sur nos anglaises préférées

Posté : 15 févr. 2011, 21:53
par BLAIREAU
Un petit historique pour Barreiros (copié-collé) :
En 1964, Barreiros cède 40% du capital de "Barreiros Diesel" à la "Chrysler Corporation" qui possède déjà "Dodge" et en 1966 "Barreiros Chrysler" rachète "Nazar" de Saragosse.
En 1969 Eduardo Barreiros vend le reste de sa participation aux américains et se retire. En 1978, les Barreiros ont changé de nom pour s'appeler Dodge et quand le groupe "Peugeot-Citroen" reprend "Chrysler Europe" il se retrouve propriétaire de "Dodge Barreiros". En 1981 l'immense usine de Villaverde a été redistribuée entre Peugeot et "Renault Véhicules Industriels".

Re: Les publicités sur nos anglaises préférées

Posté : 15 févr. 2011, 21:56
par nicoGT
Pour ce qui est des scooters en Espagne (c'est un peu mon domaine... :love: )
Les Lambretta ont étés construits sous la marque Lambretta Eibar,puis Lambretta Serveta et les Vespa sous la marque Motovespa....