Page 27 sur 74
Re: question aux moustachus
Posté : 13 févr. 2015, 05:58
par Crapouillot
924 normale, peut etre, mais la turbo c'est une autre affaire, quand a la 320, ayant possédé en 93 un cab 6 cylindres, la fuego à mon avis....
Mais bon si vous aimez les trucs un peu raté il y a aussi la Kadett GTE (le modele traction), les renault 11 turbo, la 9 turbo (qu'elle etait laide), la 18 turbo (bof bof), la scimitar en 6 cylindres Ford, la fiat Rithmo abarth, sans etre mechant on est quand meme plus dans l'auto d'occasion que de collection
Et puis le graal pour moi la mercedes 240 TD (pour break pas pour turbo), ou a la limitte une 320 BREAK de la fin des 80'S
Quand a moi sauf pour une 240TD je vais rester sur l'anglaise, c'est peut etre pas toujours efficace, mais je trouve que les fautes de gouts jusqu'à 1980 sont plutôt rares.....
Re: question aux moustachus
Posté : 13 févr. 2015, 09:40
par Oldtimer42

...ne changes rien !
Re: question aux moustachus
Posté : 23 févr. 2015, 15:25
par midget57
Sinon niveau briton, il y a la "snag", 4 places, v8, seventies

, couleurs flashy...
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 2fuFr4X_vQ
"Snag" : surnom négatif qu'affublent les Britons pour son manque de fiabilité moteur.
(mais on s'en fout puisque nos voitures sont anglaises et que l'on sait ça. et même si les italiennes sont pires

)
Edité pour plus de précision....
Re: question aux moustachus
Posté : 23 févr. 2015, 16:38
par Oldtimer42
Sympa la "STAG", j'en aurais une avec plaisir vu qu'elle fait partie de ma liste d'attente.
Dans mon souvenir, dans les années 80 elle avait même une petite allure pour snob en Angleterre.
A part la distribution à surveiller et le refroidissement à améliorer (mais déja probablement upgradé sur celles d'aujourd'hui) c'est une belle voiture 4 places Targa avec DA et OD.
J'imagine que c'est l'exemple type d'une auto étouffée par des Stombergs qui serait vraiment transfigurée avec des carbus Mikhuni...mais ça marche quand même pas mal comme ça.
Re: question aux moustachus
Posté : 24 févr. 2015, 08:21
par dany B
Si ce n'est pas l'idée de faire une plus value à la revente, en voilà une plus que fiabilisée probablement aussi performante que le "mauvais" V8 Triumph...et conforme au niveau carte grise.
http://www.leboncoin.fr/voitures/767849428.htm?ca=12_s
Re: question aux moustachus
Posté : 24 févr. 2015, 08:39
par MG O1->B69
Re: question aux moustachus
Posté : 24 févr. 2015, 10:27
par Oldtimer42
Pas mauvais du tout ce V8, très mal refroidi surtout avec distrib fragile à remplacer souvent comme les SM...ça se fiabilise déjà avec une pompe à eau électrique et un radiateur plus grand et chui sûr qu'avec simplement d'autres carbus tu en tires bien plus que 145 cv.
La STAG c'est un tout, avec le V8 sinon rien pour moi.
Re: question aux moustachus
Posté : 25 févr. 2015, 04:41
par Oldtimer42
@ JIDE
Une autre idée d'un très joli coupé 4 places très abordable, avec des airs de petite Dino Fiat ou de Camaro, hyper robuste, facile à entretenir avec des pièces partout, suffisamment véloce en 1900 SR ou le must en GT/E mais pas en dessous... ça devient rare.
Album MG
Re: question aux moustachus
Posté : 25 févr. 2015, 08:16
par MG O1->B69
La STAG c'est un tout, avec le V8 sinon rien pour moi.
Les meilleures STAG sont montées en V8 Rover.
Re: question aux moustachus
Posté : 25 févr. 2015, 09:01
par jeanpierre
Une jolie petite anglaise, dessinée par Loewy (Studebaker, bouteille de Coca), une ex reine du Monte carlo, overdrive, deux portes, mais manquant cruellement d'habilité (cas personnel) la Sunbeam Rapier 1958, 1500 cm3, 78 cv.
Evidemment eligible. La plus belle série V 175O;66/67.
Re: question aux moustachus
Posté : 25 févr. 2015, 09:15
par MG O1->B69
la Sunbeam Rapier
Existe même en cabriolet 4 places:

Re: question aux moustachus
Posté : 25 févr. 2015, 09:23
par jeanpierre
Merci, mais si quelqu'un a la photo en berline, même en action au Monte Carlo.
Re: question aux moustachus
Posté : 25 févr. 2015, 11:23
par MG O1->B69
même en action au Monte Carlo.
Touchez ma bosse Monseigneur,

MC 1960, Arrivée du Col de Grimone sur la RN75, versant Hautes Alpes du Col de Lus la Croix Haute et vers Sisteron.

Re: question aux moustachus
Posté : 25 févr. 2015, 11:36
par jeanpierre
Sympa Merci
Extrait du Tome 1 Rallye Monte Carlo de Maurice Louche.
C'est tres British n'est il pas ?
Re: question aux moustachus
Posté : 25 févr. 2015, 11:49
par temp100
Oldtimer42 a écrit :@ JIDE
Une autre idée d'un très joli coupé 4 places très abordable, avec des airs de petite Dino Fiat ou de Camaro, hyper robuste, facile à entretenir avec des pièces partout, suffisamment véloce en 1900 SR ou le must en GT/E mais pas en dessous... ça devient rare.
Album MG
la corvette europenne et l'opel manta ... il y a plein de gag sur les conducteur d'opel manta en Allemagne ... des Jackies avant l'heure
Re: question aux moustachus
Posté : 25 févr. 2015, 13:03
par dany B
Re: question aux moustachus
Posté : 25 févr. 2015, 13:09
par Oldtimer42
LouLou a écrit :
la corvette europenne et l'opel manta ... il y a plein de gag sur les conducteur d'opel manta en Allemagne ... des Jackies avant l'heure
40 ans après Fuego, Manta A etc...sont de jolies autos, d'autant plus intéressantes qu'elles sont fiables et utilisables au quotidien.
C'est comme la mode Formica mon LOULOU, quand c'est sorti c'était du pauvrisme, une génération plus tard les antiquaires se jetaient dessus.
Pour suggérer une auto à JIDE je crois qu'il veut un coupé 4 places logeable aussi pour ses 2 filles qui grandissent, forcément un gros coupé.
Re: question aux moustachus
Posté : 25 févr. 2015, 13:30
par dany B
"C'était du pauvrisme"
Une façon de voir les choses...
Un coup d'éponge, plutôt que de longues heures " d’encaustiquage" sur des meubles "de campagne ou de style" emportait le suffrage de bien des ménagères...
c'est certain, tout le monde n'avait pas une femme de ménage.
Re: question aux moustachus
Posté : 25 févr. 2015, 13:51
par Oldtimer42
Pas le sujet Dany, je ne critique pas le Formica c'était pratique, j'en avais aussi... mais jugé bas de gamme, qui correspond au début des gros distributeurs industriels tels que Conforama jugé aussi bas de gamme à l'époque, ou j'ai aussi acheté mes 1ers meubles comme beaucoup.
Et pourtant il a eu sa mode au prix fort 30 ans après, comme la mode plastoc, les lampadaires globes, les livings tout en un etc...
Tout ça pour dire que les réputations de l'époque et l'intérêt d'aujourd'hui ont bien changé, et que perso je trouve maintenant très intéressants et à saisir certains coupés "beaufs" de l'époque tels que 124, Manta, Fuego, Opel GT, 504 etc, tout à fait aptes au quotidien.
Re: question aux moustachus
Posté : 25 févr. 2015, 14:02
par dany B
Bin dit donc, à te lire la liste des autos de "beaufs"....
Tu peux aussi ajouter la Capri...
Moi qui croyait que les caisses de "beaufs" étaient les Renault!

Cela dit , on est toujours le beauf de quelqu'un.
Re: question aux moustachus
Posté : 25 févr. 2015, 15:18
par Oldtimer42
Chui un beauf, j'ai 4 Renault

Re: question aux moustachus
Posté : 25 févr. 2015, 15:21
par midget57
40 ans après Fuego, Manta A etc...sont de jolies autos, d'autant plus intéressantes qu'elles sont fiables et utilisables au quotidien.
Pour les britons à l'époque, La Fuego était synonyme de haute technologie....
Album MG
Re: question aux moustachus
Posté : 25 févr. 2015, 15:22
par dany B
Oldtimer42 a écrit :Chui un beauf, j'ai 4 Renault

Et....combien de vélos?

Re: question aux moustachus
Posté : 25 févr. 2015, 15:23
par temp100
ha la Capri ... 2.8 RS ? voiture de beauf ? si on veut

l'Escort 2.0 RS ?
oh une Lotus Cortina ? avec ses drôles de phares arrières ?
Re: question aux moustachus
Posté : 25 févr. 2015, 15:25
par dany B
midget57 a écrit :
40 ans après Fuego, Manta A etc...sont de jolies autos, d'autant plus intéressantes qu'elles sont fiables et utilisables au quotidien.
Pour les britons à l'époque, La Fuego était synonyme de haute technologie....
Album MG
Faut dire que c'est grâce au frigos qu'ils ont découvert l'utilité des poignées de portes sur leurs autos...
