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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Posté : 21 août 2019, 22:15
par JPierre
saby a écrit :le truc le plus répandu c’est le bricolage avec une vanne de plomberie, bon lorsque on ouvre le capot ce n’est pas très seyant. à mon goût ...
je ne manipule jamais cette vanne, elle est en position ouverte, tout le temps
Pour le coup, je préfère l'efficace au seyant...
Vanne ouverte tout l'été... on sent bien la différence tout de même! Je n'avais jamais eu chaud dedans ( même en hiver

) jusqu'à aujourd'hui

Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Posté : 22 août 2019, 06:51
par saby
personnellement, moi-même, j’accorde beaucoup d’importance à l’esthétique, paraît que une pièce belle est efficace ?
l’été par ici il fait très, très chaud, un peu plus un peu moins ...
comme je ne me déplace que à motocyclette :-)
https://www.summitracing.com/int/parts/ ... ?rrec=true
l’américain a utilisé une vanne électrique
Album MG
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Posté : 02 sept. 2019, 20:57
par JPierre
Reçu mon robinet aujourd'hui. Changé en rentrant.
J'ai regardé vite fait le vieux: la membrane ne semble pas craquelée et paraît en bon état, l'intérieur était propre. Bizarre, d'autant que ça pissait dru vanne ouverte. Enfin bon, au moins, j'aurai plus chaud en roulant.
Je modifierai la vieille en dépannage.
Album MG
Reçu aussi les charbons d'essuie-glaces qui pourtant apparaissaient en "backorder". Tant mieux
Je verrai ça ce week-end. J'espère que ça résoudra le problème. Le charbon jaune neuf est bien plus grand, donc je croise les doigts.
Changé ma glace de rétro droite pour une convexe. Bin elle est convexe comme je suis curé...

j'y vois pas mieux!
En plus, je ne sais pas ce que j'ai foutu, j'en ai reçu 2. Vérif faite, j' en ai bien commandé 2

.Pourquoi?! Bref, tant pis!
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Posté : 02 sept. 2019, 22:04
par anneauxdin
Tu fais comme les mods sur leurs scooter A la bonne époque, tu montes plein de rétros et de phares sur ta voiture

Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Posté : 02 sept. 2019, 22:59
par JPierre
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Posté : 02 sept. 2019, 23:09
par Bdf!
Santalier a écrit :j'ai commandé le kit vanne de chauffage de Ford Bronco (plus fiable parait-il), mais ne l'ai pas encore adapté/posé
La même vanne, ou son équivalent, existe en pièce moderne full synthétique, plastique ou ABS. C'est encore plus fiable dans le temps, moins sensible à la corrosion et au grippage.
Si je retrouve les références de cette pièce je les posterai ici.
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Posté : 05 sept. 2019, 16:00
par JPierre
C'est reparti pour 2 ans fingers in Ze noze

Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Posté : 08 sept. 2019, 19:53
par JPierre
J'ai changé la platine de charbons d'essuie-glaces.
Il a fallu élargir le passage des fils. Il n'y avait pas de passe cables d'origine, et sur le nouveau module, celui présent était trop large
Album MG
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Bref, ça m'a occupé une heure, bien graissé les doigts pour un résultat nul... c'était pas ça!
Toujours pas de 2e vitesse...

Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Posté : 08 sept. 2019, 20:41
par anneauxdin
J'aurais vu plus de chrome sur les rétros et phares additionnels

Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Posté : 09 sept. 2019, 10:13
par lolo106
Ce lien est intéressant pour comprendre le fonctionnement des 2 vitesse :
http://www.mgb-stuff.org.uk/wiper3.htm