De retour à la maison, j'ai effectué le remontage des éléments arrières qui avaient été démontés pour la reprise de peinture, puis j'ai effectué le traitement des cuirs de la sellerie, et la pose du sac de side screens.

fabrication de deux vis pointues pour positionnement de trous des vis de capote dans les panneaux AR



un peu de couture pour reprendre le bas du sac de side screens

c'est un sac d'époque que j'avais fait rallonger à tort par le sellier, j'ai dû couper l'excédent

traitement des cuirs avec les produits anglais Gliptone


Petite astuce pour tenir la porte lors du réglage final, un pied photo vieux comme mes robes ...

à l'achat de l'auto, elle était équipée d'un pare-soleil bleu AMCO en mauvais état, je l'ai fait revenir à la pâte à polir 3M et G27, après avoir éliminé 90% de rayures au 1000 à l'eau.

Oui je sais , j'ai dit bleu ! j'ai trouvé également deux déflecteurs, eux aussi passés au polissage.
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Tout étant remonté, reste à régler le parallélisme.
Un banc FACOM s'ennuyait au fond du garage:

Mise en place des projecteurs et de la règle d'alignement qui sert d'abord pour le dévoilage des projecteurs.

Le triangle pointe en bas que l'on voit sur la règle est le symbole envoyé par le projecteur. Il s'accompagne d'un rectangle de calibrage de diamètre de jante, que nous verrons après.


Installation des règles d'alignement sur les roues AR.


Alignement des roues en fonction de l'écart de lecture D/G

Les roues étant alignées et le volant centré , pose du bloque volant

Réglage du parrallélisme avec alignement des règles D et G. Le rectangle de calibrage s'aligne sur la règle télémétrique par déplacement de celle ci, en variant la distance focale. Côté D, j'aligne sur le trait central, vous pouvez voir la pointe du triangle en haut de la règle. Ensuite, sans déplacer la règle côté D, j'aligne celle de G de la même valeur. La règle étant placée entre les deux essieux.



Ensuite je positionne la règle à l'avant de l'auto, en ajustant sur la distance focale de manière à avoir côté D, le rectangle entre l'axe et la taille de la jante. Puis la projection du triangle sur la règle de G m'indique l'ouverture ou le pincement, que je rectifie en jouant sur les biellettes de direction pour amener le triangle à zéro, puisque sur la A les roues sont parallèles, O/P =0.
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un chti coup de cire corps creux dans les longerons ça fait pas de mal.

J'ai dû fabriquer une buse d'injection plus fine montée sur un tuyau de 5mm pour le côté D car l'écart entre le châssis et la coque est plus fin .
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Et maintenant je passe aux réglages moteur.

Démarrage nickel et pression d'huile à peu près correcte, tout va bien !
Ben non, l'histoire était trop belle.
Au bout d'une dizaine de minutes, ne voyant pas la jauge de t° d'eau monter, j'arrête le moteur, fait quelques vérifs et redémarre.
Et là ! plus de pression d'huile ! STOP !
Je dépose le cache culbuteur, vois que la rampe est bien huilée, alors je pense à une défaillance de la jauge.
Je redémarre et constate que l'huile ne monte plus sur le haut moteur.
Plusieurs pistes:
- filtre colmaté peu probable, il est neuf.
- manque d'huile la jauge infirme.
- Clapet de surcharge grippé lui aussi est neuf ainsi que son ressort de 76 mm, mais je le dépose pour m'assurer qu'il n'est pas grippé, c'est OK
J'ai vidangé, déposé le filtre (montage d'origine avec filtre papier) et le fond du bac de vidange ne laisse apparaître que très très peu de limaille impalpable, donc incapable de boucher un conduit.
Reste la possibilité d'une limaille plus grosse ou une autre matière qui aurait bouché quelque part, ou des coussinets qui auraient lâché, ou de la pompe à huile neuve HS, ou de ....???????
Si quelqu'un a une idée qui ne me serait pas venue à l'esprit ...