minimarj a écrit :Décidément, ces Anglais habitent une autre galaxie !
C'est d'ailleurs pour cela que je les aime

... Toujours se méfier des " îliens " ... Ce sont les plus gros producteurs de gens célébres et avec des capacités incroyables et/ou de " Gogols " ( Consanguinité ... ) au même niveau ...
Par le passé, j' ai vécu 10 ans à Gruissan qui n' est plus une île ( maintenant ... ) et quand je me suis rendu compte du nombre de Gens hors du commun qui en ont été originaire et que j' ai vu la petite école qui fut leur point de départ, J' ai beaucoup compris sur leur comportement ( curieux... ) encore il y a une bonne vingtaine d' années : il y avait chez les jeunes " les vrais " nés à Gruissan et pas ceux nés à Narbonne, ceux qui toute leur vie n' avait pas dépassé les limites de la commune ( Narbonne n' était qu' à 15 Km !!!... ) et sont mort sans rien voir que les étangs ... alors qu' il y eut à coté de cela de grands navigateurs et ingénieurs issus de ce même petit village et même le maire de l' époque ( intarissable de ses connaissances ... ) avait deux fils qui n' ont jamais pu faire autre chose que balayeur ...
Je connais pas mal de British ici à Antibes ( ... dû aux bateaux, et à ma passion pour les vieilles Anglaises ... euh, les voitures bien entendu

) et ai eu à les pratiquer ... rien à voir avec nous, mais c' est vrai qu' ils peuvent donner libre-cours à leurs envies et transformations car tant que Sarko n' imposera pas de comprendre une langue étrangère, ils sont bien peinards avec la maréchaussée ...eux !!!
Les Iliens ont moins de carcans et peuvent ainsi avoir plus d' idées ...

pendant ce temps là ...