question aux moustachus

Les autres automobiles
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: question aux moustachus

Message par Oldtimer42 »

MGB50 a écrit :en plus de 40ans de "renault",je ne suis tomber en panne qu'une seule fois (R 16) et j'ai réussi a dépanner,sinon je suis resté sur le bord de la route avec la 205 GTI (2 fois) la MGB au début plusieurs fois et une fois la Martin cable d'embrayage c'est tout
Sur les 7 dernières années 1 seule panne pour mes 2 grosses Renault, en Corse en 2010, sérieuse celle là à 140.000 kms, pas à cause de la voiture mais d'une connerie en révision.
Depuis elle a refait 120.000 sans soucis et se porte comme un charme.
L'autre arrive à 140.000 avec un seul pépin pris sous garantie au début, le compresseur de clim qui n'a rien à voir avec Renault.
Ce ne sont pas mes 1eres j'en ai eu des tas et pas de souvenir merdique ou de panne grave.

Elles totalisent aujourd'hui 260.000 pour l'une 140.000 pour l'autre, et aucune raison de les changer, la Lattitude ne me convient pas.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Faut bien quelques petites exceptions... :)

Deux de mes enfants roulent en Renault "c'estnick" et "est ce pas ce"...achetés neufs
Faut voir les factures d'entretien/réparation, distribution cassée, moteur changé 2 fois dont une fois sous garantie ...
ça ne fait rien, ils disent Renault c'est bien... :party:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Y'a eu des séries de moteurs DCI très merdiques avant 2006 c'est sûr, les 120 / 150 DCI à courroies + l' Isuzu 180 étaient de sombres ratés.
Pas tous non plus.
Curieusement les SAAB avaient les mêmes moteurs et on n'en parlait pas, vas comprendre.

Mais ça fait 10 ans alors faut arrêter avec ces réputations de French Bashing perpétuel parce qu'Audi, BM et merco ont aussi eu des loups énormes 2 fois plus chers.

Je peux te raconter pareil avec 2 Audi de mon fils qui n'en veut plus jusqu'à la fin de ses jours, le Westphalia ruineux neuf de ma soeur etc, du 500 SL du copain qui a pêté son moteur à 13000 bornes etc...sauf que là on ne s'en vante pas.

Moi j'ai pourtant eu dans les mêmes séries merdiques:
- Une Laguna 2 DCI 120 en 2001, une des toutes 1ères, sans soucis
- Une Mégane II DCI 120 en 2004, sans soucis
- Un Scenic 120 DCI en 2005, sans soucis

Les BV6 étaient réputées également fragiles, je dois en être à la 10 eme sans soucis.

Je parle même pas de mes autos d'entreprise qui étaient à 80% Renault sans être un casse-tête.

Par contre les essence sont hyper robustes comme les nouveaux DCI à chaîne depuis 2006 enfin reconnus hyper fiables, il a fallu 10 ans pour qu'ils le soient.
D'ailleurs Renault fournit des moteurs à Mercedes mais ça ne se sait pas.

Ma Velsat est un Turbo essence, inusable, en plus elle est pucée depuis au moins 150.000 kms.
La Laguna III DCI 150 à chaine de ma femme améliorée 180 cv est comme neuve à 140.000.

Et j'ai toujours pas de vélo dans le coffre.
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Message par Crapouillot »

Des merdes y en a dans toutes les marques, z'allez pas vous echarper pour ca non?

500sl de 1991, 40000km, bva a selection sport et normale cassée une fois, sous garantie, 20000 plus re belotte, 20000 plus loin re, derniere cgt sous garantie, voiture vendue juste apres et je sais que le nouveau proprio a eut les memes soucis....

Serie A 1ERE generation: pour changer demarreur et embrayage faut dessossé tout l'avant y compris les ailes et la face avant et tomber le moteur

Ca veut dire quoi? Que Mercedes c'est de la merde?

Sans compter que le concessionnaire du coin doit charger l'auto sur un plateau pour l'envoyer chez un confrere car pas equipé pour s'occuper de cette auto
dany B
.
.

Message par dany B »

[quote="Crapouillot"]Des merdes y en a dans toutes les marques, z'allez pas vous echarper pour ca non?

On ne s'écharpe pas , on se chambre... :)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Non, une Merco c'est une Merco, ça veut dire simplement qu'aucune marque n'est à l'abri de séries merdiques mais qu'on en parle moins sur certaines marques.
D'autant qu'énormément de marques ont les mêmes composants.

Lorsque j'ai eu mon pépin en Corse en 2010 ma Vel Sat avait 140.000 kms (la honte devant tous les copains en anciennes, y'avait JIDE, Yves, LOULOU, Alain33, Philou et d'autres qui ne viennent pas ici)
- La poulie Damper a lâché, les morceaux de caoutchouc sont passés dans la distrib.
La même poulie d'ailleurs que sur certaines Audi.
Sauf que le problème était connu, qu'elle devait être changée à 80.000 kms et qu'elle ne l'a pas été, que je n'ai pas vérifié.
A la révision des 120.000 non plus
Elle a lâché à 140.000.
En même temps y'avait de l'huile partout parce que j'avais fait faire la vidange de boîte juste avant et le couillon qui l'a faite a rempli la boîte au lieu de mettre la quantité exacte.
2 ou 3 litres de trop z'ont été satellisés partout, ça a peut être aidé a cuire le caoutchouc de la Damper.
Depuis elle a refait 120.000 sans rien, à part 2 agraphes de vitres électriques et le boîtier papillon qui commençait à bugger.

Au moment du départ j'avais pas voulu prendre la BGT qui pétouillait un peu à cause du delco, j'aurais dû.
lutin
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D

Message par lutin »

Curieusement les SAAB avaient les mêmes moteurs et on n'en parlait pas, vas comprendre

Détrompes toi, mon père a eu 2 SAAB 9-3 150 Tid et les fragilités de ce bloc moteur était (trop) connues.

Si en parlait moins c'est juste parce que personne n'en achetait ^^
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

JIDE en avait une, je pense que c'était le modèle robuste à chaîne :)
dany B
.
.

Message par dany B »

Comme quoi il n'y a que Renault qui sait entretenir votre Renault! :)
MGB50
Région : France - Basse-Normandie

Message par MGB50 »

le réseau Renault ,bof je viens de donner ma Laguna 3 180 DCI 170000km à mon fils ,jamais rien eu avec juste un contacteur de stop a 15 e,depuis le voyant rouge s'allumait,valise chez Renault Nantes ect....jusqu'a l'arrêt de la voiture,je l'emmène chez un autre mécano,re valise,bilan:votre filtre a gasoil est colmaté,n'a pas était changer depuis 100000km,les boules moi qui faisait la vidange chez Renault tout les 15/20000km (c'est l'ordi qui décide) avec des factures plutôt élevées,ils sont vraiment nuls même pas capables de lire l'écran avec l'historique.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

oui une sport hatch. Elle allumait un voyant rigolo qui disait de s'arrêter très vite car le Neiman allait bloquer le volant (neiman électrique), mais sinon pas eu de soucis mécanique. C'est un bloc Fiat dessus, la culasse seule est (était) Saab
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Echappement Classic commentaire d'une belle photo.

"Foin de Volvo ou de Saab pour ces originaux Suédois qui avaient cette année une Renault Caravelle. Et ils n'étaient pas là pour rigoler, puisqu'ils
se sont classés 60em sur 300 !"

Vous avez déjà eu l'idée de rouler en Floride ou Caravelle, et encore moins de faire le Monte Carlo avec......non, vous êtes français.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Tu tournerais pas un peu en boucle autour du Monte Carlo JP ? :D
Jidé de Grasse a écrit :oui une sport hatch. Elle allumait un voyant rigolo qui disait de s'arrêter très vite car le Neiman allait bloquer le volant (neiman électrique), mais sinon pas eu de soucis mécanique. C'est un bloc Fiat dessus, la culasse seule est (était) Saab
Ah je croyais qu'elle avait le DCI 150.

Neiman SAAB, ça m'en rappelle une bonne sur une 9000 T16.
Il était au levier de vitesse.
Des couillons avaient essayé de me la piquer, elle avait dormi dehors.
Quand je l'ai reprise pour mener les gosses à l'école le matin suivant y'avait plus de volant...il était sur le siège arrière (ou passager m'en rappelle plus), ces couillons avaient pensé qu'en le forçant ça pêterait le neiman, c'est la colonne qu'ils ont pêtée.
Parait que c'était prévu pour. :mdrx:
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

A propos de Saab, quand j'étais jeune réceptionniste à Paris, un client m'avait laissé les clefs de sa Saab, afin de mettre régulièrement un ticket de stationnement durant la journée. Comme je n'en avais jamais conduit auparavant, je me suis permis de faire un tour de quartier pour voir....
J'avais eu du mal à trouver ou insérer la clef de contact (à côté du frein à main).
Mais le pire, c'est que je suis resté 3 heures dans la voiture en devenant fou et angoissé que le mec revienne jusqu'à ce que je trouve qu'il faille enclencher la marche arrière pour pouvoir enlever la clef.
Modifié en dernier par BLUESY MINDS le 27 févr. 2015, 00:12, modifié 1 fois.
Jidé de Grasse
.
.

la mienne avait aussi la "clef" en caoutchouc au levier de vitesse, mais pas de manoeuvre particulière pour la retirer du moins m'en souviens pas. Elle était sympa cette bagnole.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

En principe elle devait bloquer la boîte comme dit Bluesy, mais la tienne en toute électronique avait peut être une autre fonction.
C'était un joli Break la tienne.
Jidé de Grasse
.
.

Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Oui, mais en dessous du 2.3 L sa place est en expo au musée de l'agriculture rayon bovins.

Perso j'ai jamais aimé, sauf une type 2 en rare 3L Ghia mais la caisse était pas terrible avec ses gros feux et c'était une boite auto un peu étouffante...et le 3L pas des plus fougueux non plus mais ça allait encore.

Un de mes beaufs avait une 1.3 L...au secours.

J'aime toujours pas, y'a que la dernière série avec le 2.8 i des dernières Granada qui pourrait me séduire, elle est plus racée, plus sportive et c'est une excellente autoroutière.

http://www.capri-legend.com/2-8i.htm

Assez rare, celle là un peu Jackie pourrait être remise d'origine:
http://www.leboncoin.fr/voitures/750388374.htm?ca=22_s
Jidé de Grasse
.
.

bof...
j'ai trouvé de quoi aller au ski ou chercher du bois :)

http://www.leboncoin.fr/voitures/773345884.htm?ca=21_s
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Superbe, j'aime bien, je la note :)
Jidé de Grasse
.
.

on la prend en garde alternée ? :)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Si tu veux fifty/fifty, j'aime de plus en plus les "populaires" :) ...dauphine, aronde, 203 de l'époque de mon père etc...
Petit pépin de santé j'ai pas encore été voir la 280 SL.
Jidé de Grasse
.
.

j'irai la voir en rentrant du ski. On part ce matin jusqu'à vendredi prochain. Elle a l'air entièrement refaite cette bagnole !
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Si je tourne en boucle sur le Monte Carlo , evidemment !
J'en suis presque,qu'une voiture qui n'est pas sur la liste des éligibles du Monte,
est un véhicule qui n'existe pas ! :cpv:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Jidé de Grasse a écrit :j'irai la voir en rentrant du ski. On part ce matin jusqu'à vendredi prochain. Elle a l'air entièrement refaite cette bagnole !
Vue comme ça oui, elle a l'air splendide.
C'est une auto à garder et utiliser à volonté sans se soucier de la cote trèèèèès basse, mais ça ne fait pas beaucoup de sous et la mode des breaks pas si courants reviendra comme la mode Formica.

Un Break Marly aussi ça me plairait.

Bonnes vacances.
Répondre