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Re: Nouveau sur le forum

Posté : 05 févr. 2010, 19:04
par nono90
belle !
le rappel chrome est trés sympa. en plus c'est conforme à l'année à voir les feux AR et le PC AV.

Re: Nouveau sur le forum

Posté : 05 févr. 2010, 19:09
par bgt29
nono90 a écrit :belle !
le rappel chrome est trés sympa. en plus c'est conforme à l'année à voir les feux AR et le PC AV.
Merci

En principe, elle est entièrement d'origine, sauf les ceintures (harnais) et le volant que je viens de changer

Re: Nouveau sur le forum

Posté : 06 févr. 2010, 16:00
par nono90
volant bois ?
je trouve sobre et bien assorti les volant bois genre monolita + pommeau bois

Re: Nouveau sur le forum

Posté : 07 févr. 2010, 17:01
par nono90
question référence: sur une carte grise de BGT le type GHD4 indique bien une 1967/1969 MGB Mark II ?
en regardant le site MG club de france ils donnent GNH4 en roadster et GND4 en GT... :voyons:

Re: Nouveau sur le forum

Posté : 07 févr. 2010, 20:57
par bgt29
Volant Cuir Tourist Trophy 14'

Sur le site MGCF, c'est une erreur de lettre, ils ont fait la même erreur pour les GHD5

Re: Nouveau sur le forum

Posté : 09 févr. 2010, 13:15
par Hugo
Au fait Nono,

Si ton budget est un peu court, je peux te donner un avis d'utilisateur de BGT en RHD, au début c'est un peu destabilisant, mais sauf pour les parkings et les péages, on s'y fait très vite (pour les péages, j'ai un toit ouvrant, je jette les pieces en l'air en visant le panier :-) ). On trouve de très bonnes affaires en France et en GB. Puis les GT anglaises ont un avantage: il y'a un repose pied.

Si je peux donner mon avis sur une config utilisable au quotidien (puisque ma GT est ma daily):
- Overdrive (ça soulage vraiment les oreilles des passagers sur route rapide, et en montagne, la 3 1/2 conviens vraiment bien)
- Modèle 72 / 73 pour les freins assistés (puis aussi: négative earth, console centrale, appuies tête... Je suis conscient que ce modèle à moins de charme, mais un ami à moi à eu le coup du lapin, je prefere des appuies tête moches.)
- Le toit ouvrant est sympa pour l'été, et très pratique, sans être bruyant une fois fermé
- La GT est définitivement pratique avec son hayon, on peut case n'importe quoi dedans, moi je pars souvent avec deux planches de surf et une copine, plus combis, sacs... sans aucun soucis.

Re: Nouveau sur le forum

Posté : 10 févr. 2010, 23:00
par nono90
salut,
merci de ton retex c'est cool.
là j'ai pris rdv pour aller voir la bleue de 69 refaite en RHD, le gros point positif est que la caisse semble saine. dans les points negatifs, il n'y a pas d'OD ni de servo frein mais renseignements pris, les mg sans OD d'origine ont un pont aec un rapport plus long ce qui compense l'OD et reste acceptable. Donc mettre un OD voudrait dire boite + pont +od, le jeu n'en vaut pas la facture je pense.
pour les équipements tu as raisons mais pour moi ce sera une 3ème voiture donc je préfère l'ambiance oldie au confort des post-70.
Je vous tiendrai au courant mais pour l'instant je suis super impatient, ne pouvant me libérer un WE avant début mars, il va falloir faire comme Fonzi.
En attendantce, ce WE c'est Transjurasienne !

Re: Nouveau sur le forum

Posté : 10 févr. 2010, 23:20
par temp7
les ponts arrière Salisbury tube type sont tous équipé d'un rapport de pont de 3.9:1 (11/43), sauf les voitures équipé d'une boîte de vitesse automatique qui ont un rapport de pont de 3.7:1 (10/37)
une boîte de vitesse quatre synchro/overdrive en Angleterre ça ne coûte vraiment pas cher, voir ebay uk, il n'y a aucune modification à faire pour l'installer sur la voiture

Re: Nouveau sur le forum

Posté : 10 févr. 2010, 23:35
par nono90
j'ai eu une mauvaise info alors... :L merci de la rectification.
pour avoir flané sur EbayUK il y a profusion de pièces effectivement, m'en vais aller voir les boites OD du coup..

Re: Nouveau sur le forum

Posté : 10 févr. 2010, 23:43
par nono90
et les rapports de boite sont identiques entre boite std et OD ? le tube de trans a la même longueur pour aller au pont ?
http://www.bboivin.com/mgb/overdrive.htm

Re: Nouveau sur le forum

Posté : 10 févr. 2010, 23:57
par temp7
il existe plusieurs rapports de boîte au fil des années, mais les rapports de boîte d'une boîte avec ou sans overdrive sont identique, sur les MKII avec boîte 4synchro l'arbre de transmission est identique

Re: Nouveau sur le forum

Posté : 11 févr. 2010, 22:55
par nono90
merci du tuyau (de transmission :party: )
j'attendrai de voir si je prend cette B sans OD pour rouler un peu et juger de la pertinence d'un OD pour mon utilisation :sage:

Re: Nouveau sur le forum

Posté : 07 mars 2010, 21:41
par nono90
hello,
ça y est, je viens d'acheter ma première BGT !
qq détails : anglaise convertie en LHR, modèle 69, sans OD, roue tôle, culasse SP, sièges cuir..
et qq photos:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Re: Nouveau sur le forum

Posté : 07 mars 2010, 23:41
par none
Bienvenu à un amateur de mk1 supplémentaire.
Marrant le petit levier coudé des BV non OD et les lettres détachées "MGB GT", pour le reste, sièges cuir, Grand volant MG, roues tôles. Que du bonheur quoi?
Et au sol, les tapis caoutchouc d' origine ou non?

Re: Nouveau sur le forum

Posté : 08 mars 2010, 08:31
par temp7
joli bgt, quelques bricoles à changer
le badge MG sur le hayon et sans doute d'époque, il a changé en septembre 1969 (187841)

Re: Nouveau sur le forum

Posté : 08 mars 2010, 08:33
par temp100
BRAVO ... et tous mes voeux ... de bonheur :P

Re: Nouveau sur le forum

Posté : 08 mars 2010, 08:42
par 66psb
très sympa les roues "tôles"...Belle voiture !

Re: Nouveau sur le forum

Posté : 08 mars 2010, 11:15
par MIDget
Bel achat ! à bientôt sur la route !

Re: Nouveau sur le forum

Posté : 08 mars 2010, 12:25
par mga1957
bienvenu
toujours aussi belle la BGT, elle a l' air nickel .

Re: Nouveau sur le forum

Posté : 08 mars 2010, 20:54
par nono90
oui au sol tapis d'origine en piteu état.. badge hayon conforme aux MKII, dans mon cas c'est un modèle 69 immatriculée en février 70 !
dans les bricoles à revoir je vois l'intérieur à raffraichir, moquette, tdb, mousses de sièges, pc à rechromer (je suis preneur d'adresse dans le nord est), feux (cassés) à changer, durites, compteur vitesse hs, sonde t°, essuie glace en LHD (c'est quoi à changer, les moteurs ?) roue à repeindre...
bon, coté caisse c'est une anglaise donc de la corrosion en dessous a priori, la peinture de près est peau d'orange et a pas mal de "grattons", à voir..
bon, maintenant, chasse aux pièces pour refaire une beautée à cette anglaise de 40 ans. Pour le moment elle est en Auvergne, en attendant l'achat en cours d'un garage.

Re: Nouveau sur le forum

Posté : 08 mars 2010, 21:05
par nono90
qq photos de détails en +...

ImageAlbum MG
logo av dans son jus

ImageAlbum MG
chromes à revoir

ImageAlbum MG
un peu de mastic là dessous??

Re: Nouveau sur le forum

Posté : 08 mars 2010, 21:24
par anneauxdin
Bonsoir,

Rare une GT avec les roues tôles de ce modèle.

Pour le mastic, en temps normal on voit bien la jointure bas de caisse/aile arrière, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a que du mastic, mais il y en a, en tout cas.

Pour les chromes, tenter la paille de fer quintuple 0 et un bon renove chrome avec de penser au re chromage.

Bel achat

Re: Nouveau sur le forum

Posté : 08 mars 2010, 21:25
par cdu37
Bravo Nono90,très belle auto,très sympa...Nous sommes au moins 2 sur ce forum à rouler en MGB et 205GTI.La mienne est de 1988 et a plus de 300000 km.Elle tourne comme une horloge.La caisse a besoin en revanche d'un bon revamping.
la mg ,c'est un autre tempérament et les 2 sont vraiment plaisants!

bonne route

Re: Nouveau sur le forum

Posté : 08 mars 2010, 22:18
par none
La 205 GTi surtout en 1900 est une excellente voiture sportive de grande diffusion. Si elle est bien entretenue ça tient longtemps, longtemps, longtemps..., comme on dit dans le pays du comté!

Re: Nouveau sur le forum

Posté : 08 mars 2010, 23:04
par AXELLEB67
Belles jantes! belle couleur!
Belle acquisition!
Bravo!