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Re: Admission sport ?
Posté : 22 oct. 2010, 11:08
par sebzowa
chris78000 a écrit :hello,
est-ce que Sebosa a un site internet à lui?
Salut chris78000 ,
non je ne possede pas de site internet .
je vend mes pieces uniquement via forum /lecoincoin/xbay etc etc !
si tu a besoin de renseignement n'hesite pas a m'envoyé un MP
seb
Re: Admission sport ?
Posté : 23 oct. 2010, 06:40
par chris78000
ok,
en fait, je me demandais ce que tu ferais pour une TF 160 Vintage Racing.
ça doit être super compliqué sur ces autos de faire quoi que ce soit, le moteur est déjà poussé à fond, et plus loin, on risque la casse...alors?
en lisant tout le post, je me suis dis que j'aimerais savoir ce que tu proposerais concretement à un proprio de TF Vintage Racing 160, et du même coup, avoir les avis des autres personnes du forum.
cordialement.
Re: Admission sport ?
Posté : 23 oct. 2010, 11:10
par sebzowa
chris78000 a écrit :ok,
en fait, je me demandais ce que tu ferais pour une TF 160 Vintage Racing.
ça doit être super compliqué sur ces autos de faire quoi que ce soit, le moteur est déjà poussé à fond, et plus loin, on risque la casse...alors?
en lisant tout le post, je me suis dis que j'aimerais savoir ce que tu proposerais concretement à un proprio de TF Vintage Racing 160, et du même coup, avoir les avis des autres personnes du forum.
cordialement.
Bonjour chris78000 ,
alors : ce moteur vvc peut donner bien + sans autant casser inévitablement !!
il faut simplement savoir d'où peut t'il pécher ?
en premier lieu la partie culasse .. c'est elle qui bloquera le + toutes forte upgrade car le système de poussoirs/ressorts etc ... est hydraulique et ne permet pas de monter trop haut en régime sans risqué la casse .... ce problème se règle avec un set de poussoirs manuel/ressort double /plateforme race . cette culasse d'origine souffre d'ailleurs de bien des problèmes de finition /qualité d'usine qu'il convient de rectifier soi-même en l'usinant a divers endroits .
en deuxième lieu le vilebrequin : malgré le fait qu'il soit maintenant en version modifier de type "B" il souffre quand même d'un stress trop fort qui le fragilise sur la section "liaison" balancier .
ce problème se règle avec la mise en place d'un vilebrequin steel renforcer QUED ou autres .
les bielles et boulons de bielles d'origine sont assez fragiles passer un certain stade d'upgrade et donc idem : on met de bonne bielles renforcer avec piston renforcer dont le montage se fait avec "axes libre" et circlips dont le graissage se fait via trou dans pistons et bielles : l'origine a lui un axe de piston "fixe" enfoncer en force et a chaud dans la bielle .... pas terrible !
et bien d'autres parties son a revoir !!!! ...
pour ma part je rectifie cette partie en y intégrant des bielles en H rover/chevrolet MAIS cette upgrade me demande A CHAQUE FOIS de retailler entièrement le bloc moteur !!!
voici un lien de l'avant derniers moteur vvc que j'ai préparer pour une caterham moteur rover 145 . c'est un lien anglais et mon pseudo sur les différents site est zowa ou sebzowa .
--> sur mon sujet on peut y voir les différentes pièces que j'ai installer ainsi que l'explication pour y arriver . je retaille cylindres/bloc et échelle a la mains pour que le tout passe sans toucher partout ! tu pourra y voir diverses upgrade sur le moteur vvc 145/160
- [link=]
http://www.metropower.org.uk/forum/foru ... 19&start=1 [/link]
également voici un lien d'un moteur vvc légèrement modifier que j'ai mis en vente : en lisant le descriptif tu pourra également y voir diverses choses a modifier sur ce moteur .
- [link=]
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=4_s [/link]
ca peut t'aider certainement a localiser les points faible et ce qu'on peut y mettre pour le rendre "un peu + fiable " . mais même après tout cela il ne deviens pas indestructible malheureusement !! sa conception général reste fragile malgré tout .
seb
Re: Admission sport ?
Posté : 25 oct. 2010, 07:29
par chris78000
impressionnant...
évidement, tout celà a un coût, ce qui est normal...
alors, comme en ce moment, je suis légèrement off-side au niveau de mes comptes, je vais devoir attendre avant d'envisager quoi que ce soit, mais toutes ces précieuses infos seront prises en compte au moment venu.
à plus
Re: Admission sport ?
Posté : 10 févr. 2012, 17:07
par caphorn
Salut seb si tu passes par là je suis preneur d'un papillon alu Merci
Re: Admission sport ?
Posté : 10 févr. 2012, 17:21
par sebzowa
caphorn a écrit :Salut seb si tu passes par là je suis preneur d'un papillon alu Merci
avec plaisir

tu m'a deja envoyé un mail non ?
seb
Re: Admission sport ?
Posté : 10 févr. 2012, 17:36
par caphorn
sur lbc c'est possible Oui
non vraiment ce qui m'interresse c'est un papillon en 52mm et Rouge de couleur
Re: Admission sport ?
Posté : 10 févr. 2012, 19:05
par david95
hello Seb !
ça roule ???
c'est ca que je vais avoir ?
Album MG
A+
David
Re: Admission sport ?
Posté : 22 oct. 2012, 17:25
par ijcompetition
Le PRRT m'intéresse fortement, est-ce que SEBZOWA est toujours parmi nous?

Re: Admission sport ?
Posté : 19 juil. 2021, 14:15
par ALAIN33
Bonjour SEBSOWA
Je serai intéressé par un collecteur d'admission en alu
Peut on se contacter
Cordialement
Alain
Re: Admission sport ?
Posté : 19 juil. 2021, 16:32
par jordan83
Alain, tu es en train de répondre à un message qui date de 2012 !

Re: Admission sport ?
Posté : 20 juil. 2021, 06:17
par piano
Salut, pour un collecteur d'admission alu voir sur Ebay ou LBC, on en trouve, il y en a aussi chez certains de nos fournisseurs (Cowacarparts e.a.) . Si tu en trouves un, veille à avoir aussi la jambe d'appui qui le relie au bas moteur, plutôt difficile à trouver ;-)
Re: Admission sport ?
Posté : 20 juil. 2021, 07:22
par MGecho