Oser faire des longs trajets en B ?

Généralités MGB

Combien de km ?

Le sondage s’est terminé le 11 mars 2010, 11:31

moins de 100
3
5%
entre 100 et 200
10
15%
entre 200 et 500
15
23%
entre 500 et 800
16
25%
entre 800 et 1000
3
5%
plus de 1000
18
28%

Nombre total de votes : 65

alan
.
.
année : 1923

Re: Oser faire des longs trajets en B ?

Message par alan »

bande de voyous...... :suspect:
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Non, mais je connais des gens qui l'ont fait, moi je ne le ferais pas ;)

Christian, je ne connaissais pas le biscuit :) Les BN je les mange, je ne les mets pas dans la boite.
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

La sciure de bois dans les boites et le pont, c'était " courant " il y a 50 ans. A cette époque les voitures neuves c'était pour les riches donc les occasions trouvaient vite preneur.
Pour la petite histoire, mon MG TD a eu 8 propriétaires avant moi. ( le carnet d'immatriculation restait avec la voiture, j'avais donc les noms ). Certains n'avaient pas le " virus " MG. La voiture a été cochonnée comme pas possible. Et les pièces de rechanges ne se trouvaient pas aussi facilement que maintenant.
Nous avons beaucoup de chance de restaurer une MG. Et surtout de trouver de l'aide sur notre forum.
alain 72

Message par alain 72 »

38 ans de MG B et plus de 300000 km parcuru,dont en aout 2008 le Mans via Perpignan puis Six four retour par Noirmoutiers et retour Sarhe et plus de 3000Km.Sans compter 3 fois ZOlder ,le Nurburing,l angleterre etc une MG B *SMS* fait pour rouler
MIDget
.
.
année : 1953

Message par MIDget »

alain 72 a écrit : une MG B c'est fait pour rouler
Ah cha ch'est chur ! Tout à fait d'accord ! Maintenant faut voir si le conducteur tiendra ..... :suspect:
minimarj
.
.
Type : B
année : 1972

Message par minimarj »

MIDget a écrit :
alain 72 a écrit : une MG B c'est fait pour rouler
Ah cha ch'est chur ! Tout à fait d'accord ! Maintenant faut voir si le conducteur tiendra ..... :suspect:
Il tiendra ;)
theo

Message par theo »

j'ai fait plus de 600 km avec une spitfire Mk3 pour la ramener du UK alors que le 1.3 n'est pas forcement reconnu pour sa fiabilité. j'ai maintenant une MGB j'aurais refait ces 600km en toute confiance: la fiabilité du 1.8 est redoutable!
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Le 1275 A série est comme le B série, ils sont increvables, si entretenus et non maltraités.
minimarj
.
.

Message par minimarj »

Pas de soucis pour faire des kilomètres, donc.

Juste penser à placer quelques outils dans le coffre et notamment des clés en pouces. Ôter la roue de secours et le cric pour les remplacer par une (bonne) bombe anti-crevaison et emporter quelques pièces de rechange : bobine, vis platinées, bougies, fusibles, bidon d'essence (c'est du vécu) et d'huile, courroie, clé en croix, chiffons [EDIT on] un camembert [EDIT off]...
Modifié en dernier par minimarj le 23 mars 2010, 09:26, modifié 2 fois.
alan
.
.

Message par alan »

et toujours le même Président.............. :)
none

Message par none »

"et toujours le même Président..........."
Le camembert?
alan
.
.

Message par alan »

et un raton laveur.....
non non pas sur un air d'accordéon... :)
alain 72

Message par alain 72 »

Pas de probleme pour le pilote,c'est tellement un plaisir de conduite,qu'il ne voit plus les kilometres ,quand les vis platinées ne fond pas de caprises et se grippent !!!
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

minimarj a écrit :Pas de soucis pour faire des kilomètres, donc.

Juste penser à placer quelques outils dans le coffre et notamment des clés en pouces. Ôter la roue de secours et le cric pour les remplacer par une (bonne) bombe anti-crevaison et emporter quelques pièces ...
Sans roue de secours ni cric que j'ai virés hier ça fait finalement un bon double coffre dans le GT, vais pouvoir y stocker du St Joseph pour La Corse :)

Les pièces détachées je les mets dans le 2eme logement de batterie.
minimarj
.
.

Message par minimarj »

mgb42 a écrit :Sans roue de secours ni cric que j'ai virés hier ça fait finalement un bon double coffre dans le GT, vais pouvoir y stocker du St Joseph pour La Corse :)

Deux bonnes idées ;)
Il faut juste passer à une 12V ;)
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne

Message par bgt29 »

Je préfère quand même garder ma roue de secours, dans certain cas de crevaison la bombe sera totalement inefficace.

Quand au cric, j'ai opté pour un cric "losange" modifié qui prend beaucoup moins de place et qui ne risque pas de défoncer la portière en cas de rupture ou glissade.
minimarj
.
.

Message par minimarj »

bgt29 a écrit :Quand au cric, j'ai opté pour un cric "losange" modifié qui prend beaucoup moins de place et qui ne risque pas de défoncer la portière en cas de rupture ou glissade.
Il y a aussi les petits crics hydrauliques mais j'ai bien peur que la garde au sol ne soit pas suffisante...
Bernard G

Message par Bernard G »

Bonne remarque concernant le cric d'origine!
Quant au cric hydraulique, il est effectivement insuffisant;
temp100

Message par temp100 »

Sans roue de secours ni cric que j'ai virés hier ça fait finalement un bon double coffre dans le GT, vais pouvoir y stocker du St Joseph pour La Corse :)

A choisir entre siffler ta roue de secours ou du St Joseph ... j'ai fait mon choix :P
temp100

Message par temp100 »

Et pour moi, la meilleure caisse à outils c'est
American Express Gold ou MasterCard Platinium :P
temp42
.
.

Message par temp42 »

bgt29 a écrit :Je préfère quand même garder ma roue de secours, dans certain cas de crevaison la bombe sera totalement inefficace.

Quand au cric, j'ai opté pour un cric "losange" modifié qui prend beaucoup moins de place et qui ne risque pas de défoncer la portière en cas de rupture ou glissade.
T'as pas tort mais aujourd'hui on ne crève plus comme avant et les bombes pallient quand même bien, sauf éclatement bien sûr.
Au pire je risque un dépannage, mais ça fait 25 ans que j'ai pas crevé, pratiquement 1 million de kms.
La précaution ultime reste de se munir d'une chambre à air puisque j'ai été obligé d'en monter sur mes pneus neufs et qu'on n'en trouve plus partout.

Par contre, ça permet de loger largement 2 grosses valises et il reste un peu de place, à l'abri des regards sous le couvercle.
alain 72

Message par alain 72 »

si vous voyez les anglais avec tout ce qu'ils laissent a la vue de tout le monde dans leur voiture,vous tomberiez dans les pommes .Allez a Le Mans classic en juillet !!!!!!!!!!!!!!!
temp42
.
.

Message par temp42 »

alain 72 a écrit :si vous voyez les anglais avec tout ce qu'ils laissent a la vue de tout le monde dans leur voiture,vous tomberiez dans les pommes .Allez a Le Mans classic en juillet !!!!!!!!!!!!!!!
Pas sûr que les 500.000 Anglais résidant en FRANCE se laissent aller longtemps à ce type de tentation, surtout dans une vieille bagnole violable à souhait.
minimarj
.
.

Message par minimarj »

alain 72 a écrit :si vous voyez les anglais avec tout ce qu'ils laissent a la vue de tout le monde dans leur voiture,vous tomberiez dans les pommes .Allez a Le Mans classic en juillet !!!!!!!!!!!!!!!
J'irai ;)
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par ERIC78 »

mgb42 a écrit :
minimarj a écrit :Pas de soucis pour faire des kilomètres, donc.
...

J'hésite depuis longtemps à le faire... mais y a-t-il quelqu'un qui a crevé et qui a réparé avec ces bombes ?

Comment est la jante après ? le pneu ?

Pour moi j'ai une chambre à air de rechange car des pneus on en trouve partout mais pas ces chambres si peu utilisées maintenant, c'est plus dificile ... et ça prend peu de place dans le 2° coffre à batterie :)

A+ ERIC78
Répondre