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Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Posté : 11 mars 2010, 19:18
par alan
bande de voyous......

Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Posté : 11 mars 2010, 20:06
par anneauxdin
Non, mais je connais des gens qui l'ont fait, moi je ne le ferais pas
Christian, je ne connaissais pas le biscuit

Les BN je les mange, je ne les mets pas dans la boite.
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Posté : 11 mars 2010, 20:40
par MIDget
La sciure de bois dans les boites et le pont, c'était " courant " il y a 50 ans. A cette époque les voitures neuves c'était pour les riches donc les occasions trouvaient vite preneur.
Pour la petite histoire, mon MG TD a eu 8 propriétaires avant moi. ( le carnet d'immatriculation restait avec la voiture, j'avais donc les noms ). Certains n'avaient pas le " virus " MG. La voiture a été cochonnée comme pas possible. Et les pièces de rechanges ne se trouvaient pas aussi facilement que maintenant.
Nous avons beaucoup de chance de restaurer une MG. Et surtout de trouver de l'aide sur notre forum.
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Posté : 21 mars 2010, 20:31
par alain 72
38 ans de MG B et plus de 300000 km parcuru,dont en aout 2008 le Mans via Perpignan puis Six four retour par Noirmoutiers et retour Sarhe et plus de 3000Km.Sans compter 3 fois ZOlder ,le Nurburing,l angleterre etc une MG B *SMS* fait pour rouler
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Posté : 21 mars 2010, 21:06
par MIDget
alain 72 a écrit : une MG B c'est fait pour rouler
Ah cha ch'est chur ! Tout à fait d'accord ! Maintenant faut voir si le conducteur tiendra .....

Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Posté : 21 mars 2010, 22:39
par minimarj
MIDget a écrit :alain 72 a écrit : une MG B c'est fait pour rouler
Ah cha ch'est chur ! Tout à fait d'accord ! Maintenant faut voir si le conducteur tiendra .....

Il tiendra

Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Posté : 22 mars 2010, 18:25
par theo
j'ai fait plus de 600 km avec une spitfire Mk3 pour la ramener du UK alors que le 1.3 n'est pas forcement reconnu pour sa fiabilité. j'ai maintenant une MGB j'aurais refait ces 600km en toute confiance: la fiabilité du 1.8 est redoutable!
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Posté : 22 mars 2010, 19:50
par anneauxdin
Le 1275 A série est comme le B série, ils sont increvables, si entretenus et non maltraités.
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Posté : 23 mars 2010, 08:50
par minimarj
Pas de soucis pour faire des kilomètres, donc.
Juste penser à placer quelques outils dans le coffre et notamment des clés en pouces. Ôter la roue de secours et le cric pour les remplacer par une (bonne) bombe anti-crevaison et emporter quelques pièces de rechange : bobine, vis platinées, bougies, fusibles, bidon d'essence (c'est du vécu) et d'huile, courroie, clé en croix, chiffons [EDIT on] un camembert [EDIT off]...
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Posté : 23 mars 2010, 09:03
par alan
et toujours le même Président..............

Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Posté : 23 mars 2010, 09:14
par none
"et toujours le même Président..........."
Le camembert?
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Posté : 23 mars 2010, 09:50
par alan
et un raton laveur.....
non non pas sur un air d'accordéon...

Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Posté : 24 mars 2010, 09:18
par alain 72
Pas de probleme pour le pilote,c'est tellement un plaisir de conduite,qu'il ne voit plus les kilometres ,quand les vis platinées ne fond pas de caprises et se grippent !!!
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Posté : 24 mars 2010, 09:28
par temp42
minimarj a écrit :Pas de soucis pour faire des kilomètres, donc.
Juste penser à placer quelques outils dans le coffre et notamment des clés en pouces. Ôter la roue de secours et le cric pour les remplacer par une (bonne) bombe anti-crevaison et emporter quelques pièces ...
Sans roue de secours ni cric que j'ai virés hier ça fait finalement un bon double coffre dans le GT, vais pouvoir y stocker du St Joseph pour La Corse
Les pièces détachées je les mets dans le 2eme logement de batterie.
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Posté : 24 mars 2010, 10:11
par minimarj
mgb42 a écrit :Sans roue de secours ni cric que j'ai virés hier ça fait finalement un bon double coffre dans le GT, vais pouvoir y stocker du St Joseph pour La Corse
Les pièces détachées je les mets dans le 2eme logement de batterie.
Deux bonnes idées

Il faut juste passer à une 12V

Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Posté : 24 mars 2010, 10:22
par bgt29
Je préfère quand même garder ma roue de secours, dans certain cas de crevaison la bombe sera totalement inefficace.
Quand au cric, j'ai opté pour un cric "losange" modifié qui prend beaucoup moins de place et qui ne risque pas de défoncer la portière en cas de rupture ou glissade.
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Posté : 24 mars 2010, 10:34
par minimarj
bgt29 a écrit :Quand au cric, j'ai opté pour un cric "losange" modifié qui prend beaucoup moins de place et qui ne risque pas de défoncer la portière en cas de rupture ou glissade.
Il y a aussi les
petits crics hydrauliques mais j'ai bien peur que la garde au sol ne soit pas suffisante...
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Posté : 24 mars 2010, 10:47
par Bernard G
Bonne remarque concernant le cric d'origine!
Quant au cric hydraulique, il est effectivement insuffisant;
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Posté : 24 mars 2010, 10:52
par temp100
Sans roue de secours ni cric que j'ai virés hier ça fait finalement un bon double coffre dans le GT, vais pouvoir y stocker du St Joseph pour La Corse
Les pièces détachées je les mets dans le 2eme logement de batterie.
A choisir entre siffler ta roue de secours ou du St Joseph ... j'ai fait mon choix

Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Posté : 24 mars 2010, 10:58
par temp100
Et pour moi, la meilleure caisse à outils c'est
American Express Gold ou MasterCard Platinium

Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Posté : 24 mars 2010, 11:01
par temp42
bgt29 a écrit :Je préfère quand même garder ma roue de secours, dans certain cas de crevaison la bombe sera totalement inefficace.
Quand au cric, j'ai opté pour un cric "losange" modifié qui prend beaucoup moins de place et qui ne risque pas de défoncer la portière en cas de rupture ou glissade.
T'as pas tort mais aujourd'hui on ne crève plus comme avant et les bombes pallient quand même bien, sauf éclatement bien sûr.
Au pire je risque un dépannage, mais ça fait 25 ans que j'ai pas crevé, pratiquement 1 million de kms.
La précaution ultime reste de se munir d'une chambre à air puisque j'ai été obligé d'en monter sur mes pneus neufs et qu'on n'en trouve plus partout.
Par contre, ça permet de loger largement 2 grosses valises et il reste un peu de place, à l'abri des regards sous le couvercle.
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Posté : 24 mars 2010, 11:11
par alain 72
si vous voyez les anglais avec tout ce qu'ils laissent a la vue de tout le monde dans leur voiture,vous tomberiez dans les pommes .Allez a Le Mans classic en juillet !!!!!!!!!!!!!!!
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Posté : 24 mars 2010, 11:18
par temp42
alain 72 a écrit :si vous voyez les anglais avec tout ce qu'ils laissent a la vue de tout le monde dans leur voiture,vous tomberiez dans les pommes .Allez a Le Mans classic en juillet !!!!!!!!!!!!!!!
Pas sûr que les 500.000 Anglais résidant en FRANCE se laissent aller longtemps à ce type de tentation, surtout dans une vieille bagnole violable à souhait.
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Posté : 24 mars 2010, 11:53
par minimarj
alain 72 a écrit :si vous voyez les anglais avec tout ce qu'ils laissent a la vue de tout le monde dans leur voiture,vous tomberiez dans les pommes .Allez a Le Mans classic en juillet !!!!!!!!!!!!!!!
J'irai

Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Posté : 24 mars 2010, 20:33
par ERIC78
mgb42 a écrit :minimarj a écrit :Pas de soucis pour faire des kilomètres, donc.
...
Sans roue de secours ni cric que j'ai virés hier ça fait finalement un bon double coffre dans le GT, vais pouvoir y stocker du St Joseph pour La Corse
Les pièces détachées je les mets dans le 2eme logement de batterie.
J'hésite depuis longtemps à le faire... mais y a-t-il quelqu'un qui a crevé et qui a réparé avec ces bombes ?
Comment est la jante après ? le pneu ?
Pour moi j'ai une chambre à air de rechange car des pneus on en trouve partout mais pas ces chambres si peu utilisées maintenant, c'est plus dificile ... et ça prend peu de place dans le 2° coffre à batterie
A+ ERIC78