ROUES A RAYONS
Re: ROUES A RAYONS
Pour revenir à la question d'origine,
un claquement à l'arrière peut aussi provenir d'une usure des cannelures des 1/2 arbres de roues
Sur une TD il ne restait plus que la moitié de l'épaisseur et l'XPAG n'est pas une bête!!!
Dans ce cas vérifier aussi les cannelures des tambours, qui vivent aussi leur vie.
un claquement à l'arrière peut aussi provenir d'une usure des cannelures des 1/2 arbres de roues
Sur une TD il ne restait plus que la moitié de l'épaisseur et l'XPAG n'est pas une bête!!!
Dans ce cas vérifier aussi les cannelures des tambours, qui vivent aussi leur vie.
- JMAU
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Re: ROUES A RAYONS
Je viens de voir une MGB avec des roues fils mais sans moyeu rudge... 4 écrous...
je ne connaissais pas : c'était comme ça :
Album MG

je ne connaissais pas : c'était comme ça :

Re: ROUES A RAYONS
bonjour,
Ce sont des roues à rayons adaptables, montées ici probablement sur une Triumph Spitfire. Pas une MGB en tous cas.
Ce sont des roues à rayons adaptables, montées ici probablement sur une Triumph Spitfire. Pas une MGB en tous cas.

- JMAU
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Re: ROUES A RAYONS
Oui , sur la photo, c'est une Triumph... plus précisément une Spitfire
Je n'ai pas dit le contraire (c'était comme ça ..)
mais je les ai vus sur un B, et c'était la 1re fois que j'en voyais d'où mon étonnement.
De loin (20m), à l'arrêt, on ne voit pas la différence.
En roulant, bien malin qui la distinguerait d'un moyeu rudge. :
Sur une MGB ...
Album MG
Je les préfère peintes plutôt que chromées
Je n'ai pas dit le contraire (c'était comme ça ..)
mais je les ai vus sur un B, et c'était la 1re fois que j'en voyais d'où mon étonnement.
De loin (20m), à l'arrêt, on ne voit pas la différence.
En roulant, bien malin qui la distinguerait d'un moyeu rudge. :
Sur une MGB ...


Je les préfère peintes plutôt que chromées
Modifié en dernier par JMAU le 09 oct. 2012, 13:20, modifié 2 fois.
Re: ROUES A RAYONS
Encore plus subtil mais bien plus cher...
http://www.britishv8.org/Articles/Dayto ... Wheels.htm
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- JMAU
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Re: ROUES A RAYONS
Dayton ou Rudge, cannelés quand même! et écrou central unique...
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Re: ROUES A RAYONS
Mon GT acheté à Glaris, avait ces roues fils à quatre écrous.
Pour changer de roue chez le marchand de pneus (heureusement),un écrou, fait dans du fer à ferrer les ânes, c'est ouvert. Ils ont du finir au marteau burin !
C'est visible la différence comme un nez au milieu de la figure et c'est relativement cher. L'avantage, le seul, pas besoin de monter les centres à canelures.
Pour changer de roue chez le marchand de pneus (heureusement),un écrou, fait dans du fer à ferrer les ânes, c'est ouvert. Ils ont du finir au marteau burin !
C'est visible la différence comme un nez au milieu de la figure et c'est relativement cher. L'avantage, le seul, pas besoin de monter les centres à canelures.
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Re: ROUES A RAYONS
et comparé à des roues fils normales ? parce que je lorgne régulièrement sur des minilites, et elles existent en centre lock et le rapport est plus que du simple au double... du coup je me tâte à virer les moyeux rudge, à mettre un truc classique à 4 écrous avec des minilites...jeanpierre a écrit :et c'est relativement cher. L'avantage, le seul, pas besoin de monter les centres à canelures.
- jeanpierre
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Re: ROUES A RAYONS
Bonjour,
Non c'est 20% d'écart jantes minilites 4 trous ou minilites centre lock.
En plus c'est superbe, j'ai cela sur ma "rallye" pour remplacer mes roues fils car certaines routes en épreuve de navigation craignaient pour mes jantes.
référence de prix pour des 14' chez MGOC ou MGBHive
Non c'est 20% d'écart jantes minilites 4 trous ou minilites centre lock.
En plus c'est superbe, j'ai cela sur ma "rallye" pour remplacer mes roues fils car certaines routes en épreuve de navigation craignaient pour mes jantes.
référence de prix pour des 14' chez MGOC ou MGBHive
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Re: ROUES A RAYONS
c'est en 13" mais bon je ne pense pas que le rapport soit different comparé au 14"
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 7.html#l17
Centre lock £164.95
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 7.html#l18
4 écrou £69.96
...
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 7.html#l17
Centre lock £164.95
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 7.html#l18
4 écrou £69.96
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Re: ROUES A RAYONS
je ne sais pas comment ça se passe sur une Midget, mais je pense que le pont est similaire à celui de la MGA, et donc pour passer de moyeux cannelés à moyeu 4 écrous ou inversement, il faut changer les demi-arbres arrières car la largeur finale n'est pas la même.
Ça représente un investissement largement supérieur à la différence de prix sur les jantes je pense (sans parler du travail à réaliser)
Ça représente un investissement largement supérieur à la différence de prix sur les jantes je pense (sans parler du travail à réaliser)
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Re: ROUES A RAYONS
Ah bon je vais vérifier mes afirmations !
Dommage de revenir en arrière et de démonter les moyeux cannelès.
Je reviens.....
Désolé que tu es raison, maintenant c'est du simple au double !
Dommage de revenir en arrière et de démonter les moyeux cannelès.
Je reviens.....
Désolé que tu es raison, maintenant c'est du simple au double !
Re: ROUES A RAYONS
"...et elles existent en centre lock..."
pour se promener ou bien pour faire jolie ces jantes sont "parfaite", dans le cadre d'une utilisation plus spécifique de la bagnole, par exemple une optimisation des suspensions et des freins pour obtenir de meilleures performance, ces jantes, qui pèse le poids d'un âne mort, ne peuvent pas servir. (naturellement ce n'est que ma modeste opinion)
pour se promener ou bien pour faire jolie ces jantes sont "parfaite", dans le cadre d'une utilisation plus spécifique de la bagnole, par exemple une optimisation des suspensions et des freins pour obtenir de meilleures performance, ces jantes, qui pèse le poids d'un âne mort, ne peuvent pas servir. (naturellement ce n'est que ma modeste opinion)
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Re: ROUES A RAYONS
de ce que j'en ai compris il y a deux montage possibles :Jidé de Grasse a écrit :je ne sais pas comment ça se passe sur une Midget, mais je pense que le pont est similaire à celui de la MGA, et donc pour passer de moyeux cannelés à moyeu 4 écrous ou inversement, il faut changer les demi-arbres arrières car la largeur finale n'est pas la même.
Ça représente un investissement largement supérieur à la différence de prix sur les jantes je pense (sans parler du travail à réaliser)
* le montage d'origine
* un kit d'adaptation
et j'ai cru comprendre que
* le montage d'origine a de petits demis arbre et de longs moyeux
* le kit d'adaptation a de petits moyeux pour s'adapter sur les longs demi arbres prévus pour les 4 écrous.
donc si mes moyeux sont issus d'un kit d'adaptation alors il n'est pas nécessaire de changer les demis-arbres car ils sont plus courts
après c'est une affaire de goûts. Les roues fils c'est joli, les minilites aussi je trouve.
Le moyeu central est très pratique quand on crève, mais ça n'arrive pas tous les 4 matins, par contre il s'use (et ça fait clac clac ou klong klong) et quand il s'use il faut changer jante et moyeu ce qui coûte un bras par roue, et je n'ai que deux bras

Enfin c'est pas pour tout de suite mais ça fait un moment que l'idée me trotte dans la tête...
- korrignu
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Re: ROUES A RAYONS
Personne n'a d'avis sur l'histoire de la taille des moyeux rudge ?
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Re: ROUES A RAYONS
Je pensais à ça :
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 4&p=290646
cette histoire de kit qui se pose par dessus les tambours ou je ne sais pas quoi.
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 4&p=290646
cette histoire de kit qui se pose par dessus les tambours ou je ne sais pas quoi.
- korrignu
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Re: ROUES A RAYONS
bon je continue à parler tout seul :
http://www.british-cars.net/mg-midget-s ... 017336.htm
en fait c'est bien ça : suivant la méthode employée pour mettre en place les roues fils, soit ils sont d'origine et alors il faut démonter les demi-trains AR comme le dit Jidé, soit il y a eu une adaptation et alors il suffit de démonter les adaptateurs pour revenir au montage initial.
http://www.british-cars.net/mg-midget-s ... 017336.htm
en fait c'est bien ça : suivant la méthode employée pour mettre en place les roues fils, soit ils sont d'origine et alors il faut démonter les demi-trains AR comme le dit Jidé, soit il y a eu une adaptation et alors il suffit de démonter les adaptateurs pour revenir au montage initial.
Re: ROUES A RAYONS
bonjour,
je vais dériver un peu du sujet mais ça reste dans les roues à rayons.
en fait je réfléchissait pour changer 2 roues à rayons 15" de ma mgc, les plus abymées, et en passer une en roue de secours car l'actuelle est vraiment HS.
j'ai compté mes rayons, 72 ok, et je me suis demandé quelle largeur j'avais.
et là je me ren compte que les roues AV ont 15.5cm entre les bords extérieurs et 16.5cm à l'AR ! donc on dirait du 5" à l'AV et du 5.5" à l'AR
=> est ce gênant de passer en 5.5" à l'AV ? pourquoi aurait on fait ce type de montage ? merci
je vais dériver un peu du sujet mais ça reste dans les roues à rayons.
en fait je réfléchissait pour changer 2 roues à rayons 15" de ma mgc, les plus abymées, et en passer une en roue de secours car l'actuelle est vraiment HS.
j'ai compté mes rayons, 72 ok, et je me suis demandé quelle largeur j'avais.
et là je me ren compte que les roues AV ont 15.5cm entre les bords extérieurs et 16.5cm à l'AR ! donc on dirait du 5" à l'AV et du 5.5" à l'AR
=> est ce gênant de passer en 5.5" à l'AV ? pourquoi aurait on fait ce type de montage ? merci
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