Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
"pour les joints spy je me tâte quand même, ça ne fuyait pas avant ???"
OUI, si ça ne fuyait pas avent et si la îèce qui enciasse la portée de la lèvre n' est pas marquée, on peut le remontre tel quel en respectant les précautions de propreté citées plus haut. SPI c' est mieux; spy, anglais veut dire "espion"
OUI, si ça ne fuyait pas avent et si la îèce qui enciasse la portée de la lèvre n' est pas marquée, on peut le remontre tel quel en respectant les précautions de propreté citées plus haut. SPI c' est mieux; spy, anglais veut dire "espion"
- Mgbgt73
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
voilà c'est corrigé
Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Salut à tous
Petit HS
J'ai ramené d'UK une BGT il y a quelque temps avec un "Mot" valable quasiment 1 an.
CT en France pour la carte grise > refusé car désequilibre de freinage à l'arriére.
Aprés dépose des tambours, le coté droit est neuf (garnitures et cylindre de roue),le coté
gauche a quant à lui à pas mal "d'heures de vol"........
Je croyais les "Mot" beaucoup plus sérieux.....
à+
Pepe
Petit HS
J'ai ramené d'UK une BGT il y a quelque temps avec un "Mot" valable quasiment 1 an.
CT en France pour la carte grise > refusé car désequilibre de freinage à l'arriére.
Aprés dépose des tambours, le coté droit est neuf (garnitures et cylindre de roue),le coté
gauche a quant à lui à pas mal "d'heures de vol"........
Je croyais les "Mot" beaucoup plus sérieux.....
à+
Pepe
- Mgbgt73
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Bonjour pepe
Pareil pour moi voir photos en plus elle avait 4 pneus de marque différente dont 3 était neuf et un usé et tout craquelé
Pareil pour moi voir photos en plus elle avait 4 pneus de marque différente dont 3 était neuf et un usé et tout craquelé
- Mgbgt73
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Bonjour tout le monde
Quel est le Ø des flexibles aviation pour les freins ?
Quel est le Ø des flexibles aviation pour les freins ?
Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
le tuyau téflon® à paroi lisse (smoothbore) pour les freins c'est du "dash3", diamètre intérieur mini/maxi 3.3/3.5 mm, diamètre extérieur mini/maxi 6.0/6.3 mm, rayon de courbure mini 38 mm
http://www.exactfrance.com/
http://www.exactfrance.com/
- Mgbgt73
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Bonjour et merci Dupon
J'ai acheté ça chez Moss c'est bien ?
J'ai acheté ça chez Moss c'est bien ?
Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
c'est pas mal, c'est la durit de frein souple type "aéroquip" qui relie le tuyau de frein rigide au pont arrière, malgré tout à la longue les raccords sertis rouillent.
Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
"c'est pas mal, c'est la durit de frein souple type "aéroquip" qui relie le tuyau de frein rigide au pont arrière, malgré tout à la longue les raccords sertis rouillent."
Solution: les protéger au Rustol.
Solution: les protéger au Rustol.
- Mgbgt73
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Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
Bon comme je n'avais pas grand chose à faire, j'ai attaqué les freins avant
tout d'abord on redresse le bout des goupilles
ensuite on les enlève
puis les plaques ressort et les plaquettes
Là arrêt sur image: a quoi sert ce boulon avec le bout conique ?
Puis dévissage de la durite
Ensuite on redresse les bouts de la rondelle frein
Et là ho miracle, les deux boulons se dessèrent sans effort
Ici le fameux boulon de la question et le purgeur. Il me semble d'ailleurs qu'il est bouché !!
C'est là qu'arrive la deuxième question:
Comment retirer les pistons de l'étrier.
-1) Avec le l'air comprimé ?
-2) avec une pince ?
-3) à la dynamite ?
tout d'abord on redresse le bout des goupilles
ensuite on les enlève
puis les plaques ressort et les plaquettes
Là arrêt sur image: a quoi sert ce boulon avec le bout conique ?
Puis dévissage de la durite
Ensuite on redresse les bouts de la rondelle frein
Et là ho miracle, les deux boulons se dessèrent sans effort
Ici le fameux boulon de la question et le purgeur. Il me semble d'ailleurs qu'il est bouché !!
C'est là qu'arrive la deuxième question:
Comment retirer les pistons de l'étrier.
-1) Avec le l'air comprimé ?
-2) avec une pince ?
-3) à la dynamite ?
- GIGI79
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Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
essaie la dynamite çà fera une belle occasion pour en acheter des neufs
sans blaguer,tu prends ton etrier et tu tapes sur une grosse cale en bois le piston doit sortir sinon
tu bouches l'arrivée de loockeed et tu envoies l'air comprimé par le purgeur ,ou l'inverse tu verras bien
sans blaguer,tu prends ton etrier et tu tapes sur une grosse cale en bois le piston doit sortir sinon
tu bouches l'arrivée de loockeed et tu envoies l'air comprimé par le purgeur ,ou l'inverse tu verras bien
Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
bonsoir MGBGT73,
si utilisation de l'air comprimé ,faire attention,ça peut partir d'un seul coup!!
et là attention danger !! y aller doucement et être vigilant
si utilisation de l'air comprimé ,faire attention,ça peut partir d'un seul coup!!
et là attention danger !! y aller doucement et être vigilant
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Hello,Mgbgt73 a écrit :A y est j'ai reçu les pièces de chez Moss
les ressorts et autre petites pièces
le tambour
C'est beau hein
Je voulais les peindre en noir mais du coup je ne sais pas si je vais les peindre!!
par rapport aux vieux
et en plus ils vont bien
tu peux les peindre car tu va être déçu lorsque dans peu de temps tu va t'apercevoir qu'ils sont oxydés et brunis par la mise en température...
J'ai changé les miens la semaine dernière après 3 petites sessions à Montlhéry, ils sont dans l'état que je t'ai décris!
- Mgbgt73
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Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
Oui entièrement d'accord je vais les peindre
Par contre à quoi servent les 2 trous fraisés?
Par contre à quoi servent les 2 trous fraisés?
Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
les deux trous c'est pour mettre des vis à tête fraisé qui retiennent le tambour sur le flasque de roue, mais ce n'est utilisé que pour le montage avec des roues en tôle
- Bcab34
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Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
Bonjour;
je dois refaire mes freins arrières sur ma B; est ce que des tambours alfin en alu améliorerait le freinage ?
je dois refaire mes freins arrières sur ma B; est ce que des tambours alfin en alu améliorerait le freinage ?
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Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
peu probable en usage routier.
Une B freine tres bien avec un système d'origine en bon état.
Cad tambours arrieres non voilés, garnitures en état ainsi que les cylindres.
Disques avant de bonne qualité en bon état et plaquettes de freins en qualité.Le système de répartition en bon état tout comme les durites et les joints du cylindre.Un upgrade est intéressant pour un usage "sportif réel".Il y à déjà de quoi se faire plaisir avec un système d'origine de qualité en bon état.
Une B freine tres bien avec un système d'origine en bon état.
Cad tambours arrieres non voilés, garnitures en état ainsi que les cylindres.
Disques avant de bonne qualité en bon état et plaquettes de freins en qualité.Le système de répartition en bon état tout comme les durites et les joints du cylindre.Un upgrade est intéressant pour un usage "sportif réel".Il y à déjà de quoi se faire plaisir avec un système d'origine de qualité en bon état.
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Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
D autres retour d expérience sur ces ALFIN brakes drums?
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Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
keskidi ???Bcab34 a écrit :D autres retour d expérience sur ces ALFIN brakes drums?
Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
c'est un bouchon, plug en anglais, 17H7917
c'est pour boucher un trou qui n'a aucune utilité sur la mgb mais qui est sans doute utilisé lorsque cet étrier est utilisé sur une autre automobile
c'est pour boucher un trou qui n'a aucune utilité sur la mgb mais qui est sans doute utilisé lorsque cet étrier est utilisé sur une autre automobile
Modifié en dernier par temp7 le 17 mai 2011, 18:05, modifié 1 fois.
- Mgbgt73
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Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
bonsoir Dupon
Mais à quoi sert-il vu qu'il est à côté du purgeur ?
Mais à quoi sert-il vu qu'il est à côté du purgeur ?
- Mgbgt73
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Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
Bonsoir tout le monde
Suite : Donc j'ai opté pour l'air comprimé
petite vidéo
http://www.wat.tv/swf2/219997nIc0K116193149
Bon là c'est raté mauvais dosage
Maintient du premier piston à l'aide d'une multiprise
et bon dosage
http://www.wat.tv/swf2/197312nIc0K116193123
Un est légèrement rouillé l'autre est nickel
C'est tout pour ce soir.
Suite : Donc j'ai opté pour l'air comprimé
petite vidéo
http://www.wat.tv/swf2/219997nIc0K116193149
Bon là c'est raté mauvais dosage
Maintient du premier piston à l'aide d'une multiprise
et bon dosage
http://www.wat.tv/swf2/197312nIc0K116193123
Un est légèrement rouillé l'autre est nickel
C'est tout pour ce soir.
Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
Eric, maintenant que les pistons sont sorti tu peut démonter les étriers en deux parties, il suffit de posséder le petit joint torique (17H7679) d'étanchéité pour le remontage, il est préférable de changer les pistons, il en existe en inox (8G8642SS)
http://cgi.ebay.co.uk/Caliper-seals-sta ... 4cf7369af0
http://cgi.ebay.co.uk/Caliper-seals-sta ... 4cf7369af0
- Mgbgt73
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Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
Un p'tit coup de mécanique pour changer un peu.
Démontage de l'étrier
Dévissage à la clé à choc (ha quelle belle invention)
et hop ouverture
maintenant on voit bien les petits trous trous
Sur le corps de l'étrier
sur l'autre partie
A ce stade, démontage des joints
Ensuite déboitage du retient cache poussière, on fait le tour du cylindre
Finalement c'est pas du luxe.
La vis qui sert à chépas trop quoi
Maintenant brosse métallique, grattage, nettoyant frein, essuyage, re brosse métallique
Pour obtenir ça
on voit bien là que le piston est marqué.
Un plus que l'autre
j'ai essayé de le polir avec dentifrice et laine d'acier mais rien à faire on sent encore un léger creux.
Bon maintenant que vous vous êtes bien rincer les yeux avec ces belles photos, place aux questions
Peux-je remonter les pistons tel quel ou bien dois-je les changer par des neufs
comme ceux ci ?
apparemment il y a un sens pour les cache poussières, est ce la lèvre sur le dessus?
Démontage de l'étrier
Dévissage à la clé à choc (ha quelle belle invention)
et hop ouverture
maintenant on voit bien les petits trous trous
Sur le corps de l'étrier
sur l'autre partie
A ce stade, démontage des joints
Ensuite déboitage du retient cache poussière, on fait le tour du cylindre
Finalement c'est pas du luxe.
La vis qui sert à chépas trop quoi
Maintenant brosse métallique, grattage, nettoyant frein, essuyage, re brosse métallique
Pour obtenir ça
on voit bien là que le piston est marqué.
Un plus que l'autre
j'ai essayé de le polir avec dentifrice et laine d'acier mais rien à faire on sent encore un léger creux.
Bon maintenant que vous vous êtes bien rincer les yeux avec ces belles photos, place aux questions
Peux-je remonter les pistons tel quel ou bien dois-je les changer par des neufs
comme ceux ci ?
apparemment il y a un sens pour les cache poussières, est ce la lèvre sur le dessus?
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