Page 4 sur 25

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 20 août 2011, 16:21
par clem_ride
la remorque plateau est tres pratique, seulement impossible.de la.rentrer dans la garage sous sol et impossible de manoeuvrer dans cannes avec le Trafic+remorque. c'est pour ca que je voudrais la tracter au moins pour la sortir. A cela s'ajoute la vente du garage qui ne fais qu'accelerer la chose, de plus nous avons peut de temps au retour des vacances, seulement le.dernier week end pour la sortir. Donc la location c'est dans le cas extreme. Le camion plateau, cela serait possible mais devoir se servir d'un autre moyen couteut en sachant qu'on a meme pas rentabiliser le siens, cela devient vraiment cher...

dans un premier temps c'est treuil et petite voiture d'une tonne qui feront l'affaire pour la sortir de ce trou...

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 20 août 2011, 17:44
par clem_ride
je ne me suis pa encore renseigné sur l'overdrive. si elle ne la pas ca simplifie les choses mai bon...y a t-il un moyen simple pour le savoir?

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 21 août 2011, 15:56
par clem_ride
j'avais des réponses toutes les 30 minutes et la il n'y a plus personne?

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 21 août 2011, 16:18
par fantaBGT
Doucement beaucoup sont en weekends ou en balade , d'autres comme moi dans le sud ont fait la sieste etc
Sur une 72 à l'extrême gauche si c'est une LHD tu as rien à coté de la jauge à essence , ta b n'a pas d'overdrive , s'il y a un petit commodo on/of vers le haut ,elle a l'overdrive mais ça ne veut pas dire qu'il fonctionne.

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 21 août 2011, 17:02
par clem_ride
ok merci, je sais pas si ya des explications sur le forum de ce syteme. Quel est ca fonction sur la BV rapidemment?

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 21 août 2011, 17:10
par temp7
la meilleure solution pour savoir si la boîte de vitesse est équipé d'un overdrive est de de pencher sous la voiture et de regarder si il y en a un, il se trouve à l'extrémité arrière de la boîte de vitesse.
l'overdrive est un surmultiplicateur, une cinquième vitesse en quelque sorte, si ce n'est que sur la mgb l'overdrive peut également fonctionner sur le troisième rapport

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 21 août 2011, 17:37
par fantaBGT
Entre vous et moi , ne croyez vous pas qu'il est plus facile de regarder un tableau de bord que sous une voiture surtout quand on ne sait pas ce qu'est un overdrive? Bien sur il se peut que la voiture en soit équipée et que son ancien propriétaire ait supprimé le commodo .

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 21 août 2011, 18:25
par clem_ride
je vous demande ca simplement pour savoir s'il faut que je verifie les niveaux d'huile. ca pourrait eviter de fracasser la voiture d'entrée.
Pour le bricolage on verra plus tard.

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 21 août 2011, 19:22
par anneauxdin
L'huile de l'overdrive est la même que celle de la boîte de vitesse. Dans ce cas, de l'huile moteur de type 20W50 est nécessaire. Pas d'huile de boite avec un overdrive.

Fanta, j'ai la commande au commodo mais je n'ai pas ou plus l'OD sur la mienne.

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 21 août 2011, 19:59
par fantaBGT
Normalement sur les UK les US je ne sais pas seules les b équipées de 'OD avaient le commodo , je pense que pour les françaisesqui ont le meme tableau de bord ,ça doit etre identique?

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 22 août 2011, 19:49
par anneauxdin
En fait oui, ça va dépendre de l'année. Sur la mienne une US de 73, la commande de l'OD se fait en poussant le commodo des essuie glaces. La question est, est-ce qu'OD ou pas cette commande y était, là je n'en sais rien.

Sinon sur les TdB européen en tôle, pas d'OD pas de switch. Sur les dernières avec la commande sur le levier, je crois qu'il était monté d'office.

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 22 août 2011, 20:03
par fantaBGT
Je crois ( presque sur) qu'à partir des RB l'overdrive était monté d'office 74/76 comme sur la tienne , 76/80 sur le levier de vitesse ce qui est beaucoup plus pratique et logique .Mais anglaise et logique?????

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 22 août 2011, 20:24
par alan
anneauxdin a écrit :En fait oui, ça va dépendre de l'année. Sur la mienne une US de 73, la commande de l'OD se fait en poussant le commodo des essuie glaces. La question est, est-ce qu'OD ou pas cette commande y était, là je n'en sais rien.

Sinon sur les TdB européen en tôle, pas d'OD pas de switch. Sur les dernières avec la commande sur le levier, je crois qu'il était monté d'office.
ah bon.....
sur la mienne (US) la commande en bout actionne le lave glace :)
t'es sur qu'à l'époque les B US pouvaient avoir l'OD?

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 22 août 2011, 20:28
par anneauxdin
Nan alan, si j'appuie sur le commodo j'actionne aussi la pompe lave glace, en fait faut le pousser vers le tableau de bord pour actionner l'OD.
J'ai tout le faisceau électrique dessus, mais je doute qu'ils aient fabriqué, à l'époque plusieurs câblages, donc j'ai peut être la commande mais l'auto n'a sans doute jamais eu d'OD, je ne sais pas.
L'avantage, le jour ou je trouve une boite pas trop chère, je n'aurais qu'à la poser.

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 22 août 2011, 20:32
par Nordiste
alan a écrit :... sur la mienne (US) la commande en bout actionne le lave glace :)
t'es sur qu'à l'époque les B US pouvaient avoir l'OD?
Oui les B US pouvaient avoir l'overmachin et il fallait, je crois, tirer ou pousser sur le levier de lave-glace. ;)

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 22 août 2011, 20:57
par anneauxdin
Ahhh, merci Christian ;)

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 22 août 2011, 20:58
par alan
ah bon.......
va falloir que je regarde sous la bête alors...........des fois qu'il y aurait un truc.. :)

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 22 août 2011, 21:03
par anneauxdin
Sur la mienne le switch est assez dur (bon il ne sert à rien). Va pas tout casser non plus hein!!!

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 23 août 2011, 08:24
par 23jean
Si c'est la voiture a Jams-bond ya un bidul qui fait tout "peter" lorsqu'on tire dessus...... :fume: :dingue: :peur2:

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 24 août 2011, 17:59
par clem_ride
bonsoir a tous,
je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissais la legislation sur les plaques transitoires rouge?

merci

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 24 août 2011, 18:13
par temp7
il doit s'agir d'une exonération de TVA, il serait bon de se renseigner à l'hôtel des impôts

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 24 août 2011, 18:13
par mg1921
Le plaques en TT n'etaient pas un peu comme une location longue durée pour les expatriés travaillant en france?

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 24 août 2011, 18:15
par mg1921
peut etre que cette page pourra t'aider

http://plaque.free.fr/f_tt_f.html

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 24 août 2011, 18:17
par Jidé de Grasse
plaques TT : Exonération de la TVA pendant un an maxi en principe, à l'issu de cette durée le véhicule est sensé quitter la France et payer la taxe dans son pays, ou alors rester et s'acquitter de la TVA. J'avais un copain Egyptien pendant mes études qui était immatriculé ainsi.

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 24 août 2011, 18:50
par dany B
Bonjour,
Un contrôle de routine, un Policier un peu zellé....qui appelle ses collègues de la douane....et Hop en fourrière l'auto...
Renseigne toi bien avant de sortir la voiture...C'est comme si tu n'avais pas de plaques....et pas de quitus TVA.
Le notaire devrait pouvoir t'informer de la marche à suivre.
Peut être un w garage si tu connais un pro...
a+dan