Magouilles des deputes Euros qui vous serrent la ceinture

dany B
.
.
année : 1923

Re: Magouilles des deputes Euros qui vous serrent la ceintur

Message par dany B »

D'abord tu restes poli

Je ne pense pas avoir été impoli, un peu direct sans doutes ,aussi accepte mes excuses pour cela....
La plus grande partie de ma vie, je l'ai effectivement passé en ville pour des raisons de boulot, mais sans perdre pieds avec la campagne...
Mes cousins sont agriculteur depuis des générations...
On ne peut pas comparer le monde ouvrier au monde agricole...(sans pour autant les mettre dos à dos)
Les ouvriers héritent rarement d'une usine ou d'un fond de commerce...
La plupart ( j'ai pas dit tous) des Agris ont un ancrage dans un secteur (production ou élevage) et reprennent l'entreprise des parents qui eux même...etc..
Je ne prétends nullement que c'est facile, mais au mieux l'ouvrier hérite d'un petit bien immobilier des parents et cela ,ce n'est pas un outil de travail...

Y'en a vraiment que pour les ouvriers dans ce pays ?

Non, certes pas, mais ils méritent au moins autant de considération que les agriculteurs...
Ils produisent aussi des richesses et souvent pour un salaire médiocre.

Qui te dit "pauvres", c'est quoi "pauvres" ?

Je crains que tu n'es pas non plus le sens des nuances...
Modifié en dernier par dany B le 04 nov. 2011, 11:48, modifié 1 fois.
temp100

Message par temp100 »

OHHHHHH Patou, tu n'en mets pas un peu trop là ? hummm ?

n'oublie pas que je les connais aussi tes amis agriculteurs !!!

il y a deux catégories ceux qui bossent ...et ceux qui encaissent ... et il n'est QUE là le problème ... ceux qui encaissent, ben y encaissent un peu trop, a mon avis.

et ce n'est pas un problème paysan - ouvrier comme tu essaie de nous le faire croire, en plus, si tu étais un peu plus OVER (comme dit Vandamne) tu aurais constaté que beaucoup de gens de la terre se tourne vers le PS ... la preuve ? le sénat !!!

et bien que nous sommes dans une région fortement industriels, mon ami maire et sénateur de gauche est de plus en plus solicité par le monde agricole qui a l'impression que l'UMP ne les écoute pas !
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

LouLou a écrit :OHHHHHH Patou, tu n'en mets pas un peu trop là ? hummm ?

n'oublie pas que je les connais aussi tes amis agriculteurs !!!
Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je te promets que tu ne les rencontreras plus LOULOU.
Je ne supporte pas qu'on agresse une corporation qui elle n'a plus à démontrer qu'elle est au boulot:
-pas 35 h par semaine,
-pas 4 jours 1/2 par semaine
-pas en RTT,
-pas sur un clavier toute la journée à baliverner
-pas avec une retraite de merde, en tous cas pas à 60 ans.
-pas malade, parce que l'absentéisme intitutionnel n'est pas possible
-pas avec une corporation surendettée dont vous ne voyez que les tracteurs neufs qui vous emmerdent sur la route.

Au passage, une petite pensée pour des amis "producteurs de pommes" bien connus dont aucun d'entre vous ne serait capable d'assumer 10% des galères.

Si vous avez plus de respect pour les gens qui pleurent que pour ceux qui bossent je vous laisse dans votre merde bien franchouillarde annoncée, ce chapitre est clos pour moi.
temp100

Message par temp100 »

ouppps j'ai pas été assez précis ? ... moi je suis toujours dans le combat entre ceux qui travaillent et ceux qui gagnent de l'argent avec de l'argent ...

ohhhhhh PATOU deuxième fois que tu me fais le coup !!!

tes amis agriculteurs travaillent, tu travailles, il m'arrive de travailler ...

maintenant si tu prends les choses ainsi ...
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

je t'admire vraiment Patrick, tu aimes vraiment écrire !

Parait même qu'il y a beaucoup des comme cela........toutes nos chances de ratrapper la Grèce !!!!!

Des nouvelles de notre producteur de pommes.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Je vais prendre des nouvelles cet après midi mais pas faciles à joindre dans les circonstances.

Ouais j'aime écrire, je suis d'ailleurs sur un bouquin d'utopie à usage de mes petits enfants.

Là j'avoue toucher l'overdose sur les bonnes pensées Franchouillardes, le misérabilisme, la jalousie, le tout est dû, la mise en opposition permanente entre corporations au profit d'une seule, l'Internationale à tout crin et ses 75 millions de morts, les patrons sont des salauds mais on n'est pas capable de s'en passer ou de se mouiller , les inconscients qui préfèreraient des banques en faillite, les lycéens dans la rue pour la retraite, tout ce petit monde incapable d'imaginer qu'il va falloir se bouger le cul au lieu de chougner, les rêveurs du loto, tous prêts à se faire dévorer par inanition, juste capables d'aller au salon de l'agriculture comme on va au zoo, critiquer tout sans se poser l'ombre de la 1ere question
Les cons qui se soucient tellement des avantages acquis et immédiats qu'ils se foutent de ce qu'ils vont laisser...walouh, nibe...uniquement une descendance vouée a être écorchée vive par des Indo-Chinois (entre autres).
Va pas falloir longtemps, c'est cuit avec des mentalités pareilles, l'auront bien cherchée la descente aux enfers, z'iront réclamer à la banque plumeau leur dû.
Question d'années ?
Combien...1, 2, 5 ?
plus ? ça devient aléatoire.
Même plus sûr
Ne reste plus qu'à traduire l'Internationale en Chinois...ça fera le plat de résistance de ceux qui n'aiment pas le riz.
Pressé de me tirer de ce merdier, la date approche chaque jour mais c'est encore trop long.
Finalement je ne sais même plus si je devrais compatir ou me marrer de cette chute à la Romaine vue de loin sous peu, de là ou la notion naîve d'Eden terrestre n'a pas encore dépassé la conscience que la vie c'est aussi une bagarre, de là ou y'a encore 8% de croissance prête à bouffer la décrépitude.
Pauvre France...et basta, tchao, demerden sie sich.
temp100

Message par temp100 »

:violon:

c'est quoi votre problème ? car a vous lire, j'ai vraiment l'impression que je ne devrais rien dire, le dos courbé et me laisser tondre ?

le faillite de la banque "Lehman Brothers" c'est de ma faute ? j'en porte la responsabilité ?
les mauvais locataires qui ne paient pas, c'est ma faute ? j'en porte la responsabilité ?
pas d'argent pour ta retraite , c'est ma faute ? j'en porte la responsabilité ?
la crise Grecs, mondiale, c'est aussi ma faute ? j'en porte la responsabilité ?
Modifié en dernier par temp100 le 04 nov. 2011, 15:07, modifié 1 fois.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

http://www.dailymotion.com/video/xj2frm ... aine_music

La rengaine...c'est valable pour nous tous qui échangeons quelques points de vue politiques...
Et si nous nous contentions de n'échanger que sur les sujets ou nous avons des points communs, ce serait plus agréable pour tous ceux qui nous lisent qui n'en pensent pas moins, mais qui se lassent de nos éternelles rengaines.

Faisons la paix et passons à autre chose de plus réjouissant, voilà ma proposition :pote:
qu'en pensez vous?
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Qui sont les responsables de la crise.Pour la droite et les sociaux-liberaux ce sont les depenses sociales.Or la part des depenses sociales publiques dans le PIB en France a diminué depuis 1993.La dette elle a explosée en 2008 au moment de la crise financiere.Suite a la recession le sauvetage massif de la finance et des banques estimé a 11900 milliards de dollars par l'OCDE.Deuxieme cause de la crise :les cadeaux fiscaux faits aux plus riches 'estimés a 100 milliards d'euros en france.Dernier element: le poids des interets 50 miliards par an des emprunts realises sur les marchés financiers.La dette s'est accrue de 500 miliards depuis 2007 Amen
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Moi ce qui m'amuse dans ces "échanges", c'est que certains croient encore qu'il suffit de se lever le matin en se sortant les doigts pour réussir.

Nous ne sommes plus dans les années 60/80 (je ratisse large) ou ce type de comportement était propice à la prospérité.

Pour mon cas personnel, je me lève tôt tous les matins, fait des journées de bien plus de sept heures cinquante, (pour rentrer dans les 35h) je ne compte pas non plus mes quelques 250h de trajet annuels pour aller bosser, et ce que je sais, cela me sert simplement à payer mes factures et quelques modestes loisirs.

Alors rabâcher comme un messie que les Français sont des cons qui attendent qu'on leur apporte à bouffer, m'agace au plus haut point.

Il y a des gens qui ont des avis sur tout, qui ne savent pas faire la part des choses et vouent à une élite le choix de la raison.
Alors pour ceux là, tant mieux pour eux si ils ont réussi, tant mieux pour eux si ils pensent que les autres sont des ramiers, mais dans ce cas qu'ils restent dans leur monde ou tout est beau pour eux et laissent à ces cons de Français le droit de se faire bouffer par les indochinois.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Pourquoi les Indochinois ?
temp100

Message par temp100 »

alors là, je dois avouer que ce n'est pas anneauxdin :D
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

un raccourci entre Inde et Chine je pense, plutôt qu'un vague à l'âme sur les colonies ;)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

quand je chantais "O temps heureux des colonies " au volant de ma Renault Colorale......
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

je me doutais bien que tu étais un fan de Sardou :P
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Je corrige pour la bonne compréhension:

indo-chinois, mille excuses
Punto
Région : France - Bourgogne
Type : B

Message par Punto »

http://videos.arte.tv/fr/videos/le_dess ... 31212.html

Vu hier midi !
Cela reprends les chiffres que j'avais mis plus haut, mais avec une meilleure analyse of course !
Répondre