ben ....c'était pas le sens de ma question

Bon , c'est quoi le sens de ta question?alan a écrit :En principe ,la validité du CT est inscrite sur ta CG et sur la vignette apposée sur le pare brise.
ben ....c'était pas le sens de ma question
Si....toutefois j'ai enfin compris....alan a écrit :rooooo il est dur de la compregnette notre Dany![]()
je veux dire que le p"tit gârs qui a une vignette qui date de 2005/2006 eh ben il est marqué
dessus 2ans
donc l'indication telle que tu l'as décrite est valable pour les derniers CT ...
me suis bien fait comprendre
Francis Bergeade a écrit :Et par ailleurs,
- en CGC, il n'est pas obligatoire d'apposer la vignette CT sur le pare-brise.
- l'absence de CT en cours de validité, même si ça n'interdit pas les sourires amicaux des bleus, ça induit une cause de nullité de contrat d'assurance.
tout a faitFrancis Bergeade a écrit :Et par ailleurs,
- l'absence de CT en cours de validité, même si ça n'interdit pas les sourires amicaux des bleus, ça induit une cause de nullité de contrat d'assurance.
J'aime bien lorsque l'on affirme quelque chose que l'on donne ses sources....alan a écrit :tout a faitFrancis Bergeade a écrit :Et par ailleurs,
Quand j'ai passé ma B au contrôle technique, en septembre dernier, le controleur ne possédait pas de vignette de 5 ans de validité, elle n'existait pas encore !... il n'a donc pas pu me la fournir.dany B a écrit : Je suis contrôleur technique, dans notre métier il est obligatoire d'apposer la vignette pare brise mais l'automobiliste n'est pas obligé de la garder, seule la vignette carte grise et le PV agissent en PREUVES !
Dans le cas d'une nouvelle pose de pare brise, vous pouvez demander un duplicata de votre vignette pare brise dans le centre ou a été réalisé le contrôle technique en question !
http://vosdroits.service-public.fr/F2878.xhtmlalan a écrit :oui sans doute que maintenant la vignette est obligatoire vu les dernieres dispositions...
mais quand j'ai acheté le GT c'était précisé .
Faudrait retrouver le texte ....mais c'est pas gagné.
J'ai l'impression d'avoir parlé dans le vide moi !Nordiste a écrit :Quand j'ai passé ma B au contrôle technique, en septembre dernier, le controleur ne possédait pas de vignette de 5 ans de validité, elle n'existait pas encore !... il n'a donc pas pu me la fournir.dany B a écrit : Je suis contrôleur technique, dans notre métier il est obligatoire d'apposer la vignette pare brise mais l'automobiliste n'est pas obligé de la garder, seule la vignette carte grise et le PV agissent en PREUVES !
Dans le cas d'une nouvelle pose de pare brise, vous pouvez demander un duplicata de votre vignette pare brise dans le centre ou a été réalisé le contrôle technique en question !
Mais non, mais non.Nordiste a écrit :J'ai l'impression d'avoir parlé dans le vide moi !Nordiste a écrit :Quand j'ai passé ma B au contrôle technique, en septembre dernier, le controleur ne possédait pas de vignette de 5 ans de validité, elle n'existait pas encore !... il n'a donc pas pu me la fournir.dany B a écrit : Je suis contrôleur technique, dans notre métier il est obligatoire d'apposer la vignette pare brise mais l'automobiliste n'est pas obligé de la garder, seule la vignette carte grise et le PV agissent en PREUVES !
Dans le cas d'une nouvelle pose de pare brise, vous pouvez demander un duplicata de votre vignette pare brise dans le centre ou a été réalisé le contrôle technique en question !![]()
Excuser moi de vous avoir déranger.
Alors oui ou non ? Ca fait un moment que je me demande... Pétunia a dûment passé l'examen du contrôle technique pour être immatriculée, mais l'ancien proprio n'a pas apposé la vignette sur le pare-brise (et puis ca ferait moche), mais résultat je ne l'ai pas, j'ai juste le PV du CT. Alors je me demande si c'est obligatoire ou pas. Du couup je me balade toujours avec le PV dans les papiers, au cas où je me ferais arrêter.Francis Bergeade a écrit :Et par ailleurs,
korrignu a écrit :Alors oui ou non ? Ca fait un moment que je me demande... Pétunia a dûment passé l'examen du contrôle technique pour être immatriculée, mais l'ancien proprio n'a pas apposé la vignette sur le pare-brise (et puis ca ferait moche), mais résultat je ne l'ai pas, j'ai juste le PV du CT. Alors je me demande si c'est obligatoire ou pas. Du couup je me balade toujours avec le PV dans les papiers, au cas où je me ferais arrêter.Francis Bergeade a écrit :Et par ailleurs,
Francis Bergeade a écrit :Le texte qui précise la non-apposition de la vignette pour les CGC, il est là :
http://vosdroits.service-public.fr/F2878.xhtml
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités