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Re: Plage arrière MGB GT façon Type E

Posté : 10 mars 2012, 18:16
par JMAU
j'opterais pour une poignée intérieure de porte, type poignée fine basculante comme sur les premiers modèles, ou avant 72.
j'y avait pas pensé, mais cette idée comme les autres que j'avais avancées n'est pas terrible puisqu'en fait, si on ne veut pas changer de main en ouvrant, et ce sans se coincer les doigts, il va falloir trouver (ou faire) une poignée orientable qui puisse passer du dessus au dessous du panneau ... ou au moins dans son prolongement...

J'ai mis mon système de verrouillage position haute à droite, le système de levage devra être à gauche... ou l'inverse pour les RDH...

un peu ce genre là mais plus longue
ImageAlbum MG
cela implique une petite échancrure dans le panneau...

Re: Plage arrière MGB GT façon Type E

Posté : 10 mars 2012, 18:23
par JMAU
Berny69 a écrit :Bonjour,

Francis et JMAU, ma GT est à côté, voici les côtes de ce qui est appelé Dzus fastener dans le catalogue Angloparts (152.127). La partie "utile" est de 2,5cm. Je n'imagine pas comment l'utiliser pour tenir en position haute la "planche" du coffre de nos GT lorsque nous avons à y plonger, mais va savoir...
ImageAlbum MG
Bye
Merci, c'est ça! il me manque les 1/4 de tours et la platine... le système de verrouillage dans le longeron est déjà à poste
(je connais quelqu'un qui bosse dans la maintenance avion, il doit en avoir des vieux qui traînent...)

PS : normalement pas besoin de "bout" pour ne pas que le Dzus aille bourlinguer, une "bague d'arrêt pour arbre" * (situé coté roue) doit normalement le maintenir en place (d'où l'épaulement)

je cherchai le terme exact...

re PS :
Je n'imagine pas comment l'utiliser pour tenir en position haute la "planche" du coffre de nos GT lorsque nous avons à y plonger, mais va savoir...
Remonte ce fil au 6 mars!

Re: Plage arrière MGB GT façon Type E

Posté : 14 mars 2012, 18:55
par JMAU
Sur le bon coin, 10 DZUS/30 euros, mais est-ce la bonne taille ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
J'ai envoyé un mail mais le vendeur tarde à répondre. Si vous avez plus de chance que moi... et si vous êtes plus près pour dispatcher après (frais de port réduit)

Si c'est la bonne taille, je suis OK pour une paire.

Re: Plage arrière MGB GT façon Type E

Posté : 12 avr. 2012, 19:15
par nono90
TEAL BLUE a écrit : Image
je crois reconnaitre la BGT passée dans auto retro l'an passé !

Re: Plage arrière MGB GT façon Type E

Posté : 12 avr. 2012, 19:17
par nono90
sinon sur ce sujet je suis en train de réfléchir pour un système de maintient du panneau en position haute; si vous avez des photos de vos bricolages ?? en plus ou en détail de ceux cités au dessus, merci

Re: Plage arrière MGB GT façon Type E

Posté : 12 avr. 2012, 19:20
par crazyrat
et pourquoi ne pas fixer un vérin de coffre sous le panneau de coffre

il tiendra fermé avec les 2 verrous latéraux et une fois déverrouillé le vérin le souleverait

Re: Plage arrière MGB GT façon Type E

Posté : 12 avr. 2012, 20:24
par bgt29
Oui, c'est sûr, et pourquoi pas acheter une voiture neuve :humour:

Entre nous, vous le soulevez tous les jours le panneau ?

Re: Plage arrière MGB GT façon Type E

Posté : 13 avr. 2012, 08:27
par BLUESY MINDS
Non, 1 fois tous les 2 jours...

Re: Plage arrière MGB GT façon Type E

Posté : 13 avr. 2012, 08:29
par bgt29
Tu crèves tous les 2 jours :saispas:

A coté de la roue de secours, j'ai mis la caisse à outils, le cric et quelques pièces de rechange, donc à part vérifier la pression dans la roue de secours et rajouter une bricole ou deux dans la caisse, je ne soulève pas très souvent le fameux cache

Re: Plage arrière MGB GT façon Type E

Posté : 13 avr. 2012, 08:38
par BLUESY MINDS
l'idée du vérin est excellente !!! J'ai reçu ma poignée de portière chromée "pull handle" que je vais fixer à la base de la planche et m'en vais acheter à la casse 3 ou 4 vérins pour la planche ainsi que pour le capot. Je n'ai plus qu'à commander les rails de protection Jaguar et la roue galette Saab.

Re: Plage arrière MGB GT façon Type E

Posté : 13 avr. 2012, 08:42
par BLUESY MINDS
@bgt29
Je n'ai jamais crevé, mais je soulève assez souvent cette planche sous laquelle je cache ce que tu y mets aussi + les sacs de courses (Métro), les sacs isothérmiques, et les dimanches matins pour les curieux qui veulent voir l'état de la voiture....

Re: Plage arrière MGB GT façon Type E

Posté : 13 avr. 2012, 08:59
par bgt29
OK, je comprends mieux pourquoi tu veux gagner de la place et c'est vrai qu'avec la "vraie" roue de secours, il ne reste pas beaucoup de place pour les courses

Re: Plage arrière MGB GT façon Type E

Posté : 13 avr. 2012, 13:38
par vicka45
Pour ma part, j'ai dans l'idée de mettre un vérin pour lever et maintenir cette planche en position haute et pour la tirer une belle sangle en cuir prise par le dessous et qu'il suffirait de tirer pour entrainer le vérin.
Je n'ai pas encore de photos mais j'estime la chose simple à réaliser, pratique, discrète et du meilleur effet.

Re: Plage arrière MGB GT façon Type E

Posté : 13 avr. 2012, 20:52
par crazyrat
si tu as un vérin qui souleve
une poignée est inutile

Re: Plage arrière MGB GT façon Type E

Posté : 13 avr. 2012, 21:05
par sherlock
J'aime bien votre débat sur vos vérins de plage arrière, c'est rigolo.

Petite question histoire de vous taquiner, vous arrive-t-il d'imaginer d'utiliser vos voitures anciennes comme elles ont été conçues à l'époque ? :dents:

Re: Plage arrière MGB GT façon Type E

Posté : 13 avr. 2012, 22:02
par BLUESY MINDS
S'il y a moyen d'améliorer les quelques petits côtés pratiques qui n'avaient pas été pensés à l'époque, je n'y vois pas d'inconvénients. Ce sont des choses qui ne se voient pas de l'extérieur....

Re: Plage arrière MGB GT façon Type E

Posté : 13 avr. 2012, 22:28
par vicka45
C'est à dire que j'ai un beau sac à outil en cuir, avec quelques pièces détachées, que je transfère dans l'une ou l'autre selon l'envie du jour, et ce coffre de B est un peu pénible à ne pas tenir tout seul.
Pour taquiner quelqu'un : Certains enlèvent bien la roue de secours pour partir en vacances, alors qu'il suffirait "d'utiliser vos voitures anciennes comme elles ont été conçues à l'époque "
Taquin !

Re: Plage arrière MGB GT façon Type E

Posté : 14 avr. 2012, 07:02
par sherlock
vicka45 a écrit : Pour taquiner quelqu'un : Certains enlèvent bien la roue de secours pour partir en vacances, alors qu'il suffirait "d'utiliser vos voitures anciennes comme elles ont été conçues à l'époque "
Hé, là, c'est pas de jeu : y'a pas de modification :)

Re: Plage arrière MGB GT façon Type E

Posté : 14 avr. 2012, 09:04
par BLUESY MINDS
Je comprends ta réaction ami Sherlock. Tu fais partie des puristes. Les purs, les vrais, les respectables. Moi, je me dis qu'une petite entorse au règlement ne fais pas de mal pour améliorer l'ordinaire. Comme par exemple écouter la radio en stéréo Fm, s'asseoir sur des sièges en cuir, enclencher un overdrive.
Y en a même qui ont osé mettre des V6 et des V8... tu te rends compte du sacrilège !!! :) :) :)
:humour:

Re: Plage arrière MGB GT façon Type E

Posté : 14 avr. 2012, 09:08
par alan
Y en a même qui ont osé mettre des V6 et des V8
des noms.....des noms...... :party:

Re: Plage arrière MGB GT façon Type E

Posté : 14 avr. 2012, 09:43
par sherlock
BLUESY MINDS a écrit :Je comprends ta réaction ami Sherlock. Tu fais partie des puristes. Les purs, les vrais, les respectables. Moi, je me dis qu'une petite entorse au règlement ne fais pas de mal pour améliorer l'ordinaire. Comme par exemple écouter la radio en stéréo Fm, s'asseoir sur des sièges en cuir, enclencher un overdrive.
Y en a même qui ont osé mettre des V6 et des V8... tu te rends compte du sacrilège !!! :) :) :)
:humour:
C'était surtout pour taquiner, en fait :-)

Je ne suis pas un maniaque du boulon d'origine, ceux là m'énervent souvent. Si on peut améliorer le freinage en mettant des plaquettes de meilleure qualité, je suis le premier à le faire, par exemple. Pour moi, les modifs doivent cependant être discrètes, et si possible réversibles.

Je me souviens d'un copain qui a fait restauré entièrement sa B a grands frais, et qui l'a faite repeindre dans une couleur qu'il n'aime pas, parque la couleur MG d'origine qu'il aime n'était pas disponible l'année de la construction de sa voiture. C'est n'importe quoi, ça !

Un autre copain a fait refondre un bas moteur pour une rareté d'avant guerre, mais en exigeant une fonte poreuse comme à l'origine, autre connerie parfaitement croquignolesque :-)

En revanche, des trucs comme des lèves vitres électriques sur une MGB me semblent inutiles, par exemple... Il n'y en a jamais eu d'origine, ça ne correspond pas au segment de marché de la voiture à son époque, et sauf à être difforme, on peut descendre facilement la fenêtre passager même en étant à la place du conducteur. D'autant plus que le mécanisme de lève vitre manuel de la MG est très éfficace, deux tours et demi suffisent pour descendre et monter la glace...

Voci mes cogitations d'un samedi matin....

Re: Plage arrière MGB GT façon Type E

Posté : 14 avr. 2012, 09:50
par dany B
J'ai une baguette de bois pour maintenir le coffre ouvert et cela suffit bien, mais je retiens le petit système de blocage proposé au début de ce post, astucieux et simple! (par JMau)
Bien dans l'esprit de nos Anglaise! :b:

Re: Plage arrière MGB GT façon Type E

Posté : 15 avr. 2012, 10:48
par nono90
je partage assez vos remarques.
je serai du genre à faire quelques aménagements avec des systèmes contemporains à la B ou équivalent à ce qui aurait pu être fait à l'époque (le petit loquet oui, vérin pneumatique non..)
mais après ça ne reste que mon choix.
heureusement que nous ne sommes pas tous sur un même standard, on ne regarderait plus les autres autos en rassemblement.