nouvelle réglementation
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Re: nouvelle réglementation
Comme d'hab
c'est du vent
EN VIGUEUR, on en est loin tres loin que d'intenet pour RIEN
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- titain
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Re: nouvelle réglementation
ça pose aussi un autre soucis, c'est une atteinte à la liberté de circulation qui fait partie de la déclaration des droits de l'homme et même aussi une atteinte à la constitution européenne
- michel
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Re: nouvelle réglementation
titain
reste calme
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Re: nouvelle réglementation
je suis calme michel, je ne fais que relever un problème
- michel
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Re: nouvelle réglementation
c'est comme ca un forum
- michel
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Re: nouvelle réglementation
et celle ci elle rentre dans quelles normes
http://www.leboncoin.fr/voitures/295049661.htm?ca=12_s#
immatriculée
http://www.leboncoin.fr/voitures/295049661.htm?ca=12_s#
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Re: nouvelle réglementation
voiture pour faire du circuit et encore, il manque les arceaux de sécurité
Modifié en dernier par titain le 23 mars 2012, 10:57, modifié 1 fois.
- michel
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Re: nouvelle réglementation
ben non tu peux rouler tous les jours
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Re: nouvelle réglementation
En toute logique ils ne seront pas inquiétés et disposeront de la vignette qui va bien.titain a écrit :qu'en est il des véhicules résidents dans les dites agglomérations lorsque ça entrera en vigueur?
- michel
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Re: nouvelle réglementation
mgb 42 t'es au top
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Re: nouvelle réglementation
c'est pas dit, si le but est de les chasser de làmgb42 a écrit :En toute logique ils ne seront pas inquiétés et disposeront de la vignette qui va bien.titain a écrit :qu'en est il des véhicules résidents dans les dites agglomérations lorsque ça entrera en vigueur?
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Re: nouvelle réglementation
Non, ce n'est pas le but du tout, c'est logique et encore heureux.
Sinon il y aurait ségrégation entre les résidents qui seraient contraints de changer de voiture et pas les autres qui auraient le choix.
Le but est de limiter les entrants et les contraindre à opter pour un autre mode de transport.
Finalement c'est un plus pour les résidents qui au contraire ne devraient pas s'en plaindre, pour le des-engorgement, la pollution, le stationnement etc... faut pas tout voir en noir systématiquement...je sais que c'est une bonne vieille habitude bien Française mais quand même.
Je roule chaque semaine dans Lyon (69) et il est facile de constater que + de 50% des autos qui y circulent en journée viennent d'autres depts limitrophes 01 / 38 / 42...c'est ça qui va changer.
10% de bagnoles en moins ça révolutionne forcément la vie d'une grande ville et les résidents y trouveront donc leur compte.
Par contre à terme faut pas rêver, il y a en cours d'étude " l'Euro-vignette verte".
Sinon il y aurait ségrégation entre les résidents qui seraient contraints de changer de voiture et pas les autres qui auraient le choix.
Le but est de limiter les entrants et les contraindre à opter pour un autre mode de transport.
Finalement c'est un plus pour les résidents qui au contraire ne devraient pas s'en plaindre, pour le des-engorgement, la pollution, le stationnement etc... faut pas tout voir en noir systématiquement...je sais que c'est une bonne vieille habitude bien Française mais quand même.
Je roule chaque semaine dans Lyon (69) et il est facile de constater que + de 50% des autos qui y circulent en journée viennent d'autres depts limitrophes 01 / 38 / 42...c'est ça qui va changer.
10% de bagnoles en moins ça révolutionne forcément la vie d'une grande ville et les résidents y trouveront donc leur compte.
Par contre à terme faut pas rêver, il y a en cours d'étude " l'Euro-vignette verte".
Modifié en dernier par temp42 le 23 mars 2012, 11:41, modifié 1 fois.
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Re: nouvelle réglementation
Ca ne se fera jamais
livraisons etc
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- titain
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Re: nouvelle réglementation
avec un gros soucis c'est que comme dans chaque grande ville, les gens qui y travaillent pour la très grosse majorité vient de l'extérieur de la ville et non du centre. bientôt au pole emploi les licenciés pour cause de véhicule trop vieux
- michel
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Re: nouvelle réglementation
titain pense au rallye des mares
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r ... 21iw9VPuhQ
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Re: nouvelle réglementation
Bien sûr que si, d'autant plus que les véhicules de livraison sont généralement récents, c'est pas vraiment la foire à la ferraille.michel a écrit :Ca ne se fera jamais
livraisons etc
D'autre part au cas où tu l'ignores sont aussi à l'étude les tarifs autoroutiers modulés pour les poids lourds en fonction de leur classe de pollution.
On ne va quand même pas se plaindre à tout bout de champ de tout et de rien, faire du misérabilisme en permanence, sans jamais rien faire tout en blablatant continuellement sur la protection de la planète la violette au coin des lèvres !
Encore du misérabilisme !titain a écrit :avec un gros soucis c'est que comme dans chaque grande ville, les gens qui y travaillent pour la très grosse majorité vient de l'extérieur de la ville et non du centre. bientôt au pole emploi les licenciés pour cause de véhicule trop vieux
Faudrait qu'on en soit victime ? perso pas d'accord.
Eh ben ils s'adapteront et pi c'est tout, se gareront proches de la gare, du bus ou du métro en périphérie, là où y'a encore de la place, et gratos la place...intra-muros y'a d'autres moyens de transport moins onéreux qu'une vieille bagnole et souvent plus rapides avec les couloirs réservés, ils feront des économies.
Mon ex femme réside en campagne et fait comme ça depuis des années malgré son auto récente, parce qu'elle gagne en temps et en argent, personne ne l'a contrainte.
Sa voiture lui sert à se rendre de sa campagne à la 1ere bouche de métro extérieure...1/h heure de gagnée matin et soir, jamais à la bourre au bureau parce que pas en train de faire la conne dans un bouchon seule dans sa caisse en train de brûler 1 L d'essence toutes les 5 mn.
Y'a aussi le co-voiturage.
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Re: nouvelle réglementation
vous aimez causer
on est en période électorale, on verra apres..................................
PROJET je repete projet
on a le temps, d'ici la les dirigeants changeront
Le principe de ces zones réglementées, est ainsi d'interdire les catégories de véhicules classifiés trop polluants, d'entrer dans certaines zones desdites villes. Précisément et principalement, les voitures datant d'avant le 30 septembre 1997 (plusieurs millions d'exemplaires en circulation), mais également certaines catégories de poids lourds (notamment les Diesel privés d'un privés d'un filtre à particules) et les deux-roues d'avant 2005.
Cette interdiction partielle - certaines zones des villes impliquées resteront en effet encore accessibles à tous les véhicules - qui frappera les catégories concernées, sera d'abord testée durant une période de trois ans dans ces huit agglomérations, avant que le ministère de l'Environnement ne prenne la décision d'étendre le système, ou pas, à tout le pays.
on est en période électorale, on verra apres..................................
PROJET je repete projet
on a le temps, d'ici la les dirigeants changeront
Le principe de ces zones réglementées, est ainsi d'interdire les catégories de véhicules classifiés trop polluants, d'entrer dans certaines zones desdites villes. Précisément et principalement, les voitures datant d'avant le 30 septembre 1997 (plusieurs millions d'exemplaires en circulation), mais également certaines catégories de poids lourds (notamment les Diesel privés d'un privés d'un filtre à particules) et les deux-roues d'avant 2005.
Cette interdiction partielle - certaines zones des villes impliquées resteront en effet encore accessibles à tous les véhicules - qui frappera les catégories concernées, sera d'abord testée durant une période de trois ans dans ces huit agglomérations, avant que le ministère de l'Environnement ne prenne la décision d'étendre le système, ou pas, à tout le pays.
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Re: nouvelle réglementation
On ne dit rien d'autre, sauf que si vous imaginez que la société ne change pas continuellement ou que c'était mieux avant vous vous fourrez le doigt dans l'oeil...rien d'autre...et ça se fera.
La période "d'essai" est en fait une phase de transition, ça ne s'arrêtera pas là, changement ou pas, ou alors faut m'expliquer comment dans le même temps on se revendique du changement tout en faisant alliance avec la belle Eva, plutôt adepte du "tous à pied"
Un peu de cohérence ne tue pas.
La période "d'essai" est en fait une phase de transition, ça ne s'arrêtera pas là, changement ou pas, ou alors faut m'expliquer comment dans le même temps on se revendique du changement tout en faisant alliance avec la belle Eva, plutôt adepte du "tous à pied"
Un peu de cohérence ne tue pas.
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Re: nouvelle réglementation
mgb42, en gironde on a un super tramway, il combine 2 records:
le plus cher à la construction
et le moins fiable de France
crois tu qu'avec ça, on est motivé à le prendre à la place du véhicule perso sans compter que les bus de ville sur les autres lignes sont tout sauf fiable au niveau horaires de passage ( déjà vu plus d'une heure de retard sans raison en début de ligne )
le plus cher à la construction
et le moins fiable de France
crois tu qu'avec ça, on est motivé à le prendre à la place du véhicule perso sans compter que les bus de ville sur les autres lignes sont tout sauf fiable au niveau horaires de passage ( déjà vu plus d'une heure de retard sans raison en début de ligne )
Modifié en dernier par titain le 23 mars 2012, 14:07, modifié 1 fois.
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Re: nouvelle réglementation
vive la creuse et la lozere
cool c'est pas fait loin de la
et celle ci pourra rouler longtemps
http://www.leboncoin.fr/voitures/295049661.htm?ca=12_s#
cool c'est pas fait loin de la
et celle ci pourra rouler longtemps
http://www.leboncoin.fr/voitures/295049661.htm?ca=12_s#
Re: nouvelle réglementation
Et la condition de faire fi du poids ...une incohérence cette voiture avec ses intérieurs en cuir.... et les 130CV (possibles) faudrait voir le ticket du banc d'essai...titain a écrit :voiture pour faire du circuit et encore, il manque les arceaux de sécurité
Incohérent aussi... si on tient compte de la réglementation et des assurances pour un usage routier.
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Re: nouvelle réglementation
En Gironde...Bordeaux ?titain a écrit :mgb42, en gironde on a un super tramway, il combine 2 records:
le plus cher à la construction
et le moins fiable de France
J'ai le souvenir très récent d'un bouchon monstre en bagnole à cause du pont ??? machin-chouette qui paralyse toute une partie de la ville régulièrement.
Sur les transports locaux je viens de lire ça, ça a peut être changé et des parkings périphériques semblent avoir été créés:
" Au moment où vous lisez ces lignes (sauf s’il est 2 heures du matin !), quelque 70 000 véhicules roulent simultanément dans l'agglomération bordelaise. Rien d'étonnant à cela puisque près des deux tiers de nos trois millions de déplacements quotidiens sont effectués en voiture.
Il y a encore quelques années, les usagers jugeaient les transports en commun peu fiables et pas assez rapides. Eux-seuls, pourtant, sont à même de contrer efficacement la suprématie de la voiture à la condition d'offrir une véritable alternative, de garantir un transport sûr, rapide, confortable. C'est maintenant le cas avec TBC (comme Tram et Bus de la Communauté urbaine de Bordeaux) qui combine le tramway avec les autobus et les vélos (VCub). Le premier roule en site propre sur les axes majeurs. Il est connecté aux seconds qui ont restructuré leur réseau afin de multiplier les points de contact au plus près, pour faire gagner un maximum de temps aux usagers qui peuvent laisser leur voiture dans les parcs relais situés aux entrées de l'agglomération ou disposer d'un vélo en libre service 24h/24 et 7j/7. "
Re: nouvelle réglementation
Certes, pour ceux qui ont besoin d'un Maître nouveau ou pas.mgb42 a écrit :On ne dit rien d'autre, sauf que si vous imaginez que la société ne change pas continuellement ou que c'était mieux avant vous vous fourrez le doigt dans l'oeil...rien d'autre...et ça se fera.
La période "d'essai" est en fait une phase de transition, ça ne s'arrêtera pas là, changement ou pas, ou alors faut m'expliquer comment dans le même temps on se revendique du changement tout en faisant alliance avec la belle Eva, plutôt adepte du "tous à pied"
Un peu de cohérence ne tue pas.
De toutes façons c'est toujours les mêmes qui se serrent la ceinture et qui sont obligés de subir les conséquences des absurdités d'une classe dirigeante qui a prouvé ses incompétences à droite comme à gauche...et l'incapacité d'exercer une économie en phase avec le rôle social qui leur incombe plutôt que de mener les peuples à l'esclavagisme moderne.
Pour moi, ni dieux ni maîtres....
Re: nouvelle réglementation
En Gironde...Bordeaux ?mgb42 a écrit :titain a écrit :mgb42, en gironde on a un super tramway, il combine 2 records:
le plus cher à la construction
et le moins fiable de France
J'ai le souvenir très récent d'un bouchon monstre en bagnole à cause du pont ??? machin-chouette qui paralyse toute une partie de la ville régulièrement.
Sur les transports locaux je viens de lire ça, ça a peut être changé et des parkings périphériques semblent avoir été créés:
" Au moment où vous lisez ces lignes (sauf s’il est 2 heures du matin !), quelque 70 000 véhicules roulent simultanément dans l'agglomération bordelaise. Rien d'étonnant à cela puisque près des deux tiers de nos trois millions de déplacements quotidiens sont effectués en voiture.................................................................................................................................
............................................................................................................................................
Tu roules en vélo Patrick?
- temp42
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Re: nouvelle réglementation
Dany
Moi je ne suis pas en ville, ex-citadin je hais et comme ça j'y vais quand je veux
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on ne construit pas les villes à la campagne.
Ouais je fais du vélo, je termine justement le rodage de mon petit dernier acheté en 2005
Tu dis
De toutes façons c'est toujours les mêmes qui se serrent la ceinture et qui sont obligés de subir les conséquences des absurdités d'une classe dirigeante
...comme c'est toujours les mêmes qui paient pour les autres sans avoir droit à rien si ce n'est se faire dénigrer dès qu'ils réussissent un peu, et être accusés de profiter du monde qu'ils emploient mais à qui finalement ils donnent du boulot...ces salauds.
Comme j'ai décidé de ne plus être un salaud je n'emploie plus personne et pi c'est tout !
La théorie du "pauvrisme" a encore de belles années devant elle apparemment.
Moi je ne suis pas en ville, ex-citadin je hais et comme ça j'y vais quand je veux
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on ne construit pas les villes à la campagne.
Ouais je fais du vélo, je termine justement le rodage de mon petit dernier acheté en 2005
Tu dis
De toutes façons c'est toujours les mêmes qui se serrent la ceinture et qui sont obligés de subir les conséquences des absurdités d'une classe dirigeante
...comme c'est toujours les mêmes qui paient pour les autres sans avoir droit à rien si ce n'est se faire dénigrer dès qu'ils réussissent un peu, et être accusés de profiter du monde qu'ils emploient mais à qui finalement ils donnent du boulot...ces salauds.
Comme j'ai décidé de ne plus être un salaud je n'emploie plus personne et pi c'est tout !
La théorie du "pauvrisme" a encore de belles années devant elle apparemment.
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