Page 4 sur 4
Re: Bonjour...
Posté : 05 juin 2012, 17:20
par anneauxdin
Je ne blague pas. Je n'ai pas l'intention de l'acheter. Mais savoir si on peut l'immatriculer chez nous est important non?
En tout cas je confirme, ce sont deux belles autos. Si de plus on peut les importer chez nous, c'est le nirvana...
Re: Bonjour...
Posté : 05 juin 2012, 17:33
par JMAU
le capot bosselé de la *MGC* beaucoup moins 'sexy'
Mais plus "viril"... plus agressif !
Il y a-t-il des personnes ici qui seraient passées de la B à la C et qui pourraient me donner leur avis ?
Je suis passé de la C à la B. avec 30 ans de plus !
ça me va, je me suis calmé...
mais même couleur, même intérieur, même tableau de bord... et même plaisir !
(la consommation n'est pas tout à fait la même...)
Re: Bonjour...
Posté : 05 juin 2012, 17:55
par Yoshix
Pour rappel ma V8 est bien en règle sur la carte grise (collection).
Ma carte grise, pour info: (si ça peut vous aider)
D.1 MG
D.2 B V8
E GHN5*******
F1 0
F.2 1281
F.3 0
G 0
G.1 1111
J.1 VP
J.3 CABR
P.3 ES
P.6 20
S.1 2
Z.1 VEHICULE DE COLLECTION
Je penses (et espères pour le futur acheteur) que sa carte grise est similaire.
En tout cas sa carte grise une collection (volant à gauche).
Re: Bonjour...
Posté : 05 juin 2012, 18:07
par anneauxdin
Donc si CG en règle Française pas de soucis. Mais une import UK ou US avec donc papiers étranger, faisable ou pas la CG en V8?
Re: Bonjour...
Posté : 05 juin 2012, 18:58
par saby
"Ma carte grise..."
sans épiloguer, la carte grise de collection pour des véhicules qui n'ont pas existé est sans doute une concession de l'état à l'europe, dans le numéro de série GHN5, le H indique que la cylindrée de la voiture est dans une fourchette de 1400 à 2000cc, le numéro de série des mgb gt v8 d'usine commence par GD2D1, le D indiquant la classe de cylindrée "3000 and over".
(lorsque j'ai fait immatriculer en Angleterre ma mgb v8 conversion, j'avais acheté à Beaulieu un authentique V5 de b gt v8, le changement de V5 par le DVLA étant fait sur la base d'un "changement de carrosserie", le type à qui j'ai vendu la voiture a fait faire une carte grise de collection qui porte donc comme numéro de série GD2D1, ce n'est guère mieux 2D indiquant que c'est un coupé)
Re: Bonjour...
Posté : 05 juin 2012, 19:37
par Yoshix
Tout à fait, je ne voulais pas épiloguer sur le numéro de série, étant donné que avant la conversion c'était forcément une 1800cc, toutes les B V8 Cabrio sont dans ce cas, vu que ce n'est pas une production "usine".
Pour les Bgt c'est une autre histoire!
Les infos que j'ai données sont là pour comparer ce qui est comparable.
Merci
Re: Bonjour...
Posté : 05 juin 2012, 19:45
par anneauxdin
Donc d'après les infos de Saby, c'est une pirouette pour l'obtention de la CGC, mais reste un risque en cas de pépin et un assureur avisé.
Re: Bonjour...
Posté : 05 juin 2012, 19:45
par anneauxdin
Merci
Re: Bonjour...
Posté : 05 juin 2012, 20:02
par Yoshix
Un risque en cas de pépin? Pas forcément.
Si la conversion a été faite en Angleterre, comme l'a fait à l'époque Costello, dans les règles de son art, pas de soucis. Après de là à devoir le justifier, je ne crois pas.
Ca se complique si la conversion est récente, avec des moteurs autre que celui qui équipait les Bgt (le 3.5 Rover).
Après, c'est un véhicule de collection et comme pour tout véhicule ancien il y a une certaine tolérance sur les pièces qui ne sont pas "stock".
Quand on voit toutes les réplica qui circulent en France: Ac Cobra, SuperSeven, et j'en passe... ça donne bonne conscience!
Le mieux je pense est de poser la question aux professionnels (garages) spécialisés dans l'importation de nos anciennes.
Re: Bonjour...
Posté : 05 juin 2012, 20:21
par anneauxdin
Le soucis, c'est que si l'on suit la fiche d'homologation des véhicules, hormis les kitcar, difficile d'être réellement en règle.
Étant d'un naturel frileux, je ne tenterais pas l'aventure, ou alors avec une GT usine.
Re: Bonjour...
Posté : 03 janv. 2013, 15:29
par mrZeby
J'ai trouvé une alternative

:
911 carrera cabriolet, une voiture pour homme lol
Re: Bonjour...
Posté : 03 janv. 2013, 16:00
par dany B
mrZeby a écrit :J'ai trouvé une alternative

:
911 carrera cabriolet, une voiture pour homme lol
Pour homme...A tel point que certaines compagnies d'assurances collection ont augmenté leur primes de 50% pour ce genre de véhicule...
Fait croire qu'il ont plus de sinistres que les autres ou....plus de vols!

Re: Bonjour...
Posté : 03 janv. 2013, 18:39
par alan
le fait est ,que les pilotes de ces 911 se comportent (pour certains ) en carto comme s'ils étaient au MC.....
