Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
oups!!!!!!!
dommage !!!!!!!!!!!
mais il faut la revisser sinon
dommage !!!!!!!!!!!
mais il faut la revisser sinon
doublon
Modifié en dernier par BLAIREAU le 16 avr. 2012, 20:29, modifié 1 fois.
Avant les garages étaient équipés de bancs d'allumages avec osciloscope, on pouvait comparer les courbes d'allumage de chaque cylindre,on était fixé.
Maintenant ils s'équipent avec des ordinateurs mais ne sont plus capables de faire les diag simples sur des moteurs simples !
la manip aurait pu mettre en évidence un jeu du rotor d'allumeur ou un défaut de la tete, mais si tout a déja été changé ça ne sert a rien
ceci dit, a défaut d'un vrai banc avec oscilloscope, une lampe strobo avec mesure de l'angle de came permettrait déja d'en savoir plus
PS: les messages précedent mettant hors de cause l'allumeur ont été posté pendant que j'écrivais le mien
Maintenant ils s'équipent avec des ordinateurs mais ne sont plus capables de faire les diag simples sur des moteurs simples !
la manip aurait pu mettre en évidence un jeu du rotor d'allumeur ou un défaut de la tete, mais si tout a déja été changé ça ne sert a rien
ceci dit, a défaut d'un vrai banc avec oscilloscope, une lampe strobo avec mesure de l'angle de came permettrait déja d'en savoir plus
PS: les messages précedent mettant hors de cause l'allumeur ont été posté pendant que j'écrivais le mien

le proprietaire est tombé en panne ( de carburant )???????
panne seche ou carburant qui avait 2 ou 3 ans????????????
le filtre a essence est neuf et il est dans le bon sens????????????
le bouchon de reservoir a un event ??????????
a suivre
panne seche ou carburant qui avait 2 ou 3 ans????????????
le filtre a essence est neuf et il est dans le bon sens????????????
le bouchon de reservoir a un event ??????????
a suivre
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Reste à vérifier pression et débit à l'entrée du carbu, ça s'oriente vers un soucis d'alimentation.
- papyro41
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1966
Une idée pour vérifier l'arrivée d'essence:
Débrancher la conduite d'essence et la pompe électrique
Mettre un bidon en charge avec de l'essence neuve 98 sp, avant ou aprés le filtre.
Tester le fonctionnement
Si cela a déjà été proposé (dans ce post), ne pas en tenir compte, merci
Débrancher la conduite d'essence et la pompe électrique
Mettre un bidon en charge avec de l'essence neuve 98 sp, avant ou aprés le filtre.
Tester le fonctionnement
Si cela a déjà été proposé (dans ce post), ne pas en tenir compte, merci
-
- Région : France - PACA
pierre 13821 bonjour merci de vos réponses pour les cylindres 1&4 qui sont en vacances mais hélas ils le sont toujours. je suis le collègue de GéGé 13821 qui lui aussi et en vacances ( heureux homme ) pour répondre à la question de papyro41 le carburateur a été refait complètement , la pompe à essence électrique controlée ainsi que le débit. l'essence est neuve et c'est du 98 sp le filtre à essence est neuf aussi .
- temp42
- .
Je résume:
- Elle tourne au ralenti sur les 4 mais 2 ne supportent pas l'accélération.
Si tout ce qui arrive au moteur est neuf.
Si tout a été interchangé pour un même résultat.
Puisque les compressions sont parfaites.
Ben à mon avis reste à se pencher sur la pipe d'admission et son joint.
Un test rapide: si tu pulvérises du start-pilote vers les 2 cylindres pendant que le moteur tourne au ralenti, que se passe t'il ?
Si elle s'accélère y'a peut être une méga prise d'air.
- Elle tourne au ralenti sur les 4 mais 2 ne supportent pas l'accélération.
Si tout ce qui arrive au moteur est neuf.
Si tout a été interchangé pour un même résultat.
Puisque les compressions sont parfaites.
Ben à mon avis reste à se pencher sur la pipe d'admission et son joint.
Un test rapide: si tu pulvérises du start-pilote vers les 2 cylindres pendant que le moteur tourne au ralenti, que se passe t'il ?
Si elle s'accélère y'a peut être une méga prise d'air.
-
non au ralenti elle ne tourne pas sur ses 4 cylindres et à haut régime non plus quant au joint et à la tubulure d'admission c'est neuf aussi. j'ai controlé au start-pilote il n'y a pas de prise d'air
- temp42
- .
Ben à part déculasser et tout contrôler reste plus grand chose à vérifier en amont.
Ben si les compressions sont ok, je comprends pas...
On est d'accord que le controle de compression est fait sur chaque cylindres avec les bougies deposées ?????
Car si il y a communication entre deux cylindres, ca va pas etre tres significatif avec les bougies en place ...
Je dis ca, ca me fait penser à un truc....
On est d'accord que le controle de compression est fait sur chaque cylindres avec les bougies deposées ?????
Car si il y a communication entre deux cylindres, ca va pas etre tres significatif avec les bougies en place ...
Je dis ca, ca me fait penser à un truc....
- temp42
- .
Ce qui ne va pas c'est que c'est consécutif parait il à une panne d'essence.
Bonne idée, tu as raison de soulever ça pour les compressions:
- bougies enlevées évidemment sinon ça fausse tout si des compressions passent dans le carter avec le risque d'équilibrer artificiellement les mauvais...un peu le principe des vases communiquants.
Simple supposition, cela ne m'est jamais arrivé.
Mais ce sont apparemment des gens compétants qui se sont penchés dessus, ils ont dû faire comme il faut.
Bonne idée, tu as raison de soulever ça pour les compressions:
- bougies enlevées évidemment sinon ça fausse tout si des compressions passent dans le carter avec le risque d'équilibrer artificiellement les mauvais...un peu le principe des vases communiquants.
Simple supposition, cela ne m'est jamais arrivé.
Mais ce sont apparemment des gens compétants qui se sont penchés dessus, ils ont dû faire comme il faut.
-
pierre 13821 et oui les gars ,les compressions ont été prises avec les 4 bougies démontées et un compressiomètre tout neuf acheté juste pour cela . l'idée n'etait pas mauvaise mais hélas !!!!!!!! les compressions ont été prises à froid et à chaud toujours le même résultat 13 kg
J'ai pensé à ca, car je me suis deja fait avoir.....
- temp42
- .
Tant qu'à faire faut tenter tout et n'importe quoi, des masses sauvages improvisées avec une paire de câbles à batterie par exemple...je sais y'a peu de chance mais vue l'ampleur de cette bizarrerie je sens qu'on va apprendre un truc pas imaginable.
Un dés-envoûteur peut être, du sel pour chasser les mauvais esprits ?
Blagapart, le compressiomètre est neuf...mais t'es sûr qu'il fonctionne normalement sans une petite tendance à aller directos sur le 13 ? ...parce que ça aussi c'est étonnant, autant de compression si régulière à chaud comme à froid c'est pas courant du tout...et comme on base tout là-dessus depuis le début faudrait pas que ce soit lui qui déconne.
Un dés-envoûteur peut être, du sel pour chasser les mauvais esprits ?

Blagapart, le compressiomètre est neuf...mais t'es sûr qu'il fonctionne normalement sans une petite tendance à aller directos sur le 13 ? ...parce que ça aussi c'est étonnant, autant de compression si régulière à chaud comme à froid c'est pas courant du tout...et comme on base tout là-dessus depuis le début faudrait pas que ce soit lui qui déconne.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
moi je vous dis : le 13 bar, j'y crois pas...
il y longtemps que j'aurai déposé la culasse....

il y longtemps que j'aurai déposé la culasse....

Ben il est vrai que je trouve aussi ca fort elevé, mais je ne connais pas assez ces moteurs...
-
jmau ,pourquoi tu n'y crois pas à la page 3 il y a une photo de la fiche des compressions je ne l'ai pas inventé et cela a été pris dans différentes conditions justement pour être sûr et c'est toujours le même résultat je suis desolé de vous decevoir ou de vous contredire mais les faits sont là et je ne peux faire autrement merci A+
bonsoir
en regardant la photo du carbu et en la comparant a un eclaté de carbu
il me semble que la Cde des volets est inversée
c'est un avis mais il faut verifier si l'axe et les volets sont a l'envers
ca marche moins bien
en regardant la photo du carbu et en la comparant a un eclaté de carbu
il me semble que la Cde des volets est inversée
c'est un avis mais il faut verifier si l'axe et les volets sont a l'envers
ca marche moins bien
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Ben, c'est dommage qu'elle ne marche pas, parce qu'avec 13 bar sur chaque cylindre, tu as une petite bombe d'au moins (de tête) 110 CV... pour un 4 cylindres...
un moteur MGB neuf donne au max 11,2 bar ...
selon moi et mes références.
Je cherche...
un moteur MGB neuf donne au max 11,2 bar ...
selon moi et mes références.
Je cherche...
Ce que je ne comprends, c'est que tout est arrivé suite à une panne seche...
Donc normalement, rien n'a été demonté !
Quelle histoire tout ca !
J'ai trop hate de savoir le denouement !
Donc normalement, rien n'a été demonté !
Quelle histoire tout ca !
J'ai trop hate de savoir le denouement !
- cdu37
- année : 1964
Bonsoir,
page 3 ,il est écrit:
"Es ce que le moteur tient le ralenti ? Oui, il démarre même sans problème.
Quand on accélère, on sent bien qu'il manque de la puissance sur deux cylindres, mais il tourne rond.
Il y a de la calamine sur les cylindres 1 & 4 (moins que sur les 2 & 3), ce qui veut bien dire qu'ils sont alimentés (peut être pas suffisamment) et qu'il y a de l’allumage."
Ce qui m'étonne beaucoup,c'est comment un moteur tournant sur 2 cylindres peut-il tourner rond?Un moteur peut démarrer normalement sur 2 cylindres?
Moins de calamine sur 1&4 que sur 2&3:n'est ce pas contradictoire?si 2&3 fonctionnent,il ne devrait pas y avoir de calamine sur ces cylindres mais plutôt sur 1&4 non?
Je ne connais du tout le weber mais peut il y avoir un pb à son niveau?J'ai lu qu'un autre weber provenant d'une alpine je crois a été essayé:ce sont les même réglages?
Bon courage en tous cas
page 3 ,il est écrit:
"Es ce que le moteur tient le ralenti ? Oui, il démarre même sans problème.
Quand on accélère, on sent bien qu'il manque de la puissance sur deux cylindres, mais il tourne rond.
Il y a de la calamine sur les cylindres 1 & 4 (moins que sur les 2 & 3), ce qui veut bien dire qu'ils sont alimentés (peut être pas suffisamment) et qu'il y a de l’allumage."
Ce qui m'étonne beaucoup,c'est comment un moteur tournant sur 2 cylindres peut-il tourner rond?Un moteur peut démarrer normalement sur 2 cylindres?
Moins de calamine sur 1&4 que sur 2&3:n'est ce pas contradictoire?si 2&3 fonctionnent,il ne devrait pas y avoir de calamine sur ces cylindres mais plutôt sur 1&4 non?
Je ne connais du tout le weber mais peut il y avoir un pb à son niveau?J'ai lu qu'un autre weber provenant d'une alpine je crois a été essayé:ce sont les même réglages?
Bon courage en tous cas
bonsoir, sur mon MGB moteur refait j'ai quasiment 12 bars aux 4 cylindres,peut-être que la culasse a été " rabotée" lors d'un surfaçage ce qui expliquerait les 13 bars
salut cdu
qu'en pense tu c'est pas mal non plus cette histoire
la MG c'est fou!!!!
qu'en pense tu c'est pas mal non plus cette histoire
la MG c'est fou!!!!
- cdu37
- année : 1964
Eh oui JP,ca me rappelle de bons souvenirs!mais une fois que ca marche que c'est bon!!j'me f'rais bien une tite panne tiens!