Ma MG TF ! ! ! ^^
- Mathieu37
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2003
Re: Ma MG TF ! ! ! ^^
C'est un peu l'idée ! ^^ Mon "projet" n'est pas encore fini... vous verrez..
- Mathieu37
Petite question : j'ai cherché à désactiver la vanne d'échappement. J'ai bien trouvé celle-ci dans le compartiment moteur comme indiqué ci-dessous : http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/exhaust/TF_evc.htm
Cependant, une fois celle-ci débranchée, en passant ma main devant la sortie de droite, le souffle d'air n'est vraiment, vraiment pas flagrant. J'ai l'impression que la vanne doit être grippée. Après quelques recherches, je ne trouve pas la méthode à suivre pour débloquer tout ça... et n'étant pas un mécano de naissance... =D
Merci d'avance pour votre aide !
Cependant, une fois celle-ci débranchée, en passant ma main devant la sortie de droite, le souffle d'air n'est vraiment, vraiment pas flagrant. J'ai l'impression que la vanne doit être grippée. Après quelques recherches, je ne trouve pas la méthode à suivre pour débloquer tout ça... et n'étant pas un mécano de naissance... =D
Merci d'avance pour votre aide !

-
- .
- année : 1965
Je viens de me rendre compte en regardant ta photo du 13/08, que rouler en MG fait honneur à tes initiales....
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Hum c'est normal que tu n'ais qu'un peu d'air... Car la forme du silencieux fait que l'un est plus performant que l'autre. Avant tu devais n'avoir que le gauche qui fonctionnait au ralenti et à x tours minute le second qui prenait un peu lui aussi d'air 

- Mathieu37
Et oui... cette marque m'est prédestinée !BLUESY MINDS a écrit :Je viens de me rendre compte en regardant ta photo du 13/08, que rouler en MG fait honneur à tes initiales....

Ou alors je fais "genre" devant les abrutis (et les filles ! ) que c'est ma marque de voiture ! :p
- Mathieu37
T trophy R a écrit :Hum c'est normal que tu n'ais qu'un peu d'air... Car la forme du silencieux fait que l'un est plus performant que l'autre. Avant tu devais n'avoir que le gauche qui fonctionnait au ralenti et à x tours minute le second qui prenait un peu lui aussi d'air
autant pour moi ! =D
Je m'attendais à quelque chose de plus flagrant... ^^
- kartez37
- année : 2002
Mathieu37 a écrit :T trophy R a écrit :Hum c'est normal que tu n'ais qu'un peu d'air... Car la forme du silencieux fait que l'un est plus performant que l'autre. Avant tu devais n'avoir que le gauche qui fonctionnait au ralenti et à x tours minute le second qui prenait un peu lui aussi d'air
autant pour moi ! =D
euh, c'est bizzare en effet, car moi au ralenti elle souffle + par la sortie qui étais fermer par la vanne que celle ouverte tous le temps, tu te rappel Mathieu on avait comparer, et si tu te rappel bien, celle qui cracher la plus sur la mienne c'étais celle de droite ^^
je suis sur que ta vanne doit etre un peu grippé, c'est pas dur a vérifer, a froid ( pour pas ce bruler les mimines ^^ ) moteur en route, tu debranche et rebranche ton toyau au niveau de la vanne, et tu voit clairement la tige qui commande la vanne se deplacer, tu peut même la bouger a la main, si elle bouge pas, il y a un soucis ^^
la "tige" avec l'écrou doit bouger d'au moins 2 cm
- Mathieu37
Ton pot a été monté à l'envers ! ! ! =D
Nan à vrai dire je ne souviens plus trop, il en revanche il me semblait bien que ça poussait plus que sur la mienne... enfin il me semble..
Avez-vous ressentis un "gain" après avoir déconnecter la valve ? plus libre à bas régime par exemple ?!
Nan à vrai dire je ne souviens plus trop, il en revanche il me semblait bien que ça poussait plus que sur la mienne... enfin il me semble..
Avez-vous ressentis un "gain" après avoir déconnecter la valve ? plus libre à bas régime par exemple ?!
- Mathieu37
Nouvelle modif' ! Le soufflet de levier de vitesses qui vient accompagner mes autres pièces en cuir à surpiqure blanche ! 
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 63&t=20604

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 63&t=20604
- kartez37
un gain de puissance après avoir déconnecté la valve, non, un gain de bruit oui, un gain de sensation de "libération", mais c'est tout,Mathieu37 a écrit :Ton pot a été monté à l'envers ! ! ! =D
- Mathieu37
oui oui c'est bien ce qu'il me semblait, mais je trouvais dans un premier temps les relances plus intéressantes.. par contre niveau bruit, c'est "léger" l'amélioration, surtout que je trouve que ma sortie de droite "grésille" un peu...
Modifié en dernier par Mathieu37 le 28 août 2012, 12:46, modifié 1 fois.
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Une bille dans le silencieux peut être? Très récurrent sur nos mg
- Mathieu37
"Une bille" ?! Tu veux parler d'un dispositif ? ou d'une sorte de dépôt de calamine ?!T trophy R a écrit :Une bille dans le silencieux peut être? Très récurrent sur nos mg
- T trophy R
- .
Ni l'un ni l'autre
Nos silencieux ont la facheuse tendance à perdre des bouts de soudures... Du coup ca fait un bruit assez désagréable. En général il suffit de taper un coup ou deux dans le caisson du silencieux pour entendre une petite bille d'acier qui rebondit
. Parfois, c'est un peu plus dur à déceler et on entend un satané grésillement dans le pot... Le changer résoud le problème 

- Mathieu37
D'accord !
Ba du coup, pour l'instant ça restera comme ça ! =D

Ba du coup, pour l'instant ça restera comme ça ! =D
- YanSV95
- Région : France - Ile-de-France
hello !kartez37 a écrit :Mathieu37 a écrit :T trophy R a écrit :Hum c'est normal que tu n'ais qu'un peu d'air... Car la forme du silencieux fait que l'un est plus performant que l'autre. Avant tu devais n'avoir que le gauche qui fonctionnait au ralenti et à x tours minute le second qui prenait un peu lui aussi d'air
autant pour moi ! =D
euh, c'est bizzare en effet, car moi au ralenti elle souffle + par la sortie qui étais fermer par la vanne que celle ouverte tous le temps, tu te rappel Mathieu on avait comparer, et si tu te rappel bien, celle qui cracher la plus sur la mienne c'étais celle de droite ^^
je suis sur que ta vanne doit etre un peu grippé, c'est pas dur a vérifer, a froid ( pour pas ce bruler les mimines ^^ ) moteur en route, tu debranche et rebranche ton toyau au niveau de la vanne, et tu voit clairement la tige qui commande la vanne se deplacer, tu peut même la bouger a la main, si elle bouge pas, il y a un soucis ^^
Album MG
la "tige" avec l'écrou doit bouger d'au moins 2 cm
pour avoir fait la manip, ça souffle plus du coté droit que du coté gauche car la sortie est plus directe !
par contre ma valve était aussi bien grippé.
J'ai déconnecter le tuyau, je l'ai bouché et attacher sur la caisse avec un rilsan et j'ai mis la vanne en position ouverte avec un fils de fer.
j'ai comme l'impression que la voiture éjecte meiux les gaz d'échappement quand même...
par contre, le bruit est plus sympa surtout au déla de 3000 tr/mn
- Mathieu37
C'est bon les gars ! en effet la vanne semblait grippée car en me penchant en dessous, j'ai tiré sur la vanne et je l'ai glissé en position basse !
et là en effet, le son est mieux ! légèrement plus rauque !
enfin du moins quelque chose de remarquable quoi ! ^^ et le débit est plus important qu'avant aussi !
Par contre ayant déconnecté la vanne (partie électrique) dans le compartiment moteur, et ayant mis mécaniquement la vanne en position ouverte, dois-je "l'accrocher" ?! Elle ne va pas remonté... ?!
Parce qu'en voyant que tu as fait tenir ta vanne avec un fil de fer, ça me mets le doute. Enfin, perso, je ne pense pas qu'elle va bouger...
Voilà ma vanne en position haute (=fermée)

Voilà ma vanne mis en position basse (=ouverte)

Par contre ayant déconnecté la vanne (partie électrique) dans le compartiment moteur, et ayant mis mécaniquement la vanne en position ouverte, dois-je "l'accrocher" ?! Elle ne va pas remonté... ?!
Parce qu'en voyant que tu as fait tenir ta vanne avec un fil de fer, ça me mets le doute. Enfin, perso, je ne pense pas qu'elle va bouger...

- Mathieu37
Et puis, en réalité, je me suis penché sous ma TF pour toute autre chose : une modif'. D'où je viens (du forum Alfa147 car j'avais une 147 (perspicace le mec !
) ), on aimait pas les immondes marmites des 147 ! Alors, une des premières modif' que l'on faisait (en partie car son coût était faible et son effet sympa) était de la peindre en noir mat, histoire qu'elle soit plus discrète à l'oeil ! ^^
J'en ai donc fait de même avec pour ma chère TF, un ptit coup de brosse métallique pour enlever les éléments de rouilles (la théorie voudrait que la surface, soit dégraissée et sans aucune trace de rouille, la pratique dit que ça tient même avec un peu de rouille ! =D ) et hop un coup de peinture noire spéciale haute température (du type barbecue) ! et le tour est joué !
Bon les photos ne sont faites que par un simple téléphone et en plus avec le soleil, donc, bref, on y voit pas grand chose, mais pour moi l'effet est bien là ! un échappement plus discret avec du coup un aspect "mieux finis" !
Avant :

Après :

Juste pour l'hommage voici deux photos de mon ancienne Alfa Roméo 147 :

J'en ai donc fait de même avec pour ma chère TF, un ptit coup de brosse métallique pour enlever les éléments de rouilles (la théorie voudrait que la surface, soit dégraissée et sans aucune trace de rouille, la pratique dit que ça tient même avec un peu de rouille ! =D ) et hop un coup de peinture noire spéciale haute température (du type barbecue) ! et le tour est joué !

Bon les photos ne sont faites que par un simple téléphone et en plus avec le soleil, donc, bref, on y voit pas grand chose, mais pour moi l'effet est bien là ! un échappement plus discret avec du coup un aspect "mieux finis" !

Avant :

Après :

Juste pour l'hommage voici deux photos de mon ancienne Alfa Roméo 147 :

Modifié en dernier par Mathieu37 le 29 août 2012, 18:55, modifié 2 fois.
- YanSV95
j'ai accroché la rotule en position basse (comme ta seconde photo)Mathieu37 a écrit :C'est bon les gars ! en effet la vanne semblait grippée car en me penchant en dessous, j'ai tiré sur la vanne et je l'ai glissé en position basse !et là en effet, le son est mieux ! légèrement plus rauque !
enfin du moins quelque chose de remarquable quoi ! ^^ et le débit est plus important qu'avant aussi !
mais je n'ai pas déconnecté dans le compartiment moteur..
j'ai simplement mis une vis en diamètre 4mm dans l'embout caoutchouc (ce que tu as déconnecté de la valve) pour faire croire à l'électrovanne que la valve était tjrs là..
comme ça pour le CT, juste à rebrancher
- Mathieu37
N'oubliez pas qu'en théorie, c'est comme ça ! ^^ (ce n'est pas la mienne...)

Même sur le dessin on voit le silencieux arrière !

Même sur le dessin on voit le silencieux arrière !

- YanSV95
Oui, c'est sur mais si, comme la mienne le silencieux est oxydé du coté de cette satané valve d'échappement, un coup de peinture n'est pas superflu !!
du au gripage et à l'humiditée, je suppose)
j'ai projeté de faire comme toi mathieu cet hiver..
du au gripage et à l'humiditée, je suppose)
j'ai projeté de faire comme toi mathieu cet hiver..
- Mathieu37
Et tu as bien raison ! ^^
Car premièrement, ça améliore bien le look de l'arrière de la voiture et deuxièmement, en effet, cela protège, du moins ralentis l'évolution et la propagation de la rouille !
Et Yann, tu sais, vu le temps que ça m'a pris, tu pourrais le faire dès maintenant, (en gros 10 -15 min grand max et le temps nécessaire pour acheter la bombe de 10euros à Leroy Merlin). Par contre, si tu veux faire les choses dans les règles de l'art (nettoyage complet et tout et tout, bon certes là, il faut avoir un peu plus de temps libre...)
Car premièrement, ça améliore bien le look de l'arrière de la voiture et deuxièmement, en effet, cela protège, du moins ralentis l'évolution et la propagation de la rouille !

Et Yann, tu sais, vu le temps que ça m'a pris, tu pourrais le faire dès maintenant, (en gros 10 -15 min grand max et le temps nécessaire pour acheter la bombe de 10euros à Leroy Merlin). Par contre, si tu veux faire les choses dans les règles de l'art (nettoyage complet et tout et tout, bon certes là, il faut avoir un peu plus de temps libre...)
- kartez37
Mathieu37 a écrit :Et tu as bien raison ! ^^
je vais le faire aussi tien, c'est une bonne idée sa, t'as pris de la peinture haute température ?
je vais faire sa ce weekend si j'ai un créneaux
- Mathieu37
Bombe de peinture haute température noire (type barbecue ou cuisinière) achetée chez Leroy Merlin ! 
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... re&xtcr=12

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... re&xtcr=12

- kartez37
ok dac merci =) je mi attaque ce weekend, tu la pas démonter dans le coup ton silencieux ?
pas trop chiant a pulvériser la tête en bas ? pour bien faire faudrais le poncer mais bon, la flème, sa a l'air de faire bien plus propre =)
pas trop chiant a pulvériser la tête en bas ? pour bien faire faudrais le poncer mais bon, la flème, sa a l'air de faire bien plus propre =)