MG pas droite, le retour...
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Re: MG pas droite, le retour...
Les minis penchent côté conducteur par l'affaissement des cônes en caoutchouc. j'ai remplacé les miens cette année, il i avait plus d'un demi centimètre entre les droits et gauche. Le rapport de levier étant assez conséquent, la mini était plus passe de plus de deux centimètres à gauche. Les neufs se tassent très vite aussi.
Re: MG pas droite, le retour...
pour information , Alex Moulton l'inventeur des suspensions de l'Austin Mini est décédé le 9 décembre
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Re: MG pas droite, le retour...
Tous les fanas des Raleigh et des Brompton pleurent !
- jean-marie
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Re: MG pas droite, le retour...
A propos des hauteurs de mini, je ne sais pas si ça a évolué depuis leurs débuts, mais sur le renvoi horizontal entre le bras de suspension et le cône en caoutchouc, était emmanchée une rotule qui s'articulait sur le bras de suspension ; la mode à l'époque (je parle du début de sixties) était tout simplement de couper une rondelle de l'extrémité de ce renvoi pour le raccourcir, on y réemmanchait la rotule et ça faisait une mini surbaissée.
- sherlock
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Re: MG pas droite, le retour...
Oui, effectivement, j'ai lu ça dans le dernier Practical Classics, Moulton était un intime d'Issigonis, le créateur de la mini et un ingénieur de grand talent, quand on pense que son procédé inventé dans les années 50, au sein de l'entreprise paternelle, a été utilisé jusqu'à la MGF....saby a écrit :pour information , Alex Moulton l'inventeur des suspensions de l'Austin Mini est décédé le 9 décembre
- Jidé de Grasse
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Re: MG pas droite, le retour...
ça prouve que les Anglais sont économessherlock a écrit :quand on pense que son procédé inventé dans les années 50, au sein de l'entreprise paternelle, a été utilisé jusqu'à la MGF....

- sherlock
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Re: MG pas droite, le retour...
On peut dire ça comme ça.Jidé de Grasse a écrit :ça prouve que les Anglais sont économes
Quand je pense qu'ils ont fabriqué la MGB jusqu'en 1980, avec son pont arrière rigide

Mais d'un autre côté, c'est justement pour ça que nous aimons ces voitures.
Re: MG pas droite, le retour...
Ils n'étaient pas aussi fort que ford,
l'Escort mk2 a pont rigide a été fabriqué jusqu'en 1980 également, mais c'est une voiture qui leur a permis d'etre champions du mode des rallyes
et par ailleurs ils ont contruit la Capri jusqu'en 1986, qui a meme vu une déclinaison "Aston Martin" turbocompressée
l'Escort mk2 a pont rigide a été fabriqué jusqu'en 1980 également, mais c'est une voiture qui leur a permis d'etre champions du mode des rallyes

et par ailleurs ils ont contruit la Capri jusqu'en 1986, qui a meme vu une déclinaison "Aston Martin" turbocompressée

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