MG pas droite, le retour...

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MG pas droite, le retour...

Message par anneauxdin »

Les minis penchent côté conducteur par l'affaissement des cônes en caoutchouc. j'ai remplacé les miens cette année, il i avait plus d'un demi centimètre entre les droits et gauche. Le rapport de levier étant assez conséquent, la mini était plus passe de plus de deux centimètres à gauche. Les neufs se tassent très vite aussi.
saby
.
.
Messages : 20764
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MG pas droite, le retour...

Message par saby »

pour information , Alex Moulton l'inventeur des suspensions de l'Austin Mini est décédé le 9 décembre
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: MG pas droite, le retour...

Message par Francis Bergeade »

Tous les fanas des Raleigh et des Brompton pleurent !
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Re: MG pas droite, le retour...

Message par jean-marie »

A propos des hauteurs de mini, je ne sais pas si ça a évolué depuis leurs débuts, mais sur le renvoi horizontal entre le bras de suspension et le cône en caoutchouc, était emmanchée une rotule qui s'articulait sur le bras de suspension ; la mode à l'époque (je parle du début de sixties) était tout simplement de couper une rondelle de l'extrémité de ce renvoi pour le raccourcir, on y réemmanchait la rotule et ça faisait une mini surbaissée.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MG pas droite, le retour...

Message par sherlock »

saby a écrit :pour information , Alex Moulton l'inventeur des suspensions de l'Austin Mini est décédé le 9 décembre
Oui, effectivement, j'ai lu ça dans le dernier Practical Classics, Moulton était un intime d'Issigonis, le créateur de la mini et un ingénieur de grand talent, quand on pense que son procédé inventé dans les années 50, au sein de l'entreprise paternelle, a été utilisé jusqu'à la MGF....
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MG pas droite, le retour...

Message par Jidé de Grasse »

sherlock a écrit :quand on pense que son procédé inventé dans les années 50, au sein de l'entreprise paternelle, a été utilisé jusqu'à la MGF....
ça prouve que les Anglais sont économes :lol:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MG pas droite, le retour...

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :ça prouve que les Anglais sont économes :lol:
On peut dire ça comme ça.

Quand je pense qu'ils ont fabriqué la MGB jusqu'en 1980, avec son pont arrière rigide :)

Mais d'un autre côté, c'est justement pour ça que nous aimons ces voitures.
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: MG pas droite, le retour...

Message par BLAIREAU »

Ils n'étaient pas aussi fort que ford,
l'Escort mk2 a pont rigide a été fabriqué jusqu'en 1980 également, mais c'est une voiture qui leur a permis d'etre champions du mode des rallyes :oui:

et par ailleurs ils ont contruit la Capri jusqu'en 1986, qui a meme vu une déclinaison "Aston Martin" turbocompressée :b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités