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Re: MG pas droite, le retour...
Posté : 30 déc. 2012, 02:08
par anneauxdin
Les minis penchent côté conducteur par l'affaissement des cônes en caoutchouc. j'ai remplacé les miens cette année, il i avait plus d'un demi centimètre entre les droits et gauche. Le rapport de levier étant assez conséquent, la mini était plus passe de plus de deux centimètres à gauche. Les neufs se tassent très vite aussi.
Re: MG pas droite, le retour...
Posté : 30 déc. 2012, 08:31
par saby
pour information , Alex Moulton l'inventeur des suspensions de l'Austin Mini est décédé le 9 décembre
Re: MG pas droite, le retour...
Posté : 30 déc. 2012, 09:00
par Francis Bergeade
Tous les fanas des Raleigh et des Brompton pleurent !
Re: MG pas droite, le retour...
Posté : 30 déc. 2012, 10:19
par jean-marie
A propos des hauteurs de mini, je ne sais pas si ça a évolué depuis leurs débuts, mais sur le renvoi horizontal entre le bras de suspension et le cône en caoutchouc, était emmanchée une rotule qui s'articulait sur le bras de suspension ; la mode à l'époque (je parle du début de sixties) était tout simplement de couper une rondelle de l'extrémité de ce renvoi pour le raccourcir, on y réemmanchait la rotule et ça faisait une mini surbaissée.
Re: MG pas droite, le retour...
Posté : 30 déc. 2012, 11:10
par sherlock
saby a écrit :pour information , Alex Moulton l'inventeur des suspensions de l'Austin Mini est décédé le 9 décembre
Oui, effectivement, j'ai lu ça dans le dernier Practical Classics, Moulton était un intime d'Issigonis, le créateur de la mini et un ingénieur de grand talent, quand on pense que son procédé inventé dans les années 50, au sein de l'entreprise paternelle, a été utilisé jusqu'à la MGF....
Re: MG pas droite, le retour...
Posté : 30 déc. 2012, 12:09
par Jidé de Grasse
sherlock a écrit :quand on pense que son procédé inventé dans les années 50, au sein de l'entreprise paternelle, a été utilisé jusqu'à la MGF....
ça prouve que les Anglais sont économes

Re: MG pas droite, le retour...
Posté : 30 déc. 2012, 13:29
par sherlock
Jidé de Grasse a écrit :ça prouve que les Anglais sont économes

On peut dire ça comme ça.
Quand je pense qu'ils ont fabriqué la MGB jusqu'en 1980, avec son pont arrière rigide
Mais d'un autre côté, c'est justement pour ça que nous aimons ces voitures.
Re: MG pas droite, le retour...
Posté : 30 déc. 2012, 13:50
par BLAIREAU
Ils n'étaient pas aussi fort que ford,
l'Escort mk2 a pont rigide a été fabriqué jusqu'en 1980 également, mais c'est une voiture qui leur a permis d'etre champions du mode des rallyes
et par ailleurs ils ont contruit la Capri jusqu'en 1986, qui a meme vu une déclinaison "Aston Martin" turbocompressée
