En gros, à l'aide du comparateur, tu tournes dans le sens de rotation pour trouver le moment ou le piston ne bouge plus, tu notes cette valeur inscrite sur le comparateur.
Tu refais deux tours complet (ce que je fais) et tu regardes sur le comparateur au moment ou le piston va cesser de bouger, mais juste 0.01mm avant. Tu notes l'angle indiqué que le disque gradué (dans mon cas 2°. Tu continues à tourner et arrête à 0.01 (sur le comparateur) juste après que l'aiguille ai commencé à retomber, tu notes l'angle affiché sur le disque, toujours dans mon cas 1°.
Dans ce cas précis, tu as donc avec certitude le bon point mort haut. 2+1=3/2=1.5°.
Il te reste à caler correctement ton disque en décalant le pointeur de 1,5° dans le bon sens.
Ensuite calage de l'AAC avec la même méthode pour le vrai full lift.
Il est sûr qu'avec la méthode du manuel que saby indique aussi, cela fonctionne à chaque fois, je l'avais fait lors du remplacement de la distribution.
Dans mon cas, c'est un peu différent dans la mesure ou je n'ai plus l'AAC d'origine et chipote sans doute un peu trop, pour caler au mieux ce moteur.
Je sais pas si j'ai été clair, mais je me suis compris

Merci JMAU d'avoir corriger