Page 4 sur 14

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 03 déc. 2013, 18:12
par BLUESY MINDS
ok merci

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 03 déc. 2013, 21:35
par guillau73b
Beaucoup de ZR sont des reprises de 2001; ça rappelle des souvenirs ... très enneigés!
La dernière nuit va être effectivement chargée! Espérons l'absence de brouillard!

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 18 déc. 2013, 10:32
par jeanpierre
Philippe, pas de nouvelles.....les reconnaissances ?

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 18 déc. 2013, 18:42
par Bcab34
Allez une petite photo de la MG 1100 pour satisfaire la curiosité de Jean-Pierre
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

la petite est prête pour l équipage *SMS* moins sur.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 18 déc. 2013, 19:20
par jeanpierre
Ouahhh, elle est trop belle....on dirait qu'elle va à son premier bal .

Les Lucas sont dans le parechoc ? en antibrouillard ,

Les anti dessous sont trop bas ?

Merci, j'attendrai sortie St Jean en Royans le lundi matin
Bon Noel et belle et bonne année , commencer par un Monte , c'est bien !

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 18 déc. 2013, 21:11
par 66psb
Sans connaitre ses performances ni le "niveau" de compétences de l'équipage, je suis sûr de son succès à l'applaudimetre coté public...Magnifique!

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 18 déc. 2013, 22:23
par guillau73
Bien sûr qu'elle aura son succès!
Lionel, on reprend contact après le 1er janvier pour s'organiser?

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 19 déc. 2013, 10:33
par guillau73
Les anti dessous sont trop bas
Non, car c'est près du sol que le brouillard est faible d'où une meilleure pénétration du faisceau!

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 19 déc. 2013, 11:00
par jeanpierre
ça c'est une réponse de prof de physique !


Le faisceau au raz du sol, style les anti-brouillards d'origine
d'une 911 G, me laisse sceptique.
Yves preconise plutot les gros phares boules presqu'à hauteur
des projecteurs d'origine.
Sur les berlines de calandre plus hautes, style Volvo 122, BMW
2002, Alfa Giulia, Mustang, nous trouvions les 4 supplèmentaires sur
deux niveaux différents. Les LP en haut centré, les AB en bas et en
position orientée extérieure "virage".
Sur ma B, les quatre sont au même niveau avec les LP au centre des
deux AB. Mettre les AB plus bas, m'aurais fait craindre l'effet evoqué par
Jidé dans la neige.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 19 déc. 2013, 12:17
par JMAU
Juste une remarque en passant, le brouillard n'est faible près du sol qu'en phase de dissipation quand le sol se réchauffe.
Dans les autres phases et surtout la formation, que ce soit du brouillard de rayonnement ou d'advection avec interaction de l'air humlde sur un sol froid, le brouillard se forme au contact avec le sol...
Il est cependant vrai que quand il s'agit de stratus, même très bas, poussés par le vent, ils ne touchent pas le sol.

Bonne route au Monté-carlo :b:

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 19 déc. 2013, 14:57
par VarPat
Prenez-vous en compte le fait que la voiture qui précède l'a beaucoup brassé ce brouillard ? :voyons:
Il faut donc tenir compte de la distance qui sépare les 2 voitures.
Je suggère des antibrouillards orientables selon en fonction de ça dépend ! :nut:

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 19 déc. 2013, 15:17
par JMAU
Prenez-vous en compte le fait que la voiture qui précède l'a beaucoup brassé ce brouillard ?
Tu viens d'inventer la "débrouillardeuse"? :)

Jusque qu'à preuve du contraire du brouillard brassé reste du brouillard...

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 19 déc. 2013, 15:24
par guillau73
Reste qu'on a jamais vu de phares anti brouillard… sur le capot ou sur le toit !!

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 19 déc. 2013, 15:25
par guillau73
:humour:

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 19 déc. 2013, 16:01
par JMAU
guillau73 a écrit :Reste qu'on a jamais vu de phares anti brouillard… sur le capot ou sur le toit !!
Parce que ce serait illégal...
hauteur mini : 250 mm (CE) et max : sous les feux de croisement qui ne peuvent être à plus de 1200 mm.
mais aussi pour éviter d'éblouir en face et se s'éblouir (éclairage "décentré" par le bas pour éviter un phénomène de halo lumineux)

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 19 déc. 2013, 17:24
par Jidé de Grasse
détends-toi JMAU, ces messieurs te taquinent.
La bonne hauteur c'est quand la neige ne les arrache pas :)

@Lionel : tu as travaillé le désembuage ? parce que j'ai gardé une image de sauna à la sortie de l'Echarasson, on ne vous voyait même plus dans l'auto :lol:

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 19 déc. 2013, 18:14
par Bcab34
Lionel, on reprend contact après le 1er janvier pour s'organiser?
Absolument,en ce moment on travaille comme des forçats aux vergers car 10 jours d absence cela va faire un sacré trou dans notre planning.En réponse au facétieux Jidé,oui j ai trouvé la parade ultime a la formation de buée a l intérieur de l auto,il suffit d appliquer de la mousse a raser avec un essuie tout et ensuite de l enlever avec un micro fibre.La mousse a raser contenant a peu pres les mêmes composants que les anti buées du marché,sinon le liquide vaiselle marche aussi trés bien.En même temps dans la descente verglacé de l écharasson on avait tellement les pépettes de planter l auto a sa premiere sortie que dans l habitacle la température est vite monté au dela du raisonable .
Merci a tous pour vos encouragements et bonnes fêtes de fin d année
Petite précision ce ne sont pas des anti brouillard mais des longues portés orientés sur les bords de la route pour élargir le faisceau des phares,mais je retiendrais les doctes explications des uns et des autres sur l emplacement des AB sur une auto.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 19 déc. 2013, 18:18
par Jidé de Grasse
:party: bonnes fêtes à vous

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 19 déc. 2013, 18:36
par JMAU
détends-toi JMAU, ces messieurs te taquinent.
C'est de bonne guerre.. Moi, j'asticote! :)

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 19 déc. 2013, 18:38
par jeanpierre
Bonnes Fêtes à tous
Bon Noel et bonne année.

Si vous loupez le Turini du RMCH, et que vous êtes libres le 27 février
le Winter Challenge to Monte Carlo est de retour.
Il traverse la France, par Troyes, Bourges, Valence, St Raphael.
et avec deux fois plus de "B"

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 19 déc. 2013, 20:05
par daniel06
Alors pour les phares virages, comme ils les appelaient dans le temps, il faudra qu'ils s'allument en fonction de la courbe comme sur les voitures modernes. :jesors:

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 21 déc. 2013, 15:50
par guillau73
le Winter Challenge to Monte Carlo est de retour.
Il traverse la France, par Troyes, Bourges, Valence, St Raphael.
et avec deux fois plus de "B"
Merci pour l'info ( mais où l'as-tu trouvée car leur site n'est pas bavard?)
On tâchera d'être au bord de la route

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 21 déc. 2013, 16:01
par guillau73
où l'as-tu trouvée
Ca y est, j'ai trouvé le bon site!

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 21 déc. 2013, 17:27
par jeanpierre
C'est bien si tu as trouvé.
J'avais heroevents.co.uk, craevents.eu,hrcr.co.uk.
pour l'instant une quarantaine d'engagés dont DEUX MG B
donc le double que le RMCH

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 22 déc. 2013, 09:37
par guillau73
Ce qui reste super c'est l'interdiction d'assistance!
heroevents.co.uk, craevents.eu,hrcr.co.uk.