bonjour,
Tu en as un à Châtellerault!
http://www.dekra-norisko.fr/Client/prdv ... n=S086V031
The Colour of Magic
Re: The Colour of Magic
Salut Dany,
Effectivement tu m'avais déjà indiqué ce contrôle technique à Châtellerault. Je suis finalement allé sur Poitiers, à Beaulieu : je ne me plains pas, le type a été très sympa, j'ai même pu passer sous le pot avec lui.
Lorsque j'aurai finalement réparé les freins arrière, j'irai peut-être à Châtellerault, histoire de mettre les garnitures en température
P.S. : changement de sujet : je me permettrai peut-être de te contacter dans les mois prochains pour un autre projet d'achat d'une anglaise, dont Sherlock m'a indiqué que tu les connaissais sur le bout des doigts. On en parlera en MP un peu plus tard.
Effectivement tu m'avais déjà indiqué ce contrôle technique à Châtellerault. Je suis finalement allé sur Poitiers, à Beaulieu : je ne me plains pas, le type a été très sympa, j'ai même pu passer sous le pot avec lui.
Lorsque j'aurai finalement réparé les freins arrière, j'irai peut-être à Châtellerault, histoire de mettre les garnitures en température

P.S. : changement de sujet : je me permettrai peut-être de te contacter dans les mois prochains pour un autre projet d'achat d'une anglaise, dont Sherlock m'a indiqué que tu les connaissais sur le bout des doigts. On en parlera en MP un peu plus tard.
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- Région : France - Poitou-Charentes
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Re: The Colour of Magic
Bonjour,
Je reprends ce fil trop longtemps abandonné pour vous narrer les aventures de ma belle bleue.
Précédemment : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=29664
L'allumeur était collé. J'ai fini par l'avoir, et je me suis aperçu que la cause du problème "pourrait" être le clamp qui empêche l'allumeur de tourner, car il me semble que cette pièce de métal était également "collée". Aucune certitude cependant.
Il est finalement sorti à force de patience, moult dégrippant, quelques coups de marteau et au final avec une clé à filtre délicatement utilisée avec le renfort protecteur d'une chaussette usagée.
J'ai donc déposé le démarreur, changé pour un plus léger en attendant d'ausculter le mastodonte, comme ça je peux rouler en prenant mon temps.
Pour info, les vieux démarreurs ne peuvent pas sortir par le dessous. Si vous le pouvez, c'est que vous en avez un récent made in Moss ou MGOC.
J'ai profité de ce que l'espace était libéré de ce côté de la baie moteur pour faire du nettoyage. Et j'en ai profité pour relever le numéro du moteur, pour voir s'il correspond au numéro porté sur le V5 (oui, c'est une RHD
). Et ça correspond : 48GADEP31650.
Ce moteur est donc un gold-seal, et j'ai trouvé des traces de peinture "or" sous le rouge. A moins que le bloc soit en métal précieux...
La nomenclature que j'ai pu trouvée :
- 48G : gold-seal, échange standard, avec vérification des pièces
- A : pour boîte automatique (ma B était équipée d'une BVA à la sortie d'usine, dixit le certificat du BMH). Elle a depuis disparu pour une boîte 4 rapports, ce qui explique qu'elle ne se vidange pas comme pouvait l'attendre Sherlock à l'époque où on l'a fait pour la première fois
- 31650 : le numéro du moteur j'imagine
- DEP : je ne trouve rien à ce sujet (mis à part : The 'E' refers to an exchange engine, either fitted by a dealer or an owner. 'N' refers to an outright purchase i.e. no return of a faulty unit. cf. lien ci-dessous).
Ma question pour aujourd'hui : quelle est la valeur du calage statique pour ce moteur ? 10° ? 15 °? Je ne trouve pas de correspondance avec les numéros standards, sauf peut-être ici :
http://www.mgb-stuff.org.uk/enginetext.htm#goldseal
Mais où est le numéro de mon moteur alors ?
Mon Clausager est encore dans les cartons, je ne peux pas y regarder. Je jette un œil ce soir au certificat du BMH pour voir si il indique le numéro du moteur à la sorti d'usine, ça peut donner une indication, je viens d'y penser.
Je reprends ce fil trop longtemps abandonné pour vous narrer les aventures de ma belle bleue.
Précédemment : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=29664
L'allumeur était collé. J'ai fini par l'avoir, et je me suis aperçu que la cause du problème "pourrait" être le clamp qui empêche l'allumeur de tourner, car il me semble que cette pièce de métal était également "collée". Aucune certitude cependant.
Il est finalement sorti à force de patience, moult dégrippant, quelques coups de marteau et au final avec une clé à filtre délicatement utilisée avec le renfort protecteur d'une chaussette usagée.
J'ai donc déposé le démarreur, changé pour un plus léger en attendant d'ausculter le mastodonte, comme ça je peux rouler en prenant mon temps.
Pour info, les vieux démarreurs ne peuvent pas sortir par le dessous. Si vous le pouvez, c'est que vous en avez un récent made in Moss ou MGOC.
J'ai profité de ce que l'espace était libéré de ce côté de la baie moteur pour faire du nettoyage. Et j'en ai profité pour relever le numéro du moteur, pour voir s'il correspond au numéro porté sur le V5 (oui, c'est une RHD

Ce moteur est donc un gold-seal, et j'ai trouvé des traces de peinture "or" sous le rouge. A moins que le bloc soit en métal précieux...
La nomenclature que j'ai pu trouvée :
- 48G : gold-seal, échange standard, avec vérification des pièces
- A : pour boîte automatique (ma B était équipée d'une BVA à la sortie d'usine, dixit le certificat du BMH). Elle a depuis disparu pour une boîte 4 rapports, ce qui explique qu'elle ne se vidange pas comme pouvait l'attendre Sherlock à l'époque où on l'a fait pour la première fois
- 31650 : le numéro du moteur j'imagine
- DEP : je ne trouve rien à ce sujet (mis à part : The 'E' refers to an exchange engine, either fitted by a dealer or an owner. 'N' refers to an outright purchase i.e. no return of a faulty unit. cf. lien ci-dessous).
Ma question pour aujourd'hui : quelle est la valeur du calage statique pour ce moteur ? 10° ? 15 °? Je ne trouve pas de correspondance avec les numéros standards, sauf peut-être ici :
http://www.mgb-stuff.org.uk/enginetext.htm#goldseal
Mais où est le numéro de mon moteur alors ?
Mon Clausager est encore dans les cartons, je ne peux pas y regarder. Je jette un œil ce soir au certificat du BMH pour voir si il indique le numéro du moteur à la sorti d'usine, ça peut donner une indication, je viens d'y penser.
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- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: The Colour of Magic
A mon avis qui reste sujet à caution, cette voiture est un modèle UK d' origine donc plutôt "High Compression". Mesurez les valeurs de pressions dans les cylindres et vous aurez la réponse.Ma question pour aujourd'hui : quelle est la valeur du calage statique pour ce moteur ? 10° ? 15 °?
Année 70 => 18GD/18V selon le mois de sortie.
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