Le bizutage : Joint de culasse

Echappement, carburant, ...
dfx1
Région : France - Alsace
Type : F

Re: Le bizutage : Joint de culasse

Message par dfx1 »

benoit mg tf a écrit : Les SKF ont l'hélice en acier peint en peinture poudre bleue. J'avais retrouvé des morceaux de cette peinture dans l'échangeur eau/huile... Pas terrible, ça l'avait presque bouché. Le joint était aussi un joint torique pas évident à mettre en place.
J'ai re- commandé avant de voir ton poste :q
La SKF était la seule que j'ai vue qui semblait avoir un joint correcte alors je l'ai achetée. Finalement, on dirait que ce n'est qu'un joint torique déformé. J'hésite à remettre l'original avec un peu de silicone. Je me demande si je pourrais enlever la peinture avec de l'acétone. Tu es sûr que tu n'avais rien de spécial dans ta liquide de refroidissement? C'est quand-même bizarre qu'on mettrait une peinture pareil sans jamais tester.

PS, il suffit d'être un bon client et râler et Oscaro rend le 5€90 retenu sur le montant du remboursement.
benoit mg tf
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Message par benoit mg tf »

Tu devrais mettre le joint neuf avec un peu de silicone.
Oui je suis sûr de moi, mais ne t'en fait pas je suis très certainement tombé sur une mauvaise série. La peinture poudre est assez délicate à l'adhésion si le support n'est pas super bien préparé. Ensuite il suffit d'une rayure pour que le ldr s'engoufre dedans et décolle la peau de peinture.
Ne mets surtout pas d'acétone, tu vas niquer le joint et ta pompe fuiera.
dfx1

Message par dfx1 »

La belle pompe à eau que j'ai remplacée. Je ne vois pas quel marque, mais par rapport avec la Gates et la SKF, semble être de très bonne qualité. Face intérieur du corps parfaitement lisse, un vrai joint qui tient en place...
Image
dfx1

Message par dfx1 »

Décidé de percer le thermostat...

Image
dfx1

Message par dfx1 »

Image
dfx1

Message par dfx1 »

En fait, c'était le plus difficile partie de toute la réparation, on aurait pu croire que c'était une tache facile. Le nouveau joint (fabriqué en chine, on m'a dit) était d'un caoutchouc plus dur - en revissant les 2 pièces du corps du thermostat ensemble, il se déforme (pourquoi il serait en plastique?) et sans atteindre les 9nm de serrage, un des filetages est sorti.
dfx1

Message par dfx1 »

Salut,
J'ai encore eu des petits soucis qui m'ont empêché de démarrer. Voici la vue après avoir démonté l'espèce d'entonnoir pour remplir l'huile du moteur. Il y a une bague en plastique rouge (voir en dessous la clef à douilles) autour du tube du dipstick.
En remontant, je vois que la bague à disparue. En regardant le bas de l'entonnoir, j'ai pu extraire un petit joint torique qui flottait à l'intérieur. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ces petites pièces se remontent et comment les obtenir?
Image
dfx1

Message par dfx1 »

J'ai remarqué un deuxième problème en purgeant le système du liquide de refroidissement; je croyais avoir terminé puis j'entend de l'eau qui coulait et j'ai trouvé ceci. Qu'est-ce que j'aimerais croire que c'était cela qui était responsable pour mon problème de jdc mais je vois pas comment je n'aurais rien remarqué. Si quelqu'un pourrait m'indiquer où obtenir cette pièce (ou au moins le nommer) je serais content.
Image
benoit mg tf
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Message par benoit mg tf »

Le joint torique et la pièce rouge se clipsent dans la partie entonnoir.
Je pense que ta durite percée est celle-ci:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PEH100790
PS: j'ai bien reçu les outils, merci :)
Répondre