Page 4 sur 8

Re: CINQUANTE MG A sur le Forum

Posté : 08 déc. 2014, 16:55
par Gauloise
Allez, j'y vais de mon obole...

ImageAlbum MG

:) :)

Qui tient les comptes? On en est à combien?

Re: CINQUANTE MG A sur le Forum

Posté : 08 déc. 2014, 18:40
par MG O1->B69
@Serge91:

Télécharger Light Image Resizer (gratuit)
http://www.commentcamarche.net/.../tele ... ge-resizer

Pour le compte, 20 ou 21 pour le moment!

Re: CINQUANTE MG A sur le Forum

Posté : 08 déc. 2014, 19:13
par 2Berny69
Ah çà, qu'est-ce que c'est beau une A!
Je ne fais pas avancer le décompte mais j'aimerais bien en avoir une quand je serai grand (avant d'être vieux). Il me reste quelques mois.
Félicitations vous avez de très belles autos.
Ma Gt est belle mais...

Re: CINQUANTE MG A sur le Forum

Posté : 08 déc. 2014, 19:32
par MG O1->B69
Profitez cependant du confort de votre GT, car sous une robe seyante la A cache un tempérament éprouvant pour ses passagers, à moins de ne pas rouler avec ?

Re: CINQUANTE MG A sur le Forum

Posté : 08 déc. 2014, 19:36
par Jidé de Grasse
faut juste être en bonne forme physique :)
J'ai fait Clermont Ferrand - Grasse quasi tout par RN, 500 km, 10 heures de route, sous le cagnard d'août du début à la fin, j'étais bien fatigué en arrivant ;)

Re: CINQUANTE MG A sur le Forum

Posté : 08 déc. 2014, 21:01
par 2Berny69
Parfait! Et comment était la passagère (s'il y en avait une)?
Car la conduite permet de transformer les sensations en enthousiasmes, l'inconfort en ressenti viril, le bruit en musique symphonique... Bref, Est-ce un plaisir onanique ou partageable avec une compagne que l'on a connu au lycée dans les cortèges de 68?

Re: CINQUANTE MG A sur le Forum

Posté : 08 déc. 2014, 22:03
par GIGI79
avec le bruit du moteur ,la conversation est vite finie :rale:

Re: CINQUANTE MG A sur le Forum

Posté : 09 déc. 2014, 09:07
par MG O1->B69
avec le bruit du moteur ,la conversation est vite finie :rale:
Ne reste donc plus que le partage, mais la saison présente ne se prête pas pu peu aux débordements dans la nature :sun: :mdrx:

Re: CINQUANTE MG A sur le Forum

Posté : 09 déc. 2014, 09:16
par MGA37
Tous les ans nous faisons avec des amis Mgtiste.?.....une ballade de 1000 à 1500 en 4 ou 5 jours et pas une seule courbature.
Je la trouve assez confortable pour une voiture de 1957.
Que du bonheur.

Re: CINQUANTE MG A sur le Forum

Posté : 09 déc. 2014, 09:16
par MGA37
Tous les ans nous faisons avec des amis Mgtiste.?.....une ballade de 1000 à 1500 en 4 ou 5 jours et pas une seule courbature.
Je la trouve assez confortable pour une voiture de 1957.
Que du bonheur.

Re: CINQUANTE MG A sur le Forum

Posté : 09 déc. 2014, 11:31
par mga1957
MGA37 a écrit :Tous les ans nous faisons avec des amis Mgtiste.?.....une ballade de 1000 à 1500 en 4 ou 5 jours et pas une seule courbature.
Je la trouve assez confortable pour une voiture de 1957.
Que du bonheur.
:p1:

Re: CINQUANTE MG A sur le Forum

Posté : 09 déc. 2014, 18:35
par pascalou
Effectivement, si vous la laisser complétement d'origine, elle est très confortable au niveau suspension, même sur les gendarmes couchés. Maintenant on a tendance à glisser sur les sièges (à l'avant, à droite, à gauche) et cela peut être pénible pour le dos. Pour régler le problème, je me suis fabriqué une plaque repose pied gauche en lieu et place de la commande des phares, ce qui me permet en roulant de rester le dos plaqué au siège grâce à ma jambe gauche tendue et là c'est le top confort "pour moi"

Re: CINQUANTE MG A sur le Forum

Posté : 09 déc. 2014, 19:05
par VarPat
L'atout majeur de la A est sa ligne, incontestablement magnifique. Sa mécanique est simple et robuste aussi.
... A l'utilisation, il faut que les deux (Mr et Mme pour les couples hétéro par exemple ;)) aiment beaucoup la voiture. Si le passager n'est pas un grand fan d'auto et de roulage, ça risque d'être compliqué ! La voiture est très très rustique... Même en 1961, elle était rustique !
Je rappelle que c'était une voiture de jeunes :)
Il faut, de plus en A, avoir du temps pour faire les trajets (comme on les faisait dans les sixties). La voiture n'est pas faite pour les autoroutes, 1heure à 130 Km/h, haut dans les tours, sans overdrive, si elle ne bug pas, elle aura pris un coup de vieux ! Alors soit il faut lever le pieds, avec les risque de vitesse non adaptée à l'autoroute, soit prendre les nationales (ce qui est mieux à mon avis).

Tout ceci est assez différent en B.
Certains préfèreront la A, d'autres la B, le programme n'est pas le même !
D'autres prendront la carrosserie de la A avec la mécanique de la B ;) n'est-ce pas ?

Re: CINQUANTE MG A sur le Forum

Posté : 09 déc. 2014, 19:20
par MG O1->B69
Tout ceci est assez différent en B.
Certains préfèreront la A, d'autres la B, le programme n'est pas le même !
D'autres prendront la carrosserie de la A avec la mécanique de la B ;) n'est-ce pas ?
relativisons tout de même cet optimisme, la B s' avère plus confortable certes, mais sa mécanique ne révolutionne la chose que très modérément et elle préfère largement les petites routes aux autoroutes... En fait c' est la digne héritière d'une longue tradition . :)

Re: CINQUANTE MG A sur le Forum

Posté : 09 déc. 2014, 20:11
par 250GT SWB
D'autres prendront la carrosserie de la A avec la mécanique de la B n'est-ce pas ?
Eh oui ! avec une boite 5 en plus, c'est encore mieux !

Re: CINQUANTE MG A sur le Forum

Posté : 09 déc. 2014, 21:28
par Scab83
pascalou a écrit :Effectivement, si vous la laisser complétement d'origine, elle est très confortable au niveau suspension, même sur les gendarmes couchés. Maintenant on a tendance à glisser sur les sièges (à l'avant, à droite, à gauche) et cela peut être pénible pour le dos. Pour régler le problème, je me suis fabriqué une plaque repose pied gauche en lieu et place de la commande des phares, ce qui me permet en roulant de rester le dos plaqué au siège grâce à ma jambe gauche tendue et là c'est le top confort "pour moi"

La tenue des sièges sur la mienne est très bonne, par contre ils ont certainement été refait en creusant le dossier,
Au début je pensais qu'il s'agissait de sièges d'un autre modèle mais toute la structure est identique.
Cela me permet aussi d'être un peu plus éloigné du volant et pour mon mètre 87...

ImageAlbum MG

Re: CINQUANTE MG A sur le Forum

Posté : 10 déc. 2014, 11:49
par Serge 91
Merci MGA37, je vais refaire les photos en basse résolution.
Bonjour à tous.

Re: CINQUANTE MG A sur le Forum

Posté : 10 déc. 2014, 16:22
par 250GT SWB
La tenue des sièges sur la mienne est très bonne, par contre ils ont certainement été refait en creusant le dossier
Une autre solution est de surelever l'avant des glissieres des sieges d'environ 1 cm. Ca empêche de glisser et recule les épaules ce qui permet d'avoir les bras un peu plus tendus ! On ne conduit plus avec le volant qui touche le nombril !!

Re: CINQUANTE MG A sur le Forum

Posté : 10 déc. 2014, 16:46
par temp100
On ne conduit plus avec le volant qui touche le nombril !!
Et pourtant !!!

Re: CINQUANTE MG A sur le Forum

Posté : 10 déc. 2014, 17:22
par temp100
une petite récap ... 19 pour l'instant, on peut se faire un calendrier chez VistaPrint

Image

Re: CINQUANTE MG A sur le Forum

Posté : 10 déc. 2014, 18:42
par Oldtimer42
T'as oublié celle de JIDE :mdrx:

ImageAlbum MG

Re: CINQUANTE MG A sur le Forum

Posté : 10 déc. 2014, 20:34
par guillau73
ImageAlbum MG

Celle-ci serait quand même mieux, plus de capot ouvert !!!

Re: CINQUANTE MG A sur le Forum

Posté : 10 déc. 2014, 20:55
par temp100
vous avez fini de vous moquer de Jidé ? en plus, sa voiture est déjà là, en troisième position ... on reconnais la valise, que dis-je la caisse à outils sur la véronique ... doit bien avoir un moteur complet là dedans :dents:

Re: CINQUANTE MG A sur le Forum

Posté : 10 déc. 2014, 22:24
par Oldtimer42
Tu vois c'est toi qui te moques LOULOU, moi j'ai rien dit mais j'ai pas d'autre photo, elle marche très bien la A de JIDE :q

Re: CINQUANTE MG A sur le Forum

Posté : 11 déc. 2014, 10:08
par commandant35
Je ne vois pas la photo de la mienne :(

ImageAlbum MG

et voilà pour compléter la collection.