
Je suis content
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Re: Je suis content
Petite soufflette à air ça marche bien aussi 

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Re: Je suis content
J'ai trouvé une proposition pour faire "rectifier" les ailettes par un spécialiste lyonnais des radiateurs (Décines). Mais le mois d'aout semble peu propice. Démontage, port sur place, devis, travaux...)
Chez Bateset il semble qu'il y en ait en stock sur le site à un prix "correct". Mais la confirmation de disponibilité par tèl est impossible même aux heures ouvrables. Aout est la période où il ne faut pas bouger et se mettre à l'abri des conneries.
Je me bouffe les noix pour mon excès de zèle avec mon karcher.
Bref, j'essaie de me dire que je n'ai que des problèmes de mecs qui n'ont pas de problèmes, et que je vais rouler avec le GT avec vigilance pendant le mois d'aout.
Chez Bateset il semble qu'il y en ait en stock sur le site à un prix "correct". Mais la confirmation de disponibilité par tèl est impossible même aux heures ouvrables. Aout est la période où il ne faut pas bouger et se mettre à l'abri des conneries.
Je me bouffe les noix pour mon excès de zèle avec mon karcher.
Bref, j'essaie de me dire que je n'ai que des problèmes de mecs qui n'ont pas de problèmes, et que je vais rouler avec le GT avec vigilance pendant le mois d'aout.
Re: Je suis content
""rectifier" les ailettes"
si vous en avez vraiment envie et si vous êtes patient vous pouvez très facilement redresser les ailettes du faisceau, pour ce faire personnellement j'utilise un petit tournevis, je redresse ainsi les faisceau des radiateurs d'huile de motocyclette. ces ailettes étant très molle il n'y a aucune crainte à abîmer quoi que ce soit.
si vous en avez vraiment envie et si vous êtes patient vous pouvez très facilement redresser les ailettes du faisceau, pour ce faire personnellement j'utilise un petit tournevis, je redresse ainsi les faisceau des radiateurs d'huile de motocyclette. ces ailettes étant très molle il n'y a aucune crainte à abîmer quoi que ce soit.
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Re: Je suis content
Merci du conseil (que je prends pour un encouragement).
De toute façon j'ai le sentiment qu'Aout est à mettre entre parenthèses pour l'hypothèse du changement vu la mollesse à me fournir en neuf.
Ce sera une bonne occasion de rester à l'ombre pour faire des travaux manuels.
Quel dommage je n'ai pas de petits enfants à la maison en ce moment pour leur confier ce jeu d'adresse.
De toute façon j'ai le sentiment qu'Aout est à mettre entre parenthèses pour l'hypothèse du changement vu la mollesse à me fournir en neuf.
Ce sera une bonne occasion de rester à l'ombre pour faire des travaux manuels.
Quel dommage je n'ai pas de petits enfants à la maison en ce moment pour leur confier ce jeu d'adresse.
- Joan
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Re: Je suis content
@2Berny69 : jamais de "laveur" haute pression pour une ancienne ...
Pour redresser les ailettes, j'utilise un collier plastique, type rilsan.
La boucle légèrement serrée autour de l'index, la pointe en avant et une par une ... Ca le fait.
Tu pousses côté opposé du pliage fait par la pression.
Album MG
Pour redresser les ailettes, j'utilise un collier plastique, type rilsan.
La boucle légèrement serrée autour de l'index, la pointe en avant et une par une ... Ca le fait.
Tu pousses côté opposé du pliage fait par la pression.

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Re: Je suis content
L'idée est séduisante. Je tente donc peigne, petit tourne-vis, rilsan et tout autre objet contondant. Je vous tiens au courant. Merci encore
Mais je confirme pas de karcher ou autre.
Mais je confirme pas de karcher ou autre.
Re: Je suis content
"pas de karcher..."
un karcher, à part pour nettoyer les banlieues. :-)
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Re: Je suis content
Ou alors en basse pression, le jet est pas super fort.
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Re: Je suis content
J'ai eu le même gag la semaine dernière, sauf que c'était le ventilo qui couchait les lamelles.
Ca se redresse bien en étant soigneux.

A ce propos, je m'interroge sur la raison de ce subit besoin de liberté de mon ventilo. J'ai vérifié l'axe de la pompe il n'a aucun jeu. DanyB m'a suggéré que les silent blocs en moteur auraient vieiili.
J'ai "résolu" la conséquence à défaut de résoudre la cause (vous suivez, là
) en éloignant un peu le radiateur avec des rondelles...
Ca se redresse bien en étant soigneux.

A ce propos, je m'interroge sur la raison de ce subit besoin de liberté de mon ventilo. J'ai vérifié l'axe de la pompe il n'a aucun jeu. DanyB m'a suggéré que les silent blocs en moteur auraient vieiili.
J'ai "résolu" la conséquence à défaut de résoudre la cause (vous suivez, là

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Re: Je suis content
Donc,
Une fois le radiateur déposé la solution la plus "performante" se révèle être deux spatules de plâtrier (dont une large) glissées le long des lignes des "stores" sur toute la surface de la face AV. Mais ça reste un peu dans l'à peu près.
En tous cas ça ne ressemble pas du tout à la face AR (photo de Sherlock ci-dessus). Mais Est-ce que les deux faces sont identiques à l'origine?
Allez, plutôt que de le remonter tout de suite je le prendrai sous le bras et j'irai demain voir cet atelier à Décines qui les "répare" quitte à le remonter tel quel et wait and see.
J'ai décidé que ce n'était pas important. (En ce moment je fréquente des enterrements et des malades...)
Une fois le radiateur déposé la solution la plus "performante" se révèle être deux spatules de plâtrier (dont une large) glissées le long des lignes des "stores" sur toute la surface de la face AV. Mais ça reste un peu dans l'à peu près.
En tous cas ça ne ressemble pas du tout à la face AR (photo de Sherlock ci-dessus). Mais Est-ce que les deux faces sont identiques à l'origine?
Allez, plutôt que de le remonter tout de suite je le prendrai sous le bras et j'irai demain voir cet atelier à Décines qui les "répare" quitte à le remonter tel quel et wait and see.
J'ai décidé que ce n'était pas important. (En ce moment je fréquente des enterrements et des malades...)
- sherlock
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Re: Je suis content
Le mien a été refait par un copain avec un faisceau pour "serré", donc plus performant que celui d'origine.2Berny69 a écrit : En tous cas ça ne ressemble pas du tout à la face AR (photo de Sherlock ci-dessus). Mais Est-ce que les deux faces sont identiques à l'origine?
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Re: Je suis content
Salut Sherlock, passes-tu un bon été?
La face AR de mon radiateur ressemble au tien en tous cas d'après la photo.
Par contre la face AV(celle à laquelle j'ai porté atteinte) à un réseau de lamelles beaucoup plus resserrées. Et je ne vois d'ailleurs pas comment (même) sans ma connerie au karcher l'air pouvait être traversant...
Pourquoi dis-tu qu'en resserrant les mailles tu as amélioré? Au contraire n'as-tu pas ralenti le flux?
La face AR de mon radiateur ressemble au tien en tous cas d'après la photo.
Par contre la face AV(celle à laquelle j'ai porté atteinte) à un réseau de lamelles beaucoup plus resserrées. Et je ne vois d'ailleurs pas comment (même) sans ma connerie au karcher l'air pouvait être traversant...
Pourquoi dis-tu qu'en resserrant les mailles tu as amélioré? Au contraire n'as-tu pas ralenti le flux?
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Re: Je suis content
RE...
OK tu parlais du faisceau et non des ailettes donc tu as multiplié le volume d'eau en circulation dans le radiateur et la surface de contact avec l'air. J'ai bon?
OK tu parlais du faisceau et non des ailettes donc tu as multiplié le volume d'eau en circulation dans le radiateur et la surface de contact avec l'air. J'ai bon?
- sherlock
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Re: Je suis content
Yes, c'est tout à fait ça.2Berny69 a écrit :RE...
OK tu parlais du faisceau et non des ailettes donc tu as multiplié le volume d'eau en circulation dans le radiateur et la surface de contact avec l'air. J'ai bon?
Plutôt que le karcher, c'est plutôt la soufflette qui nettoie bien le radiateur (pas trop près, la souflette

Re: Je suis content
"J'ai décidé que ce n'était pas important."
je crois bien que j'avais précisé, "si vous êtes patient". :-)
je crois bien que j'avais précisé, "si vous êtes patient". :-)
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Re: Je suis content
Silent-bloc du ventilateur, du moteur, fixation de l' alternateur, j'ai eu ça sur une b avec dynamo dont le palier AR était bouffé-mort, le ventilateur flirtait avec le faisceau, pas longtemps.A ce propos, je m'interroge sur la raison de ce subit besoin de liberté de mon ventilo.
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Re: Je suis content
Diagnostic pour le changement du faisceau par un pro 400 Euros.
Je vais donc récupérer mon radiateur, lui faire un ultime ratissage-redressement des ailettes, le poser à nouveau et voir comme il se comporte cet été avec les chaleurs actuelles. Et s'il le faut je le changerai à la rentrée par un neuf (200 à 360 Euros selon les fournisseurs).
Je vais donc récupérer mon radiateur, lui faire un ultime ratissage-redressement des ailettes, le poser à nouveau et voir comme il se comporte cet été avec les chaleurs actuelles. Et s'il le faut je le changerai à la rentrée par un neuf (200 à 360 Euros selon les fournisseurs).
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