Joint de culasse???

Echappement, carburant, ...
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alan
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Re: Joint de culasse???

Message par alan »

Dam1985
pour le fichier
désolé j'y arrive pas ,mon logiciel me bloque a chaque fois: fichier trop volumineux :(
Comme je ne suis pas trop a l'aise avec les hébergeurs...
Sinon si quelqu'un pouvait t'envoyer le manuel d'atelier de la MGB ce serait sympa
Un volontaire ?
Dam1985
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Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

Pas de pb Alan merci pour ta gentillesse en tout cas..
MG O1->B69
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Re: Joint de culasse???

Message par MG O1->B69 »

Le manuel d' atelier est toujours disponible, en Anglais certes, sur le lien suivant:
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Doc ... Manual.pdf

2 petites choses, rodage léger de toutes les soupapes et rectification de la culasse suffiront amplement sur ce moteur. Il est certain que l'on peut tout reprendre, mais si la pression d'huile monte bien à froid et tient bien à chaud, que le moteur n' est pas bruyant, il ne claque pas au démarrage ne consomme pas d' huile et ne chauffe pas en temps ordinaire, en un mot, il fonctionne bien, cette maintenance lui ira bien.
Bon courage.
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alan
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Re: Joint de culasse???

Message par alan »

ce serait quand même dommage d'utiliser la version anglaise alors que la version française est dispo :)
a moins de pratiquer l'anglais couramment bien sur :)
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Doc ... Manuel.pdf
MG O1->B69
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Re: Joint de culasse???

Message par MG O1->B69 »

Toutes mes excuses, je n' avais pas vu la version française...
Mais si on n' a pas de pb avec la version UK, why not?


Il est possible de découper les gros fichiers en petits pour faciliter les transferts et contourner les limitations des FAI en les attachant de manière ordonnée dans les mails..:
http://www.commentcamarche.net/download ... xtremsplit
Vérifier toutefois les compatibilités...
Les systèmes Mac qui tournent sous OSX, ou les PC en Linux permettent de le faire en mode commande avec la commande shell "#split", "#unsplit" de façon sûre et + simple qu'un programme. :)
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alan
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Re: Joint de culasse???

Message par alan »

j'ai essayé avec PKZip mais j'ai laissé tomber j'avais des fichiers a 10mo mais bon j'aime pas trop ces trucs :)
Dam1985
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Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

Bonjour, la culasse complete est partie ce jour chez le rectifieur. Au programme eprouvage, rectification du plan de joint, verification et rectification de toutes les soupapes bien sûr.
Au passage je pense changer le calorstat, le quel me conseillez vous?

merci
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Oldtimer42
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Re: Joint de culasse???

Message par Oldtimer42 »

Bonjour, perso je mettrais l'intermédioaire: 78°
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dany B
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Re: Joint de culasse???

Message par dany B »

Bonjour,

82° si ton circuit est en état c'est celui qui va bien...
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alan
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Re: Joint de culasse???

Message par alan »

pareil :)
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Re: Joint de culasse???

Message par saby »

"changer le calorstat"

cela dépend du climat dans lequel la bagnole évolue, dans le nord un 88° semblerait naturel, mais pourquoi ne pas couper la poire en deux et utiliser un 82°...
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Re: Joint de culasse???

Message par MG O1->B69 »

:p1: Pour le 82°C

Les standard usine , 74°C, 82°C, 88°C.
Dam1985
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Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

Ok merci pour vos reponses.

je viens d avoir des nouvelles du rectifieur, il me dit qu il faut changer les guides de soupapes en me specifiant que mes soupapes font 8.68 de diametre.

Je ne lui ai pas posé la question quand il dit guide il veut dire siege la partie qui est encastré dans la culasse on est d accord??? Juste histoire d etre sûr!

:)
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Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

je pense que je me trompe le guide est different du siege...
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Re: Joint de culasse???

Message par anneauxdin »

Le guide est le "tube" dans lequel coulisse la queue we soupape.

Lorsque les guides sont remplacés, il convient de les alèse aux diamètre des queue de soupapes, et la rectification des sièges est dans ce cas nécessaire.

Quitte à remplacer les guides, je regarderai le prix pour huit soupapes neuves. Les pièces standard ne sont pas très chères.
Sauf si les soupapes sont en bon état, on peut les réutiliser.

Le siège de soupape, est la partie ou vient reposer la tulipe de la soupape, initialement, il est taillé à même la fonte dans la chambre de combustion. Il est possible de faire presser des sièges rapportés uniquement pour les soupapes d échappement.
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Re: Joint de culasse???

Message par MG O1->B69 »

Quitte à remplacer les guides, je regarderai le prix pour huit soupapes neuves
Et puis montre des guides bronze tant qu'à faire, enfin, ça dépend du budget.
Dam1985
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Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

Bonjour, merci pour vos réponses.

J ai commandé tout ce qu il faut hier goujons, 8 soupapes, 8 guides, calorstat 82° et divers joint et boulons.

D habitude j en profite pour commandé du LDR en meme temps mais là j ai oublié, du coup je pense aller en chercher dans un garage de vente de piece auto style feu vert ou norauto, mais est ce qu il y a des LDR a éviter peut etre que certain comportent des produits agressifs qu il faut éviter sur nos voitures, je ne me suis jamais posé la question, puisque d habite je l achete sur des site spécialisées.

Dans la mesure ou le bloc est ouvert comment faites vous pour détartrer le bloc, existe t il un produit a verser dans les canalisations?

Merci bonne jounée
saby
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Re: Joint de culasse???

Message par saby »

"existe t il un produit"

il y a la recette de grandmère, vinaigre blanc, et puis des produits sans doutes plus efficace (flush)
http://www.irontite.com/

http://www.wynns.net/product/i/radiator-flush
MG O1->B69
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Re: Joint de culasse???

Message par MG O1->B69 »

" comment faites vous pour détartrer le bloc, "

Tout d' abord, posons les choses comme elles doivent l'être.
Le tartre provient du fluide de refroidissement en majeure partie et du sable de fonderie pour le reste. Le tartre dans l' eau c' est du calcaire, et le calcaire est attaquable par un acide chlorydrique de préférence mais l' acide acétique fonctionne aussi, bon ça va faire du CO², mais d'omelette sans oeufs.
Colmater l'orifice de la pompe et remplir, laisser décanter une semaine par exemple et attaquer avec un outil long et pointu pour obtenir un écoulement du bloc par son robinet de vidange. A l' acide cholryudrique ça doit aller + vite mais gaffe au sens du mélange. Rincer à l' eau claire exempte de calcaire bien sûr, de l' eau de récupération du dégivrage d' un frigidaire par exemple. Et n'utiliser plus que du LdR avec inibiteur de corrosion. :)
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Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

Bonsoir, je suis toujours en attente des guides et soupapes pour le rectifieur.
Mais j ai reçu les autres pièces nécessaires (dont le joint payen renforcé pour lequel je m attendais a des renforts pour les canalisations d eau plus importants) et notamment le kit goujons.

Je n ai pas reçu de rondelles avec les goujons et j ai du mal à Vérifier s il y en a d origine sur les planches MOSS. Du coup comme au démontage elles étaient présentes je comptais en remettre, mais j ai vu cette photos de "vroum" et il ne semble pas en avoir sur sa culasse.

Du coup je ne sais plus si je dois en mettre ou pas?
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dany B
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Re: Joint de culasse???

Message par dany B »

Perso je remonte avec des rondelles...
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Crapouillot
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Re: Joint de culasse???

Message par Crapouillot »

sans rondelle le filet des goujons risque d'etre court....
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Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

Ok merci a vous 2!
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Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

Bonsoir, me revoila et encore avec une question?

Pouvez vous me confirmer qu il s agit bien du fameux joint payen renforcé?

Depuis que l ai recu je ne le trouve pas vraiment different du précedent si ce n est que le précedent parait en cuivre. En relisant un autre topic il etait spécifié que ce fameux joint payen est noir??? Or le mien est plutot gris.

J ai verifié, la reference sur la facture corresponds bien au joint commandé (datch).

ImageAlbum MG

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mer d avance

Damien
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Re: Joint de culasse???

Message par saby »

non il ne s'agit pas du joint renforcé, le renforcé est noir avec des inserts en silicone orange. payen AK660
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