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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Posté : 05 mars 2017, 19:51
par yvre
... Ce matin
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... Et ce soir :hippy: :woo: :woo:
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Assez incroyable : juste une 'tite fuite d' essence sur une des cuves des carbus et un coup de serrage plus tard , démarrage au 1/4 de tour , sans fumées ni cliquetis ... :) Bon , et comme le reste avant , les carbus SU demandent des réglages et rodages car déja encore une fois " l' inactivité " a grippé les parties mobiles , mais là , j' ai mon " Ingénieur es SU " John John qui va venir demain avec tout le matos pour les rendre " dociles "

Demain , premiers tours de roues :love: :oui:

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Posté : 05 mars 2017, 20:24
par Jidé de Grasse
Cooooooooooool j'ai hâte de voir comment tu t'en sors pour t'installer dans le cockpit ;) :lol:

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Posté : 05 mars 2017, 20:49
par dany B
Moi aussi! :) Il y a encore plus fort...l'ami Sherlock dans sa BSA!
:drive:

Le Monsieur "saurait-il" une fois nous régaler d'une petite vidéo?

Tu as tué la mouche enfermé dans les emballages de mousse au chocolat qui a fait des crottes à l'intérieur du compte tours? :gun:

:humour:

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Posté : 05 mars 2017, 20:58
par yvre
... Pour les deux " coquins " qui doutent ( comme moi d' ailleurs , il n' y avait pas si longtemps encore :suspect: ) En fait , tout réside dans la manière de se présenter :) et après un p'tit entraînement , je pense avoir trouvé ... mais de toutes façons , j' ai un plan " B " de me faire un dossier séparé ( rien que pour moi :) :) tant que ce sera mon auto :hehe: qui me permettrait d' avoir les jambes à l' horizontale comme dans mes " ex " Porsche :q :q

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Posté : 07 mars 2017, 19:04
par yvre
... Mettez le son :) :) :)

https://youtu.be/0ZXXJHqi_h0

... Beaucoup de pertes avec la " réduction " ... :( :(

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Posté : 07 mars 2017, 19:14
par temp60
:b:

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Posté : 07 mars 2017, 19:19
par dany B
:b:

Pas de problème, elle monte bien dans les tours! :oui:

qu'est ce qui claque régulier comme cela au ralenti? L'entrainement de pompe à huile?

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Posté : 07 mars 2017, 19:22
par dany B

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Posté : 09 mars 2017, 21:26
par yvre
... ça y est, elle a fait ses premiers tours de roues dans les allées du domaine , tout fonctionne au petit poil :) ce qui me défrise un peu, c' est l' efficacité du freinage des freins à tambours par rapport aux quatre disques de la Porsche :oui: :jesors:
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Et une ch' tite vidéo à son retour :

https://youtu.be/anrBx6HBlZI

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Posté : 09 mars 2017, 21:35
par Nordiste
.
Je trouve ton réservoir d'essence très original ! :oui:

Bravo pour ce magnifique travail... comme d'hab. ;)

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Posté : 09 mars 2017, 21:39
par yvre
Nordiste a écrit :.
Je trouve ton réservoir d'essence très original ! :oui:
Ben voui, mais là je n' ai pas besoin de jauge :lol:

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Posté : 10 mars 2017, 10:54
par dany B
ça prend forme :b: en fait le son est plus net (dehors sur ta vidéo)
Nul doute qu'elle sera magnifique cette petite MG!

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Posté : 10 mars 2017, 17:17
par temp60
Chuis pas d'accord Yvre...Les tambours ça freine vachement mieux que les disques...Sur les 2 premiers mètres...
C'est vrai qu'après, ça se gâte un peu :lol:

Quoi qu'il en soit, super Job :b:

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Posté : 10 mars 2017, 17:53
par vony
Il faut la laisser comme cela, c'est plus "sport".
Conducteur, passager(ère), et moteur auront droit à une ventilation maxi.

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Posté : 12 mars 2017, 21:31
par yvre
... ça avance de plus en plus :) ... fabrication de nouveaux planchers + les trois de l' arrière
mise en place avec les tunnels d' arbre de transmission et de boîte de vitesses et pour clore le tout, le p...in :rale: de caoutchouc du pédalier ...

Comme je pense à ma " copi " , j' ai isolé le plancher passager du magnifique échappement inox :)

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puis , comme à l' origine , tapissage de " l' armoire à side-screens "
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... Préparation de la tôle avant collage des habillages des joues d' ailes arrière
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2 x couches de mousses isolantes
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Et, on ferme ...
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Si tout va bien, elle devrait partir en carrosserie/peinture la semaine prochaine et je devrais aussi m' occuper d' aller voir le chromeur de Contes pour refaire une beauté aux parties extérieures un peu fanées ...

...Vais peut-être profiter du soleil et du jardin , ça ne devrait pas me faire trop de mal :)

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Posté : 12 mars 2017, 21:48
par temp60
Nice Job! :b:

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Posté : 13 mars 2017, 20:27
par xavier60550
Bonsoir à tous, Bonsoir Yvre,

Félicitations, elle va être au top!

Ma TD est en train de subir le même traitement que la tienne... j'ai entamé le démontage en règle de la belle afin d'aller voir sous ses jupes :)
Je suis surpris de l'état de conservation du chassis, aucune rouille perforante, juste de l'oxydation.


ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG



2 questions : Je vois sur ta vidéo que tu as un petit bocal fixé à côté de la batterie, c'est quoi?, un réservoir de lookheed? si oui, comment as tu fait le repiquage sur le maitre cylindre?

Qu'est ce que tu as utilisé comme moquette pour capitonner ton bac à side screen?

Bon courage pour la suite, tiens nous informés. J'attaque mon reportage de mon côté.

Xavier

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Posté : 13 mars 2017, 22:06
par yvre
xavier60550 a écrit :Bonsoir à tous, Bonsoir Yvre,

Félicitations, elle va être au top!

Ma TD est en train de subir le même traitement que la tienne... j'ai entamé le démontage en règle de la belle afin d'aller voir sous ses jupes :)
Je suis surpris de l'état de conservation du chassis, aucune rouille perforante, juste de l'oxydation.


ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG



2 questions : Je vois sur ta vidéo que tu as un petit bocal fixé à côté de la batterie, c'est quoi?, un réservoir de lookheed? si oui, comment as tu fait le repiquage sur le maitre cylindre?
J' ai utilisé un bout de tuyau de " goutte à goutte " de mon arrosage automatique ... qui chemine le long du chassis entre la plaque ou est boulonné le maître cylindre et le joint par l' intermédiaire d' un bout de tuyau de cuivre coudé brasé sur le bouchon au dessus de la canalisation du circuit de freinage ...( vais voir si j' ai pas une photo ...)

Qu'est ce que tu as utilisé comme moquette pour capitonner ton bac à side screen?

Alors, là , elle provient de chez " Carrouf " rayon auto ou elle était vendue pliée en 4 près des " surtapis en kit " en fait je l' avais mise comme tapis de coffre dans ma 911 avant d' en trouver un " original " pas trop cher ...

Bon courage pour la suite, tiens nous informés. J'attaque mon reportage de mon côté.

Demain je m' occupe de l' obtention de sa Carte Grise Collection sans CT ( avant 1960 !? ) Vais voir ...?! Sinon , confirmation carrosserie/peinture ce vendredi

Je suivrai ton " reportage " avec intêret
Xavier

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Posté : 14 mars 2017, 18:58
par yvre
... Comme promis , et que grâce au pont Krömer, il suffit d' appuyer sur un bouton :) voici des photos pour plus de détails :

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PS : confirmation par la Sous Préfecture de Grasse : depuis le 13 Février 2017 les véhicules en CG collection d' avant 1960 n' ont plus de CT à faire :) :) mais pour mon sujet : tous véhicules importés doit en passer un pour obtenir sa CG collection et comme mon " vendeur " n' a rien fait en 2010 à la réception de la TD ( accompagnée de son CT valable jusqu' en 2012 :( ) Eh bien, il va falloir à la fin de mes travaux et le CT en poche faire établir 2 CG : une pour le vendeur qui me la barrera dans la foulée :( :( y a pas de petits profits :( :(

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Posté : 14 mars 2017, 19:06
par Orque
Ce n'est pas vraiment une évolution qui apporte grand chose non ?
L'apport d'huile ou le fait de vérifier son niveau se fait facilement.
De plus, il est rare de devoir en rajouter, sinon c'est une fuite à rechercher.

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Posté : 14 mars 2017, 19:29
par yvre
Orque a écrit :Ce n'est pas vraiment une évolution qui apporte grand chose non ?
L'apport d'huile ou le fait de vérifier son niveau se fait facilement.Ah bon , faut le dire vite ... :suspect: là, au premier coup d' oeil en même temps que tes niveaux, sans te salir ni te déhancher etc ... tu sais :(
De plus, il est rare de devoir en rajouter, sinon c'est une fuite à rechercher.T' auras pas le temps justement :( car vu le volume de la réserve " invisible " dans le cas d' une fuite, tu seras déja au Paradis ou au chaud ( selon ) avec ton volant autour du cou après t' être tapé un camion ou un mur ou +++
Et sans aller ( pour l' instant jusque là ... ) ajout d' un voyant comme sur ma MGA

http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 41735.html

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Posté : 16 mars 2017, 20:13
par xavier60550
Bonsoir à tous,


Merci beaucoup Yvre pour tes photos.
Effectivement, je ne trouve pas trop sécure le fait de ne pas pouvoir vérifier d'un simple coup d'œil le niveau de liquide et détecter s'il y a une fuite au maitre cylindre. Le gag m'est arrivé une fois lors d'un freinage appuyé et je n'ai pas envie de recommencer...

Je vais me pencher sur l'adaptation d'un niveau récupéré dans une casse. Pour le moment elle ne roule pas, je démonte joyeusement les éléments.

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Posté : 16 mars 2017, 21:17
par vony
J'ai aussi sur ma TD un bocal pour contrôler le niveau du liquide de freins.
Ce c'est pas un luxe de pouvoir aisément vérifier le niveau de visu.
En effet, avec l'installation d'origine, les contrôles réguliers sont fastidieux, et l'on doit avoir tendance à "laisser tomber".

Sur ma première TD, (c'est vieux, c'était en 1969), pour passer aux mines, il fallait ce bocal, l'on avait installé "un faux" qui ne donnait sur rien...gonflé, mais c'est passé !
Les "CG collection", plus permissives, n'existaient pas à cette époque.

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Posté : 16 mars 2017, 23:02
par yvre
vony a écrit :Sur ma première TD, (c'est vieux, c'était en 1969), pour passer aux mines, il fallait ce bocal, l'on avait installé "un faux" qui ne donnait sur rien...gonflé, mais c'est passé !
Ah , les " Grandes Années " des passages aux mines :( :( en 1967 , il m' a fallu y passer 8 fois pour obtenir le " sésame " avec la MGA achetée en Belgique et bien sûr en ... trichant pour le passage " bruit " : démarrer en seconde pour passer en quatrième pour être à 83 DB devant le " rouquin " assermenté qui m' en voulait , faut croire !! ou alors qui était amoureux de moi pour être sûr de me revoir ... car , tout était prétexte ( opacité relative de la capote , frein à main déséquilibré quand lancée avec sa machine à boule sur les genoux , la dite boule n' était pas réactive comme dans un flipper :( etc, etc :( ... )Ah oui ! aussi perçage des planchers ( ... et, mon étonnement de voir des copeaux de bois :suspect: pour fixer des points d' attache des ceintures ( qui, elles n' étaient pas obligatoire :oui: )

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Posté : 17 mars 2017, 08:18
par Orque
Bon, je vais me rallier à l'avis des anciens et voir de rajouter ce bocal de réserve d'huile.

Questions :
Tu dis "un bout de tuyau de cuivre coudé brasé sur le bouchon"
Sur ta photo du maître-cylindre, je vois plus un raccord vissé sur le bouchon que tu as du fileté au préalable n'est-ce pas ?

Sous le petit réservoir de loockeed, je vois bien le "bout de tuyau de goutte à goutte de ton arrosage automatique" mais prêt du contacteur de frein, il y a du tuyau caoutchouc avec toile beaucoup plus épais. Tu as peut-être protégé dans la partie basse le petit tuyau par ce tuyau plus épais ?