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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Posté : 08 oct. 2017, 11:42
par MG O1->B69
en Bretagne, avoir des pneus performants sous la pluie.
Les légendes ont la vie dure.
En Bretagne 4 saisons possibles dans la même journée, c' est certain.
Bon choix 165*80*14, merci Gérald de nous tenir informé de vos essais sur route SVP?

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Posté : 08 oct. 2017, 14:21
par Gérald
De toute façon, il faut communiquer ce genre de résultat si l'on veut en tirer des bénéfices pour tout le monde. Loin de moi l'idée d'être un "essayeur" mais la conduite d'un chauffeur lambda peut être intéressante. Avec les pneus actuels, le coupé se dérobait doucement en courbe à gauche alors qu'à droite, c'était plus brusque. Mais avec des marques différentes sur le train arrière, il n'y pas de commentaire à faire !!!
Sachant que le parallélisme est correct et qu'elle reste droite quand on freine !

Merci JMAU pour la proposition. C'est vrai que quand on rénove, on a tendance à acheter plus qu'il ne faut. Perso, je n'ai pas la science infuse. Par exemple, j'ai cru que le compte tour était HS, alors qu'il suffisait de refaire son branchement ! J'en ai acheté un autre de 85 mm de diamètre, avec compteur horaire pour rien. Même chose pour les jauges essence, Smith et autres, etc... A l'occasion on pourra se voir avec toutes nos pièces en trop et échanger quand c'est possible ?

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Posté : 13 oct. 2017, 14:35
par Gérald
J'ai enfin mes nouveaux pneus !!! Les quatre pneus 280€ équilibrés et posés dans un garage lambda.

La conduite est totalement différente : sur petite route sèche, bosselée, en virage un peu rapide quand même (je suis un chauffeur du dimanche :sage: :sage: :sage: :sage: ), j'ai comme l'impression que l'arrière du coupé va se dérober ! Il n'en est rien, pas de glissade, rien. ça passe très bien. La suspension est plus douce et dans les creux et bosses pas de ressenti dur des bosses. Vraisemblablement à cause de la hauteur des flancs ?

Seconde étape, les ronds points : pas de glissade ou de dé-robage et je passe nettement plus vite (tout en me méfiant d'une mise en dérapage brusque qui me piègerait mais ne se produit plus). Va falloir vraiment insister pour la mettre en dérapage !

Tout cela sur le sec. Prochain épisode sur route mouillée mais pour cela il faudrait qu'il pleuve en Bretagne !!!

Bon WE à tous

Kenavo

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Posté : 21 oct. 2017, 23:00
par Gérald
Une précision oubliée : les pneus sont montés sans chambre sur jantes Rostyle.
Sur le mouillé, sans appuyer trop fort (courageux mais pas téméraire...) on a l'impression d'être sur des rails mis à part la déformation des flancs des pneus. Mais c'est autrement plus confortable que de rouler en taille basse, on ne sent plus les moindres cailloux. Moins de bruit aussi sur les pavets.

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Posté : 22 oct. 2017, 07:11
par saby
les pneus sont montés sans chambre sur jantes Rostyle.

si les jantes en questions sont du profil étudié pour les pneumatiques tubeless il n'y a rien d'extraordinaire. sinon... chacun fait comme il veut.

ImageAlbum MG

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Posté : 22 oct. 2017, 11:56
par danv8
Pour Dinosaure:
Du 185X80X14 on en trouve chez :

https://www.1001pneus.fr/Pneus/174802/H ... RISME.html

Je viens d'en acheter 4 pour la Rover P6 3500 (dimensions et caractéristiques techniques conformes à l'origine)
Le dessin des sculptures n'est pas non plus anachronique...(pour les puristes :) )

Pour MGb...voir si l'indice de vitesse est conforme????

https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/h ... -8-pr.html

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Posté : 22 oct. 2017, 15:33
par Dinosaure
Merci beaucoup, mais j'ai vérifié, je suis bien en 175... Avec des 185, j'aurais qui sait, j'aurais peut-être le vertige :party:

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Posté : 22 oct. 2017, 16:39
par temp60
nan, vu que 175 ou 185 c'est la largeur de la bande de roulement (exprimé en mm)

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Posté : 22 oct. 2017, 17:17
par Dinosaure
oui oui oui... mais... elle conditionne aussi la hauteurs flancs, qui est proportionnelle, et donc...

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Posté : 22 oct. 2017, 17:28
par danv8
Dinosaure a écrit :oui oui oui... mais... elle conditionne aussi la hauteurs flancs, qui est proportionnelle, et donc...
Exact! :)

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Posté : 22 oct. 2017, 18:48
par saby
185

hormis des considérations purement esthétiques, les pneumatiques engendrent une résistance au roulement, au plus les pneumatiques sont volumineux au plus la résistance est importante, la puissance du moteur type b étant ce qu’elle est ...
cela étant chacun fait comme il l’entend.

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Posté : 22 oct. 2017, 19:08
par LOTUS11
Pourquoi pas des 205, avec 65 CV il faut au moins cela....

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Posté : 22 oct. 2017, 20:50
par temp60
Dinosaure a écrit :oui oui oui... mais... elle conditionne aussi la hauteurs flancs, qui est proportionnelle, et donc...
c'est pour cela qu'il faut jouer avec la deuxième valeur qui est la hauteur de flan en pourcentage de la première valeur

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Posté : 22 oct. 2017, 21:40
par JMAU
Pneus disponibles en R14 : Diamètre (et circonférence) croissant.
ImageAlbum MG

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Posté : 23 oct. 2017, 07:42
par MG O1->B69
Il semble plus facile de trouver des 175*75/14 ou des 185*70/14 que les 165*80/14 désormais.
ex: https://www.centralepneus.fr/pneu-auto-175-75-14/ ( pneus utilitaires ? )
En plus des désagrément notés par saby, sur route mouillée, les pneus les plus larges favorisent l' aquaplannig et les dérobades. :(

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Posté : 23 oct. 2017, 09:35
par Gérald
Comme je ne suis pas ingénieur, pilote de course, même pas un dieu du pneu, pour moi, je part du principe que le constructeur avec son armada d'ingénieurs a choisi le pneu le plus adéquat pour son coupé MG BGT. Il recommande une taille donnée et pas une autre (pour les polémiqueurs irrécupérables). Si en plus le pneu trouvé est classé A sur le mouillé (Je suis en Bretagne ou il arrive d'avoir un peu d'eau et pas en Californie). Il est fabriqué au Japon par Dunlop. Marque très connue dans le reste du monde sauf pour les CEGEtistes de France ? Et, pour les bobos et leur snobisme, je préfère rouler avec des tongs adaptées qu'avec des vernis qui me font mal au pieds.

D'autant que je ralenti de moins en moins dans les ronds points (quand il n'y a personne et que la vitesse n'est pas limitée) et ça m'évite de rétrograder !

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Posté : 23 oct. 2017, 10:14
par Dinosaure
Moi aussi, je privilégie les pneus efficaces sur le "gras-mouillé", et je n'ai aucune raison de me plaindre de mes "rain-expert".
On roule très convenablement avec sur le sec, et quand ce n'est pas le cas, ...on se régale !
Mais les débats sur les pneus sont sans fin... chacun a ses priorités après la sécurité bien entendu, usure, bruit, confort, etc.
Pour rebondir sur cette notion de pneus pluie, c'est vrai que, globalement, comme souligné précédemment, plus on monte large, plus on risque l'aquaplanage, ...surtout lorsque l'usure est déjà prononcée.
Mais ce n'est pas forcément toujours vrai... En compétition par exemple (souvenir de mes années 911...), il faut un minimum de gomme au contact du sol, pour pouvoir freiner efficacement, et passer les chevaux, et ce sont les larges rainures adaptées, dessinées dans ce but, qui se chargent de l'évacuation de l'eau.
Beaucoup roulaient ainsi avec des enveloppes aussi larges (voire parfois plus en circuit) en pneus pluie qu'en pneus pour le sec.
Vaste débat(s) :escrime:

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Posté : 23 oct. 2017, 12:16
par MGB50
:drive: :bretagne: cela fait une douzaine d'années que je roule en B avec des 185 (monte d'origine) en gros 10000 km par an je n'ai jamais eu de problème particulier avec l’aquaplaning,ma B est montée en Michelin.

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Posté : 23 oct. 2017, 12:40
par danv8
La dimension d'origine c'est 5.60X14...ou 155X14 (cab) ou 165X14 (cab et coupé)
Pour les BV8 c'est 175X14

A ma connaissance il n'y a pas de 185X14 monté d'origine sur les MGB. ;) Mais je ne sais pas tout!

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Posté : 23 oct. 2017, 13:00
par Gérald
Inpardonnable ! Merci JMAU pour ce petit tableau très clair et qui permet de comparer les différentes tailles. Il est archivé sur mes tablettes !

C'est vrai que ce sont des discussions sans fin car chacun a aussi son style de conduite et son ressenti (comme la météo ?).

Cordialement et merci pour cette avalanche d'infos !

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Posté : 23 oct. 2017, 13:02
par MG O1->B69
je suis bien en 175
Mais en 175 quoi?
A ma connaissance il n'y a pas de 185X14 monté d'origine sur les MGB
Exact! :p1:
même lsur ses B/GT V8, l' usine installait des 175*80 /14 sur jantes 5".
Les MGC roues fils 72 rayons 165*80 /15

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Posté : 23 oct. 2017, 13:35
par Dinosaure
175 / 75 R14, le but n'était en aucun cas de "tirer plus long", mais de gagner un peu en garde au sol (pas loin de 2cm), c'est toujours ça pour les activités que je pratique...

Edit :
J'ai encore pu éprouver l'excellent comportement de mes Rain-Expert sur le gras mouillé, ils sont vraiment surprenants d'efficacité ! Il a plu aussi par moments, mais on reste en pleine confiance.

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Re: Ecarts de prix énormes entre pneus "collection" et les a

Posté : 23 févr. 2018, 10:46
par JMAU
Je viens de prendre les mêmes : FAlken SIncera 832 en 165 80 r14, la meilleure notation européenne vue sur le net (C/A/69db) au meilleur prix !
Un pur bonheur... va falloir surveiller le compteur de vitesse... :)