Page 4 sur 18
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 16 janv. 2018, 18:47
par anneauxdin
Ca respire avec ces filtres? Car ils me paraissent peu epais!
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 16 janv. 2018, 20:08
par yvre
Je te dirai ça au redémarrage. ..
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 17 janv. 2018, 18:52
par yvre
Eh bien , colis de chez Moss arrivé à 13 h 30 et ça y est , Vavavoum ...
Bon ça n' a pas été sans un peu de peine bien sûr : le nouveau rocker-shaft a une rangée de trous de graissage supplémentaire

il a fallu que je modifie l' angle de la vis pointeau pour pouvoir mettre sa plaque de calage mais là ou je me suis fait des " chaleurs " c' est que j' avais 4 récepteur des tiges qui se promenaient dans les fonds

et donc ( comme pas du tout envie de tout tomber

) grâce à mon aimant télescopique , en allant à la " pêche " dans le fond pouvoir les ramener à leur place , puis enfiler à coté la lame d' un tournevis cruciforme très longue pour maintenir le récepteur et pouvoir décoller l' aimant et remonter les deux sans que l' autre bouge
Merci l' aimant
Album MG
Sinon calage des culbus à 12 car vu leur usure

( dans les prévisions ... remplacement des marteaux ... ) . Prise des compressions et là , bonnes nouvelles 17, 5 sur chaque cylindre ...
Avant de remonter le cache culbus , mise en route et pression d ' huile au max et après quelques coups d' accélérateur l' huile est montée dans la partie haute
Demain , remontage du radiateur et, roule ma poule
Album MG
Album MG
Tout le monde est content

avec ce magnifique 7 pâles ???
Album MG
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 17 janv. 2018, 19:00
par anneauxdin
Tu avais encore du stock? (Ton sept pales!)
Nickel, une auto qui tourne
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 17 janv. 2018, 19:14
par JMAU
Tout le monde est content

avec ce magnifique 7 pâles ???

Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 17 janv. 2018, 19:17
par MG O1->B69
content avec ce magnifique7 pâles
Oui, c' est surtout plus sécurisé.qu' avec l' original,car
"7 - pal oh" !.
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 17 janv. 2018, 20:46
par Arthur
Bonsoir,
voila du beau, vite fait : quelques touches perso :
/ supprimer le radiateur à huile (en roulant avec les huiles ... actuelles, pas des xx/50);
/ supprimer le ventilateur qui mange des Watts à haut régime et le remplacer par un petit Spal;
/ ces filtres à air sont ... pittoresques; à supprimer, une paire de cornets de bon choix et éventuellement une petite mousse (...) ou un très gros KN
ensuite si tu es en forme :
/ supprimer la pompe a eau et la remplacer par une légère Bosch, sec et donc sans électronique ostentatoire;
donc "light is right" comme dirait A.C.B.C.
finalement :
/ caler un allumage correct dans les 3'200 t/m;
/ mettre une huile bien grasse dans les dashpot carbu et jouer accordéon avec les ressort ();
/ bien veiller aux "mise à l'air" du bas moteur (sans passer par la carburation);
une petite dernière (mais elle mange du pain)
/ soigner les rapports de pont et les pignons de boite.
Best
G.
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 17 janv. 2018, 21:04
par yvre
... Eh bé t' es en pleine forme !!! mais , est ce l' age , mais je t' avoue que je voulais rentrer dans le rang

( sinon , j' aurais gardé les Porsche

) En fait , je destine cette MG B aux sorties " cool " avec le confort qu' elle peut apporter , sans plus

Bonne Année à toi

Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 17 janv. 2018, 21:10
par Arthur
<je voulais rentrer dans le rang>
... imparfait révélateur.
A toi aussi, grande année;, je vais regarder les dates des Cathares, question de te serrer la pince.
J'y ai mes habitudes à Molitg.
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 17 janv. 2018, 21:18
par yvre
Arthur a écrit :A toi aussi, grande année;, je vais regarder les dates des Cathares, question de te serrer la pince.
J'y ai mes habitudes à Molitg.
... une " bonne " raison de plus , d ' y retourner dans cette Région que j' ai pratiqué de long en large quand j' étais " jeune et beau "

Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 17 janv. 2018, 22:44
par totof
N'empeche que les compressions elles sont nickels !
Faudrait voir a feliciter le monsieur qui a refait la segmentation avant la vente ... et je dis pas ca parceque c'est moi

Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 18 janv. 2018, 18:07
par yvre
... Hugo a été de parole : le 123 Ignition est arrivé ce matin et j' en profite pour dire à celui qui s' inquiétait que son faisceau n' était pas orienté en conformité , que de toutes façons grâce au détrompeur , il est impossible d' enfoncer l' allumeur à sa place ... le doigt du Lucas était à 5 h 25 en face du cylindre n ° 3 et quand j' ai voulu positionner le 123 , je sentais bien le détrompeur mais il n ' y a qu' après un 180 ° qu' il a trouvé sa place
Après démontage du Lucas avec sa platine/collier ( impossible de passer une clé pour desserrer l' écrou

tellement l' ensemble était tordu ) redressage avec ouverture totale à plat , le 123 Ign a pris sa place et au coup de démarreur , quelles envolées en récompense
Album MG
Dans la foulée , remontage du radiateur et de la pipe du calorstat pour remplir le circuit du bloc ( et , bien m' en a pris car le nouveau joint que j' avais taillé dans de la récup de la TR6 s' était fissuré à cause de sa matière pas faite pour ça

)
Remontage du volant à trou-trou d ' origine puisque celui reçu ( d' une 69 ) , a son cône qui ne veut rien savoir

( j' avais été prévenu

Je verrai à travailler de la lime ou trouver un arbre de direction d' occase qui va bien ...
Album MG
Et du coup , La TD a accepté d' échanger sa place sur le pont sans rechigner ( n' avait pas démarré depuis le 20 novembre et a pété presque tout de suite
Album MG
Album MG
Samedi , le carrossier vient pour essayer de faire un planning

Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 18 janv. 2018, 21:48
par David_GT
Yves,
Très sympa, ces photos de représentantes de 2 générations de MG.
J'envie ton sous-sol et la place que tu as pour travailler à ton aise! Malheureusement mon garage est trop encombré pour pouvoir y bricoler donc je fais ça dans l'allée devant le garage quand il fait beau...et pas trop froid.
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 24 janv. 2018, 17:05
par yvre
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 24 janv. 2018, 17:32
par anneauxdin
Le type des filtres green a commencé dans un petit atelier du village de mes parents, UN PICARD !!!.
C'était une connaissance qui à l'epoque roulait avec une golf gti serie 1 1600 grise. Il avait le pied assez lourd...
Je ne sais pas si c'est toujours le même propriétaire aujourd'hui
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 24 janv. 2018, 17:35
par anneauxdin
Je crois me souvenir qu'au debut du garage, ca s'appelait chronosport ou quelque chose dans le genre
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 24 janv. 2018, 18:00
par yvre
anneauxdin a écrit :Je crois me souvenir qu'au debut du garage, ca s'appelait chronosport ou quelque chose dans le genre
C ' est Mécatechnic qui distribue

Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 24 janv. 2018, 19:04
par anneauxdin
C'est peut etre bien ca. Il y a bien trente ans. Je devais avoir 20 piges! J'avais une R5TS "Alpinisées", jantes, barres antirouli echappement profondement modifié etc...
C'était l'epoque de l'insouciance

Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 24 janv. 2018, 19:22
par yvre
anneauxdin a écrit :! J'avais une R5TS ,c' était l'epoque de l'insouciance

Je me souviens que la mienne de R5TS était une des premières livrée avant les grèves

et que le garage Renault refusait de me livrer tant qu' ils n' en recevaient pas une autre ...et tous les soirs pendant environ un mois , je passais en bus devant la vitrine jusqu' au jour ou elle n' était plus " rouge "

et suis descendu à l' arrêt suivant et ,

Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 26 janv. 2018, 18:27
par yvre
Bien , quelques améliorations dans le compartiment arrière :
fixation de la batterie à poste ( en forant et taraudant dans l' épaisseur de la nervure sans toucher le réservoir , bien sûr

) + une équerre en haut = ne peut plus bouger
Album MG
Installation d' un compas ( idem capot avant ) pour avoir les mains libres
Album MG
... Et , enfin , 100 fois sur le métier blablabla

comme il s' avère qu' il y a une prise d' air au niveau du carbu de droite

) une inspection un peu plus poussée m' a fait découvrir des rondelles absolument pas appropriées sur le montage des pipes d' admission et échappement + une visserie idem sur les supports moteur

alors , y a plus qu' à ...
Album MG
Album MG
Et , je pense que le copain de Totof avait des actions dans la " colle " car le joint des pipes en était badigeonné sur sa misère
Album MG
Allez , à gratter en attente de nouveaux joints ...
Album MG
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 26 janv. 2018, 18:50
par danv8
Bonjour,
A la place ou tu as installé la batterie, j'avais la pompe à essence électrique...
Totof , il aime bien la pâte/colle bleue...
Il est certain qu'avec ces rondelles, ça ne va pas le faire...
Profite que c'est déposé pour ébavurer un peu le collecteur et faire un alignement avec les cales!

Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 26 janv. 2018, 19:09
par MG O1->B69
rondelles absolument pas appropriées sur le montage des pipes d' admission et échappement
Je dirais même plus!
Un savant mélange entre une ancienne pipe d' échappement épaisse et une plus récente pipe d' admission .
Les épaisseurs ont été modifiées environ 1/8 de pouce par l' usine, je pense aux alentours de l' apparition des HIF ( 1971??? ).

Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 26 janv. 2018, 19:11
par JMAU
Bonjour
En effet, Les rondelles sur les 4 goujons du milieu ne sont pas les bonnes.
Album MG
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 26 janv. 2018, 19:13
par yvre
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Posté : 26 janv. 2018, 19:22
par yvre
JMAU a écrit :Bonjour
En effet, Les rondelles sur les 4 goujons du milieu ne sont pas les bonnes.
Album MG
Et , heureusement que j' ai pu glisser une pince étau sur le dernier goujon de droite ( qui en plus ne demandait qu' à venir

) sinon je me tapais la descente complète de l' échappement pour pouvoir sortir la pipe ou , 2° solution

retirer la colonne de direction
