Pression huile

Echappement, carburant, ...
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PatMGB
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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

ETIENNE7 a écrit :
TheLastMohican a écrit :Vous voulez pas attendre de voir ce que ce professionnel va faire ?
Avant de le crucifier sur la toile ?
Bien d'accord avec toi, c'est trop facile de balancer un nom comme ça. Ce n'était pas mon idée. "La réputation est un fusil à un coup". En revanche, je pense que notre ami doit montrer les dents, se constituer un dossier le plus complet possible, et exiger des réponses écrites. Une "mise en demeure" est une action qui réclame une réponse écrite. Je pense, (mais ça n'engage que moi !) que faire venir un moteur d'Angleterre (2.000€ environ) et faire participer le garagiste serait la meilleure solution à négocier avec des garanties d'un engagement solide.
Je n'ai pas cité son nom, j'estime que l'erreur est humaine, et la critique un peu trop facile.
Donc en premier lieu, je vais faire expertiser le moteur, selon le rapport, si effectivement il y a eu erreur du professionnel, je demanderai la prise en charge des frais de réparation. Si le rapport ne peut pas déterminer l'origine des dégâts, ce sera pour moi (of course). Je n'ai pas pour habitude de reculer devant un problème, quel qu'il soit.
Je trouve juste cela navrant.
On va s'orienter vers un échange standard ou achat. Soit chez Moss ou MC PARTS.

Voilà, voilou.
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PatMGB
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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Bon l'expert est en vacances, je vais devoir attendre semaine prochaine. En attendant, après discussion avec mon mécano et vos avis éclairés, je pense qu'effectivement un remplacement complet est préférable au lieu de prendre le risque de refaire le moteur sans savoir ce que l'on va trouver. Vilebrequin faussé, , cylindres rayés, arbre à came, soupapes etc...
J'ai regardé chez Moss et MSC parts. Je pense que c'est la bonne référence. Pour une MGB 01/1967

https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 53976.html

http://www.msc.parts/contents/en-uk/p80 ... GINE).html

Par contre je me demande, au point où j'en suis si ce ne serait pas l'occasion d'en profiter pour passer avec une boite OD? Mais cela dit modification du tunnel de transmission??
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Re: Pression huile

Message par saby »

une boîte OD

il existe des boîtes de vitesses à trois synchro avec overdrive

ImageAlbum MG
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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

saby a écrit :une boîte OD

il existe des boîtes de vitesses à trois synchro avec overdrive

ImageAlbum MG
Oui mais j'ai une boite 4 non synchro. L'idée c'était plutôt d'avoir un "5 ème" rapport pour les grandes routes.
Une 3 synchro avec OD, c'est pas l'équivalent de ce que j'ai?
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Re: Pression huile

Message par Dinosaure »

Ah ces histoires d'expertises... d'expertises contradictoires... de reports pour indisponibilité... je ne peux que te souhaiter bon courage si tu te lances dans cette voie, car comme dit fort justement plus haut, ton auto est immobilisée jusqu'à ce que ce soit enfin fait !
On joue avec tes nerfs, ta patience, en espérant que le temps qui passe te fera renoncer à cette action, et c'est ce que j'ai fait (pour d'autres raisons que la mécanique, lors de l'achat). J'ai fini par m'incliner, pour pouvoir profiter de mon auto sans rester longtemps frustré de l'être fait avoir.
Quoi qu'il en coûte, crois moi, on se sent mieux après, même si on garderas un coin de sa tête une rancoeur justifiée !
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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Dinosaure a écrit :Ah ces histoires d'expertises... d'expertises contradictoires... de reports pour indisponibilité... je ne peux que te souhaiter bon courage si tu te lances dans cette voie, car comme dit fort justement plus haut, ton auto est immobilisée jusqu'à ce que ce soit enfin fait !
On joue avec tes nerfs, ta patience, en espérant que le temps qui passe te fera renoncer à cette action, et c'est ce que j'ai fait (pour d'autres raisons que la mécanique, lors de l'achat). J'ai fini par m'incliner, pour pouvoir profiter de mon auto sans rester longtemps frustré de l'être fait avoir.
Quoi qu'il en coûte, crois moi, on se sent mieux après, même si on garderas un coin de sa tête une rancoeur justifiée !
Oui je sais. Je ne me fais pas trop d'illusions, j'ai prévenu mon mécano, que de toute façon, on fait les réparations. Je le réglerai, et si je peux me faire rembourser au moins une partie, ce sera déjà ça.
Mais bon..........................
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Re: Pression huile

Message par Dinosaure »

On est sur la même longueur d'ondes, sauf qu'à entreprendre les travaux sans attendre (ce que j'ai fait également) revient à dire que tu renonces aux recours autres qu'amiables ;)
Ca met bien les boules sur le moment, mais ensuite, le bonheur de pouvoir profiter de ton auto aidera à faire passer cette désagréable impression de s'être fait... comment dire... je ne trouve plus le mot... :angry:
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Re: Pression huile

Message par salva57 »

PatMGB a écrit :
Dinosaure a écrit :Ah ces histoires d'expertises... d'expertises contradictoires... de reports pour indisponibilité... je ne peux que te souhaiter bon courage si tu te lances dans cette voie, car comme dit fort justement plus haut, ton auto est immobilisée jusqu'à ce que ce soit enfin fait !
On joue avec tes nerfs, ta patience, en espérant que le temps qui passe te fera renoncer à cette action, et c'est ce que j'ai fait (pour d'autres raisons que la mécanique, lors de l'achat). J'ai fini par m'incliner, pour pouvoir profiter de mon auto sans rester longtemps frustré de l'être fait avoir.
Quoi qu'il en coûte, crois moi, on se sent mieux après, même si on garderas un coin de sa tête une rancoeur justifiée !
Oui je sais. Je ne me fais pas trop d'illusions, j'ai prévenu mon mécano, que de toute façon, on fait les réparations. Je le réglerai, et si je peux me faire rembourser au moins une partie, ce sera déjà ça.
Mais bon..........................
Il serait préférable d’attendre le passage ou entrevue avec expert...à mon avis... :)
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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Des nouvelles de mes déboires. Selon l'expert, ce sera difficile d'avoir gain de cause, la voiture ayant était achetée il y a 1 an, avec des kms parcourus, cela risque d'être compliqué. Même avec les mails d'échanges avant la vente. Il faut un diagnostic du moteur pour avoir une idée du coût exact des réparations.
Mon mécano a beaucoup trainé également. Il m'a fait que le devis de remplacement en échange standard. La note est très salée. 6276 €ttc!!
Moteur, radiateur, radiateur d'huile, consommables (filtre, huile, LR, etc..), main d'oeuvre 20 H à -à €.

J'avoue que ça me me laisse perplexe. Si j'avais un garage suffisamment grand et l'outillage, je mettrai les mains dans le cambouis.
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Re: Pression huile

Message par Dinosaure »

Seule (malheureusement) solution, mettre en concurrence....
Bon courage.
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salva57
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Re: Pression huile

Message par salva57 »

un peu cher je trouve ! tu as le détail du prix moteur par exemple...?
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Re: Pression huile

Message par Santalier »

@PATMGB

...au risque de radoter, vous avez plus haut dans un post une piste pour un moteur reconditionné à neuf en UK, avec garantie (dans les 2500 € + fret depuis Nancy.)

-un radiateur d'huile + radiateur eau = 300 € + fret

-consommable = 100 €

Allez, dans les 3200 € en étant large.

Il reste 3076 € de MO, pour 20h de boulot ça fait du 160 € de l'heure. Il est option chirurgien cardiaque votre mécano?

(il y a des distingués Membres de ce Forum en région Centre qui pourraient vous indiquer un garage qui pourrait vous proposer la M/O à un prix "chrétien"....)

"Aprés....!"©
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Re: Pression huile

Message par salva57 »

Santalier a écrit :@PATMGB

...au risque de radoter, vous avez plus haut dans un post une piste pour un moteur reconditionné à neuf en UK, avec garantie (dans les 2500 € + fret depuis Nancy.)

-un radiateur d'huile + radiateur eau = 300 € + fret

-consommable = 100 €

Allez, dans les 3200 € en étant large.

Il reste 3076 € de MO, pour 20h de boulot ça fait du 160 € de l'heure. Il est option chirurgien cardiaque votre mécano?

(il y a des distingués Membres de ce Forum en région Centre qui pourraient vous indiquer un garage qui pourrait vous proposer la M/O à un prix "chrétien"....)

"Aprés....!"©
Voilà un truc intéressant...c’est bien ce que je me disais cher le mécano :suspect:
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Re: Pression huile

Message par Xian »

Santalier a écrit :@PATMGB

...au risque de radoter, vous avez plus haut dans un post une piste pour un moteur reconditionné à neuf en UK, avec garantie (dans les 2500 € + fret depuis Nancy.)

-un radiateur d'huile + radiateur eau = 300 € + fret

-consommable = 100 €

Allez, dans les 3200 € en étant large.

Il reste 3076 € de MO, pour 20h de boulot ça fait du 160 € de l'heure. Il est option chirurgien cardiaque votre mécano?

(il y a des distingués Membres de ce Forum en région Centre qui pourraient vous indiquer un garage qui pourrait vous proposer la M/O à un prix "chrétien"....)

"Aprés....!"©
J'ai eu un message du même genre et j'ai refais mes carbus moi-même ... mais bon, ce n'étais que des carbus, ...
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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Santalier a écrit :@PATMGB

...au risque de radoter, vous avez plus haut dans un post une piste pour un moteur reconditionné à neuf en UK, avec garantie (dans les 2500 € + fret depuis Nancy.)

-un radiateur d'huile + radiateur eau = 300 € + fret

-consommable = 100 €

Allez, dans les 3200 € en étant large.

Il reste 3076 € de MO, pour 20h de boulot ça fait du 160 € de l'heure. Il est option chirurgien cardiaque votre mécano?

(il y a des distingués Membres de ce Forum en région Centre qui pourraient vous indiquer un garage qui pourrait vous proposer la M/O à un prix "chrétien"....)

"Aprés....!"©
Oui, je n'ai pas écarté cette solution, loin de là. Il y a t'il un intérêt à rester match number ou pas?
Et dons restauration moteur?
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Re: Pression huile

Message par Dinosaure »

Matching number est intéressant si tu souhaites aller jusqu'au bout de la démarche, et conserver une valeur basée sur cet argument à ton auto.
Si par contre tu trouves ton plaisir (c'est mon cas) avant tout dans l'utilisation de ton auto, avec des finances limitées, et qu'avoir certains éléments plus vraiment conformes à l'origine ne te dérange pas, ....n'hésite pas ;)
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Re: Pression huile

Message par Santalier »

....matching numbers..... (?)
permettez moi de me gausser...(mais gentiment)

On ne parle pas d'une Bugatti Atalante ou d'une MGB répertoriée comme ayant un palmares élogieux et ayant appartenu à une célébrité des circuits...

D'abord, sur une MGB...ça reste une voiture populaire, l'important, (pour moi personnellement myself) si on est intégriste c'est d'avoir les pièces qui vont bien ensemble.
Ensuite, la plaque moteur tient avec 2 rivets. Vous récupérez l'ancienne et la remettez sur le nouveau moteur. (ce que j'ai fait, sur moteurs identiques) Nonobstant, en UK il y a des boites qui vous graveront une nlle plaque.

"Aprés, c'est vous qui voyez!..."©
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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Dinosaure a écrit :Matching number est intéressant si tu souhaites aller jusqu'au bout de la démarche, et conserver une valeur basée sur cet argument à ton auto.
Si par contre tu trouves ton plaisir (c'est mon cas) avant tout dans l'utilisation de ton auto, avec des finances limitées, et qu'avoir certains éléments plus vraiment conformes à l'origine ne te dérange pas, ....n'hésite pas ;)
J'ai acheté cette voiture pour le plaisir, le côté "finance", sans être vulgaire, je m'en bats un peu les c......Je ne suis pas un homme d'argent. Et si j'avais voulu faire un "bénéfice" en le revendant au bout de xxxx temps, je n'aurai pas acheté une voiture en état et déjà surévaluée. Je ne suis pas un lapin de six semaines non plus.
Cette voiture a un charme fou, une mécanique à l'ancienne avec du couple en bas régime, tout ce que j'aime. Rien à voir avec une moderne qu'il faut monter dans les tours pour que ça reprenne.
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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Santalier a écrit :....matching numbers..... (?)
permettez moi de me gausser...(mais gentiment)

On ne parle pas d'une Bugatti Atalante ou d'une MGB répertoriée comme ayant un palmares élogieux et ayant appartenu à une célébrité des circuits...

D'abord, sur une MGB...ça reste une voiture populaire, l'important, (pour moi personnellement myself) si on est intégriste c'est d'avoir les pièces qui vont bien ensemble.
Ensuite, la plaque moteur tient avec 2 rivets. Vous récupérez l'ancienne et la remettez sur le nouveau moteur. (ce que j'ai fait, sur moteurs identiques) Nonobstant, en UK il y a des boites qui vous graveront une nlle plaque.

"Aprés, c'est vous qui voyez!..."©
Et bien voilà, j'ai ma réponse. :)
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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Santalier a écrit :....matching numbers..... (?)
permettez moi de me gausser...(mais gentiment)

On ne parle pas d'une Bugatti Atalante ou d'une MGB répertoriée comme ayant un palmares élogieux et ayant appartenu à une célébrité des circuits...

D'abord, sur une MGB...ça reste une voiture populaire, l'important, (pour moi personnellement myself) si on est intégriste c'est d'avoir les pièces qui vont bien ensemble.
Ensuite, la plaque moteur tient avec 2 rivets. Vous récupérez l'ancienne et la remettez sur le nouveau moteur. (ce que j'ai fait, sur moteurs identiques) Nonobstant, en UK il y a des boites qui vous graveront une nlle plaque.

"Aprés, c'est vous qui voyez!..."©

Pourquoi le mécano préconise t-il de changer également le radiateur de refroidissement. Celui d'huile, je comprends, mais liquide de refroidissement?
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Re: Pression huile

Message par TheLastMohican »

Pourquoi ? Sans voir les pièces incriminées je pense qu'il est persuadé que les problèmes de ton moteur proviennent d'un manque de refroidissement et tant qu'à dépenser quelques milliers d'euros il trouve judicieux de changer les 2 radiateurs... serait ballot de tout recommencer dans 1 an non ?
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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

TheLastMohican a écrit :Pourquoi ? Sans voir les pièces incriminées je pense qu'il est persuadé que les problèmes de ton moteur proviennent d'un manque de refroidissement et tant qu'à dépenser quelques milliers d'euros il trouve judicieux de changer les 2 radiateurs... serait ballot de tout recommencer dans 1 an non ?
Oui, effectivement, ça se tient. Bon je vais commencer à faire ma liste chez Moss. Ce sera mon cadeau de Noël.
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Re: Pression huile

Message par Dinosaure »

Tant qu'on y est, regarde s'il y en a de disponibles chez DATCH, c'est un peu moins cher souvent...
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Re: Pression huile

Message par anneauxdin »

Sortir un moteur(le vieux), rentrer un moteur (le neuf) prend environ huit heures pour une personne du métier avec de l'outillage.
Rajouter quatre heures pour les différents réglages et essais routier, cela fait grosso mardi 12h.
A multiplier par le taux horaire, même à 80 euros, on est très loin des 6000 euros demandés.
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Re: Pression huile

Message par cdu37 »

PatMGB a écrit : Si j'avais un garage suffisamment grand et l'outillage, je mettrai les mains dans le cambouis.
le matériel pour faire ce genre de travail ne coûte pas grand chose,voire même ça peut s'emprunter et je semble comprendre que tu as un garage...est ce vraiment une piste que tu écartes?
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