Vendeur bidon ?
Re: Vendeur bidon ?
Le propriétaire a finalement trouvé quelques factures (embrayage changé, alternateur changé, boitier de direction changé , freins arrières changés etc… + une facture concernant également le changement du moteur en avril 2016) et est prêt a négocier aux alentours des 16800 euro .
Je le contacte demain pour l’inciter fortement a me fournir des photos du chassis .
En attendant voila une photo du moteur .il y a une durite bizarre qui passe au dessus du moteur , je sais pas ce qu'elle fait la ..
Album MG
Je le contacte demain pour l’inciter fortement a me fournir des photos du chassis .
En attendant voila une photo du moteur .il y a une durite bizarre qui passe au dessus du moteur , je sais pas ce qu'elle fait la ..
Album MG
- JMAU
- .
- Messages : 15326
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Vendeur bidon ?
ça doit être l'antirun-on valve qui affaiblit le mélange (en introduisant de l'air dans le collecteur) à la coupure du contact pour empêcher l'autoallumage.
Elle est normalement contre la cloison pare-feu.
Elle est normalement contre la cloison pare-feu.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Vendeur bidon ?
.....il me semble fortement que c'est une ex US européenisée et chrombumperisée.
Une caractéristique qui pourrait plaider à négocier le prix. Les US cotent moins.
Lui demander le n* de chassis permettrait de s'en assurer.
Si la coque est trés saine , les compressions OK, les trains roulants OK et que le tdb US vous convient cela pourrait être acceptable.
"Aprés, c'est vous qui voyez...!"(c)
Une caractéristique qui pourrait plaider à négocier le prix. Les US cotent moins.
Lui demander le n* de chassis permettrait de s'en assurer.
Si la coque est trés saine , les compressions OK, les trains roulants OK et que le tdb US vous convient cela pourrait être acceptable.
"Aprés, c'est vous qui voyez...!"(c)
Re: Vendeur bidon ?
"Perso, pas de facture=je me deplace meme pas"
Du temps ou j'avais des chevaux de randonnées pour faire du tourisme équestre,pas du concours dans les années 90, j'entendais ce genre de remarque: Pas de papiers, pas intéressé! (plein papier/demi papier/sans papier dit "ONC") Les ONC ne peuvent accéder aux concours.
Déduction:
Certains montaient sur des papiers d'autres sur des chevaux...
L'important était de mon avis qu'il soient bien mis et en bonne santé pour faire ce pourquoi ils ont été éduqués... (dont aussi le carnet de santé.)
C'était bien l'animal apte à la monte ou à l'attelage qui était à vendre pas ce qu'il a coûté en soins, ni son "historique".
Pour les chevaux de concours c'est une autre histoire.
En fait aujourd'hui ce n'est plus une voiture qui est convoitée mais un dossier de facturation/restauration, on achète les travaux normaux d'entretien et de conservation, également un historique si il existe plus que la voiture telle qu'elle se présente réellement et pour peu que la carrosserie brille...
Vu le niveau de prix atteint par ces voitures depuis quelques temps, il serait ridicule à quelques centaines d'euros près ,de ne pas faire faire une expertise ( une vraie, pas celle de complaisance pour l'assurance) par un pro expert reconnu de manière à rassurer les néophytes sur l'état réel de la voiture.
Ce n'est que mon avis.
J'ajouterais juste qu'une voiture ancienne ça se mérite, ce n'est pas juste un objet tendance ou à la mode...
Du temps ou j'avais des chevaux de randonnées pour faire du tourisme équestre,pas du concours dans les années 90, j'entendais ce genre de remarque: Pas de papiers, pas intéressé! (plein papier/demi papier/sans papier dit "ONC") Les ONC ne peuvent accéder aux concours.
Déduction:
Certains montaient sur des papiers d'autres sur des chevaux...
L'important était de mon avis qu'il soient bien mis et en bonne santé pour faire ce pourquoi ils ont été éduqués... (dont aussi le carnet de santé.)
C'était bien l'animal apte à la monte ou à l'attelage qui était à vendre pas ce qu'il a coûté en soins, ni son "historique".
Pour les chevaux de concours c'est une autre histoire.
En fait aujourd'hui ce n'est plus une voiture qui est convoitée mais un dossier de facturation/restauration, on achète les travaux normaux d'entretien et de conservation, également un historique si il existe plus que la voiture telle qu'elle se présente réellement et pour peu que la carrosserie brille...
Vu le niveau de prix atteint par ces voitures depuis quelques temps, il serait ridicule à quelques centaines d'euros près ,de ne pas faire faire une expertise ( une vraie, pas celle de complaisance pour l'assurance) par un pro expert reconnu de manière à rassurer les néophytes sur l'état réel de la voiture.
Ce n'est que mon avis.
J'ajouterais juste qu'une voiture ancienne ça se mérite, ce n'est pas juste un objet tendance ou à la mode...
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Vendeur bidon ?
"Perso, pas de facture=je me deplace meme pas"
Je rejoins l'analyse de Danv8.
En suivant ce genre de principe , pas de facture pas :de déplacement, je m'interdirai d'aller voir une voiture bien restaurée par un particulier compétent, voire plus qu'un pro lambda, au pretexte qu'il n'a pas un dossier de factures épais comme le manteau neigeux du McKinley... C'est absurde.
Il y a des gens, même à bord de ce "distingué" Forum, qui ont restauré des MG, ou autres, au delà même de la qualité "sortie d'usine" des voitures dont les acheteurs éclairés n'ont eu qu'à se féliciter.
Je ne dirai pas, par exemple, le nom d'un certain spécialiste de la restauration de fond de la voiture ancienne, habitant en PACA, du coté d'Antibes, dont la délicieuse épouse est la maitresse de Fooney, une saloperie de teckel à poil long qui aboie tout le temps et....(mais ce n'est plus le sujet....). Ou d'autres pros, père et fils, abritant leurs pénates du coté d'Aulnay (pas le sous-bois, l'autre...)
Donc, un dossier techniquement documenté, (pas forcément avec moulte factures) avec photos des travaux, une viste sérieuse et une discussion dans les yeux (mais pas comme avec Cahuzac) du vendeur me semble plus pertinente qu'un dossier plein de factures.
On voit aussi des gogos, vendant assez cher des voitures en arguant de 10 ou 15 K€ de factures...
Souvent ce sont des factures de travaux cosmétiques (peinture, chromes, sellerie) ou de confort/look (volant, pommeau en bois) mais le vrai travail de fond (carrosserie refaite à blanc), moteur refait "à neuf" etc... = walou....
"Aprés, c'est vous qui voyez...!"©
Je vais prendre mon café...
Je rejoins l'analyse de Danv8.
En suivant ce genre de principe , pas de facture pas :de déplacement, je m'interdirai d'aller voir une voiture bien restaurée par un particulier compétent, voire plus qu'un pro lambda, au pretexte qu'il n'a pas un dossier de factures épais comme le manteau neigeux du McKinley... C'est absurde.
Il y a des gens, même à bord de ce "distingué" Forum, qui ont restauré des MG, ou autres, au delà même de la qualité "sortie d'usine" des voitures dont les acheteurs éclairés n'ont eu qu'à se féliciter.
Je ne dirai pas, par exemple, le nom d'un certain spécialiste de la restauration de fond de la voiture ancienne, habitant en PACA, du coté d'Antibes, dont la délicieuse épouse est la maitresse de Fooney, une saloperie de teckel à poil long qui aboie tout le temps et....(mais ce n'est plus le sujet....). Ou d'autres pros, père et fils, abritant leurs pénates du coté d'Aulnay (pas le sous-bois, l'autre...)
Donc, un dossier techniquement documenté, (pas forcément avec moulte factures) avec photos des travaux, une viste sérieuse et une discussion dans les yeux (mais pas comme avec Cahuzac) du vendeur me semble plus pertinente qu'un dossier plein de factures.
On voit aussi des gogos, vendant assez cher des voitures en arguant de 10 ou 15 K€ de factures...
Souvent ce sont des factures de travaux cosmétiques (peinture, chromes, sellerie) ou de confort/look (volant, pommeau en bois) mais le vrai travail de fond (carrosserie refaite à blanc), moteur refait "à neuf" etc... = walou....
"Aprés, c'est vous qui voyez...!"©
Je vais prendre mon café...
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Vendeur bidon ?
PS, tes compliments me vont " droit au coeur " et nous pourrons très bientôt trinquer à toutes sortes de bons évènementsSantalier a écrit :
Il y a des gens, même à bord de ce "distingué" Forum, qui ont restauré des MG, ou autres, au delà même de la qualité "sortie d'usine" des voitures dont les acheteurs éclairés n'ont eu qu'à se féliciter.
Je ne dirai pas, par exemple, le nom d'un certain spécialiste de la restauration de fond de la voiture ancienne, habitant en PACA, du coté d'Antibes, dont la délicieuse épouse On voit " clairement " ici qu' elle n' est pas ta femme Uncle Paul est la maitresse de Fooney, une saloperie de teckel à poil long qui aboie tout le temps et....(mais ce n'est plus le sujet....). Ou d'autres pros, père et fils, abritant leurs pénates du coté d'Aulnay (pas le sous-bois, l'autre...)
"Aprés, c'est vous qui voyez...!"©
Je vais prendre mon café...
- JMAU
- .
- Messages : 15326
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Vendeur bidon ?
C'est grâce à cet euphémisme que j'ai fait le rapprochement...une saloperie de teckel
que j'ai, moi-même, vu...
Re: Vendeur bidon ?
Oui...merci, je vois de qui tu veux parler...Ils ont une saloperie de chat (noir qui plus est) qui n'attend qu'une seule chose, monter dans la voiture lorsque la vitre est ouverte après avoir trempé ses pattes dans le champ boueux d'à côté...
Version soft, mais toujours par temps humide, il fait tout le tour de la carrosserie en faisant de la luge sur le pare brise...le temps que tu prennes un café par exemple!
Version soft, mais toujours par temps humide, il fait tout le tour de la carrosserie en faisant de la luge sur le pare brise...le temps que tu prennes un café par exemple!
Re: Vendeur bidon ?
Oui c'est vrai, mais quand on est pas " éclairé " (du moins pas dans ces anciennes la) , une bonne vieille facture ça me rassure et pourtant c'est tellement vrai aussi que ce n'est pas un gage de réussite .Santalier a écrit : y a des gens, même à bord de ce "distingué" Forum, qui ont restauré des MG, ou autres, au delà même de la qualité "sortie d'usine" des voitures dont les acheteurs éclairés n'ont eu qu'à se féliciter.
C'est pour ça que vous êtes la
Sinon, oui c'est une US importée il y a une dizaine d'année . J'irai la voir dans quelques jours en face to face .
De plus ,le proprio ma proposé de faire moitié moitié pour le trajet ,rendez vous donc sur Toulouse ville rose .
Elle aura roulée 200 km d'affilée ,le proprio est serein ,c'est rassurant je trouve .
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Vendeur bidon ?
"rendez vous donc sur Toulouse ville rose "
....on doit bien y trouver un pont ou une fosse à Toulouse "cong!"
....on doit bien y trouver un pont ou une fosse à Toulouse "cong!"
Re: Vendeur bidon ?
Re Bonjour a tous,
Finalement pas de visite a Toulouse car il s’avère que la carte grise n’était pas conforme, il était inscrit 1 ere immatriculation en 1996 .. Le proprio a préférer attendre la rectification .
Du coup nous allons en voir une autre ce jeudi .Elle est de 1967, il l'a possède depuis 2002,le CT a juste un défaut mineur de corrosion au niveau du châssis AV G .
https://www.leboncoin.fr/voitures/1633959005.htm/
Album MG
Album MG
Album MG
En espérant que se sera la bonne
Finalement pas de visite a Toulouse car il s’avère que la carte grise n’était pas conforme, il était inscrit 1 ere immatriculation en 1996 .. Le proprio a préférer attendre la rectification .
Du coup nous allons en voir une autre ce jeudi .Elle est de 1967, il l'a possède depuis 2002,le CT a juste un défaut mineur de corrosion au niveau du châssis AV G .
https://www.leboncoin.fr/voitures/1633959005.htm/
Album MG
Album MG
Album MG
En espérant que se sera la bonne
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15119
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Vendeur bidon ?
grosse, grosse méfiance vis-à-vis des CT pour les anciennes.
Le GT que je viens d'acheter l'a passé sans problème, alors que l'étrier de frein AVG se bloquait, qu'une lame de suspension était cassée, que le MC d'embrayage et le récepteur suintaient...
ça ne veut pas dire qu'il n'a aucune valeur, mais il faut le prendre avec des pincettes, car il dépend beaucoup de la personne qui fait le contrôle
Le GT que je viens d'acheter l'a passé sans problème, alors que l'étrier de frein AVG se bloquait, qu'une lame de suspension était cassée, que le MC d'embrayage et le récepteur suintaient...
ça ne veut pas dire qu'il n'a aucune valeur, mais il faut le prendre avec des pincettes, car il dépend beaucoup de la personne qui fait le contrôle
Re: Vendeur bidon ?
Je sais pas si la méfiance sera la même mais je précise que c'est une carte grise normale .
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Vendeur bidon ?
.... bien d'accord !!! Surtout sur le plan de la corrosion...
Ne rien voir mentionné -ou presque, et s'entendre dire par la suite qu'un contrôle plus approfondi n'était pas possible du fait de l'apport de matériaux empêchant l'inspection, c'est une mésaventure courante (et j'en ai été le pigeon!)
Méfiance donc !
Normalement, le C.T. n'ayant pas le droit de gratter, doit se satisfaire d'une inspection visuelle, voire du passage de l'aimant, et préciser l'impossibilité de pratiquer le contrôle (il existe un code à mentionner pour ça, à assortir avec cette mention) mais, souvent par complaisance, ils ne mettent rien, ou peu.
Je le répète souvent, un contrôle technique volontaire bien motivé, aux frais de l'acheteur, dans un centre de son choix proche du domicile du vendeur, c'est la garantie d'avoir un avis objectif ! Et si le vendeur refuse, le salut est dans la fuite, en se disant que pour quelques dizaines d'€uros, on vient de faire une économie très appréciable !
Ne rien voir mentionné -ou presque, et s'entendre dire par la suite qu'un contrôle plus approfondi n'était pas possible du fait de l'apport de matériaux empêchant l'inspection, c'est une mésaventure courante (et j'en ai été le pigeon!)
Méfiance donc !
Normalement, le C.T. n'ayant pas le droit de gratter, doit se satisfaire d'une inspection visuelle, voire du passage de l'aimant, et préciser l'impossibilité de pratiquer le contrôle (il existe un code à mentionner pour ça, à assortir avec cette mention) mais, souvent par complaisance, ils ne mettent rien, ou peu.
Je le répète souvent, un contrôle technique volontaire bien motivé, aux frais de l'acheteur, dans un centre de son choix proche du domicile du vendeur, c'est la garantie d'avoir un avis objectif ! Et si le vendeur refuse, le salut est dans la fuite, en se disant que pour quelques dizaines d'€uros, on vient de faire une économie très appréciable !
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Vendeur bidon ?
"Capot alu type "Le Mans"" , il a raison de le noter, ca peut attraper un chaland crédule....
"juste un défaut mineur de corrosion au niveau du châssis AV G ." ....et il n'y a aucune raison que la rouille ne se soit pas installée dans des zones plus confidentielles et accueillantes (intérieurs des bas de caisse, intérieurs des ailes avants , devant les portières, pourtours des attaches de lames de ressorts, jonctions avant des planchers...)
A 19 K€, la voiture doit avoir une carrosserie saine, partout.
Dinosaure vous propose un plan plein de bon sens, à suivre, enfin pour moi...
"Aprés..."©
...capot MGB "Le Mans"
Album MG
"juste un défaut mineur de corrosion au niveau du châssis AV G ." ....et il n'y a aucune raison que la rouille ne se soit pas installée dans des zones plus confidentielles et accueillantes (intérieurs des bas de caisse, intérieurs des ailes avants , devant les portières, pourtours des attaches de lames de ressorts, jonctions avant des planchers...)
A 19 K€, la voiture doit avoir une carrosserie saine, partout.
Dinosaure vous propose un plan plein de bon sens, à suivre, enfin pour moi...
"Aprés..."©
...capot MGB "Le Mans"
Album MG
Re: Vendeur bidon ?
Vous m'avez motivé ,je vais demander un contrôle volontaire a mes frais, comme ça je serais serein .
Et si il refuse .. au suivant
Et si il refuse .. au suivant
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Re: Vendeur bidon ?
Jolie B, avec les feux arrière fins. j'aime bien les accessoires d'époque comme les feux jaunes, et les voltmètre + horloge au tableau de bord. Il a ajouté un ventilo électrique au niveau du moteur, bonne idée dans une région chaude.
Vu plus haut :
Je ne m'embeterais pas avec un 2e CT avant achat: perte de temps, et parce que ça ne révèle pas tous les petits défauts de nos anglaises. Quand j'ai acheté la Midget, le CT n'a pas révélé les lames de suspension cassées ni l'écrou de poulie damper qui était parti de mon moteur, ni le faisceau de phares partiellement grillé qui marchait deux jours sur trois (défauts que j'ai réparé et/ou fait réparer depuis) ! Lorsque tu vas la voir, si tu trouves un élément qui n'était pas dans la description, négocie. Si elle te plaît et qu'elle roule et freine bien, achete la et fais la rouler ! Bon achat à toi !nanouian a écrit : Et si il refuse .. au suivant
Vu plus haut :
-> oui je recommande aussiSilc a écrit :Essayez aussi le garage Nicolas Pinon qui propose des B sympas avec possibilité de passage à gauche.
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Vendeur bidon ?
Tu as raison quelque part... un C.T. ne révèlera pas tout (déjà parce que certains points ne sont pas de son ressort), mais tu remarqueras que j'ai utilisé le terme C.T. "motivé"
J'entendais par là quelques mots lors de la prise de RDV, indiquant que c'est en vue d'un achat, et que la corrosion est l'un des points principaux à surveiller...
J'entendais par là quelques mots lors de la prise de RDV, indiquant que c'est en vue d'un achat, et que la corrosion est l'un des points principaux à surveiller...
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Re: Vendeur bidon ?
Tt à fait et c'est une façon de montrer au vendeur que l'on connaît les points de vigilance ça permet même parfois d'éviter de se déplacer pour rien !
Re: Vendeur bidon ?
Bonjour a tous,
C'est avec un grand plaisir que je vous annonce que nous avons acquis une magnifique mgb verte de 1967
Le proprio a été super sympa avec ptite chocolatines (mort aux pains aux chocolat ), café, présentation de la voiture, mise sur pont et un essai de 30 minutes .
Nous somme rester plus de deux heures et avec vos conseils, je pense qu'on a assuré .
Maintenant, on verra a l'usage ..
Seul petit hic, lors du retour nous étions en pleine canicule avec 40 a 45 °C et elle a bien chauffée .. je crois que le radiateur additionnel n'a pas démarré .. ce matin je l'ai branché en directe et no problem , a voir
C'est avec un grand plaisir que je vous annonce que nous avons acquis une magnifique mgb verte de 1967
Le proprio a été super sympa avec ptite chocolatines (mort aux pains aux chocolat ), café, présentation de la voiture, mise sur pont et un essai de 30 minutes .
Nous somme rester plus de deux heures et avec vos conseils, je pense qu'on a assuré .
Maintenant, on verra a l'usage ..
Seul petit hic, lors du retour nous étions en pleine canicule avec 40 a 45 °C et elle a bien chauffée .. je crois que le radiateur additionnel n'a pas démarré .. ce matin je l'ai branché en directe et no problem , a voir
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Vendeur bidon ?
Toutes nos félicitations ! Tu nous présenteras ta belle j'espère...
Re: Vendeur bidon ?
Bien sur je vais faire quelques photos
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Re: Vendeur bidon ?
Tu parles probablement du ventilateur additionnel.nanouian a écrit : Seul petit hic, lors du retour nous étions en pleine canicule avec 40 a 45 °C et elle a bien chauffée .. je crois que le radiateur additionnel n'a pas démarré .. ce matin je l'ai branché en directe et no problem , a voir
Je vois sur les photos que ton ventilateur mécanique est toujours présent, donc en roulant ton moteur était quand même à priori refroidi.
Bravo pour ton achat !
Re: Vendeur bidon ?
Je crois avoir trouver l'objet de la surchauffe, le bouchon du radiateur n'est pas le bon et ça fait fait cocotte minute la dedans ,le LDR se dilate, monte en pression et sa chauffe .
j'ai enlevé le bouchon du radiateur ce matin et l'ai fait tourné une bonne heure et demis. Le LDR n'a pas bouilli n'y débordé de partout .je pense que le joint de culasse n'est a priori pas endommagé (enfin d’après moi )
Par contre,j'ai remarqué que le calorstat a été enlevé ?? J'ai contacté l'ancien proprio et il l'enlevait pour l'hivers ?? (car il habite en montagne) ..
j'ai enlevé le bouchon du radiateur ce matin et l'ai fait tourné une bonne heure et demis. Le LDR n'a pas bouilli n'y débordé de partout .je pense que le joint de culasse n'est a priori pas endommagé (enfin d’après moi )
Par contre,j'ai remarqué que le calorstat a été enlevé ?? J'ai contacté l'ancien proprio et il l'enlevait pour l'hivers ?? (car il habite en montagne) ..
Re: Vendeur bidon ?
habituellement le bouchon du radiateur est un 10 psi, la valve, de sécurité, du bouchon n’empêche pas le liquide de refroidissement de chauffer, elle empêche que à partir d’une certaine pression du liquide de refroidissement due à son élévation de température le système de refroidissement explose.
la température d'ébullition de l'eau diminue lorsque la pression diminue et augmente lorsque la pression augmente.
personnellement, moi-même, je ne m’amuserais pas à laisser tourner un vieux moteur pendant une heure et demi au ralenti.
enlever le thermostat est le réflexe premier pour essayer de résoudre un problème de chauffe. si le thermostat fonctionne, lorsque il est ouvert et bien il est ouvert. quand à l’enlever en hiver ?
il est presque naturel que en roulant par 45° de température extérieure le circuit de refroidissement improbable d’une vieille bagnole émette quelques faiblesse.
une solution consisterait à détartrer le bloc et le radiateur.
la température d'ébullition de l'eau diminue lorsque la pression diminue et augmente lorsque la pression augmente.
personnellement, moi-même, je ne m’amuserais pas à laisser tourner un vieux moteur pendant une heure et demi au ralenti.
enlever le thermostat est le réflexe premier pour essayer de résoudre un problème de chauffe. si le thermostat fonctionne, lorsque il est ouvert et bien il est ouvert. quand à l’enlever en hiver ?
il est presque naturel que en roulant par 45° de température extérieure le circuit de refroidissement improbable d’une vieille bagnole émette quelques faiblesse.
une solution consisterait à détartrer le bloc et le radiateur.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités