MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
- Santalier
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
....le Rustol , aprés qq jour devient sec.
On peux aussi vernir au vernis marine l’Isorel...
La face intérieure du pavillon de toit en tôle, par temps trés humide /froid/ pluie...abrite de la condensation (vue sur la mienne).
...mais ce n’est peut être pas le cas en PACA....
“Aprés...!”(c)
On peux aussi vernir au vernis marine l’Isorel...
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- Alain 91
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Pour l'isolation thermique et sonore j'ai opté pour du liège de 5 mm collé avec du sika étalé au peigne sans omettre de faire quelques trous dans le liège. Ensuite j'ai collé mon vinyle à la colle 3M 08090, et bordé dans le renfort. Vues dans le poste ciel de toit .
Après chacun fait comme bon lui semble !
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- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
pas bête le liège, ça se travaille bien et ça ne pourrit pas...
merci à tous pou vos contributions
Aujourd'hui poursuite des déposes : Maitre cylindre frein+embrayage, récepteur, vidange circuit d'eau et dépose radiateur, dépose du calorstat et refermé pour pouvoir rincer le moteur à grande eau, dépose dynamo, dépose radiateur d'huile (que j'ai flingué en essayant de dévisser la durit, pas d'hexagone pour empêcher de tourner côté radiateur : déchiré
dépose durit pression d'huile.
Je suis arrivé au bout des déposes pour l'avant de l'auto, je vais être obligé d'attendre de recevoir les pièces pour remonter.
Mais en attendant, j'ai tous les éléments du train avant à nettoyer et repeindre, et si j'ai encore du temps, les fauteuils à ré-housser
merci à tous pou vos contributions
Aujourd'hui poursuite des déposes : Maitre cylindre frein+embrayage, récepteur, vidange circuit d'eau et dépose radiateur, dépose du calorstat et refermé pour pouvoir rincer le moteur à grande eau, dépose dynamo, dépose radiateur d'huile (que j'ai flingué en essayant de dévisser la durit, pas d'hexagone pour empêcher de tourner côté radiateur : déchiré
dépose durit pression d'huile.
Je suis arrivé au bout des déposes pour l'avant de l'auto, je vais être obligé d'attendre de recevoir les pièces pour remonter.
Mais en attendant, j'ai tous les éléments du train avant à nettoyer et repeindre, et si j'ai encore du temps, les fauteuils à ré-housser
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Aujourd’hui
au rythme auquel je travaille, dorénavant, pour faire ça j’en ai pour six mois. :-)
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- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Et encore, je me suis refait le genou à l'entrainement tennis mercredi soir
Je suis sûr qu'avec la connaissance du véhicule que tu as tu dois compenser le physique
Par exemple pour déposer le radiateur j'ai fait comme pour la A, dévissé les 2x3 vis sur les côtés... avant de réaliser qu'il ne sort pas par le haut, faut déposer le support avec, 2x4 vis de plus
Sérieusement, tout s'est bien passé, l'accessibilité est excellente quand on arrive de la MGA tout est plus simple et le minilift est un vrai plus.
J'ai râlé pour la dépose des MC avant de comprendre qu'il y avait une petite trappe juste bien faite pour les dégager vers l'arrière
A part la durit de récepteur d'embrayage que j'ai du couper pour pouvoir placer la clé à choc sur l'écrou de liaison châssis, et cette saleté de radiateur d'huile pour lequel j'aurais dû prendre plus mon temps. Pourtant je l'ai déposé, travaillé sur l'établi, WD40, lampe à souder... j'ai réussi à dévisser un côté mais le deuxième a pété. Une précipitation à 70€...
J'hésite pour le filtre à huile, j'ai le système Tecalemit d'origine.
Est-ce vraiment utile de mettre une cartouche classique ? la filtration est meilleure ? parce que la dépose pour la vidange se fait plus facilement avec cette vis centrale qu'avec la clé à filtre qui est toujours trop grande finalement ?
Le kit conversion n'est pas cher (30€) et la cartouche spécifique n'est pas plus chère qu'un filtre classsique, donc ce n'est pas un problème de coût. Juste techniquement est-ce un plus ?
Je suis sûr qu'avec la connaissance du véhicule que tu as tu dois compenser le physique
Par exemple pour déposer le radiateur j'ai fait comme pour la A, dévissé les 2x3 vis sur les côtés... avant de réaliser qu'il ne sort pas par le haut, faut déposer le support avec, 2x4 vis de plus
Sérieusement, tout s'est bien passé, l'accessibilité est excellente quand on arrive de la MGA tout est plus simple et le minilift est un vrai plus.
J'ai râlé pour la dépose des MC avant de comprendre qu'il y avait une petite trappe juste bien faite pour les dégager vers l'arrière
A part la durit de récepteur d'embrayage que j'ai du couper pour pouvoir placer la clé à choc sur l'écrou de liaison châssis, et cette saleté de radiateur d'huile pour lequel j'aurais dû prendre plus mon temps. Pourtant je l'ai déposé, travaillé sur l'établi, WD40, lampe à souder... j'ai réussi à dévisser un côté mais le deuxième a pété. Une précipitation à 70€...
J'hésite pour le filtre à huile, j'ai le système Tecalemit d'origine.
Est-ce vraiment utile de mettre une cartouche classique ? la filtration est meilleure ? parce que la dépose pour la vidange se fait plus facilement avec cette vis centrale qu'avec la clé à filtre qui est toujours trop grande finalement ?
Le kit conversion n'est pas cher (30€) et la cartouche spécifique n'est pas plus chère qu'un filtre classsique, donc ce n'est pas un problème de coût. Juste techniquement est-ce un plus ?
- Alain 91
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
J'ai fait la modification,le plus est que quant tu es dessous pour vidanger tu fais tout a condition d'avoir une douille à filtre et non pas une sangle !!
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Le filtre de type Tecalemit (le mien de 1966 est fixé par en-dessous) est diabolique: si on a de la chance, la pièce intermédiaire entre le bol et bloc reste collée au bloc et on n'a que le problème du centrage du bol au remontage. Une fois sur deux ou trois, le bol est mal centré et ça fuit au démarrage. Si on n'a pas de chance, la pièce intermédiaire où arrive la conduite d'huile se décolle du bloc, et il faut centrer à la fois cette pièce et le bol au remontage, ce qui est difficile parce que le tuyau d'huile fait ressort et tend à décentrer la pièce intermédiaire. Dans ce cas, je préfère débrancher le tuyau d'huile. Dans les deux cas, le changement des joints n'est pas évident.
Je n'ai jamais pratiqué le filtre vissé, mais je crois que c'est quand même beaucoup plus facile à changer que le filtre d'origine que je n'ai conservé jusqu'à maintenant que par pur masochisme.
Je n'ai jamais pratiqué le filtre vissé, mais je crois que c'est quand même beaucoup plus facile à changer que le filtre d'origine que je n'ai conservé jusqu'à maintenant que par pur masochisme.
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
j'ai eu de la chance alors, c'est venu sans souci. Je pensais que la pièce intermédiaire était vissée sur le bloc, je n'ai même pas regardé en fait !
OK pour la conversion donc, hop shopping list
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
sur une bagnole de 1967, pas par purisme mais plutôt parce que le Técalémit a de la gueule, je le conserverais.
il y a des moteurs moderne, plutôt des diesel, qui utilise des filtres à huile à élément. la filtration doit être assez comparable.
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il y a des moteurs moderne, plutôt des diesel, qui utilise des filtres à huile à élément. la filtration doit être assez comparable.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
c'est vrai que c'est plus joli qu'un filtre moderne, avec la couleur du moteur
Bon encore un dilemme. L'origine je m'en fiche un peu, mais l'esthétique non. C'est pour ça que je restaure le MC de frein à réservoir carré en tôle plutôt que d'y coller un machin en plastique.
Bon encore un dilemme. L'origine je m'en fiche un peu, mais l'esthétique non. C'est pour ça que je restaure le MC de frein à réservoir carré en tôle plutôt que d'y coller un machin en plastique.
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
C’est pour ça
excellente initiative, le mien doit avoir 25/30 ans, il fonctionne à merveille ...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Apparemment il y a deux montages de filtres type Tecalemit, qui se démontent par en-dessous (le mien) ou par au-dessus (photo de Saby). Par au-dessus ce doit être nettement plus facile, parce que la pièce intermédiaire peut rester vissée sur le bloc, et peut-être qu'on peut plus facilement apprécier le centrage du bloc.
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
par dessus, je pense que c'est le montage plus récent pour les 18V. Le mien sort par dessous comme le tien. Je jetterai un œil mercredi pour voir comment ça tient vu que je l'ai pas remonté
J'attends toujours que Moss réponde à mon mail pour le programme rebuild, 10% de 1300 balles j'aimerais bien les récupérer
J'attends toujours que Moss réponde à mon mail pour le programme rebuild, 10% de 1300 balles j'aimerais bien les récupérer
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Est-ce que Madame apprécie son nouveau toit, ses nouvelles vitres, son nouveau divan, la boite à gant, la place pour ses bagages ?QUESTIONS EN TOUT GENRE
PS : L'appuie-tête sera un plus indéniable...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
bah, comme l'auto est posée sur le pont, madame n'a pas eu trop l'occasion de s'extasier mais elle l'a trouvée jolie, et "s'attendait à pire" quand je la lui avait décrite
Pour le moment ça va, mais elle va commencer à crier dans pas longtemps que je passe trop de temps dans le garage. C'est pour ça qu'il faut que j'avance vite
Pour les appui-tête, c'est mort, y'en a pas sur une 67. En fait les sièges ressemblent assez fort à ceux de la MGA.
Mais si je garde l'auto un peu, il est possible que je l'équipe de 2 très jolis Corbeau, bien enveloppants et avec maintien cervical
un truc dans cet esprit
http://www.rebelcar.fr/siege-corbeau-cl ... i-tete.htm
Pour le moment ça va, mais elle va commencer à crier dans pas longtemps que je passe trop de temps dans le garage. C'est pour ça qu'il faut que j'avance vite
Pour les appui-tête, c'est mort, y'en a pas sur une 67. En fait les sièges ressemblent assez fort à ceux de la MGA.
Mais si je garde l'auto un peu, il est possible que je l'équipe de 2 très jolis Corbeau, bien enveloppants et avec maintien cervical
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
certes, mais possible à installer même sur des sièges d'origine.Pour les appui-tête, c'est mort, y'en a pas sur une 67
Mais effectivement, les sièges "corbeau" sont pas mal...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Vu la grande largeur des portes et la forme baquet de ces sièges, je pense qu'il va être difficile de s'y installer et... de s'en extirper.Jidé de Grasse a écrit :...
Mais si je garde l'auto un peu, il est possible que je l'équipe de 2 très jolis Corbeau, bien enveloppants et avec maintien cervical
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
oui c'est possible ça, faudra faire des essais.
J'étais en train de chercher le manuel du conducteur sur le site de Moss, mais je suis embêté, il y a plusieurs possibilités. Bon déjà y'a pas de spécifique GT, ok, mais il y a un 63-68 (AKD3900J)et un 67-76 (AKD7598)
Du coup avec mon GT de 67 je prends lequel moi ???
J'étais en train de chercher le manuel du conducteur sur le site de Moss, mais je suis embêté, il y a plusieurs possibilités. Bon déjà y'a pas de spécifique GT, ok, mais il y a un 63-68 (AKD3900J)et un 67-76 (AKD7598)
Du coup avec mon GT de 67 je prends lequel moi ???
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Pour une MK1 : (jusqu'à GHx3 inclus), le premier : AKD3900.Du coup avec mon GT de 67 je prends lequel moi ???
Pour MK2 et Mk3 (GHx4 et 5), le 2e : AKD7598.
PS : la première GHD4/U/139472 est sortie en oct 67 (millésime 68) !
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
merci Jean Marie, ça semblait logique mais déjà qu'il n'est pas spécifique au GT (étonnant non ? ) je ne voudrais pas me retrouver avec un livret inutile.
- JMAU
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Les 2 sont "Tourer and GT"
Le AKD3900C (1965) ne parle que de la MGB (1re tourer Pull Handle)...
Le AKD3900C (1965) ne parle que de la MGB (1re tourer Pull Handle)...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Atelier karcher/brosse métallique/peinture aujourd'hui
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pour les amortisseurs, j'ai finalement choisi le rouge
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comme la peinture Moss jaune est une vaste daube, il me faudra au moins 3 couches...
Pour les maitre-cylindres, un coup de toile émeri et vernis incolore satiné
Album MG
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Ton vernis ne risque pas de se barrer avec le lookeed? Ça m'étonne qu'il résiste, ça suinte toujours au niveau des bouchons.
La peinture époxy Restom résiste...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
c'est un vernis pour métal, il devrait tenir aussi bien que de la peinture. Enfin j'espère
Bon s'il fond tant pis dans 3 ans je recommence
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
J'ai fait un bloc complet de mini 1000 en jaune, je te confirme que côté transparence elle est pas mal :p
Je ne te parle même pas de celle en bombe encore plus transparente. Le jaune est une couleur sous laquelle un fond est souvent nécessaire pour avoir une belle couverture.
Je ne te parle même pas de celle en bombe encore plus transparente. Le jaune est une couleur sous laquelle un fond est souvent nécessaire pour avoir une belle couverture.
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