Panne ce jour en ramenant la voiture
- Hugo
- Messages : 822
- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
- année : 1973
- Contact :
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
@corvettez06 Ah! Si même les particuliers se mettent à monter des arnaques….
@sauveur06 je suis plutôt d’accord avec Santalier. En 25 ans de vieilles anglaises, jamais aucune ne m’a laissé sur le carreau. Bon, j’ai déjà du changer un récepteur d’embrayage sur une Midget en bord de route. Autant dire qu’on ne reste pas sur le carreau, mais on rentre bien abîmé et bien tard…
@sauveur06 je suis plutôt d’accord avec Santalier. En 25 ans de vieilles anglaises, jamais aucune ne m’a laissé sur le carreau. Bon, j’ai déjà du changer un récepteur d’embrayage sur une Midget en bord de route. Autant dire qu’on ne reste pas sur le carreau, mais on rentre bien abîmé et bien tard…
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
@ Sauveur 06
J’ai déja eu à développer mes sentiments sur le sujet, je renouvelle pour tenter de corriger cette fausse perception.
La légende de la voiture anglaise peu fiable et source de moultes déconvenues résulte d’une série calamiteuse et mal’heureusemen répandue.
Les voitures de Sa Gracieuse Majesté ont pati rapidement d’une décote qui a permis à de nombreux impécunieux de les acquérir à vils prix.
Ces mêmes bipèdes, n’ayant pas les moyens de les entretenir correctement se sont hasardés à des réparations tenant plus souvent à du bricolage médiocre qu’à de vrais travaux de fond.
Arrive la grosse panne… Là, tjs par manque de moyens on s’adresse à un petit garagiste pluraliste, plus ou moins fiable, souvent incompétent, lui même déja persuadé que la voiture anglaise est une source d’emmerdes, puisqu’il ne les connait pas. Il réparera comme il pourra, laissant ainsi un véhicule à peu prés réparé au client, lequel, peu de temps aprés retombera en panne, maudissant les british woitures. Dans le meilleur des cas il bazardera sa trapanelle pour une somme dérisoire à plus impécunieux que lui qui renouvellera la même expérience avec les mêmes résultats.
La voiture anglaise est fiable, mais pour cela il faut l’entretenir correctement, y passer du temps (c’est notre plaisir n’est-il pas?), se renseigner sur des forums (fori?) généralement anglo-saxons, zieuter ce présent distingué Forum (d’authentiques « capés, instruits, sachants, blanchis sous le harnais… » nous en apprennent quasi tous les jours.
Quand aux garagistes et carrossiers, il vaut mieux y mettre le vrai prix (…des bonnes choses…) plutôt que de viser le petit budget aux risques ci dessus évoqués, sans quoi la spirale infernale s’enclenchera.
Cette réflexion est partagée avec de fins connaisseurs de la voiture d’outre Manche (merci à mon ami Robert Lingot pour avoir déja abordé ce sujet )
Il y aura certainement des ci-devant membres qui se reconnaitront dans ces différentes étapes de la vie d’un prpriétaire d’une Vieille Anglaise.
Bonnes routes en MG
@plouch
J’ai déja eu à développer mes sentiments sur le sujet, je renouvelle pour tenter de corriger cette fausse perception.
La légende de la voiture anglaise peu fiable et source de moultes déconvenues résulte d’une série calamiteuse et mal’heureusemen répandue.
Les voitures de Sa Gracieuse Majesté ont pati rapidement d’une décote qui a permis à de nombreux impécunieux de les acquérir à vils prix.
Ces mêmes bipèdes, n’ayant pas les moyens de les entretenir correctement se sont hasardés à des réparations tenant plus souvent à du bricolage médiocre qu’à de vrais travaux de fond.
Arrive la grosse panne… Là, tjs par manque de moyens on s’adresse à un petit garagiste pluraliste, plus ou moins fiable, souvent incompétent, lui même déja persuadé que la voiture anglaise est une source d’emmerdes, puisqu’il ne les connait pas. Il réparera comme il pourra, laissant ainsi un véhicule à peu prés réparé au client, lequel, peu de temps aprés retombera en panne, maudissant les british woitures. Dans le meilleur des cas il bazardera sa trapanelle pour une somme dérisoire à plus impécunieux que lui qui renouvellera la même expérience avec les mêmes résultats.
La voiture anglaise est fiable, mais pour cela il faut l’entretenir correctement, y passer du temps (c’est notre plaisir n’est-il pas?), se renseigner sur des forums (fori?) généralement anglo-saxons, zieuter ce présent distingué Forum (d’authentiques « capés, instruits, sachants, blanchis sous le harnais… » nous en apprennent quasi tous les jours.
Quand aux garagistes et carrossiers, il vaut mieux y mettre le vrai prix (…des bonnes choses…) plutôt que de viser le petit budget aux risques ci dessus évoqués, sans quoi la spirale infernale s’enclenchera.
Cette réflexion est partagée avec de fins connaisseurs de la voiture d’outre Manche (merci à mon ami Robert Lingot pour avoir déja abordé ce sujet )
Il y aura certainement des ci-devant membres qui se reconnaitront dans ces différentes étapes de la vie d’un prpriétaire d’une Vieille Anglaise.
Bonnes routes en MG
@plouch
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Bonjour,Corvettezo6 a écrit :Expertise et nouveau contrôle technique réalisé
Sortir moteur boîte pour remplacer la butée d.embrayage hs ( dans la foulée en profiter pour changer l’embrayage)
Jeu dans train avant
Remplacer la pastille de desablage qui est percée et changer les autres si nécessaire.
Fuite importante joint spi de sortie de boîte et joint spi pont arrière
Système chauffage inactif
Le contrôle technique fait ressortir en défaillance majeure :
Tubes de poussée, jambes de force, triangle suspension : mauvaise attache d’un composant au châssis où à l’essieu AVG ET AVD
Le contrôle technique réalisé par le vendeur est nickel chrome
Sinon le châssis est sain, c’est déjà cela.
Maintenant reste à trouver un garage pour établir un devis de l’ensemble des réparations à prévoir et ensuite adresser le devis et le rapport de l’expert au vendeur pour voir la suite
Bonne soirée à tous les mgtistes
De mon avis ,le premier à mettre en cause est le contrôleur technique qui sans doute possible à effectué un contrôle de complaisance soit pour le compte du vendeur, soit pour le compte du pro qui a vendu la voiture? De quand date le contrôle que tu as eu au moment de l'achat?
Si il est difficile juridiquement de mettre totalement en cause ton vendeur qui est un particulier et selon ses dires n'a fait que peu de KM avec cette voiture il sera plus aisé de responsabiliser le professionnel qui lui a vendu la voiture.
Vois avec ton assurance juridique comment procéder dans l'ordre pour avoir le plus de chances d'obtenir un remboursement des réparations...
On est toujours d'accord que tu as payé cette auto bien trop chère , en revanche, il faut tenir compte que ton vendeur te l'a cédé à un prix moins élevé que ce que lui a payé... Cela pèse dans la balance en cas de procès...
En général une auto ancienne entretenue se vend 2 ans après au même prix voir plus si elle est toujours en parfait état, ce qui n'est visiblement pas le cas. Ton vendeur s'est également fait abuser par le pro...
- Hugo
- Messages : 822
- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
- année : 1973
- Contact :
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
J'ai eu ce soucis avec une Jaguar: CT de complaisance, voiture limite dangereuse.
Une fois incriminé le contrôle technique, ils ont demandé une contre expertise sur place. Sachez que cela peut prendre des mois, durant lesquels vous ne DEVEZ pas toucher la voiture. J'ai perdu patience et ai restauré l'auto sans demander mon du.
Une fois incriminé le contrôle technique, ils ont demandé une contre expertise sur place. Sachez que cela peut prendre des mois, durant lesquels vous ne DEVEZ pas toucher la voiture. J'ai perdu patience et ai restauré l'auto sans demander mon du.
-
- .
- Messages : 2490
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Il y a quand même une bonne nouvelle dans cette histoire, c'est que coté caisse, la voiture est saine ! Et ça, c'est vraiment, vraiment , vraiment plus important que tout le reste.
N'oublions pas que le prix d'un moteur de MGB neuf en échange standard est très accessible.
Le changement d'un embrayage est simple (car sortir le moteur est simple), un peu plus cher si on le fait faire naturellement, mais au moins on sait ce qu'on y met (comme butée) et on est tranquille pour un moment..
N'oublions pas que le prix d'un moteur de MGB neuf en échange standard est très accessible.
Le changement d'un embrayage est simple (car sortir le moteur est simple), un peu plus cher si on le fait faire naturellement, mais au moins on sait ce qu'on y met (comme butée) et on est tranquille pour un moment..
-
- Messages : 404
- Enregistré le : 20 juil. 2020, 04:39
- Région : France - DOM
- Type : Midget
- année : 1976
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Pour ma part, Je ne suis jamais vraiment tomber en panne avec ma merguez !
En revanche, vu l'état de la bête, je passe mon temps sous le capot et Les fuites de mamie ne sont pas une légende.
Je crois que j'ai tout eu mais la dépanneuse, je ne connais pas .
Enfin mon volant est en bois c’est peut-être pour ça.
En revanche, vu l'état de la bête, je passe mon temps sous le capot et Les fuites de mamie ne sont pas une légende.
Je crois que j'ai tout eu mais la dépanneuse, je ne connais pas .
Enfin mon volant est en bois c’est peut-être pour ça.
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Quelle chance...elle est saine.
Le reste, bof...avec un billet de 1000 t'as toutes les chances d'avoir une auto qui roule.
La butée, laisse béton elle roule...la fuite d'huile, ben sauf à faire le Tour de France tu fais le niveau c'est pas un soucis, ça ne l'empêchera pas de faire sa balade tous les dimanches.
Tu résoudras tous les problèmes en même temps, ça n'empêche pas de rouler d'ici là.
Le reste, bof...avec un billet de 1000 t'as toutes les chances d'avoir une auto qui roule.
La butée, laisse béton elle roule...la fuite d'huile, ben sauf à faire le Tour de France tu fais le niveau c'est pas un soucis, ça ne l'empêchera pas de faire sa balade tous les dimanches.
Tu résoudras tous les problèmes en même temps, ça n'empêche pas de rouler d'ici là.
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Tu as peut être raison Tacot, mais perso voilà comment je verrais les choses compte tenu du rapport du contrôle technique et selon ce que dira l'expert qui trouvera peut être d'autres anomalies.
Réfection totale du train avant, échange des amortisseurs arrière et avant si nécessaire, vérification de tout le système de freinage, avec contrôle des joints spi AR. (fuite éventuelles)
Dépose moteur pour nettoyage des conduits de refroidissement, débouchage du conduit de vidange du bloc, ce qui implique la dépose de la culasse et de fait un contrôle d'étanchéité de celle ci et des soupapes avec état des sièges voir conversion au sans plomb.
Réfection embrayage , je ne négligerais certainement pas la butée bruyante... d'où échange butée, disque, mécanisme avec contrôle du volant moteur.
Echange de toutes les pastilles de dessablage. si celles derrière le bloc sont mortes bonjour pour les changer moteur en place!!!
Étanchéité du bloc moteur et de la boite , étanchéité du pont .
Re montage dans les règles de l'art...
C'est certain cela va coûter un peu plus qu'un billet de 1000 mais apportera l'assurance d'avoir une auto fiabilisée et en rapport avec le prix auquel elle a été vendue à notre ami Corvette 06!
La pratique de ce métier (garagiste ) m'a appris que si une auto m'est confiée, je ne fais pas les choses à moitié au risque de perdre un client mécontent, soit me retrouver avec un procès pour non respect de l'obligation de résultat...
Lorsque l'on bricole pour soit ou entre copains c'est différent on assume la responsabilité de ce que l'on fait...
Tacot, Je pense que tu seras d'accord avec moi...au moins sur ce dernier point!
Réfection totale du train avant, échange des amortisseurs arrière et avant si nécessaire, vérification de tout le système de freinage, avec contrôle des joints spi AR. (fuite éventuelles)
Dépose moteur pour nettoyage des conduits de refroidissement, débouchage du conduit de vidange du bloc, ce qui implique la dépose de la culasse et de fait un contrôle d'étanchéité de celle ci et des soupapes avec état des sièges voir conversion au sans plomb.
Réfection embrayage , je ne négligerais certainement pas la butée bruyante... d'où échange butée, disque, mécanisme avec contrôle du volant moteur.
Echange de toutes les pastilles de dessablage. si celles derrière le bloc sont mortes bonjour pour les changer moteur en place!!!
Étanchéité du bloc moteur et de la boite , étanchéité du pont .
Re montage dans les règles de l'art...
C'est certain cela va coûter un peu plus qu'un billet de 1000 mais apportera l'assurance d'avoir une auto fiabilisée et en rapport avec le prix auquel elle a été vendue à notre ami Corvette 06!
La pratique de ce métier (garagiste ) m'a appris que si une auto m'est confiée, je ne fais pas les choses à moitié au risque de perdre un client mécontent, soit me retrouver avec un procès pour non respect de l'obligation de résultat...
Lorsque l'on bricole pour soit ou entre copains c'est différent on assume la responsabilité de ce que l'on fait...
Tacot, Je pense que tu seras d'accord avec moi...au moins sur ce dernier point!
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
@ Dany B (alias Dan V8, alias Maitre Dan....)
....c'est effectivement un travail de fond comme tu le décris bien pour avoir une fiabilité pérenne, du moins de ce coté là....
@plouch
....c'est effectivement un travail de fond comme tu le décris bien pour avoir une fiabilité pérenne, du moins de ce coté là....
@plouch
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Mon bon m'sieur Paul, j'ai donné les grandes lignes, dans le détail des opérations, ça prendrait encore une demie-page!
PS mon premier pseudo : Dany B
le second, DanV8 car je n'arrivais plus à me connecter ... puis un jour mystérieusement j'ai pu connecter sur mon premier pseudo que j'ai donc conservé depuis.
Voilà pourquoi les deux pseudo correspondent à la même personne! Ce n'est aucunement intentionnel.
Quand à Maître Dan...
PS mon premier pseudo : Dany B
le second, DanV8 car je n'arrivais plus à me connecter ... puis un jour mystérieusement j'ai pu connecter sur mon premier pseudo que j'ai donc conservé depuis.
Voilà pourquoi les deux pseudo correspondent à la même personne! Ce n'est aucunement intentionnel.
Quand à Maître Dan...
-
- Messages : 221
- Enregistré le : 12 sept. 2022, 13:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1969
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Bonsoir à tous
Je vais déjà attendre le rapport final de l’expertise et le devis que vas me faire un garage que j’ai trouvé à une cinquantaine de km de chez moi et qui maîtrise l’entretien et les réparations de ces vieilles anglaises.
J’ai bien peur que le montant total dépasse le billet de 1000 comme l’écrit Tacot 42.
On s’achemine plus sur des réparations plus importantes et nécessaires comme le préconise Dany B.
Il faudra voir comment le vendeur réagit à mes demandes de participation au frais de réparation.
Si nous partons dans une contre expertise et ensuite direction le tribunal, la mg n’est pas prête de reprendre du service.
Attendons et nous verrons comment les choses évoluent.
En tout cas, cela me sert de leçon et si je dois un jour racheter une ancienne, j’essaierai de m’entourer d’un maximum de précaution.
Bonne soirée aux mgtistes
Je vais déjà attendre le rapport final de l’expertise et le devis que vas me faire un garage que j’ai trouvé à une cinquantaine de km de chez moi et qui maîtrise l’entretien et les réparations de ces vieilles anglaises.
J’ai bien peur que le montant total dépasse le billet de 1000 comme l’écrit Tacot 42.
On s’achemine plus sur des réparations plus importantes et nécessaires comme le préconise Dany B.
Il faudra voir comment le vendeur réagit à mes demandes de participation au frais de réparation.
Si nous partons dans une contre expertise et ensuite direction le tribunal, la mg n’est pas prête de reprendre du service.
Attendons et nous verrons comment les choses évoluent.
En tout cas, cela me sert de leçon et si je dois un jour racheter une ancienne, j’essaierai de m’entourer d’un maximum de précaution.
Bonne soirée aux mgtistes
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
@Corvette06
Je n'ai pas tout relu de vos aventures, néanmoins (nonobstant), s'il y a une possibilité de casser la vente et de rendre la voiture et récupérer les sous, ce serait la meilleure solution.
Aujourd'hui, les prix des réparations (trés élevés), trouver un vrai pro (devenu une quête du Graal) et le temps imparti (long, mais long....) font qu'une réparation sur une voiture "moyenne" coûte bcp plus cher que d'acheter une MGB en trés bon état.
Je vous souhaite bonne chance pour sortir de votre aventure.
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Je n'ai pas tout relu de vos aventures, néanmoins (nonobstant), s'il y a une possibilité de casser la vente et de rendre la voiture et récupérer les sous, ce serait la meilleure solution.
Aujourd'hui, les prix des réparations (trés élevés), trouver un vrai pro (devenu une quête du Graal) et le temps imparti (long, mais long....) font qu'une réparation sur une voiture "moyenne" coûte bcp plus cher que d'acheter une MGB en trés bon état.
Je vous souhaite bonne chance pour sortir de votre aventure.
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
- Francky
- .
- Messages : 1148
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Ce garage à 50 bornes se trouve vers où ? Car je viens de me souvenir d'un en direction d'Avignon spécialiste MG.
-
- Messages : 221
- Enregistré le : 12 sept. 2022, 13:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1969
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Il se situe à st Christel les ales
-
- Messages : 221
- Enregistré le : 12 sept. 2022, 13:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1969
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Il se situe à st Christel les ales
-
- Messages : 221
- Enregistré le : 12 sept. 2022, 13:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1969
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Bonsoir,
Je viens de recevoir le devis du garage concernant les travaux de la MGB.
Démontage et remontage moteur boîte
Remplacement pastille de desablage
Kit embrayage MGB
Joint spi sortie boîte
Joint spi de pont ( entrée pignon)
Kit réparation de pivot de direction
Disque de freins standard
Jeu de plaque ressort plaquette
Jeu de plaquette de frein route
Goupille étrier
Liquide refroidissement
Castrol classic xl 20w50
L’ensemble pour 2974,85 € TTC
Qu’en pensez vous ?
Je viens de recevoir le devis du garage concernant les travaux de la MGB.
Démontage et remontage moteur boîte
Remplacement pastille de desablage
Kit embrayage MGB
Joint spi sortie boîte
Joint spi de pont ( entrée pignon)
Kit réparation de pivot de direction
Disque de freins standard
Jeu de plaque ressort plaquette
Jeu de plaquette de frein route
Goupille étrier
Liquide refroidissement
Castrol classic xl 20w50
L’ensemble pour 2974,85 € TTC
Qu’en pensez vous ?
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Les amortisseurs sont bons et pas fuyards ?
Le prix demandé me semble dans la norme compte tenue du nombre d'heures à passer.
Si c'est le joint spi du pont qui fuit, , voir si le roulement et la tulipe sont en bon état.
En tenant compte qu'il n'y ai pas tout le train avant à décaper (graisseux / plein de terre et de rouille) et qu'il ne soit pas nécessaire de tout traiter , repeindre pièces/ moteur/compartiment moteur..
C'est souvent chronophage en temps à passer donc en nombre d'heures facturables!
Et ça?
Jeu de plaque ressort plaquette
Jeu de plaquette de frein route
Pas compris de quoi il est vraiment question???
Plaquettes de freins AV d'accord
Mâchoires de freins et ressorts AR d'accord
Le prix demandé me semble dans la norme compte tenue du nombre d'heures à passer.
Si c'est le joint spi du pont qui fuit, , voir si le roulement et la tulipe sont en bon état.
En tenant compte qu'il n'y ai pas tout le train avant à décaper (graisseux / plein de terre et de rouille) et qu'il ne soit pas nécessaire de tout traiter , repeindre pièces/ moteur/compartiment moteur..
C'est souvent chronophage en temps à passer donc en nombre d'heures facturables!
Et ça?
Jeu de plaque ressort plaquette
Jeu de plaquette de frein route
Pas compris de quoi il est vraiment question???
Plaquettes de freins AV d'accord
Mâchoires de freins et ressorts AR d'accord
Modifié en dernier par dany B le 09 oct. 2022, 17:34, modifié 1 fois.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
"Qu’en pensez vous ?"
....malheureusement pas grand chose....
Il est difficile d'évaluer des travaux sur une voiture que l'on ne connait pas.
Généralement, les pros font un devis en "première approche".
En démontant il y a forcément des surprises qu'il faut résoudre et la facture augmente.
Par exemple:
-"Démontage et remontage moteur boîte " est-ce à dire qu'il ouvre le moteur? ou juste sortir l'ensemble.
-Dans quel état sont les silent-blocs de moteur & boite?
-Joint de sortie de vilebrequin qui fuit ou pas?
-circuit électrique/cablage
-mise au propre du compartiment moteur et éventuelle peinture (ce serait ballot de ne pas le faire quand le moteur est dehors)
...et bien d'autres choses qui pourront se révéler. au fur et à mesure.
"L’ensemble pour 2974,85 € TTC"
Ca dépend du prix d'achat de la woiture.
Si vous l'avez payé au prix fort c'est de toute façon un surcoût .
Si vous avez fait une "bonne affaire" , faut voir fini...
Pour info: une MGB roadster 69 (MKII européenne) en trés bon état, expertisée sérieusement, avec un suivi solide et documenté, se trouve dans les 21 à 24 € suivant la finition et l'historique.
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
....malheureusement pas grand chose....
Il est difficile d'évaluer des travaux sur une voiture que l'on ne connait pas.
Généralement, les pros font un devis en "première approche".
En démontant il y a forcément des surprises qu'il faut résoudre et la facture augmente.
Par exemple:
-"Démontage et remontage moteur boîte " est-ce à dire qu'il ouvre le moteur? ou juste sortir l'ensemble.
-Dans quel état sont les silent-blocs de moteur & boite?
-Joint de sortie de vilebrequin qui fuit ou pas?
-circuit électrique/cablage
-mise au propre du compartiment moteur et éventuelle peinture (ce serait ballot de ne pas le faire quand le moteur est dehors)
...et bien d'autres choses qui pourront se révéler. au fur et à mesure.
"L’ensemble pour 2974,85 € TTC"
Ca dépend du prix d'achat de la woiture.
Si vous l'avez payé au prix fort c'est de toute façon un surcoût .
Si vous avez fait une "bonne affaire" , faut voir fini...
Pour info: une MGB roadster 69 (MKII européenne) en trés bon état, expertisée sérieusement, avec un suivi solide et documenté, se trouve dans les 21 à 24 € suivant la finition et l'historique.
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
- TheLastMohican
- .
- Messages : 1165
- Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
- Région : France - Franche-Comté
- Type : A
- année : 1960
- Serie speciale : Outlaws
made in LouLou
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
On fait de sacrée économies quand on a la capacité de le faire soi-même
Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
"Généralement, les pros font un devis en "première approche".
C'est bien comme cela que j'entendais la chose...
C'est bien comme cela que j'entendais la chose...
- TheLastMohican
- .
- Messages : 1165
- Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
- Région : France - Franche-Comté
- Type : A
- année : 1960
- Serie speciale : Outlaws
made in LouLou
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Pour ce prix Wheeler Dealers France te l'a restaure de A à Z et te change les pneus
Effectivement je n'apprécie pas vraiment cette émission... vous vous êtes rendu compte ?
Comment pouvez vous juger un prix sans voir la voiture ?
Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
Effectivement je n'apprécie pas vraiment cette émission... vous vous êtes rendu compte ?
Comment pouvez vous juger un prix sans voir la voiture ?
Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
-
- Messages : 221
- Enregistré le : 12 sept. 2022, 13:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1969
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Démontage et remontage moteur boîte " est-ce à dire qu'il ouvre le moteur? ou juste sortir l'ensemble.
Non, le moteur n’est pas ouvert.
Démontage et remontage moteur boîte veux dire sortir et remettre le moteur et la boîte.
Le compartiment moteur est très propre. Pas besoin de le repeindre.
Pour info: une MGB roadster 69 (MKII européenne) en trés bon état, expertisée sérieusement, avec un suivi solide et documenté, se trouve dans les 21 à 24 € suivant la finition et l'historique.
J’ai payé la voiture 23000 €. Si l’on rajoute 3000 on est déjà au dessus du prix d’une mgb road Ste.
Je vais envoyer le devis et le compte rendu d’expertise au vendeur en lui demandant de prendre les réparations à sa charge.
Nous verrons bien dans quel état d’esprit il se trouve.
Je n’arrive pas à mettre des photos de la voiture dans mes messages.
A suivre
Non, le moteur n’est pas ouvert.
Démontage et remontage moteur boîte veux dire sortir et remettre le moteur et la boîte.
Le compartiment moteur est très propre. Pas besoin de le repeindre.
Pour info: une MGB roadster 69 (MKII européenne) en trés bon état, expertisée sérieusement, avec un suivi solide et documenté, se trouve dans les 21 à 24 € suivant la finition et l'historique.
J’ai payé la voiture 23000 €. Si l’on rajoute 3000 on est déjà au dessus du prix d’une mgb road Ste.
Je vais envoyer le devis et le compte rendu d’expertise au vendeur en lui demandant de prendre les réparations à sa charge.
Nous verrons bien dans quel état d’esprit il se trouve.
Je n’arrive pas à mettre des photos de la voiture dans mes messages.
A suivre
- Francky
- .
- Messages : 1148
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Corvettezo6 a écrit :Il se situe à st Christel les ales
St Christol les Alès, dans la montée à droite...
-
- Messages : 221
- Enregistré le : 12 sept. 2022, 13:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1969
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Ou à gauche. Cela dépend par où tu arrives
Re: Panne ce jour en ramenant la voiture
Cela dépend
dans la montée à droite, dans la descente à gauche :-)
dans la montée à droite, dans la descente à gauche :-)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités