Qui a une pompe Hydragas ? Maintenant, MOI !!!
- oliv_austin
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- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Je remonte le petit post :
déjà presque 1000 km parcourus depuis mon regonflage de suspension et le verdict avant/après :
Avant : hauteur de caisse 30 cm (pression dans les 2 circuits de suspension env 200 PSI soit 13,8 bars)
Après : hauteur de caisse 36 cm (pression dans les 2 circuits de suspension env 420 PSI soit 29 bars)
confort : nette amélioration.
Les premiers jours, étant habitué du tape-postérieur au moindre relief de route, j'ai eu l'impression
de passer d'un kart à une limousine. Les 6 cm de hauteur en plus rendent l'installation à bord et
la sortie moins pénibles. Auparavant j'étais contraint de franchir les ralentisseurs quasiment à l'arrêt.
Maintenant je peux les franchir en roulant à vitesse modérée. J'ai pu enlever les planches grossières
qui me servaient à la rentrer dans le box.
Comportement routier :
AVANT REGONFLAGE : la voiture était pour ainsi dire, posée sur ses butées de caoutchouc. Les roues avaient du carrossage,
ce qui donnait une excellente tenue de route et réactivité sur sol lisse et sec. Mais dès qu'il se mettait à pleuvoir,
la voiture n'était aps du tout intuitive voire meme très dangereuse à conduire dans certaines situations. Les
mouvements de roulis étaient mal compensés. Lors d'un rétrogradage pour une reprise en 4e sur autoroute mouillée,
la voiture s'était meme mise à patiner et à zigzaguer du train arrière, tout ça au milieu du trafic.
autant dire, une jolie frayeur. Sur sol accidenté et au moindre relief, c'était un comportement aléatoire sans parler
des vibrations et tremblements au moindre petit relief. Désagréable à la longue. L'ABS se déclenche fréquemment sur les freinages
appuyés.
Après regonflage :
Le train avant a perdu un peu de réactivité sur sol sec mais on gagne énormément sur tous les autres aspects.
La tenue de route globale reste très engageante. La voiture est beaucoup plus facile à conduire,
elle est plus progessive, plus rassurante devant toutes les situations.
On gagne énormément en homogénéité. Le comportement est beaucoup moins altéré sur sol irrégulier, et on retrouve des sensation correctes sur sol mouillé
tout en restant dans des limites très raisonnables de conduite, car reste une propulsion.
Je ne regrette pas d'avoir investi dans l'appareil, pour moi il est clair que maintenir la bonne pression
dans les circuits hydragas et donc la hauteur d'origine, sont des gages indéniables de confort et de sécurité.
La seule modif qu eje considère viable pour rabaisser une F est d'intaller les trompettes raccourcies (lowering knuckles),
qui permettent de maintenir la bonne pression dans le circuit tout en ayant une voiture plus basse. C'est un constat
que j'avais déjà fait lorsque j'étais propriétaire d'une Rover 114.
déjà presque 1000 km parcourus depuis mon regonflage de suspension et le verdict avant/après :
Avant : hauteur de caisse 30 cm (pression dans les 2 circuits de suspension env 200 PSI soit 13,8 bars)
Après : hauteur de caisse 36 cm (pression dans les 2 circuits de suspension env 420 PSI soit 29 bars)
confort : nette amélioration.
Les premiers jours, étant habitué du tape-postérieur au moindre relief de route, j'ai eu l'impression
de passer d'un kart à une limousine. Les 6 cm de hauteur en plus rendent l'installation à bord et
la sortie moins pénibles. Auparavant j'étais contraint de franchir les ralentisseurs quasiment à l'arrêt.
Maintenant je peux les franchir en roulant à vitesse modérée. J'ai pu enlever les planches grossières
qui me servaient à la rentrer dans le box.
Comportement routier :
AVANT REGONFLAGE : la voiture était pour ainsi dire, posée sur ses butées de caoutchouc. Les roues avaient du carrossage,
ce qui donnait une excellente tenue de route et réactivité sur sol lisse et sec. Mais dès qu'il se mettait à pleuvoir,
la voiture n'était aps du tout intuitive voire meme très dangereuse à conduire dans certaines situations. Les
mouvements de roulis étaient mal compensés. Lors d'un rétrogradage pour une reprise en 4e sur autoroute mouillée,
la voiture s'était meme mise à patiner et à zigzaguer du train arrière, tout ça au milieu du trafic.
autant dire, une jolie frayeur. Sur sol accidenté et au moindre relief, c'était un comportement aléatoire sans parler
des vibrations et tremblements au moindre petit relief. Désagréable à la longue. L'ABS se déclenche fréquemment sur les freinages
appuyés.
Après regonflage :
Le train avant a perdu un peu de réactivité sur sol sec mais on gagne énormément sur tous les autres aspects.
La tenue de route globale reste très engageante. La voiture est beaucoup plus facile à conduire,
elle est plus progessive, plus rassurante devant toutes les situations.
On gagne énormément en homogénéité. Le comportement est beaucoup moins altéré sur sol irrégulier, et on retrouve des sensation correctes sur sol mouillé
tout en restant dans des limites très raisonnables de conduite, car reste une propulsion.
Je ne regrette pas d'avoir investi dans l'appareil, pour moi il est clair que maintenir la bonne pression
dans les circuits hydragas et donc la hauteur d'origine, sont des gages indéniables de confort et de sécurité.
La seule modif qu eje considère viable pour rabaisser une F est d'intaller les trompettes raccourcies (lowering knuckles),
qui permettent de maintenir la bonne pression dans le circuit tout en ayant une voiture plus basse. C'est un constat
que j'avais déjà fait lorsque j'étais propriétaire d'une Rover 114.
réponse à Stéphane 22
Bonjour Stéphane, je ne sais pas si tu es dans le sujet hydragas, ou si tu souhaite prendre contact. Si ton désir est de recenser les Bretons, passes par "le pub" je te répondrai, je suis également isolé, Etel j'en suis ancien résidant et des ballades dans ce coin m'intéressent. J'arrête là car hors sujet hydragas. A+ sur le pub et inscris toi.Stephane22 a écrit :Merci Jean.jean23 a écrit :Bonjour:cote Cotes d'Armor je ne connais pas de garage etant equipè pour les suspensions hydragaz.Sur ce forum il y a Jacky 56 qui est inscritIl est dans le sud de la Bretagne sud a+
Connais tu son adrese?
Si non:tanspis je n'en ferais pas....................

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- oliv_austin
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Salut Oliv es tu toujours dans la Région parisienne
Je souhaiterai regonfler mes amortisseurs. Mais j'ai besoin d'en parler avec toi.
En fait je voudrai monter mes amortisseurs a fond pour descendre dans mon garage sans toucher et refaire un niveau exact dans 1 mois une fois sortie du garage.
A bientot
Je souhaiterai regonfler mes amortisseurs. Mais j'ai besoin d'en parler avec toi.
En fait je voudrai monter mes amortisseurs a fond pour descendre dans mon garage sans toucher et refaire un niveau exact dans 1 mois une fois sortie du garage.
A bientot
- Sergio77
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- Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres
Salut nubril
Je peux te dépanner, mais Reims Melun= 150 Km....
Sinon dans la region ile de france Sud.
lecocq.serge@orange.fr
Je peux te dépanner, mais Reims Melun= 150 Km....
Sinon dans la region ile de france Sud.
lecocq.serge@orange.fr
- oliv_austin
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contactez moi par mail : 044@free.fr
Je ne peux pas deviner que ce post sur le forum va remonter un an après...
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