Des digressions dans les sujets

Questions sur le fonctionnement du forum.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Moi j'suis pas à la retraite et j'en profite pour lancer un appel de fond aux généreux donateurs qui voudraient bien me subventionner pour que je laisse mon taf à des plus jeunes.

Comme disait Coluche "on demande pas forcément du boulot, de l'argent suffirait" :elephant:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

XX69 a écrit :Jolis digressions dans un post sur les digressions...

La preuve par l'exemple...

maxime
comme l'a justement dit FANO, tout a été dit dans les premieres reponses.
maintenant tu peux diviser, supprimer les disgressions puis locker le sujet si tu le souhaites.


en tout cas cela commence à me saouler serieusement.

ah oui, j'oubliais: ici on est dans la section pub, où avant on avait le droit de delirer.
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

il semblerait que l'action de delirer se retrecit "ça doit etre le delire-tres mince" !!!! ;) :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Vu tes origines ecclésiastiques mon bon Jean tu aurais pu t'exprimer en latin et ..accoler le ...ium...que tu sous entends... :priere: :party:
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Jean23= les deux premiers chiffres de ma datte de naissance et 23 la MG F est ma 23° voiture.Cette petite peste est ma PAPA-mobile !!!!! ;) :)
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

JMarc a écrit :
XX69 a écrit :Jolis digressions dans un post sur les digressions...

La preuve par l'exemple...

maxime
comme l'a justement dit FANO, tout a été dit dans les premieres reponses.
maintenant tu peux diviser, supprimer les disgressions puis locker le sujet si tu le souhaites.


en tout cas cela commence à me saouler serieusement.

ah oui, j'oubliais: ici on est dans la section pub, où avant on avait le droit de delirer.

Désolé que tu le prenne comme ça Jean-Marc, là n'est pas mon but.
Pour t'expliquer ma pensée qui m'amène à ce fil, je me rend compte que je suis de plus en plus détaché de ce Forum. le coté technique n'est pas mon attrait principal ici, puisque j'ai pas mal fait le tour des questions du temps du BBS, et au début de ce forum.
Mais ce n'est pas la seul explications, je n'arrive pas a suivre les fils avec des digression, je ne suis pas dans votre délire et je ne dois pas être le seul. Résultat un fil intéressant se trouve noyé dans quelque chose qui ne m'intéresse pas (attention je n'ai pas dit mauvais, pas bien ou à censurer, hein). Donc je zappe...
Je me dis que je ne suis pas le seul à trouver que certains post fond un peu comme la table d'à coté où un groupe d'amis se marre bien mais ou ne n'en suis pas. Détaché en quelque sorte...

Quand au fait que ce soit le pub, je trouve que ce n'est pas une excuse, certain sujet du pub ne mérite pas de partir en live, surtout ces sujets polémiques au justement on s'interroge sur ces départ en live. Il y a une multitude de sujet ou vous arrivé à vous éclaté, pourquoi continuer sur d'autres qui justement mérite un traitement un peu plus au fond. Pour moi c'est une question de bon sens...

Bref comme je le dis en entête, je suis là depuis peut-être trop longtemps... Peut-être faudrait-il que je passe la main...

En tout cas j'aime toujours autant dialogué, expliqué et écouté...

Maxime
Avatar du membre
Peaggi
Messages : 323
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:33

Message par Peaggi »

Bonjour,

Moi je trouve que le forum est équilibré :
- Personnellement chaque fois que j'ai eu un problème technique, j'ai créé un file dans la section appropriée et certains ont été très longs. Sur ceux-là, jamais personne n'a fait la moindre disgression et j'ai trouvé tous les renseignements, mais aussi les encouragements dont j'avais besoin.
- Ensuite il y a le pub. Pour moi il porte bien son nom et ça ne me dérange pas du tout que ça parte en live. C'est même un peu son rôle à mon avis. Il y a des piliers (de comptoir...) et alors? Ils "animent" ce forum et ça me fait rire tant que ça reste dans cet espace. C'est vrai qu'il y a une sorte de code, qu'il faut avoir suivi pour comprendre les vannes qui s'échangent mais c'est à mon sens inhérent à chaque groupe qui se connait depuis longtemps. Bref je trouve que c'est le côté convivial de ce forum. Ca n'est jamais insultant (regarde un forum boursorama...) et ça me semble très bon enfant.

Je crois que sans le forum y compris ses délires, la sortie inter-régions ne se monterait pas. On n'y va pas que pour parler technique, je pense que ça va chambrer sévère mais c'est un humour qui me plait bien.

Bref mon avis penche plutôt vers "y'a rien à jeter".

Bonne route à tous.

Philippe
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

....rien à rajouter, bien vu Peaggi ;)
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3383
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Voir ce que j'ai dit dans un autre sujet... où j'étais peut-être un peu hors sujet :D
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 4&start=75
:vache:

Salut ! comme le disait Max je suis en plein boulot (ma 21ème heure non stop à l'instant, bientôt je vais faire les 35H non stop... je ne suis pas un cheminot moi :D :D :D)

Je ne sais pas si vous voulez parler ici des sujets lockés ou de ceux qui partent hors sujet, sans doute un peu des deux...

Mon leitmotiv a toujours été "ce forum est le vôtre" , vous en faites ce que vous en voulez. Donc je ne suis pas là pour dire comment le forum doit être ou pas et dire en conséquence que telle personne ou une autre ne fait pas "comme il faut" :sage: . Ce que j'ai essayé de faire en créant ce forum c'est que chacun y trouve son compte d'où l'idée des onglets assez différente des autres forums (ainsi on ne peut afficher que les anciennes, que les modernes, les modernes et les anciennes, ou les modernes et les anciennes avec le pub, ou les sous sections ,etc.).

Après faut pas que ce soit non plus l'anarchie : il y a une charte commune à tous les forums, une tolérance limitée au langage SMS tout comme dans le hors sujet qui peut s'immiscer dans n'importe quelle section. Dans le pub ça ne me gêne pas trop surtout dans des sujets genre "le temps qu'il fait", c'est vraiment le "fourre tout", pas besoin de créer une section à part. Après dans les sections anciennes et modernes je préfèrerais aussi qu'il y ait un peu moins de hors sujet. En fait tout dépend de l'auteur du sujet : c'est vrai que si c'est un nouveau et qu'il n'est pas du tout récéptif à nos "private jokes" ça peut être pénible. On ne va pas faire de la modération sur le hors sujet car il fait partie d'une certaine ambiance ici qui est bien (et faut que ça dure ! ). On fait tous du hors sujet et s'il n'y en avait pas comme l'a dit je ne sais plus qui ce forum serait aussi chaleureux que Wikipedia !!! :faute:
Donc encore une fois essayons de nous auto modérer un peu, surtout avec les nouveaux venus, je pense que ce serait pas mal. Et puis finalement je crois que la création d'un "mur" (d'un chat) commence à s'imposer :D je le mettrai en place dès que je pourrai (dans un an :D :D )

Allez, et keep cool :hippy: ... et vive le Sud-Ouest :nananere:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

A bientôt ! :vache: :merci2:
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Une petite idée en passant: pour limiter le pourrissage des sujets qui leur est reproché, les "créateurs compulsifs de hors-sujet" (je dis cela sur un mode amical !) pourraient utiliser une couleur spécifique, par exemple ce violet, pour distinguer leurs "oeuvres" des autres messages ...
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

JMarc a écrit :A bientôt ! :vache: :merci2:
bon si c'est çà je m'en vais aussi!!!!!
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut ne te tire pas toi aussi sinon il n'y aura plus de concierges.C'est sympa. les concierges car les concierge"rient" ;) :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.
Quand un concierge rit dans la gendarmerie, tous les gendarmes rient dans la gendarmerie...! :mdrx:

Oui, je sais... hors sujet. :jesors:
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut Christian.On rit tous ensemble et comme dans la chanson "ne nous quitte pas" ?????
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.
Malheureusement, si ça continue comme cela, je crois bien que je vais modérer mes interventions ; Quoi que l'on dise, on arrive également à se faire des amis sur d'autres (un autre) forums de passionnés d'automobiles mais, j'y ai sélectionné mes topic. ;)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

Depuis le nombre d'années que je traine mon clavier sur différents forum auto, je me suis vite rendu compte que l'assiduité n'était pas le point fort de ces dit forum. Cela reste pour moi, d'excellent moyen de partager des infos, des rigolades, mais comme tout dans ce bas monde, un jour c'est usé. On aspire à ce moment d'autres choses, donc d'autres forum et d'autres rencontres.

Je le redit, MG Contact est pour moi, et à ce jour, le deuxième forum ou il n'y a pas de grosses prises de tête. L'autre est VAG Technique, mais orienté uniquement sur les modèles du groupe.

Je trouve ici une multitude d'informations necessaires à l'entretien d'une ancienne, de la convivialité et de la rigolade. Il est vrai que pour des nouveaux venus, dont je fais parti, il peut paraître parfois un sentiment de n'être pas dans le "délire" de certain.
Pour palier à cela, ma solution consiste à m'incruster dans le délire. Si par contre je n'arrive pas à rentrer, je persévere (je suis têtu de nature) jusqu'au point ou je laisse tomber si aucune réaction n'apparait.
Pour rester dans le sujet, il est vrai que parfois, le fil d'un post devient dur à suivre quand, trop de réponses sont HS. Pourquoi dans ce cas, l'auteur ne pourrait pas rappeler, gentiment, qu'il n'a peut être pas encore eu sa réponse???
;)

Fabrice

PS: Un truc qui m'a troué le c*l dernièrement, j'ai souhaité m'inscrire sur un forum dédié à la mini ou cela cause prépa uniquement. Après avoir rempli le forumlaire d'usage, j'ai reçu un mail de l'administrateur du forum me demandant ce que je venais chercher sur leur forum, si je connaissais quelqu'un sur le forum, quelles étaient mes intentions au sujet du forum, si j'étais inscrit sur d'autre forum et lesquels, ainsi que les pseudos, ce que je comptais faire sur ma voiture afin de valider mon inscription. Cela m'a surpris, mais j'ai quand même répondu. j'attends toujours de leurs nouvelles depuis 10 jours. L'inquisition en quelque sorte du net mais bon....
Certainement qu'une BO n'est pas assez bien pour eux, 12" modèle récent et non destiné à la préparation. Tout ça pour dire, que si l'on veut sélectionner, on se retrouve à quelques uns à pratiquer l'onanisme car la solitude l'amène toujours.
Alors restons ouvert et rigolons, la vie n'est pas toujours rose et gaie.
Temp4

Message par Temp4 »

Une digression commise sur le Forum après 22 heures est incontestablement une pollution nocturne... ;)
Ok, :jesors:
Modifié en dernier par Temp4 le 23 mars 2008, 15:48, modifié 3 fois.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Putain c'est pas pour dire mais y en a qui doivent trés chiant à vivre. :pb:
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

De qui parle-tu donc ?

Maxime
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

De ceux qui tortille du cul pour chier droit.

Je refais un parrallele avec la tv, je ne m'attarde pas ce qui ne m'interresse pas.

Je precise que ce genre de reflexion n'est pas péjorative et que j'ai le respect des personnes.

Il est dommage que cette polémique aille si loin. Personne n'en sortira grandit et le forum risque de perdre son ame.
ALAIN33
Messages : 930
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Message par ALAIN33 »

Salutations à tous

STOP!!!

je crois que tout à été dit avec beaucoup de sincérité , même brutale, mais me semble t-il dans un esprit d'échange libre et de respect des autres.

Il y à des rubriques spécifiques ( quelles soient techniques ou générales ) dans lesquelles il y à effectivement des errances sympathiques hors sujets qui peuvent faire perdre un instant le cours de la discussion .

J'ai envi de dire, et alors! même si cela peut être une situation d'agacement.Il y a toujours un forumiste pour ramener la troupe dans le sujet.

A final il y a quand même une chose dont on peut se féliciter, c'est la richesse des questions/réponses

A titre personnel je suis souvant épaté du niveau de commaissance et d'expérience des uns et des autres des sujets techniques par exemple.

La frontière entre la tolérance et l'intolérance est à l'apréciation de la capabilité de chacun en fonction des ses convictions, éducation.....

Pour ma part je trouve ce forum trés sympathique, même avec ses défauts (clin d'oeil à tous) et il me tarde un peu le rendez vous inter régions pour rencontrer le maximum d'entre nous et pour certains leur mettre la tête comme un compteur à gaz (trés amicalemnt)

Vive notre forum, merci à ceux qui l'ont initiés et à l'ensemble des intervenantS.

Salutations à tous

ALAIN











Ce forum est open
invité non inscrit

Message par invité non inscrit »

MODERATEUR ARNAUD : message censuré pour opinion non constructive, non élaborée, mais juste insultante.
Fait aggravant : postée anonymement.

Merci de votre comprehension
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

t'es un rigolo et on t' a decouvert
invité non inscrit

Message par invité non inscrit »

J'abandonne, nous n'avons pas les mêmes valeur.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités