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Re: Traitement des corps creux

Posté : 06 déc. 2013, 19:35
par alan
tiens....Manu.... :coucou:
vais peut être sortir la cire aussi cet été :)
ben oui quoi ....faut amortir le compresseur... :)

Re: Traitement des corps creux

Posté : 06 déc. 2013, 20:03
par ludovic
guy konz a écrit :Le test final après 5 ans n'est pas encore sur le net, du moins je ne l'ai pas trouvé.
Le link suivant te donne un résultat intermédiaire:
http://www.yumpu.com/de/document/view/6 ... imer-markt

Guy
Merci

en fait le waxoyl est 8 éme..., pas 18éme... en tous cas au stade intermédiaire....
c'est rassurant...

Re: Traitement des corps creux

Posté : 06 déc. 2013, 22:47
par manu59
alan a écrit :tiens....Manu.... :coucou:
vais peut être sortir la cire aussi cet été :)
ben oui quoi ....faut amortir le compresseur... :)

Bonsoir Alan,

Comment vas-tu?

Re: Traitement des corps creux

Posté : 06 déc. 2013, 23:52
par guy konz
Je confirme que le waxoil au final a terminé en 18e Position. Le produit a deçu sur le long terme-

Guy

Re: Traitement des corps creux

Posté : 07 déc. 2013, 09:10
par alan
manu59 a écrit :
alan a écrit :tiens....Manu.... :coucou:
vais peut être sortir la cire aussi cet été :)
ben oui quoi ....faut amortir le compresseur... :)

Bonsoir Alan,

Comment vas-tu?
salut jeune camarade :)
oh ben tu sais ça ça viens.....
Vivement les beaux jours.....un peu marre du gris :(
Sinon ben c'est la période de préparation pour les travaux de printemps......et il y a du pain sur la planche....
Et toi que deviens tu,
Toujours en MG?

Re: Traitement des corps creux

Posté : 07 déc. 2013, 11:54
par manu59
Oui oui, toujours avec ma B, mais toujours aussi peu de temps pour en profiter...

Dès que j'ai temps, je sort le moteur pour mettre la boîte avec overdrive que j'ai dans le garage depuis 3ans ... le temps passe vite ! :(

Re: Traitement des corps creux

Posté : 22 avr. 2014, 17:10
par alan
salut les d'jeun's....
bon comme je disais plus haut il est temps de pulvériser dans les corps creux.
Finalement ce sera du Rustol
Quelqu'un a déja tenté?
Ce qui m'embête un peu c'est les trous-trous
J'en fait ou pas ?
jez crois que je vais pas y couper :)

Re: Traitement des corps creux

Posté : 22 avr. 2014, 17:14
par anneauxdin
Les trous trous comme tu dis, le mieux c'est de les faire et de mettre des bouchons ensuite. Tel que sur le schéma qui traine dans les photos.

Pourquoi ne pas acheter de la cire corps creux, qui sera, à mon avis, plus adaptée au rustol qui en séchant fait une pellicule rigide. Je sais de quoi je parle, je viens de passer le weekend sur la voiture de mon fils qui en est couverte.

Re: Traitement des corps creux

Posté : 22 avr. 2014, 17:18
par alan
b en en fait la cire ,d'apres ce que j'ai lu a droite a gauche,est valable pour les toles neuves ou
décapées
mon Gt ayant qq années je prefere le rustol qui stoppe et traite la rouille
Enfin c'est ce qu'ils disent :)

Re: Traitement des corps creux

Posté : 22 avr. 2014, 17:27
par Babthi
j'ai effectué le traitement il n'y a pas longtemps.........................!

avec du Dinitrol 1000 Pénétrant, facile à injecter (cartouche 1L) avec un pistolet équipé d'une buse de 70 cm à l'aide d'un petit compresseur pour le dessous et aussi utilisé en bombe le même produit

j'ai limité le nombre de trous à faire 8 maxi, par contre j'en ai agrandi (pour la buse)

Par contre, la B était sur des rampes et des chandelles, j'en ai un peu bavé , souvent pas assez de hauteur pour travailler ; perçage, traitement, graissage, nettoyage

Je ne le ferai plus de cette manière mais sur un pont, le temps de travail doit être beaucoup plus court et plus cool !

Re: Traitement des corps creux

Posté : 22 avr. 2014, 18:18
par alan
ah? tu m'interresses...
Pour moi c'est un GT donc quelques differences dans les endroits de perçage
Mais bon ,tu peux nous dire a quels endroits tu a percé?et quels trous existants ont été utilisés?
j'ai déja le schéma mais j'aimerais ton avis.
Merci d'avance

Re: Traitement des corps creux

Posté : 22 avr. 2014, 19:43
par anneauxdin
Sauf erreur de ma part, mais les caisses (dessous) GT et B sont les mêmes non?

Re: Traitement des corps creux

Posté : 22 avr. 2014, 19:53
par alan
je pense oui ,mais il doit y avoir des différences au niveau des ailes Non?

Re: Traitement des corps creux

Posté : 22 avr. 2014, 22:16
par sherlock
Voici la carte "rouillière" de la MGB :-)

Image

Re: Traitement des corps creux

Posté : 23 avr. 2014, 08:00
par alan
salut Sherlock et merci
comme on dit "yapluka"
Bon courage et bon rétablissement à toi.

Re: Traitement des corps creux

Posté : 24 avr. 2014, 07:44
par Babthi
alan a écrit :ah? tu m'interresses...
Pour moi c'est un GT donc quelques differences dans les endroits de perçage
Mais bon ,tu peux nous dire a quels endroits tu a percé?et quels trous existants ont été utilisés?
j'ai déja le schéma mais j'aimerais ton avis.
Merci d'avance
j'ai percé le 9 et son homologue de l'autre côté, et enlevé les panneaux de portes ainsi que les panneaux d'ailes intérieures arrières ce qui m'a évité des perçages(obligé de démonter la capote pour moi, car montée en fixe) pour le dessus
pour le dessous : 17,24 48,43, 47,44 et agrandi la plupart des trous existants en 10,5 cela suffisait pour que ma buse rentre

Bon courage, et si du disposes d'un pont c'est beaucoup mieux !

Re: Traitement des corps creux

Posté : 24 avr. 2014, 08:04
par alan
merci beaucoup
je vais regarder ça
je pense que tu as du poser ensuite des bouchons?
sinon pour le pont ,j'ai pas ,juste un garage classique :( et encore a condition de virer la moderne :)

Re: Traitement des corps creux

Posté : 24 avr. 2014, 08:15
par saby
"en 10,5"

je n'aurais jamais eu le courage de transformer ma caisse en gruyère avec des trous de 10.5 mm. plutôt la laisser pourrir...

Re: Traitement des corps creux

Posté : 24 avr. 2014, 11:29
par BLUESY MINDS
saby a écrit :"en 10,5"
je n'aurais jamais eu le courage de transformer ma caisse en gruyère avec des trous de 10.5 mm. plutôt la laisser pourrir...
C'est la réflexion que je me faisais.

Re: Traitement des corps creux

Posté : 24 avr. 2014, 12:33
par sherlock
saby a écrit :"en 10,5"

je n'aurais jamais eu le courage de transformer ma caisse en gruyère avec des trous de 10.5 mm. plutôt la laisser pourrir...
C'est vrai que ça demande moins d'effort de la laisser pourrir :)

Re: Traitement des corps creux

Posté : 24 avr. 2014, 12:47
par saby
"moins d'effort"

ce n'est pas un problème physique, ce serait plutôt, émotionnel...
(sur une caisse de mg il y a suffisamment de "passage" pour ne pas être "obliger" de percer des trous de partout)

Re: Traitement des corps creux

Posté : 24 avr. 2014, 14:29
par sherlock
Je taquinais, je taquinais :)

Oui globalement, il est possible de traiter les corps creux sans gruyièriser complètement la voiture, mais par exemple les "rails" arrières ne peuvent pas être atteints sans percer, à mon humble avis.

Re: Traitement des corps creux

Posté : 24 avr. 2014, 14:34
par Babthi
Pour Alan, oui j'ai bouchés, bouchons trouvés chez AD

Pour Saby et Bluesy, je comprends moi aussi j'étais réticent pour percer, mais on arrive à limiter le perçage par rapport au plan, j'ai traité les trous à l'Owatrol puis bouché

Pour moi le gros Pb, c'est de disposer d'un pont prêté/loué, car le travail sous la voiture n'est pas confortable et un peu oppressant et dès qu'on oublie un outils, il faut refaire surface (malgré l'utilisation d'un chariot de visite)

Re: Traitement des corps creux

Posté : 24 avr. 2014, 22:55
par daniel06
A Marseille et en Corse il n'y a cas la laisser qques heures dans la rue pour en faire un gruyère comme sur la photo. C'est moins fatiguant que de passer dessous!

Re: Traitement des corps creux

Posté : 28 janv. 2015, 07:15
par Thoutmosis
sherlock a écrit :Voici la carte "rouillière" de la MGB :-)

Image
Bonjour
je vais traiter ma MGB en respectant cette carte.
Une question ?
A quoi correspond les numéros n'ayant pas de sigle (7, 6, etc...)?