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Posté : 29 août 2008, 21:39
par diwan
slt omajastel!!!!!!
alors ce rendez-vous????????
je sais je suis impatient.......

Posté : 29 août 2008, 22:08
par omajastel
Merci pour ton impatiance diwan, je viens d'essayer de répondre mais je ne retrouve pas mon message alors au risque de me répéter: je n'ai pas pu me rendre au RDV ce matin, c'est reporté à mercredi! Merci JMarc pour l'idée du soutien je m'en souviendrai si besoin mais La discution a l'air de bien se présenter avec le "boss"...je vous tiens au courant! Marie

Posté : 31 août 2008, 21:39
par diwan
zut alors......

Posté : 03 sept. 2008, 20:51
par omajastel
:( re zut! c'est, après être "mure", c'est: ce faire "bananer" Je vais rester avec les éraflures des jantes et...J'ai obtenu quand même un contrôle du parallélisme, à faire mardi! Garagiste=maquignon! :( omajastel

Posté : 06 sept. 2008, 07:31
par Katayama
:( :( :( Quels ont été leurs arguments ?

Posté : 06 sept. 2008, 08:16
par omajastel
salut katayama, les arguments étaient ceux d'un maquignon ,et moi... en face, en très petite forme ( plusieurs mauvaises nouvelles de santé de parents proches récemment) aussi,pas très combative, je me suis faite complètement avoir par son baratin ses détournements de sujets!! Seulement, depuis je me suis reprise , j'ai essayé de réfléchir, j'y arrive encore de temps en temps!!! et avec les conseils de Alain, j'adresse ce matin même une nouvelle lettre R avec AR demandant au"boss" de me répondre par écrit et de remettre toute la ZR dans l'état où je l'ai vu la 1ère fois et où j'aurai du la retrouver: ILS? QUI?... le boss étant en vacances, on ne sait pas! se sont amusés avec et n'auraient pas dû l'abimer! Donc je vais le forcer à prendre ses responsabilités si il veut bien couvrir les idioties de ses employés, ce n'est pas à moi d'en pâtir et son professionnalisme est gravement remis en question!

J'espère que je suis sur la bonne voie! Dommage je pensais faire un tour sur Paris, pour vous rencontrer! à une prochaine occasion avec une ZR presque neuve et aussi merci à diwan pour son soutien! Il faut que je trouve sur le forum comment rattraper des éraflures de jantes pour mardi, que je saches comment il faut procéder avant qu'ils me fassent n'importe quoi: je n'ai plus du tout confiance en leurs capacités et je ne laisserai plus 1 seule seconde la ZR entre leurs mains sans ma présence même si je dois camper dans le garage!!!
bon weekend à tous! Marie

suite de la ZR donington imprévisible!

Posté : 08 sept. 2008, 08:33
par omajastel
slt
1/est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert la courroie qui est juste à droite du départ du câble d'accélération et à G de la courroie de distribution(lisse sur l'extèrieure rainurées à l'intérieure mais toute craquelée verticalement aux rainures sur toute la longueur?est-ce normal? est-ce la courroie de l'alternateur qui vue son état risque de casser d'un moment à l'autre?
2/ à quoi sert le conduit d'environ 2cm (presque au-dessus de cette courroie) qui touche la protection interne du capot et doit tellement chauffer que le tissus est fondu sur une 20 de cm : il va en direction du réservoir de liquide de refroidissement dont le niveau est correct?
3/ où se situe la courroie d'embrayage et comment sait-on dans quel état elle se trouve?
Pour Alain, j'ai vérifié les filtres huile -gazoil et air( pièce:Mahle- Autriche)ont été changé!
Par contre, sur ma facture, j'ai vu en tout petit et tamponné verticalement que le pot catalytique ne fait pas partie de la garantie ainsi que les instruments de bord et accessoires!
Je me demande ce qui risque de lâcher, le boss me refusant de prolonger la garantie du mois où il a fallut que j'attende qu'il rentre de vacances! Je vais faire tester les pneus car ils ne me font pas confiance et sont eux aussi je crois hors garantie. La jauge d'huile était finalement au niveau inférieur mais avec de l'huile neuve et + de 30° pas une seule goutte sur la jauge.J'essaye de poster les photos des éraflures mineures et 1 vidéo de la périphérie de la jante la + abimée dans la journée pour avoir vos opinions si la définition de l'image le permet, bonne journée à tous Marie

Posté : 08 sept. 2008, 20:11
par diwan
slt
juste une petite question????
est ce que ton moteur ressemble a ca??
ImageAlbum MG
si oui tu as bien une MG (un peu d'humour pour detendre l'atmosphère...)
pour les courroies crantées les rainures sont dans le sens de la longueur pour ma voiture elles sont deux et passent par l'alternateur,pompe a eau,climatisation....
les miennes apres 40000 km sont intactes.Image[url=http://mgcontact2.free.fr/photos/displa ... pos=-11865]Album
pour le trou j'ai cherche je n'en trouve pas si tu as une photo.
pour le pot catalytique .....regarde sous la voiture si la ligne d'echappement est d'origine si elle ne l'ai pas tu verra des colliers de raccord.
voila bon courage pour le rendez-vous
on attend des nouvelles a bientot

Posté : 08 sept. 2008, 20:26
par diwan
mais il y a une grosse tache sur ma culasse......

Posté : 08 sept. 2008, 20:59
par omajastel
slt diwan, oui les photos ressemblent à la version moteur "essence", le mien est diesel:
mais ceux sont bien sur la 2ième photo:
_le conduit qui montre des signes d'échauffements sur la droite à hauteur de la courroie
dont je parle et
_la courroie qui chez toi est un peu plus en haut sur la photo donc plus à l'avant du moteur: la tienne parait bien brillante la mienne terne et même couleur rouille et toute craquelée perpendiculairement aux rainures presque tous les 5 à 8 ou 9mm.
je n'ai pas eu le temps de mettre les photos, il me faut un peu de temps pour les passer par blutooth j'essaye maintenant. à + marie

Posté : 09 sept. 2008, 20:07
par omajastel
bonsoir à tous, suite des évènements:
il a fallut que J'INSISTE FORTEMENT pour assister au contôle du parallélisme le boss a pris le volant!!! c'est moi qui paye a-t-il dit!
résultat: rotule G défectueuse qu'il doit me changer jeudi matin et je lui ai signalé la courroie...C'est sûrement 1 des raisons pour laquelle il n'avait pas repassé le CT!
Je n'arrive pas à mettre les photos et la vidéo de la jante sur mon message je vais réessayer mais les négociations ne sont pas terminées et les mauvaises surprises ...à voir
plein les bottes!!!
Marie

Posté : 10 sept. 2008, 21:49
par diwan
slt voila les photos de marie.....
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
voila marie pour les videos j'ai vu pas tres beau il y a eu du trottoir .....
pour le coup du briquet pas mal.....
je regarde et je te ient au courant.

Posté : 10 sept. 2008, 22:39
par omajastel
Merci diwan je n'y arrivais pas seule: pour les légendes:
-photos de 1à4 un exemple de la quinzaine de tâches sur le capot avec la pointe de la clé comme référence de taille
La 5 c'est le décollement de rabaissement de caisse sans rien écarter j'ai juste posé le briquet dans l'espace existant...
-ensuite ce n'est que le plus petit dommage du pneu avt g la video est plus explicite ...à venir bientôt, au cas en images séquentielles...
Demain changement de rotuleG et négociations serrées en vue!
@ bientôt j'espère avec enfin de bonnes nouvelles merci à tous bonsoir, Marie

Posté : 11 sept. 2008, 13:58
par omajastel
suite...réparations... essentielles effectuées!?
Il me reste à trouver le manuel d'entretien détaillé de la MG ZR
ou
trouver un garagiste digne de ce nom
le premier me parait plus simple!
Salutations à tous omajastel

Posté : 11 sept. 2008, 16:01
par diwan
ah enfin une bonne nouvelle.......

Posté : 12 sept. 2008, 02:37
par Katayama
Hé béééééééééh quelle épopéée !!!!!
Enfin tes histoires sont résolues en partie !!!!

Posté : 12 sept. 2008, 02:54
par omajastel
En partie!
je voie que tu es attentif merci pour ton attention et ton opinion. omajastel

Posté : 12 sept. 2008, 02:57
par Katayama
Ce qui est hallucinant c'est que les mecs ont pu croire que ça ne se verrait pas !!!! C'est ça le pire...

Posté : 12 sept. 2008, 21:01
par omajastel
Tu as raison katayama: c'est le genre de joueur,tours de passe-passe que l'on peut facilement trouver à chaques coins de rues!
"Il" a aussi une ZT-T à vendre à 12800? je n'ai pas plus d'infos à vous de voir! Vous savez, maintenant à qui vous avez à faire! omajastel

Posté : 13 sept. 2008, 18:46
par Katayama
Euh... Quand on voit les galères que tu as eu... Sans façon :)

Posté : 13 sept. 2008, 22:15
par omajastel
Je comprends, normal, si j'avais eu connaissance de "son Style" je serai peut-être montée voir ce garage qui regroupe autant de MG et ZR: 5/5!
Comment se présentent les capteurs de recul?
Bien sûr ceux sont des gadjets mais est-ce que c'était une option ou bien ont-ils été enlevé sur la mienne?! Pour Alain est-ce que tu sais si ils sont en place sur la ZR que tu connais?
salutations omajastel

Posté : 13 sept. 2008, 22:33
par Katayama
Je crois que c'est ue option, d'après ce que j'ai compris là :

http://aebergon.club.fr/Land_Rover/page ... ington.htm

Posté : 14 sept. 2008, 00:29
par omajastel
Salut katayama, en effet j'ai déjà vu ce site au départ, mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait entre l'exproprio qui ne VEUT pas me parler et" le revendeur de voitures" qui m'a fournit un manuel d'entretien d'un pack sport le seul entretien mentionné à 11500KM vient d'un garage de St Etienne qui n'existe plus. Plus rien comme info jusqu'au CT à 44500KM!
Aussi maintenant je tourne en rond essayant de savoir quelle nouvelle tuile peut m'arriver: c'est j'espère terminé!Je parcours le forum à la recherche de réponses pour lesquelles les ? elles mêmes sont des interrogations!
Elle roule bien pour l'instant et me fait oublier toute cette bassesse!@ bientôt omajastel

Posté : 14 sept. 2008, 00:34
par Katayama
Bah... en fait faudrait presque la faire expertiser par un très bon mécano !

Posté : 14 sept. 2008, 00:45
par omajastel
j'y pense en plus de connaître par moi-même qui est ma ZR!J'ai déjà appris qu'il y a 2 courroies de distribution: tu vois j'en suis aux balbutiements!