Non Messire, la Topolino est quasi kif kif de la Simca 5, pas de la 6.dany B a écrit : une topolino et une Simca 6 c'est quasi kif kif...
http://www.leblogauto.com/2012/07/breve ... caise.html
Non Messire, la Topolino est quasi kif kif de la Simca 5, pas de la 6.dany B a écrit : une topolino et une Simca 6 c'est quasi kif kif...
On va pas chipoter mon cher Duc, la Fiat 500 "C" topolino était peu ou prou une Simca 6Oldtimer42 a écrit :Non Messire, la Topolino est quasi kif kif de la Simca 5, pas de la 6.dany B a écrit : une topolino et une Simca 6 c'est quasi kif kif...
http://www.leblogauto.com/2012/07/breve ... caise.html
Ce n'est pas seulement un problème d'honnêteté, je déteste les girouettes...tu as une parole ou t'en as pas....Crapouillot a écrit :Bon Dany tu fais partie des gens honnete
Comme ca j'ai récuperé 2 bécanes et une hélice d'Hanriot HD1, le pire ce que meme avec le coup de plus c'etait 2 fois sous sa vraie valeur voir plus
Un TY 175 1976 sans allumage (reglage des rupteurs) à 500€ et un TL 125 1977 tournant très bien mais avec une peinture à faire à 400€.......ET c'etait pas au 19eme siecle......
En revanche pour les ventes d'objets de plus de 100 euros, je n'accepte pas d'acompte d'une personne qui n'a pas vu l'objet...Si la personne se désiste ensuite, je suis intraitable, je garde l'acompte...woody_haleine a écrit :Sur le boncoin, je ne compte plus aussi les faux acheteurs de pièces ou objet qui disent ok je prends sans même voir l'objet et n'envoient jamais le chèque.
Idem donc pour moi vendu lorsque j'ai l'argent et de visu ...
dany B a écrit :En revanche pour les ventes d'objets de plus de 100 euros, je n'accepte pas d'acompte d'une personne qui n'a pas vu l'objet...woody_haleine a écrit :Sur le boncoin, je ne compte plus aussi les faux acheteurs de pièces ou objet qui disent ok je prends sans même voir l'objet et n'envoient jamais le chèque.
Idem donc pour moi vendu lorsque j'ai l'argent et de visu ...
Si par contre la personne se désiste ensuite, je suis intraitable, je garde l'acompte...
Eh oui ... depuis le temps, tu devrais savoir qu' une fois que j' ai fait " le tour " d' une auto, je passe à autre chose ( et c' est " tant mieux " pour celui qui me la rachèteanneauxdin a écrit :Yves, tu as refourgué ta Targa???
anneauxdin a écrit :Putain Yves, malgré mon respect pour ta vieille carcasse, mais qu'as tu donc été prendre la pire boîte auto que je puisse connaître, la tiptronic.Bof, si tu la mets en 3° forcée en ville, crois moi que ça donne un max et comme je ne la destine pas aux circuits , pour se " traîner " dans le respect de garder mes points ... et mes genoux aprécieront![]()
Bon sinon, tu n'as plus qu'à mettre des photos.Pour l' instant, il y a malheureusement des " impératifs " avec nos " anciens " respectifs qui font que les deux sont encore au chaud dans nos garages ... mais j' y penserai le moment venu ...
dany B a écrit :( quand on ne fait pas dans la " daube ", le bouche à oreille suffit amplement)
En revanche , même une mécanique neuve d'une marque réputée peut avoir une déficience...je te trouve bien pessimiste
![]()
![]()
Le relationnel est une notion indispensable pour que le bouche à oreille fonctionne...
Un zeste "d'humilité" vis à vis des pauvres passionnés qui doivent se contenter d'une petite MG je te rappelle que cette " progression " provient de la reprise d' une MGA ( sur laquelle j' ai oeuvré, bien sûr avec la reprise d' une 911 avec soulte pour moi ... et il n' a pas fallu longtemps pour être convaincu " que j' avais " enfin " trouvé la voiture qui me correspondait et est ce ma faute si depuis ces 911 prennent des valeurs invraisemblablesdéja en mai dernier j' avais un acheteur à 32.000 € et là en moins d' un an 43.000 € sans discussions ... Bon c' est vrai aussi que j' ai fait beaucoup ( toujours pour " moi " pour qu' elle soit au top niveau ne tuera pas le bricoleur de génie que tu es...ni le redoutable négociant!
Il y a toujours une grosse part de " chance " tout en sachant que dans mes relations, beaucoup savent ce que je fais sur mes autos et qu' il y a toujours " un " demandeur qui est à la recherche de l' objet " rare " ...
Tu veux dire que tu demandes un acompte ...dany B a écrit :En revanche pour les ventes d'objets de plus de 100 euros, je n'accepte pas d'acompte d'une personne qui n'a pas vu l'objet...Si la personne se désiste ensuite, je suis intraitable, je garde l'acompte...
Comme dit plus haut, pour des sommes plus importantes que 100 euros et des objets d'occasion dont on doit apprécier l'état de visu, je ne vends pas à distance...et surtout pas une voiture...woody_haleine a écrit :Tu veux dire que tu demandes un acompte ...dany B a écrit :En revanche pour les ventes d'objets de plus de 100 euros, je n'accepte pas d'acompte d'une personne qui n'a pas vu l'objet...Si la personne se désiste ensuite, je suis intraitable, je garde l'acompte...
Le problème c'est que quand tu vends sur Leboncoin, tu as 90% (valeur subjective et variable ;-) ) de propositions inutiles de "dernier prix etc" et aussi de rigolos qui disent vouloir acheter mais à l'autre bout de la France.
En dehors de demander une identité claire de l'acheteur, je ne vois pas trop comment éviter ce genre de comportement visant à te faire perdre ton temps. Comme, par exemple, un soit disant acheteur qui va te parler au téléphone pendant 30 minutes en disant "ok, je vous envois le chèque" et le chèque n'arrive jamais.
La parade serait de ne vendre que sur place, mais dans ce cas ça limite l'intérêt du net.
Moi j'aimerais bien ...yvre a écrit :et il n' a pas fallu longtemps pour être convaincu " que j' avais " enfin " trouvé la voiture qui me correspondait et est ce ma faute si depuis ces 911 prennent des valeurs invraisemblablesdéja en mai dernier j' avais un acheteur à 32.000 € et là en moins d' un an 43.000 € sans discussions ...
Il ya des marques ou le ticket d'entrée est plus accessible et ou la spéculation sur la revente ne flambe pas autant ou aussi vite mais ou l'entretien est aussi onéreux, donc tant qu'à faire si c'est l'objet...woody_haleine a écrit :Moi j'aimerais bien ...yvre a écrit :et il n' a pas fallu longtemps pour être convaincu " que j' avais " enfin " trouvé la voiture qui me correspondait et est ce ma faute si depuis ces 911 prennent des valeurs invraisemblablesdéja en mai dernier j' avais un acheteur à 32.000 € et là en moins d' un an 43.000 € sans discussions ...
Entre le ticket d'entrée et le prix d'entretien etc, il faut déjà bien connaitre le sujet.
Dernièrement j'ai lu un article sur la 991 993 ou 996, impossible de retrouver où ...
La spéculation n'est pas l'objet pour moi, juste trouver la voiture "idéale" sans me tromper sur le véritable prix de l'entretien, l'assurance, la conso pour un véhicule de ce type.dany B a écrit : Il ya des marques ou le ticket d'entrée est plus accessible et ou la spéculation sur la revente ne flambe pas autant ou aussi vite mais ou l'entretien est aussi onéreux, donc tant qu'à faire si c'est l'objet...
Et si la bulle éclate....woody_haleine a écrit :La spéculation n'est pas l'objet pour moi, juste trouver la voiture "idéale" sans me tromper sur le véritable prix de l'entretien, l'assurance, la conso pour un véhicule de ce type.dany B a écrit : Il ya des marques ou le ticket d'entrée est plus accessible et ou la spéculation sur la revente ne flambe pas autant ou aussi vite mais ou l'entretien est aussi onéreux, donc tant qu'à faire si c'est l'objet...
Après si tu choisis une voiture pour son confort et sa ligne, le plaisir que tu as de rouler en famille avec et qu'en plus le prix de revente ne s'effondre pas, c'est un plus tout à fait intéressant.
De mon point de vue, comme j'ai un peu de temps avant de pouvoir envisager l'achat d'une MGB GT V8 (je fais des travaux immobilier pour l'instant), je m'informe sur tout ce qui pourrait être envisageable mais avec la volonté de bien évaluer avant achat.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité