question aux moustachus

Les autres automobiles
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: question aux moustachus

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit : une topolino et une Simca 6 c'est quasi kif kif... ;)
Non Messire, la Topolino est quasi kif kif de la Simca 5, pas de la 6.

http://www.leblogauto.com/2012/07/breve ... caise.html
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Message par Crapouillot »

Bon Dany tu fais partie des gens honnete

Comme ca j'ai récuperé 2 bécanes et une hélice d'Hanriot HD1, le pire ce que meme avec le coup de plus c'etait 2 fois sous sa vraie valeur voir plus

Un TY 175 1976 sans allumage (reglage des rupteurs) à 500€ et un TL 125 1977 tournant très bien mais avec une peinture à faire à 400€.......ET c'etait pas au 19eme siecle......
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :
dany B a écrit : une topolino et une Simca 6 c'est quasi kif kif... ;)
Non Messire, la Topolino est quasi kif kif de la Simca 5, pas de la 6.

http://www.leblogauto.com/2012/07/breve ... caise.html
On va pas chipoter mon cher Duc, la Fiat 500 "C" topolino était peu ou prou une Simca 6

http://tlmcars.com/tag/fiat-topolino-500-101

L'une ou l'autre est très sympa de toutes façons! :b:
dany B
.
.

Message par dany B »

Crapouillot a écrit :Bon Dany tu fais partie des gens honnete

Comme ca j'ai récuperé 2 bécanes et une hélice d'Hanriot HD1, le pire ce que meme avec le coup de plus c'etait 2 fois sous sa vraie valeur voir plus

Un TY 175 1976 sans allumage (reglage des rupteurs) à 500€ et un TL 125 1977 tournant très bien mais avec une peinture à faire à 400€.......ET c'etait pas au 19eme siecle......
Ce n'est pas seulement un problème d'honnêteté, je déteste les girouettes...tu as une parole ou t'en as pas....
D'un autre côté à l'acheteur de manifester son intention en versant au moins un acompte pour retenir la chose/objet...

OK, suis plus tout jeune, mais j'étais pas là au 19ème siècle! :mdr:
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

... ça existe encore : je viens d' acheter ma Porsche 993 après un essai sur 5 km en " topant " avec le vendeur et, deux jours après j' ai revendu ma 3.2 en topant avec mon acheteur par " téléphone " ... ( bien sûr, avec des gens de " ma " génération :) ) Il y a un peu plus d' une trentaine d' année j' ai obtenu mes baux commerciaux dans l' Aude de la même façon et quand il a fallu expliquer cela au banquier ça a été un pataqués pour qu' il s' en suffise ... car si j' avais essayé d' avoir un papier signé après, c' aurait été un affront et je pouvais faire une croix et " m' asseoir dessus :( :(
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Loi du commerce aidant pour moi c'est vendu quand y'a les sous pas avant, et j'achète quand j'amène les sous pas avant...ça évite beaucoup de déconvenues.
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Message par Crapouillot »

Tu veux le truc? Tu payes......suis pas une banque......Bon je sais aussi attendre un peu quand en face ça à l'air serieux
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

Sur le boncoin, je ne compte plus aussi les faux acheteurs de pièces ou objet qui disent ok je prends sans même voir l'objet et n'envoient jamais le chèque.

Idem donc pour moi vendu lorsque j'ai l'argent et de visu ...
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Yves, tu as refourgué ta Targa???
dany B
.
.

Message par dany B »

woody_haleine a écrit :Sur le boncoin, je ne compte plus aussi les faux acheteurs de pièces ou objet qui disent ok je prends sans même voir l'objet et n'envoient jamais le chèque.

En revanche pour les ventes d'objets de plus de 100 euros, je n'accepte pas d'acompte d'une personne qui n'a pas vu l'objet...Si la personne se désiste ensuite, je suis intraitable, je garde l'acompte...
dany B
.
.

Message par dany B »

dany B a écrit :
woody_haleine a écrit :Sur le boncoin, je ne compte plus aussi les faux acheteurs de pièces ou objet qui disent ok je prends sans même voir l'objet et n'envoient jamais le chèque.

En revanche pour les ventes d'objets de plus de 100 euros, je n'accepte pas d'acompte d'une personne qui n'a pas vu l'objet...
Si par contre la personne se désiste ensuite, je suis intraitable, je garde l'acompte...
yvre
.
.

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :Yves, tu as refourgué ta Targa???
Eh oui ... depuis le temps, tu devrais savoir qu' une fois que j' ai fait " le tour " d' une auto, je passe à autre chose ( et c' est " tant mieux " pour celui qui me la rachète :) mais c' est " juré ", je vais me " calmer "!!! ) Bon, je vais toujours " crescendo " aussi : après une SC 3 l 204 cv, une 3.2 G 50 231 cv des bébétes " pures et dures " maintenant la dernière " vraie " 911 refroidie par air = une 993 coupé de 105.000 Km avec son carnet Porsche à jour et c' est là que tu vas rire ... sur laquelle, il n' y a " rien à faire " qu' à mettre de l' essence :oui: :lol: :P

A 68 ans et n' ayant pas fait spécialement de cadeaux à ma " carcasse " une DA et boîte Tiptronic + le reste ... sont les bienvenues :love:

PS : pour revenir aux " achats et ventes " topées, ce n' étaient pas des " inconnus " :) et je n' ai pas eu besoin d' annonces pour faire ces opérations ( quand on ne fait pas dans la " daube ", le bouche à oreille suffit amplement :) )
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Putain Yves, malgré mon respect pour ta vieille carcasse, mais qu'as tu donc été prendre la pire boîte auto que je puisse connaître, la tiptronic.
Bon sinon, tu n'as plus qu'à mettre des photos.
yvre
.
.

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :Putain Yves, malgré mon respect pour ta vieille carcasse, mais qu'as tu donc été prendre la pire boîte auto que je puisse connaître, la tiptronic.Bof, si tu la mets en 3° forcée en ville, crois moi que ça donne un max et comme je ne la destine pas aux circuits , pour se " traîner " dans le respect de garder mes points ... et mes genoux aprécieront :)
Bon sinon, tu n'as plus qu'à mettre des photos.Pour l' instant, il y a malheureusement des " impératifs " avec nos " anciens " respectifs qui font que les deux sont encore au chaud dans nos garages ... mais j' y penserai le moment venu ...
dany B
.
.

Message par dany B »

( quand on ne fait pas dans la " daube ", le bouche à oreille suffit amplement :) )

En revanche , même une mécanique neuve d'une marque réputée peut avoir une déficience... :)
Le relationnel est une notion indispensable pour que le bouche à oreille fonctionne...
Un zeste "d'humilité" vis à vis des pauvres passionnés qui doivent se contenter d'une petite MG ne tuera pas le bricoleur de génie que tu es...ni le redoutable négociant! ;)
yvre
.
.

Message par yvre »

dany B a écrit :( quand on ne fait pas dans la " daube ", le bouche à oreille suffit amplement :) )

En revanche , même une mécanique neuve d'une marque réputée peut avoir une déficience... :)je te trouve bien pessimiste :suspect: :)
Le relationnel est une notion indispensable pour que le bouche à oreille fonctionne...
Un zeste "d'humilité" vis à vis des pauvres passionnés qui doivent se contenter d'une petite MG je te rappelle que cette " progression " provient de la reprise d' une MGA ( sur laquelle j' ai oeuvré, bien sûr avec la reprise d' une 911 avec soulte pour moi ... et il n' a pas fallu longtemps pour être convaincu " que j' avais " enfin " trouvé la voiture qui me correspondait et est ce ma faute si depuis ces 911 prennent des valeurs invraisemblables :) déja en mai dernier j' avais un acheteur à 32.000 € et là en moins d' un an 43.000 € sans discussions ... Bon c' est vrai aussi que j' ai fait beaucoup ( toujours pour " moi " pour qu' elle soit au top niveau ne tuera pas le bricoleur de génie que tu es...ni le redoutable négociant! ;)Il y a toujours une grosse part de " chance " tout en sachant que dans mes relations, beaucoup savent ce que je fais sur mes autos et qu' il y a toujours " un " demandeur qui est à la recherche de l' objet " rare " ...
woody_haleine
.
.

dany B a écrit :En revanche pour les ventes d'objets de plus de 100 euros, je n'accepte pas d'acompte d'une personne qui n'a pas vu l'objet...Si la personne se désiste ensuite, je suis intraitable, je garde l'acompte...
Tu veux dire que tu demandes un acompte ...

Le problème c'est que quand tu vends sur Leboncoin, tu as 90% (valeur subjective et variable ;-) ) de propositions inutiles de "dernier prix etc" et aussi de rigolos qui disent vouloir acheter mais à l'autre bout de la France.

En dehors de demander une identité claire de l'acheteur, je ne vois pas trop comment éviter ce genre de comportement visant à te faire perdre ton temps. Comme, par exemple, un soit disant acheteur qui va te parler au téléphone pendant 30 minutes en disant "ok, je vous envois le chèque" et le chèque n'arrive jamais.

La parade serait de ne vendre que sur place, mais dans ce cas ça limite l'intérêt du net.
dany B
.
.

Message par dany B »

@ Yvre,

Je sais bien tout cela, juste la petite phrase assassine...qui m'a fait réagir, au regard de l'homme sympathique et conviviale qui transparait dans les échanges sur ce forum. :)
La valeur de l'objet n'est pas en cause ni la spéculation qui peut se faire sur certaines voitures...et encore moins les différences de moyens financiers dont chacun peut disposer...

Un peu chatouilleux le Dany lorsqu'il s'agit de Porsche...C'est vrai, les propriétaires à qui j'ai eu affaire au temps du garage dans leur grande majorité étaient des "trous du cul"...
Ce qui n'est pas ton cas. ;)
dany B
.
.

Message par dany B »

woody_haleine a écrit :
dany B a écrit :En revanche pour les ventes d'objets de plus de 100 euros, je n'accepte pas d'acompte d'une personne qui n'a pas vu l'objet...Si la personne se désiste ensuite, je suis intraitable, je garde l'acompte...
Tu veux dire que tu demandes un acompte ...

Le problème c'est que quand tu vends sur Leboncoin, tu as 90% (valeur subjective et variable ;-) ) de propositions inutiles de "dernier prix etc" et aussi de rigolos qui disent vouloir acheter mais à l'autre bout de la France.

En dehors de demander une identité claire de l'acheteur, je ne vois pas trop comment éviter ce genre de comportement visant à te faire perdre ton temps. Comme, par exemple, un soit disant acheteur qui va te parler au téléphone pendant 30 minutes en disant "ok, je vous envois le chèque" et le chèque n'arrive jamais.

La parade serait de ne vendre que sur place, mais dans ce cas ça limite l'intérêt du net.
Comme dit plus haut, pour des sommes plus importantes que 100 euros et des objets d'occasion dont on doit apprécier l'état de visu, je ne vends pas à distance...et surtout pas une voiture...
Cela diminue les chances de vente rapide mais les ennuies / perte de temps avec des enquiquineurs...

Tant que la personne n'a pas téléphoné, pas de photos supplémentaires, déjà tu élimines une bonne partie...des chieurs.
woody_haleine
.
.

yvre a écrit :et il n' a pas fallu longtemps pour être convaincu " que j' avais " enfin " trouvé la voiture qui me correspondait et est ce ma faute si depuis ces 911 prennent des valeurs invraisemblables :) déja en mai dernier j' avais un acheteur à 32.000 € et là en moins d' un an 43.000 € sans discussions ...
Moi j'aimerais bien ...
Entre le ticket d'entrée et le prix d'entretien etc, il faut déjà bien connaitre le sujet.

Dernièrement j'ai lu un article sur la 991 993 ou 996, impossible de retrouver où ...
dany B
.
.

Message par dany B »

woody_haleine a écrit :
yvre a écrit :et il n' a pas fallu longtemps pour être convaincu " que j' avais " enfin " trouvé la voiture qui me correspondait et est ce ma faute si depuis ces 911 prennent des valeurs invraisemblables :) déja en mai dernier j' avais un acheteur à 32.000 € et là en moins d' un an 43.000 € sans discussions ...
Moi j'aimerais bien ...
Entre le ticket d'entrée et le prix d'entretien etc, il faut déjà bien connaitre le sujet.

Dernièrement j'ai lu un article sur la 991 993 ou 996, impossible de retrouver où ...
Il ya des marques ou le ticket d'entrée est plus accessible et ou la spéculation sur la revente ne flambe pas autant ou aussi vite mais ou l'entretien est aussi onéreux, donc tant qu'à faire si c'est l'objet... :fume:
woody_haleine
.
.

dany B a écrit : Il ya des marques ou le ticket d'entrée est plus accessible et ou la spéculation sur la revente ne flambe pas autant ou aussi vite mais ou l'entretien est aussi onéreux, donc tant qu'à faire si c'est l'objet... :fume:
La spéculation n'est pas l'objet pour moi, juste trouver la voiture "idéale" sans me tromper sur le véritable prix de l'entretien, l'assurance, la conso pour un véhicule de ce type.

Après si tu choisis une voiture pour son confort et sa ligne, le plaisir que tu as de rouler en famille avec et qu'en plus le prix de revente ne s'effondre pas, c'est un plus tout à fait intéressant.

De mon point de vue, comme j'ai un peu de temps avant de pouvoir envisager l'achat d'une MGB GT V8 (je fais des travaux immobilier pour l'instant), je m'informe sur tout ce qui pourrait être envisageable mais avec la volonté de bien évaluer avant achat.
dany B
.
.

Message par dany B »

woody_haleine a écrit :
dany B a écrit : Il ya des marques ou le ticket d'entrée est plus accessible et ou la spéculation sur la revente ne flambe pas autant ou aussi vite mais ou l'entretien est aussi onéreux, donc tant qu'à faire si c'est l'objet... :fume:
La spéculation n'est pas l'objet pour moi, juste trouver la voiture "idéale" sans me tromper sur le véritable prix de l'entretien, l'assurance, la conso pour un véhicule de ce type.

Après si tu choisis une voiture pour son confort et sa ligne, le plaisir que tu as de rouler en famille avec et qu'en plus le prix de revente ne s'effondre pas, c'est un plus tout à fait intéressant.

De mon point de vue, comme j'ai un peu de temps avant de pouvoir envisager l'achat d'une MGB GT V8 (je fais des travaux immobilier pour l'instant), je m'informe sur tout ce qui pourrait être envisageable mais avec la volonté de bien évaluer avant achat.
Et si la bulle éclate.... :party:
J'achète les voitures qui me plaisent (avec mes moyens) sans me soucier de la plus value éventuelle qui pourrait se réaliser à la revente, en jouir, c'est déjà pas si mal...
yvre
.
.

Message par yvre »

Et si la bulle éclate.... :party:
J'achète les voitures qui me plaisent (avec mes moyens) sans me soucier de la plus value éventuelle qui pourrait se réaliser à la revente, en jouir, c'est déjà pas si mal...

:p1: C' était pas gagné au départ pour la Porsche et c' est en roulant avec qu' on devient " Porschiste " et ce que je ne comprend pas bien dans votre approche des 911 c' est justement ( quand elles sont en bon état ... bien sûr :) ) que leur entretien est très limité et pas vraiment onéreux et il n' est pas rare d' en trouver à plus de 250.000 km ( vrais km ) avec leur mécanique d' origine qui grimpent allègrement aux rideaux ... J' avoue qu' au début il a fallu que je me remette au boulot car leur conception n' a rien à voir avec des autos traditionnelles mais, déja maintenant, j' en connais un " rayon " sur leurs sujets ( c' est vrai aussi que les pièces sont chères mais durent aussi un max de temps ... ) et quel plaisir de " monter " en gamme tout en gagnant de l' argent ... :) :) alors qu' ailleurs, ça ne progresse pas et/ou ça en perd un max :( tout en se prenant un " pied d' enfer " :woo:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

La spéculation ??? Baaaaaaaaaaaah caca !

Ben moi ça me fait sourire, je spécule, c'est un sport agréable qu'on peut tout à fait faire coller à ses loisirs, qui permet de monter en gamme avec le sourire de sa femme plutôt que les gnagnagnas, de se faire plaisir et faire plaisir aux copains épicétou
Répondre